background preloader

Cityzen Sciences : Le spécialiste des Textiles connectés

Cityzen Sciences : Le spécialiste des Textiles connectés

http://www.cityzensciences.fr/en/

Related:  Objets Connectés / France - Europeobjets connectésselim0877Idées de produitsSources

Naissance de Wi6Labs, une solution pour réseaux de capteurs sans fil, sécurisés et faible énergie, accompagnée par l’incubateur de Télécom Bretagne  › Lexians Un article publié dans Lexians, la lettre d'information de Télécom Bretagne. Wi6labs propose une solution hardware et logicielle permettant de déployer des réseaux de capteurs intelligents et sécurisés dans les environnements où l’accès à l’énergie et au réseau est difficile. Accompagnée par l’incubateur depuis novembre 2013 et forte de sa complémentarité avec les compétences de l’équipe de recherche OCIF (Objets communicants pour l’Internet du futur), elle collabore à plusieurs projets portés par le département Réseaux, sécurité et multimédia ainsi qu’au Pracom.

CES 2014 : D-Shirt, le maillot connecté de la société française Cityzen Sciences 01net. le 10/01/14 à 16h50 Au cas où vous ne l’auriez pas compris, cette édition 2014 du CES regorge d’objets connectés. S’agit-il simplement d’un véritable phénomène de mode - qui va jusqu’à insiter les constructeurs à créer des produits pour les animaux tels que les Voyce ou le Petbit - ou ces produits ont-ils véritablement un intérêt ? Il est peut-être encore un peu tôt pour le dire. Quoi qu’il en soit, de bonnes innovations se distinguent… et l’une d’elle est française.

carinna 22 mars 2006 à Saint Quentin : Les textiles instrumentés - TextilAisne Dans le cadre du "club de veille technologique" , Textil'Aisne Picardie, en partenariat avec l'IFTH, propose une réunion thématique pour les industriels sur "Les textiles instrumentés " Mercredi 22 mars 2006 à Saint Quentin. Inscription auprès de Isabelle Pudepièce. Les textiles instrumentés « Réunion du Club de veille du Mercredi 22 mars 2006 »Plan d'accès : Programme : Silic, un tee-shirt hydrophobe autonettoyant impossible à tacher – 21 décembre 2013Classé dans : Pratique 4inShareinShare4 Oubliez le coup du café renversé sur les vêtements deux minutes avant de partir au boulot. CES 2015 - les vêtements connectés de Cityzen Sciences ont du succès Déjà lauréate d'un prix de l'innovation au CES 2014, la société française Cityzen Sciences, spécialisée dans le vêtement connecté, a reçu deux nouveaux prix à Las Vegas pour la nouvelle version de son D-shirt et en a profité pour présenter son prochain vêtement technique, un cuissard connecté pour cycliste. C'est un fait, les Français ont le vent en poupe dans le circuit de l'innovation high-tech et le CES de Las Vegas 2015 le confirme avec force. Parmi les heureux élus en pleine lumière, on trouve Cityzen Sciences. Cette entreprise de 50 personnes, fondée en 2008, basée à Lyon et Brest (siège) est spécialiste du vêtement connecté ; elle avait déjà reçu les honneurs du salon en janvier 2014 pour son concept de t-shirt intelligent. Cette année, le prototype, baptisé D-shirt et qui a largement évolué remporte deux prix de l'innovation, rien que ça. L'une des plus grandes avancées du Français réside dans l'intégration des circuits électriques au sein même des fibres textiles.

L'Internet des objets inspire de nouveaux composants pour l'énergie et le sans fil La puissance de sortie du module d'Omron pourrait atteindre de 1,5 à 5 volts. (Crédit D.R). Alimentation électrique par vibrations et puces de communication de faible puissance sont les dernières innovations liées au développement de l'Internet des objets. RIOT : un OS open source pour l’Internet des Objets Salon CeBIT 2014 © Inria / Photo G. Maisonneuve Textiles intelligents Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Robe intégrant des LED et fibres optiques Les textiles intelligents, de l'anglais smart textiles, également trouvés sous l'appellation e-textiles pour electronic textiles, sont des textiles capables de capter et d'analyser un signal afin d'y répondre d'une manière adaptée [1]. Ils peuvent donc être décrits comme des textiles capable de réagir "par eux-mêmes" en s'adaptant à leur environnement. Ces textiles peuvent pour cela incorporer des composants informatiques, numériques ou électroniques, mais également des matériaux polymères innovants comme des polymères à mémoire de forme ou des matériaux chromiques aux propriétés de changement de couleur, ainsi que des fibres et matériaux innovants. Les applications des textiles intelligents se trouvent dans les domaines de l'habillement, de l'ameublement aussi bien que des textiles techniques.

Related:  VerticalObjets connectésSportetudiantsistia