background preloader

L'internet des objets pèsera 1.900 milliards de dollars d'ici 2020

L'internet des objets pèsera 1.900 milliards de dollars d'ici 2020
New York - Les objets connectés («internet des objets») devraient ajouter quelque 1.900 milliards de dollars de valeur à l'économie mondiale à l'horizon 2020, selon des estimations du cabinet américain de recherche Gartner publiées lundi. A cette date, jusqu'à 30 milliards d'appareils et d'objets seront connectés à internet avec leur propre adresse IP, quand ils n'étaient que 2,5 milliards en 2009, souligne le cabinet. A l'époque, il s'agissait essentiellement de téléphones portables et de PC, précise Gartner. Des fabricants commencent toutefois à présenter désormais des montres, des lunettes, ou de l'électroménager intelligents, et selon le cabinet, la gamme d'objets concernés va aller en s'élargissant. «La puissance informatique sera bon marché et cachée. «Nous mettrons davantage d'ordinateurs dans le panier à linge en une semaine que ce que nous en avons utilisé durant toute notre vie jusqu'ici», ajoute-t-il. Related:  Objets connectés exposéobjets connectésIoT - le marchémigration reel-1-à-2

Qui contrôle (vraiment) les objets connectés ? Je l'ai déjà souligné à plusieurs reprises dans ce blog : la robotisation et l'automatisation seront les tendances dominantes des années qui viennent. Et cela ne concernera pas seulement les process industriels ou les lignes de montage. Le traitement des data et même leur interprétation sont aujourd'hui confiés à des calculateurs géants, nourris d'algorithmes de plus en plus complexes. Les avions et les automobiles s'auto-piloteront (ils en sont déjà capables aujourd'hui comme le démontre l'usage de plus en plus large des drones, civils et militaires). Chacun de nous, dans sa vie quotidienne, sera concerné par cette vague montante. Les robots domestiques font leur apparition et tout laisse penser que beaucoup des actes de la vie quotidienne, à la maison et dans l'entreprise seront, à plus moins ou moins brève échéance, accomplis par des robots. Défaut de logiciel 50 milliards d'appareils connectés d'ici 2020

Audace - Objets connectés : nos 10 favoris ! Ils incarnent le sens de l'histoire et posent la question du rôle des agences de communication digitales (qui représentent les consommateurs) dans un triptyque naissant : agences-annonceurs-designers. Mais nous reviendrons un autre jour sur les implications organisationnelles qui en découlent et vous proposons pour le 10 objets connectés connectés étonnants. 1 - Vitality GlowCaps : la boîte de médicaments connectée La Vitality Glowcaps est une capsule qui se fixe sur n’importe quel tube de médicament, elle transmet des informations à un hub qui se branche sur une prise murale. 2 - Le jean connecté Replay La marque italienne Replay crée le « Social Denim » (cf INfluencia du 26 novembre). 3 - Baby Wee Care : Les couches connectées Une société Américaine a eu l’idée d’insérer des puces reliées au WIFI dans les couches de bébés. 4 - Nest : Le thermostat intelligent 5 - Whithings : La balance Wifi La première balance connectée au Wifi permet de suivre les évolutions de son poids.

Innov8: des boutiques The Phone House vont passer aux objets connectés Le fabricant de coques personnalisées et personnalisables THE KASE (propriété des frères Rosenblum, ex-Pixmania) a repris une grande partie des magasins de l’enseigne The Phone House en France. 114 boutiques précisément. Innov8 prend également position en récupérant 17 boutiques, ainsi que l’activité de grossiste. Fin octobre 2012, la société, dirigée par Stéphane Bohbot, avait déjà racheté l’activité de grossiste Extenso Telecom à Bouygues Telecom. Les discussions avaient démarré au début de l’été 2013. Les 17 magasins seront progressivement transformés et déployés sur le territoire national avant la fin du premier semestre 2014. Stéphane Bohbot (Innov8 . Sur un marché des objets connectés promis à un très bel avenir (26 milliards d’objets intelligents d’ici 2020 selon Gartner), Innov8 veut faire de ses magasins LICK « des lieux de découverte et de vente singuliers spécifiquement conçus pour accompagner le développement de ce nouvel eldorado de croissance que sont les objets connectés ».

Sites éducatifs gratuits pour le préscolaire et le primaire - matières 1er cycle du primaire (1re et 2e année) Les éditions de l'Envolée (Québec) propose des jeux et des activités pédagogiques pour les enfants du préscolaire et du 1er cycle du primaire. Voir aussi les exercices en français/lecture sur: du plaisir à lire. Un instituteur français (classe de CP / CE1) propose des ressources et outils (Québec: 1er cycle du primaire). Literacycenter.net Conçu pour les élèves du préscolaire, ce beau site coloré, avec animation et son, plaira aussi aux petits de 1re année du primaire. [LeWeb] The ThingsIO veut organiser l'Internet des objets en réseau social Pour faciliter la gestion des applications permettant de contrôler des objets connectés, la startup The ThingsIO propose de les réunir sur une seule et même plateforme. En 2020, ce seraient plus de 20 milliards d'objets qui devraient être connectés à Internet, estimait récemment ABI Research. Qu'il s'agisse des fameuses Google Glass, de bracelets connectés, de vêtements intelligents mais aussi d'appareils de domotique. Un réseau social pour objets connectés Son credo : être un réseau social pour objets connectés. Un AppStore des objets ? Un constat partagé par d'autres startup, comme Lhings, elle aussi espagnole, qui propose elle aussi une plate-forme en cloud permettant de gérer à distance et depuis une même interface ses différents appareils.

Les 13 objets connectés qui vont bouleverser votre vie Ils envahissent la maison. Ils s'installent dans votre salon. Les objets connectés arrivent. Leurs créateurs ambitionnent de bouleverser le quotidien de millions de foyers. Rien de moins. 1. La présentation fut hollywoodienne. Ces lunettes futuristes peuvent prendre des photos, lancer une visioconférence et permettent de trouver son chemin, grâce à des microphones et de minuscules caméras intégrés aux branches et contrôlables à la voix. Le 27 novembre, on apprenait que Microsoft avait déposé un brevet pour des lunettes à réalité augmentée. 2. C'est un étrange bandeau. Un pas a été franchi avec "Muse", ce serre-tête en plastique blanc "scannant" les émotions de votre cerveau, mis sur le marché pour 199$ en 2013 - la compagnie a réussi à lever 150.000 $ auprès des internautes via le site de "crowdfunding" Indiegogo. 3. L'ordinateur du futur aura davantage la capacité d'imiter les sens humains, comme le goût, le toucher ou l'odorat. 4. 5. Un canapé qui commande la télévision ? 6. 7. 8. 9.

How the Internet of Things Changes Business Models - Gordon Hui by Gordon Hui | 12:00 PM July 29, 2014 As the Internet of Things (IoT) spreads, the implications for business model innovation are huge. Filling out well-known frameworks and streamlining established business models won’t be enough. Value creation, which involves performing activities that increase the value of a company’s offering and encourage customer willingness to pay, is the heart of any business model. But in a connected world, products are no longer one-and-done. Albert Shum, Partner Director of UX Design at Microsoft, notes: “Business models are about creating experiences of value. Just like value creation, connecting to the cloud forces a new mindset around value capture, the monetization of customer value. However, making money in the connected space is not limited to physical product sales; other revenue streams become possible after the initial product sale, including value-added services, subscriptions, and apps, which can easily exceed the initial purchase price.

Fondation Condorcet Les Objets Connectés

Related: