background preloader

CES 2014 : Razer présente son bracelet connecté Nabu

CES 2014 : Razer présente son bracelet connecté Nabu
Razer aussi se met au wearable device. Le constructeur américain a en effet présenté Nabu, son bracelet connecté. À mi-chemin entre smartwacth et bracelet intelligent, le Nabu apporte quelques petites nouveautés plaisantes. Commençons par le classique. Le Nabu propose un écran carré de 32 pixels qui affichera les notifications ainsi que l’heure. Du grand classique sur lequel vient s’ajouter quelques petites features intéressantes. En mars, les développeurs seront en mesure de se procurer la Nabu pour 50 dollars. Related:  objets connectés

CES 2014 : OKIDOKEYS présente ses serrures et clés intelligentes La startup française OpenWays a dévoilé au CES OKIDOKEYS, des serrures et clés intelligentes à destination du grand public. Utilisant la technologie Mobile Key d’OpenWays, ces produits seront disponibles à la vente immédiatement pour le marché américain et au printemps 2014 pour le marché européen pour moins de 200€. Le principe est assez simple, pas besoin de changer de serrure, juste un module à fixer à l’intérieure de chez vous, sur la serrure existante. Le système permet donc d’ouvrir avec son smartphone via Bluetooth (BLE) lorsque vous approchez de la porte ou avec une carte comprenant une puce NFC. Le service peut aussi fonctionner avec tous les terminaux mobiles et le niveau de sécurité utilise notamment le cryptage AES 256 bits et l’authentification 3D Secure.

CES 2014 : Samsung présente sa Galaxy Note Pro Nous l’attendions, elle avait leaké, elle est finalement annoncée : la Galaxy Note Pro. Sa particularité ? Etre équipé d’un écran XXL. En effet, la tablette dispose d’un écran de 12,2 pouces, tout comme sa sœur la Tab Pro. La Note Pro dispose donc d’un écran 12,2 pouces d’une définition de 2560 x 1600 pixels, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, de 3 Go de RAM, de 32 Go de stockage extensible, d’un APN de 8 mégapixels, d’une caméra frontale de 2 mégapixels, d’une puce 4G et d’une batterie de 9 500 mAh. Le tout pèse 753 grammes et tourne sous Android 4.4. Pour le design, pas de surprises puisque nous retrouvons le simili cuir du Note 3 à l’arrière.

SMOKIO la première cigarette électronique intelligente et connectée La société française Smokio lance la première cigarette électronique intelligente, capable de renseigner l’utilisateur sur toutes les facettes de sa consommation, en étant connectée directement sur son smartphone : nombre de bouffées, économies réalisées, suivi de consommation mensuel, bilan santé, taux de nicotine, densité de vapeur, niveau de la batterie, etc. Une e-cigarette qui permet d’être accompagné pour véritablement arrêter de fumer. L’offre Smokio est constituée d’un kit comprenant une batterie Smokio, 2 clearomizers (réservoirs), 1 chargeur USB, 1 flacon d’e-liquide sans nicotine. La batterie Smokio est équipée d’une puce intelligente permettant l’enregistrement de la consommation et du vapotage, avec envoi des données à un smartphone par liaison sans fil Bluetooth (BLE).

CES 2014 : Samsung ajoute un « pro » à sa Galaxy Tab Sans surprise, Samsung a profité du CES 2014 pour dévoiler la Galaxy Tab Pro, déclinée en trois diagonales : 8,4, 10,1 et 12,2 pouces. Le but de ces ardoises est de combler le vide qu’il existe entre l’ultrabook et la tablette. Pour ce faire Samsung propose des caractéristiques haut de gamme : écran 2560 x 1600, Snapdragon 800 ou Exynos 5 (selon la région, vous connaissez le principe), 2 Go de RAM, ou 3 sur le modèle 12 pouces et un capteur 8 mpx à l’arrière. Le tout sous Android 4.4, alias KitKat, avec 32 ou 64 Go dédiés au stockage. Au delà des caractéristiques, ce qui distingue les Galaxy Tab Pro des Tab traditionnelles est à chercher au niveau de la surcouche. TouchWizz est remplacé par ce que Samsung appelle le « Magazine UX » qui rapproche visuellement plus de Windows 8(.1) que d’Android. Les ardoises seront disponibles dans le courant du premier trimestre, rien n’a été dit sur les prix.

CES 2014 : Archos nous présente ses objets connectés Annoncé avant le début du CES, voici une vidéo de présentation de gamme complète d’objets connectés d’Archos. Ces objets connectés sont tous compatibles avec les plates-formes Android et iOS. Ils fournissent des informations en temps réel où que vous soyez, se connectent via le Bluetooth Low Energy (LE), sont sans fils, discrets et faciles à appairer avec d’autres équipements. Cette gamme d’objets connectés est la plus complète du marché pour la maison et le bien-être, avec notamment une tablette et ses accessoires (une mini camera, un détecteur de présence, un détecteur d’ouverture de porte, un capteur météo, un capteur pour les plantes et une prise intelligente), une station météo, une caméra pour la maison, un activity tracker ou encore un tensiomètre. Ces accessoires seront pour la plupart disponibles au second trimestre.

CES 2014 : Asus Transformer Book Duet, le laptop dual boot Windows/Android On l’attendait et Asus l’a finalement annoncé : son laptop qui peut tourner aussi bien sur Android que sur Windows 8.1. Son petit nom ? Le Transformer Book Duet. Sa particularité ? Asus avait déjà présenté un modèle similaire au COMPUTEX mais ici, il a été amélioré et est destiné au marché occidental. Il faut noter que l’écran est détachable, ce qui permet de profiter uniquement du terminal en mode tablette. Le Transformer Book Duet sortira dans les semaines qui viennent au prix de départ de 599 dollars.

Schneider Electric lance Wiser, une solution de gestion de l’énergie Schneider Electric a annoncé aujourd’hui le lancement de Wiser, une solution pour la maîtrise quotidienne de l’énergie. Composée d’une Box et de modules (design par Mathieu Lehanneur) qui communiquent via un réseau sans fil, Wiser permet de mesurer les consommations énergétiques d’une habitation, de gérer le chauffage pièce par pièce et de commander les appareils connectés à des prises pilotées. L’installation est facile grâce à la technologie sans fil Zigbee qui évite de faire des trous, rendant la solution particulièrement adaptée aux logements existants. Grâce à une application (smartphone, tablette (iOS, Android) et PC), on peut voir sa consommation d’énergie en temps réelle (en Euros et en kWh) et ainsi suivre précisément sa facture d’énergie. Le détail par appareil est également disponible. Wiser permet de programmer le chauffage à la température désirée, pièce par pièce, dans la plage horaire souhaitée (ex.: 21°C dans la salle de bains de 6h30 à 7h30).

CES 2014 : avec Life Space UX, Sony dévoile un projecteur interactif CES 2014 : avec Life Space UX, Sony dévoile un projecteur interactif Sony a véritablement fait feu de tout bois durant la keynote de Kaz Hirai au cours de laquelle le patron du constructeur ne s’est pas contenté de présenter le service PlayStation Now ou de s’enorgueillir d’avoir vendu plus de PS4 que Microsoft de Xbox One. Kaz Hirai a également présenté sa vision d’un futur très proche, avec l’interface Life Space UX. Il s’agit ni plus ni moins d’un vidéo-projecteur, mais aux capacités véritablement étonnantes puisque le Ultra Short Throw Projector projette une image 4K sur un mur ou au plafond, le tout avec un recul très faible lui permettant de diffuser une image de 3 mètres de diagonale et plus. Life Space UX n’est pas qu’un vidéo-projecteur 4K. Source

CES 2014 : Nanoport, un connecteur universel magnétique pour lier des terminaux entre eux On connait Apple et sa technologie MagSafe, mais c’est au CES que la société Nano Magnetics a dévoilé Nanoport. Il s’agit d’un connecteur magnétique qui se veut universel, et qui permet de relier différents terminaux entre eux. Dans la vidéo ci-dessous on peut ainsi apercevoir plusieurs smartphones qui forment un seul et même écran, la technologie qui est plug’n'Play peut réunir jusqu’à 127 appareils ! Nanoport est pour l’instant disponible auprès des développeurs et constructeur, mais aucune date quant à une possible disponibilité pour le grand public n’a été annoncée.

Ford : des panneaux solaires sur le toit d’un C-MAX hybride Le Ford C-MAX Solar Energi est un concept hybride (doté d’un moteur thermique et d’un autre électrique) issu des laboratoires du constructeur. Celui-ci est doté d’une lentille de Fresnel ayant la capacité de concentrer la lumière du soleil sur des panneaux solaires situés sur le toit du véhicule. C’est en tout 1,5m carré de cellules photovoltaïques qui permettent au véhicule d’emmagasiner une quantité d’énergies supplémentaires lui offrant une trentaine de kilomètres d’autonomie supplémentaire. Si cela s’avère encore trop tôt, ce nouveau concept pourrait un jour donner naissance à des nouveaux véhicules qu’il ne serait plus nécessaire de brancher pour les recharger. Tout du moins dans les régions ensoleillées telles que la Californie. Pour les régions les moins gâtées, sachez que le C-MAX Solar Energi dispose également d’une prise conventionnelle et que sa consommation annoncée serait de 2,6 litres/100 km.

Keecker : un robot pour le divertissement à domicile Développé par une société française et présenté lors du CES, Keecker est un hub multimédia conçu pour la maison et capable de transformer de nombreuses surfaces de votre habitation en écran géant. Connecté en Wi-Fi, ce robot mobile mesure 60 x 40 cm, pèse environ 14 kg et est doté d’un disque dur de 1 To, d’un projecteur, d’une caméra 360 degrés ainsi que de six haut-parleurs et est livré avec une station de rechargement « bien que celui-ci soit en mesure de s’en passer durant plusieurs jours » d’après le constructeur. Compatible iOS et Android, vous pourrez commander au robot de projeter du contenu audio/vidéo/web sur un mur, de passer un appel vidéo, de jouer à des jeux vidéo ou tout simplement d’afficher un paysage pour égailler votre intérieur. Disponible, fin 2014 et constituant une toute nouvelle plate-forme pour l’interaction de la maison, sachez qu’il vous faudra débourser entre 4000 et 5000$ pour en faire l’acquisition.

Related: