background preloader

Demo : la tablette Samsung Galaxy TAB

Demo : la tablette Samsung Galaxy TAB
Related:  Internet des objets

Acer Iconia, un PC portable avec deux écrans tactiles 14 pouces. Acer a profité d'une conférence de presse pour dévoiler le Iconia, un ordinateur portable dépourvu de clavier mais doté de deux écrans brillants tactiles de 14 pouces (1366x768 pixels). Au coeur de cette machine on trouvera, un processeur Intel core I5-480M, 560M ou 580M, 4 Go de mémoire vive, un espace de stockage allant de 320 à 750Go. Malheureusement celui-ci sera dépourvu d'une carte graphique dédié. Si l'on oublie quelques instants ses deux écrans tactiles, le Iconia autorise une utilisation assez variée allant de la simple bureautique, à une pratique plus gourmande en ressources comme le traitement d'image ou l'encodage vidéo. Comme se passer d'un clavier sur un ordinateur ? C'est assez simple en fait, puisque l'écran du bas se transforme en clavier dès qu'on pose les deux mains dessus. Si nous ne connaissons pas encore son prix, nous savons déjà qu'il pèse 2,8 Kg et ne dépassera pas les 3 heures d'autonomie. > Comparatif ordinateurs portables : quel PC portable choisir ?

De l’internet des objets au web des objets « La promesse de l’internet des objets est de construire un réseau fluide d’appareils hétérogènes connectés ensemble pour former un dispositif unique et cohérent. Mais en fait, cette promesse est une escroquerie », attaque, bille en tête, Vlad Trifa, ingénieur à l’Institut d’informatique pervasive de l’Institut de technologie de Zurich sur la scène de Lift à Genève. Il existe déjà plus d’une quinzaine de protocoles techniques pour assurer les communications domotiques et machines à machines (M2M), mais ceux-ci demeurent largement inconnues des programmeurs qui ne sont pas spécialisés sur ces sujets. Si l’industrie a construit des normes pour contrôler l’internet des objets, elle est loin d’être parvenue à un accord. « La réalité aujourd’hui est que nous avons plutôt construit des intranets pour un grand nombre de choses qu’un internet des objets, chacun formant un îlot isolé de quelques appareils connectés qui n’ont pratiquement aucun moyen d’interagir les uns avec les autres ».

Collaboratif et RSE : un marché de 230 millions d'euros en 2012 - Journal du Net Solutions Le marché des logiciels et services liés aux réseaux sociaux d'entreprise, portails et outils collaboratifs devrait croître de 10% par an d'ici à 2015 selon PAC. Le cabinet d'études Pierre Audoin Consultants a livré quelques chiffres clés issus de sa nouvelle étude RSE Portails et Outils collaboratifs 2012. On y apprend notamment que le marché des logiciels et services informatiques liés aux RSE, portails et outils collaboratifs devrait afficher une progression annuelle moyenne de 9,8% au cours des trois prochaines années. Pour l'heure, PAC estime ce marché à hauteur de 230 millions d'euros en France pour 2012. Le cabinet d'études évalue par ailleurs à 7 millions d'euros, le chiffre d'affaires généré par les 10 premiers éditeurs français en solutions sociales et collaboratives en mode SaaS. Une estimation un peu plus basse que celle du cabinet Lecko qui évalue de son côté le marché français du RSE en mode SaaS à un peu plus de 9 millions d'euros.

Les portails d’intégration - Clever Link - Veille - Clever Age Les deux premiers volets de notre analyse du marché des solutions Open Source vous auront permis de comprendre que les solutions libres de serveurs d’application JEE et les solutions de gestion de contenus (CMS) concurrencent aujourd’hui les solutions propriétaires. En se basant sur une série d’études menée dans les domaines les plus représentatifs de l’informatique d’entreprise, Clever Age propose un décryptage des principales tendances du marché, des retours d’expériences significatifs, une présentation d’architectures types, ainsi qu’une sélection de critères permettant de se poser les bonnes questions au moment de choisir une solution. Ce troisième volet de notre série sera consacré aux portails d’intégration. Le prochain concernera la gestion électronique des documents. Les tendances du marché Aujourd’hui, une nouvelle tendance, concommittente à la vague du "Web 2.0", remet en question les outils traditionnels d’intégration : les Open API. Exemples de projets réussis chronique

Voici l’ordinateur portable du futur, ne ratez pas cette vidéo - Gizmodo - Regardez cette vidéo ! Elle est absolument étonnante et vous n’arrêterez pas d’y repenser. Cliquez sur View Subtitles et choisissez la langue que vous voulez. Vous êtes sur le point de regarder une vidéo de présentation de Pranav Mistry, un PhD qui travaille au MIT, et ce Monsieur nous montre son invention, le SixthSense, l’ordinateur du futur. Et ne rigolez pas, son invention est aussi bouleversante que géniale. Même s’il commence sa présentation avec ses Stickies, des Post-It interactifs, et ses gants pour remplacer la souris, ça devient très intéressant et bluffant quand il commence à parler de son stylo numérique, puis de l’intégration de Google Maps dans le monde réel. Le SixthSense est composé d’une webcam avec micro, d’un picoprojecteur, et de 2 ou 3 autres bricoles qui permettent d’interagir avec le monde réel de manière numérique. Les applications du SixthSense semblent être sans limite. Regardez la vidéo et dites-moi ce que vous en pensez.

NEC LifeTouch Communicator : tablette 7" pro sous Android La tablette LifeTouch Communicator du groupe japonais NEC avait déjà été aperçue il y a plusieurs mois dans divers salons et elle semblait proposer un usage polyvalent. Pourtant, pour son lancement, c'est sur l'aspect professionnel que communique la société. La tablette, qui dispose d'un affichage 7" 480 x 800 pixels et utilise la plate-forme Android, est en effet présentée à la manière d'un client léger pour le cloud computing. Usage professionnel ou support de services grand publicNEC affirme que son produit répond à la demande des entreprises cherchant à réduire leur dépenses IT et s'intéressant à la flexibilité du cloud computing. Elle peut ainsi être utilisée dans différentes branches de l'entreprise mais aussi servir de support à des services grand public comme la lecture d'ebook, des services domestiques, du divertissement, du commerce électronique... NEC annonce sa disponibilité pour la fin du mois de novembre 2010, à un prix non communiqué.

L'Internet des Objets | ParisTech Review De plus en plus d’objets sont équipés d’émetteurs-récepteurs, acquérant ainsi la capacité de communiquer. Les réseaux d’information qui en résultent portent en eux la promesse de nouveaux modèles économiques, d’une amélioration des processus d’activité et d’une réduction des coûts et des risques. Dans la plupart des organisations, l’information emprunte des circuits connus. L’information spécifique à l’entreprise est stockée dans des bases de données, analysée dans des rapports puis remonte le long de la chaîne de management. L’information vient aussi de l’extérieur – recueillie auprès de sources publiques, glanée sur internet ou encore achetée à des professionnels de l’information. Mais ces itinéraires, prévisibles, de l’information sont en train de changer : le monde physique lui-même devient une sorte de système d’information. Certains de ces exemples revêtent un caractère futuriste et constituent des signes avant-coureurs pour les entreprises. 1. 2. 3. 1. 2. 3.

Réseaux sociaux d’entreprise : le renouveau de la collaboration et du KM jeudi 5 avril 2012 Les logiciels et services liés à la mise en place de Réseaux Sociaux d’Entreprise (RSE), portails et outils collaboratifs dépasseront les 230?millions d'Euros en 2012. Selon la dernière étude de Pierre Audoin Consultants (PAC) « RSE, Portails et Outils collaboratifs », le marché devrait connaître une croissance moyenne annuelle de près de 10% d'ici à 2015. Cette croissance rapide d’un marché qui reste modeste est confirmée par l’enquête de Markess International selon laquelle en 2008, les canaux numériques représentaient un peu plus d’un tiers de l’ensemble des interactions clients des entreprises (web, e-mail, réseaux sociaux, mobile) pour passer à 42% en 2012 (La montée des canaux numériques pour interagir avec les clients). Les outils sociaux et collaboratifs dans le viseur des grands comptes français Les entreprises montrent une forte appétence pour ces outils.

Avis d’expert : 2008 : fin du portail ? par Patrice Bertrand – Tribune Solutions 2008 verra l'avénement du portail sur le poste client, portail sans serveur, où les gadgets remplaceront les portlets. Les standards apparaissent, l'Open Source est en pointe, et les avantages seront immenses, y compris pour les entreprises. Le concept de portail a connu un bel essor ces dernières années, tout particulièrement dans le contexte des intranets, où le portail est devenu le point d'accès unifié vers l'ensemble des ressources web de l'entreprise: contenus, bases de connaissance, mais aussi GED, groupware, applications métier de toutes natures. Le portail d'entreprise a une vocation d'agrégateur et de fédérateur : il permet de constituer des pages tableau de bord, qui rassemblent l'ensemble des informations dont chaque collaborateur a besoin, un ensemble personnalisé selon les besoins et préférences de chacun. La compatibilité est restée assez imparfaite, et il n'est pas apparu comme on l'espérait un véritable marché des portlets prêts à l'emploi.

Infoguerre Airis Kira Slimpad, une tablette 11 pouces avec Windows 7 | Test Informatique, Portables Airis France, filiale du groupe espagnol Infinity présente une nouvelle tablette tactile au format plutôt confortable puisque l’écran affiche une diagonale de 11,6 pouces. Détails de la tablette Airis Kira Slimpad. Airis Kira Slimpad, Windows 7 et processeur Intel Atom La nouvelle tablette Airis Kira Slimpad présente un format inhabituel pour la catégorie. En effet, l’écran tactile capacitif de cette tablette internet affiche une résolution de 1366 x 768 pixels pour une diagonale de 11,6 pouces. Les caractéristiques de cette tablette tactile sont donc axées sur le confort d’utilisation et c’est Windows 7 édition Home Prémium qui occupe la place principale grâce à un processeur Intel Atom cadencé à 1,6 GHz et à un disque dur de type SSD d’une capacité de 32 Go. Enfin, les connexions Wifi et Bluetooth assurent la communication en complément de la sortie vidéo mini HDMI et de la webcam 1,3 mégapixels disposée en façade.

Puces RFID : des applications infinies, actualité Vos droits : Le Point Réseaux sociaux internes : les entreprises en retrait Les entreprises ont adopté les réseaux sociaux. Mais plus pour leur communication externe et leur visibilité que pour la diffusion d'informations en interne. Les réseaux sociaux externes plus usités par les entreprises que les réseaux sociaux internes ? Voilà ce que constate l'association des professionnels des nouvelles technologies, la CompTIA, qui vient de publier un rapport sur les grandes tendances et opportunités qu'offre l'ouverture au social des entreprises. Et selon elle, clairement, les entreprises ont mieux accepté de s'intéresser aux outils sociaux pour leur communication externe que pour favoriser l'échange entre collaborateurs. L'écart se creuse entre internes et externes La différence n'est, en revanche, pas négligeable quant il s'agit de l'utilisation des réseaux sociaux internes par ces mêmes entreprises. Se familiariser devient une nécessité Selon le rapport, cet écart n'est pas uniquement dû à une question de gestion de sa visibilité avant tout.

Entreprise 2.0 > Quelques réflexions sur l’E2.0 par Ross Mayfield Ross Mayfield, le patron de SocialText est récemment intervenu à la conférence Web 2.0 Expo de San Francisco : Putting Web 2.0 to Work. De cette conférence est disponible le support que vous pouvez consulter ici : De cette présentation, je retiens trois réflexions intéressantes : 1. La sphère sociale d’une entreprise recouvre les intranets, les extranets et les plateforme sociales sur lesquelles les collaborateurs sont actifs. Outre l’intranet, les collaborateurs d’une entreprise sont en effet présents (socialement parlant) sur d’autres plateformes de collaboration (extranets internes ou externes) et sur les médias sociaux (au travers des profils Facebook / LinkedIn et des blogs pro). 2. Tous les collaborateurs d’une entreprise ne sont pas des internautes avancés, mais ils sont au minina exposés à des services stars comme Wikipedia, Facebook ou iGoogle (pour Twitter c’est encore un peu tôt en France). 3.

Related:  RéseauxTwitter Posts 3bonnes pratiques à adapter / testerInnovationsBusiness models