background preloader

Le magazine des passionnés de Domotique...

Le magazine des passionnés de Domotique...
Une API pour exploiter votre centrale MyFOX by « Hotfirenet » 23 janvier 2014 Utilisant la centrale d’alarme et domotique MyFOX au quotidien je suis confronté au même problème que certains d’entre vous, celui de mettre en service mon alarme via mon système domotique perso… Pour contourner ce problème j’ai détourné l’usage d’une télécommande en la connectant sur ma carte relais IPX800 après lui avoir soudé 4 petits fils. Alors quand j’ai découvert hier que notre ami Johan du Blog HOTFIRENET avait écrit une petite API en PHP permettant de dialoguer simplement avec la Box MyFOX je me suis empressé de la tester Voici ce qu’il sera possible de faire avec son API pour l’instant car il continu à la faire évoluer . Chan... Lire l'article

http://domotique-info.fr/

Related:  DomotiqueDomotique de demainDomotique et objets connectésdomotique

Un gite de vacances à Honfleur équipé d'une installation domotique Si vous ne savez pas ou partir en vacances cet été ou tout simplement passer un weekend tranquille, et que vous souhaitez profiter du confort de la domotique, voici un endroit qui va sans doute vous plaire. François, le propriétaire des lieux, nous raconte comment lui est venu l’idée de ce gîte domotique, ainsi que le choix des équipements, le déroulement des travaux, et enfin la configuration domotique. 1. Pourquoi un gîte domotique ? Et bien en réalité cette histoire ne démarre pas du tout avec l’idée d’ouvrir un gîte domotique, mais avec un coup de cœur : le coup de foudre pour une petite ville de la côte Normande près de l’estuaire de la Seine : Honfleur.

Le futur de la domotique : quelle maison dans 20 ans ? : Domotique La maison qui interagit avec vos pensées... les fabricants y pensent ! Somfy Que nous réserve l'extraordinaire évolution technologique de la domotique ? Êtes-vous capable d'imaginer quels équipements et quel confort offriront votre maison et votre environnement quotidien dans 10 ans, 20 ans ? Les écrans tactiles disparaîtront-ils au profit d'interfaces qui sauront convertir vos ondes cérébrales pour déclencher l'action de votre choix... ? Afin de vous aider à anticiper les changements majeurs que la domotique va imprimer à l'habitat de demain, nous avons demandé à un journaliste passionné de domotique, depuis ses tous débuts, de partager ses informations, ses connaissances et ses prospectives : Bruno de Latour, directeur de la publication de Domotique News (Agence Connecticut).

Netatmo : [La Start-Up française de la Semaine] Chaque jeudi à 11h, une nouvelle start-up française vous sera présentée dans le cadre du concours Start-Up Presse-Citron 2013. Thème du mois de Décembre, LeWeb12 oblige, : Objets connectés & Cadeaux Geek. Que fait Netatmo ? Netatmo est une station météo personnelle qui va également mesurer la qualité de l’air de votre environnement. Plus concrètement, la

Présentation de mon installation domotique avec Zibase Mickael m’a demandé de faire un article pour expliquer comment j’ai procédé pour mettre au point mon installation. Ayant une installation conséquente, je ne voulais pas partir « la fleur au fusil » mais poser un concept ou design propre avant de commencer. Partir tête baissée s’avère souvent pénible par la suite, voire désastreux. N’étant pas tous les jours à ce domicile, j’avais besoin d’une solution robuste, fiable et performante.

Domotique : Alarme, fermeture volets roulants, chauffage avec la domotique - SOMFY - Le confort, c'est se simplifier la vie ! Les économies d'énergie, c'est une maison bien isolée. La sécurité, c'est une maison bien protégée et toujours à portée de main. Pour encore plus de sécurité, je complète mon installation avec : > Un système d'alarme > Des détecteurs de mouvement, d'ouverture ou de fumée My-Smarthome.fr: Chiffrez le cout de votre installation domotique La question de savoir combien coute une installation domotique est une question récurrente. C’est pourquoi j’avais tenté de vous en donner une idée dans ma série d’articles pour démarrer en domotique. Bien sûr, une installation domotique doit être adaptée à chacun, et nous avons tous des besoins différents. C’est pourquoi le site My-SmartHome a été lancé: pour vous donner une estimation précise de l’installation domotique de vos rêves. Jusqu’à présent, il est vrai qu’avoir une bonne estimation du coût d’une installation variait d’un professionnel à un autre et ce n’était pas sans compter que d’un professionnel à un autre, vous auriez aussi pu avoir une technologie complètement différente !

L'internet des objets, la domotique de demain Que se passerait-il si tous les objets de notre vie quotidienne pouvaient se connecter à Internet? Pas seulement nos ordinateurs ou nos smartphones, mais tout les objets: horloges, parapluie, haut-parleurs, lits, ampoules, appareils ménagés etc… Et s’ils pouvaient tous communiquer entre eux et répondre à vos commandes? Il ne s’agit pas de science-fiction, mais de l ‘Internet des objets (IoT). L’internet des objets est la clé de la domotique de demain! Le thermostat intelligent Nest pourrait bientôt arriver en France De nombreuses adaptations ont retardé l’arrivée du thermostat intelligent de Nest en Europe. Mais il fait enfin son apparition en Grande-Bretagne, bientôt la France ? Le fameux thermostat de la société Nest dont nous entendons désormais parler depuis plusieurs années se rapproche un peu plus de la France.

Un Raspberry Pi pour compléter sa box de domotique Aujourd'hui, je vous propose un article pour compléter votre box ! Si vous avez une Zibase ou une Eedomus, vous avez peut être envie d'utiliser des scripts php pour satisfaire vos besoins de domotique. Si vous avez un NAS Synology, vous pouvez mettre ces scripts sur le NAS. Mais sinon,vous pouvez opter pour un Raspberry Pi. Regardons ensemble comment le configurer. Déballage La domotique, pour une maison intelligente Câblée ou fonctionnant par ondes radio, la domotique investit notre univers quotidien pour nous faciliter la vie. Souvent on la pratique sans y penser, en actionnant par exemple la télécommande du téléviseur ou en réglant le programmateur du lave-linge. La domotique au service d'une maison intelligente. © Hager Dans ses applications les plus évoluées, la domotique met en réseau et coordonne le fonctionnement de différents types d’équipements ménagers, de travail, de loisir…

Related:  domotiqueMatériel