background preloader

Smart Home by ARCHOS

Smart Home by ARCHOS

http://www.archos.com/us/products/objects/chome/ash/index.html?p=2#slider5

Related:  Objets Connectés / France - EuropeHome automationobjets connectés

Des boites aux lettres connectées s'installent dans Paris Le véhicule Ecto-1 de SOS Fantômes accepté par LegoLego vient de donner son aval à un projet de boîte SOS Fantômes contenant Ecto-1, le véhicule du film, ainsi que les figurines de Peter Venkman, Raymond Stantz, Egon Spengler et Windston Zeddemore. Depuis plusieurs années, le site Lego Cuusoo permet aux internautes de proposer leurs projets de kits à assembler. S’ils reçoivent l’approbation d’au moins 10000 internautes, les équipes du constructeur danois évaluent alors la faisabilité du projet et décident s’ils vont en lancer la production. A l’heure actuelle, sept projets ont ainsi été validés par Lego, dont les boîtes Lego Minecraft, Lego Retour vers le Futur ou Lego Curiosity. Le dernier en date n’est autre que le projet « Ghostbusters 30th Anniversary » de Brent Waller. Il faisait partie du groupe de sept projets évalués par Lego aux côtés de kits Faster Than Light, Le Magicien d’Oz ou d’un autre projet SOS Fantômes.

[TEST] Netatmo, la station météo connectée à votre smartphone Netatmo est une station météo connectée permettant de mesurer en temps réel la température à l’intérieur et à l’extérieur ainsi que de visualiser les prévisions météorologiques à venir sur l’écran de son smartphone ou tablette. Depuis quelques semaines, nous avons testé au quotidien la station météo connectée de Netatmo. Est-ce que cette station météo tient ses promesses ? La réponse dans ce test complet. Netatmo est une station météo d’un nouveau genre. Sa particularité vient de l’absence d’écran pour visualiser les informations qu’elle récolte.

Netatmo Nos applicationspartenaires L'Application pour partager les données de sa Station Météo en photo. Avec InstaWeather Pro, partagez le temps qu'il fait et les prévisions du lieu où vous vous trouvez, et illustrez la photo préférée de votre iPhone. L’innovation est dans la boite à colis 03/12/2013 à 05:00 Vu 46 fois La boite à colis devrait être commercialisée au printemps prochain pour les maisons individuelles. Photo Thierry NICOLAS Test des ampoules intelligentes Philips Hue Avec ses produits « Éveil Lumière », « EnergyLight » ou « Ambilight », Philips innove depuis des années pour vous donner envie d’acheter… des ampoules. Ses ampoules Hue surfent sur la tendance consistant à rendre les objets du quotidien plus « intelligents » en les connectant au réseau. Mais est-ce véritablement utile ?

CES 2012 : iHealth, la santé sans fil Cette année, les domaines de la santé et du bien-être étaient très présents au CES, et plus particulièrement sous la forme d’appareils sans fils connectables à un smartphone ou une tablette. On connaissait les français de Withings, voici désormais les américains de iHealth. A leur catalogue on retrouve un pèse-personne non pas WiFi comme celui de Withings, mais utilisant la technologie Bluetooth pour envoyer les données à son smartphone/tablette. Ce produit a d’ailleurs reçu un prix de l’innovation. iHealth propose également un tensiomètre compatible iPhone, iPod Touch et iPad.

CES : Cityzen Sciences surfe sur la vague des vêtements connectés Cityzen Sciences est une jeune pousse bien française dont l’ambition est de « devenir le pionnier du textile intelligent ». Sélectionnée par UBIFRANCE (agence française pour le développement international des entreprises) afin de représenter la France au CES de Las Vegas, Citizen Sciences y représente le programme industriel « Smart Sensing » (soutenu par le ministère du Redressement productif et Bpifrance). Il s’agit de relever un défi technologique d’envergure : replacer l’industrie du textile français parmi les premières au monde. Au CES, Cityzen Sciences vient de dévoiler en avant-première un étonnant prototype de vêtements connectés (voir vidéo en fin d’article). Une innovation qui, selon ses concepteurs, s’inscrit dans les tendances du « wearable device » (capteurs pour habillement et la mode) et du « quantified self » (auto-mesure) afin de proposer une solution de monitoring inédite. Cityzen Sciences : Un D-shirt pour sportifs

Nutricook - Autocuiseur L'autocuiseur dispose de plusieurs systèmes qui garantissent un fonctionnement en toute sécurité. - Système de fermeture sécurisé (en fonction des modèles) : le système de sécurité empêche toute hausse de pression si le couvercle n'est pas parfaitement fermé. Si le couvercle n'est pas correctement positionné, le système de sécurité empêchera la goupille d'indication de verrouillage de se lever et donc la montée en pression ne se déclenchera pas. - Système d'ouverture sécurisée (en fonction des modèles) : si l'autocuiseur est sous pression, la goupille d'indication de verrouillage est levée et empêche l'ouverture. Pour que la goupille s'abaisse et permette l'ouverture, il faut évacuer la pression. Vérifiez la position de la goupille d'indication de verrouillage ou de l'indicateur de pression (en fonction des modèles).

CES 2014 : D-Shirt, le maillot connecté de la société française Cityzen Sciences 01net. le 10/01/14 à 16h50 Au cas où vous ne l’auriez pas compris, cette édition 2014 du CES regorge d’objets connectés. S’agit-il simplement d’un véritable phénomène de mode - qui va jusqu’à insiter les constructeurs à créer des produits pour les animaux tels que les Voyce ou le Petbit - ou ces produits ont-ils véritablement un intérêt ? Il est peut-être encore un peu tôt pour le dire. Quoi qu’il en soit, de bonnes innovations se distinguent… et l’une d’elle est française.

Sigfox, une startup toulousaine pionnière des réseaux cellulaires bas débit. Créée par Ludovic Le Moan et Christophe Fourtet, la start-up toulousaine se positionne comme « le premier opérateur cellulaire bas débit dédié au « machine to machine » et à l’internet des objets. Concrètement elle permet la transmission de données entre objets communiquant, ainsi votre compteur électrique peut envoyer un état de votre consommation, au travers d’un réseau bas débit (Ultra Narrow Bands, UNB). Si aucune licence n’est nécessaire, Sigfox s’est toutefois enregistré auprès de l’Arcep en tant qu’opérateur. SigFox revendique 2M d’euros de CA, ses clients sont des grands comptes (Suez, Assurances MMA, EDF etc…). La société est basée dans le parc TIC de Toulouse, embauche 40 personnes, et vient de lever 10 millions d’euros auprès d’Intel Capital notamment. Au total, 22 millions d’euros ont été levés.

ID Table, une table de bistrot à votre écoute Spécialiste des objets et mobiliers connectés, la start-up toulousaine ID Touch lance un concept de table interactive, destinée notamment aux cafés et restaurants. « Garçon s’il vous plait ! » : la formule consacrée risque de prendre un sacré coup de vieux avec ID Table, un nouveau concept de table de bistrot « intelligente » développé par la start-up toulousaine ID Touch. Fonctionnant en Wifi, équipée d’un capteur NFC, ID Table est dotée d’un plateau entièrement tactile qui permet au consommateur de commander son plat ou sa boisson. « La commande part directement en caisse et le serveur se contente de la valider.

Related: