background preloader

Connected Objects : L'actualité des objets connectés en français

Connected Objects : L'actualité des objets connectés en français

http://connected-objects.fr/

Related:  Objets connectés exposéDomotique et objets connectésObjets connectésObjets Connectés

L’objet intelligent du futur exploitera nos pensées En écho à Leap Motion, aux smartwatch, smartglass… les Apple, Google et consorts préparent-ils déjà en secret des concepts de smartcap ou smarthat ? Et si l’objet intelligent du futur était capable d’interpréter nos pensées via les technologies BCI (Brain-Computer Interfaces) ? Fantasme futuriste ou réalité à portée de casque ? Les IHM BCI exploitent l’ensemble des signaux émis par un groupe de neurones situés dans une ou plusieurs zones du cortex cérébral via des électrodes. 1er défi, le cerveau et le cortex émettent sans interruption une quantité astronomique de signaux électriques qu’il faut pouvoir capter, mesurer, différencier, interpréter… et auxquels s’ajoutent des éléments dits “parasites” (signaux musculaires et cardiaques par exemple). 2nd défi, en admettant que la technologie soit en mesure de trier et classer les signaux en fonction de leur nature, les signaux biologiques d’un individu varient entre deux instants donnés.

Netatmo : [La Start-Up française de la Semaine] Chaque jeudi à 11h, une nouvelle start-up française vous sera présentée dans le cadre du concours Start-Up Presse-Citron 2013. Thème du mois de Décembre, LeWeb12 oblige, : Objets connectés & Cadeaux Geek. Que fait Netatmo ? Netatmo est une station météo personnelle qui va également mesurer la qualité de l’air de votre environnement.

Google Fit rassemble vos données de santé et de Quantified Self Google lance la plateforme Google Fit, une suite d’API permettant d’agréger et consolider les données fournies par les nombreux objets connectés et capteurs d’activités sur le marché. Nike, Adidas, Withings sont partenaires. Comme Apple avait annoncé HealthKit lors de la WWDC au début de mois, Google vient d’annoncer lors de la conférence Google I/O, la plateforme Google Fit, compatible avec Android. Google Fit permet de centraliser les données de quantified self récoltées par les utilisateurs d’objets connectés pour le sport et la santé connectée. Google a révélé une douzaine de partenaires de renom, dont les objets connectés seront compatible avec Google Fit au sein de l’écosystème Android, parmi lesquels Adidas, Nike, Withings, Noom, Intel, HTC ou encore Asus.

Les 50 objets connectés qui ont marqué l'année 2014 L’année 2014 aura été une année charnière pour les objets connectés. La rédaction d’Aruco a listé les 50 objets connectés phares qui ont marqué l’année. Les innovations ont été extrêmement nombreuses en 2014 et toutes les conditions sont désormais réunies pour une adoption massive de technologies issues de l’internet des objets. Les 5 bracelets connectés à ne pas manquer en 2014 Le CES 2014 a largement tourné autour des petits et grands poignets, avec des bracelets connectés à foison. Nous en avons essayé bon nombre : voici notre sélection des bracelets à ne pas manquer en 2014. Les « wearable devices », ce prêt-à-porter connecté, ont été au cœur du CES 2014. Raquettes, brosses à dents connectées mais aussi et surtout bracelets qui se sont fait un devoir d’équiper nos poignets ont fait leur apparition. Voici cinq d’entre eux qui méritent d’être suivis au cours de l’année 2014.

[Prospective] Les 10 objets connectés invraisemblables au service de votre quotidien L’excellent blog Connected Objects recense toutes les semaines les meilleures trouvailles en matière d’objets connectés, appliqués à la domotique, au mobile ou encore à la TV connectée. Maddyness reprend les 10 objets connectés les plus invraisemblables au service de votre quotidien. SumUp Le thermostat intelligent Nest pourrait bientôt arriver en France De nombreuses adaptations ont retardé l’arrivée du thermostat intelligent de Nest en Europe. Mais il fait enfin son apparition en Grande-Bretagne, bientôt la France ? Le fameux thermostat de la société Nest dont nous entendons désormais parler depuis plusieurs années se rapproche un peu plus de la France. Jusqu’à maintenant, il n’était disponible qu’aux États-Unis et au Canada, les anglais pourront bientôt se l’offrir. Tout d’abord, qu’est-ce que ce thermostat intelligent ? C’est, comme son nom l’indique, un thermostat capable de gérer les systèmes de chauffage et de refroidissement de votre foyer.

Store Des ondes limitées Une interface tactile Un second capteur de sommeil pour votre partenaire (Disponible en Automne 2014) Afin d'éviter toute exposition inutile aux ondes électromagnétiques, l'appareil de chevet est connecté au Capteur de sommeil à l'aide d'un câble et il éteint automatiquement la connexion Wi-Fi/Bluetooth lorsque vous branchez votre smartphone pour le recharger.

Related:  Web4Veillephilippelainecegees