background preloader

Web des Objets - Le site des objets connectés

Web des Objets - Le site des objets connectés

http://webdesobjets.fr/

Related:  Domotique et objets connectésOBJETS CONNECTESoutils numeriquesObjet connecté

Test Mother de Sense, votre Hub domotique qui s’occupe de (presque) tout Mother était l’un des objets connectés les plus attendus en 2014. Comme vous en avez certainement entendu parler depuis plusieurs mois dans tous les médias, l’unique produit de Sen.se est une borne domotique permettant de quantifier son monde de vie et celui de ses proches à la maison. Il ne s’agit pas ici de compter le nombre de calories consommées, etc. Vous demandez à Mother ce que vous voulez savoir à la maison et elle vous répond (en principe). Un vocabulaire particulier (dont j’essayerai de m’extraire autant que possible) et scrupuleusement choisi entoure Mother et toutes les apparitions télévisées de son fondateur, Rafi Haladjian, un des pères de l’internet des objets en France. Par l’intermédiaire de sa société Violet, il a notamment créé en 2005 le premier objet connecté : le Nabaztag, un lapin qui changeait de couleur et agitait les oreilles en fonction de la météo, de la réception d’emails, etc.

Objets santé connectés : utiles aujourd'hui, indispensables demain ! Les objets santé connectés sont aujourd'hui une réalité et vont encore beaucoup se développer, au point de révolutionner notre quotidien et notre manière d'aborder notre propre santé.Mieux s'écouter, mieux suivre ses propres indicateurs de santé permet un diagnostic précoce des maladies et donc un meilleur traitement. Plus en amont encore, les objets connectés sont de formidables outils de prévention santé.Sans oublier les malades et leurs médecins, pour qui les objets connectés constituent aussi une aide précieuse. Bracelets, balances, montres, fourchettes, brosses à dents, piluliers, vêtements, etc. De nombreux outils existent déjà aujourd'hui...

SketchUp - Présentation du logiciel et de ses avantages Un logiciel de modélisation 3D simple, rapide et intuitif Besoin d’aide ? Une question sur SketchUp ou LayOut ?SketchUp est-il le logiciel de modélisation 3D dont vous avez besoin ? Tout savoir sur Objets connectés en français: tests, téléchargement, vidéos, photos, blogs, actualités, dépannage et astuces pour Objets connectés IFA 2017 : quelles sont les nouveautés attendues ? L'édition 2017 de l'IFA débute dès aujourd'hui et de nombreux produits seront dévoilés et présents sur les stands des marques. Voici un aperçu de ce que nous pourrons trouver ces prochains j... Par Nicolas Luciu | 30/08/2017 à 11:28 Google Home : le Bluetooth enfin disponible

Les objets connectés, mais de quoi parle-t-on ? Dans la catégorie des concepts à la mode sur lesquels les collectivités locales – et bien d’autres – adorent communiquer, les objets connectés figurent dans le haut du panier. Toute ville qui se veut “smart” l’utilise à un moment donné. Angers a inauguré sa “Cité des objets connectés”, soutenue par des fonds régionaux et européens ; Laval Mayenne Technopole a ouvert le Neoshop à Laval, proposant une ribambelle de produits “innovants” ; Nice et Cisco ont créé leur “boulevard connecté”, etc. Objets connectés, “connected objects”, “Internet of things”… Comme pour tous les termes dont raffolent le marketing, il n’est pas inutile de revenir à la définition. Harmony Living Home, Logitech lance son hub domotique Harmony Living Home, Logitech lance son hub domotique Logitech, le spécialiste des accessoires informatiques, fait son entrée remarquée dans le monde de la domotique et des objets connectés. Logitech vient ainsi d’annoncer un hub domotique compatible avec près de 300.000 objets connectés de 6.000 marques. Le hub Logitech pourra ainsi piloter les enceintes audio Sonos, le thermostat Nest ou les ampoules Hue Lux. Télécommande Logitech Harmony Living Home :

Voici la voiture de demain selon Qualcomm 01net. le 19/05/15 à 09h15 © D. Nogueira Qualcomm choisit une Cadillac comme voiture du futur Qualcomm organisait la semaine dernière son grand rassemblement annuel, qui avait cette année pour thème « l’internet des objets ». DocentEdu. Transformer n’importe quelle page web en une leçon interactive – Les Outils Tice DocentEdu est une petite extension magique, qui une fois installée sur votre navigateur, va transformer n’importe quelle page web en une leçon interactive. Une « excellentissime » idée et une très belle réalisation qui ne demande presque aucun apprentissage. DocentEdu a le pouvoir de faire d’une page Web de votre choix une leçon ou un devoir en quelques minutes. Cet outil léger permet d’insérer dans une page web des questions, des discussions, des vidéos et des enrichissements multimédias en quelques clics. DocentEcu propose, après vous être inscrit en tant qu’enseignant, une extension à installer sur votre navigateur Chrome ou Firefox. Lorsque vous êtes sur une page web que vous souhaitez utiliser comme base à un cours, il vous suffira de cliquer sur l’icône de l’extension pour voir apparaitre sur le côté gauche de l’écran une barre d’outils prêts à l’emploi.

Quand le tatouage et d’autres objets connectés permettent de contrôler son alcoolémie Nous évoluons dans une ère où tout est connecté. En effet, avec l’évolution de la technologie, même les tatouages le sont. Au-delà du phénomène de mode, ces derniers servent en effet dans un domaine plus sérieux : mesurer le taux d’alcool dans le sang. Montre, bracelet, accessoires pour Smartphones, … sont autant d’objets, qui, outre le tatouage, ont été dotés d’un système permettant le contrôle de son alcoolémie. Certains modèles sont toujours au stade de projet mais ne devrait pas tarder à être disponible sur le marché vu leur grande utilité. Durant les soirées ou les fetes en tous genres, beaucoup n’arrivent pas à se limiter sur l’alcool en étant sûrs de ne pas dépasser la dose fatiique ; c’est là qu’interviennent ces objets connectés à porté de main pour éviter les dégats.

Les objets connectés : histoire et définitions de cette révolution technologique Aujourd’hui terme banalisé, le phénomène des objets connectés transforme l’économie et modifie le rapport de l’humain aux objets. Plongez dans cet univers qui va révolutionner votre futur ! Pour le meilleur et pour le pire… IoT, Objets connectés ? WeMo : Commander vos appareils électroniques grâce à IFTTT  Android MT Grâce notre tuto sur IFTTT, vous commencez à maîtriser le service, mais vous en voulez encore plus ? Tentez l’expérience de la domotique à peu de frais avec le système WeMo de Belkin ! Vous pourrez paramétrer automatiquement des actions à votre domicile sans y être physiquement, depuis un PC ou votre appareil mobile… Suivez le guide ! La gamme Wemo de Belkin vous donne la possibilité de commander vos appareils électriques, et ce même lorsque vous n’êtes pas chez vous. Le module Switch se branche sur une prise secteur et permet de couper ou allumer le courant à la demande. L’autre module, appelé Motion, propose de déclencher des événements lorsqu’il détecte un mouvement.

Nest renouvelle l'ensemble de sa gamme d'objets connectés pour la maison Lionel Paillet, GM Europe de Nest, anonnce la sortie des nouveaux produits de Nest en France. Ils seront plus intelligents, interopérables et pilotables à partir d’une même application mobile pour aboutir à une maison plus prévenante. A l’occasion d’une conférence de presse ce matin à Paris, Lionel Paillet, le Manager Général de Nest en Europe, a réaffirmé la position de sa compagnie et ses efforts pour aboutir à une maison à la fois “consciente et prévenante“. Pour continuer à faire son trou –Nest n’est présent que depuis 9 mois en France–, la filiale de Google a annoncé le mois dernier que l’ensemble de sa gamme d’objets connectés se verrait mis à jour. C’est chose faite : le thermostat connecté reçoit une mise à niveau logiciel importante, le détecteur de fumée Nest Protect s’habille d’un nouveau dessin, plus fin, léger et malin.

Related: