background preloader

Withings

Withings
Mesurez. Progressez. Un smart tracker de 8 grammes pour analyser votre activité 24h/24 et 7j/7,mesurer votre rythme cardiaque et améliorer votre santé.En savoir plus Tensiomètre Sans-fil Le suivi facile et précis de la tension artérielle.

http://www.withings.com/fr/

Related:  Domotique et objets connectésObjets Connectés

Les 50 objets connectés qui ont marqué l'année 2014 L’année 2014 aura été une année charnière pour les objets connectés. La rédaction d’Aruco a listé les 50 objets connectés phares qui ont marqué l’année. Les innovations ont été extrêmement nombreuses en 2014 et toutes les conditions sont désormais réunies pour une adoption massive de technologies issues de l’internet des objets. Voici les 50 objets connectés qui nous ont marqué cette année. Tour d'horizon des objets connectés C’est sans doute aujourd’hui le secteur le plus porteur des objets connectés, et celui qui permettra aux autres de s’installer. Les objets médicaux Il s’agit essentiellement de capteurs, pour mesurer la pression artérielle ou le diabète d’individus fragiles. Plutôt que d’avoir un docteur passant à la maison chaque jour pour prendre leur tension, les personnes sujettes à des problèmes cardiaques peuvent par exemple surveiller leur pouls grâce à un tensiomètre iHealth qui enverra les données directement sur leur smartphone, ainsi qu’à leur docteur. Le tensiomètre iHealth mesure pouls et tension et permet d'en partager les résultats avec son médecin Le « Quantified Self »

Tous les objets connectés pour la domotique La domotique existe depuis des années. Au départ, contrôler sa maison était une tâche ardue qui nécessitait des connaissances en informatique et en bidouille. Depuis quelques années et l’avènement du web mobile, les objets connectés ont fait leur apparition et ont permis de simplifier considérablement la domotique. Vous pouvez aujourd’hui avoir une maison intelligente sans besoin de passer des heures à tout configurer. WeMo : Commander vos appareils électroniques grâce à IFTTT  Android MT Grâce notre tuto sur IFTTT, vous commencez à maîtriser le service, mais vous en voulez encore plus ? Tentez l’expérience de la domotique à peu de frais avec le système WeMo de Belkin ! Vous pourrez paramétrer automatiquement des actions à votre domicile sans y être physiquement, depuis un PC ou votre appareil mobile… Suivez le guide ! La gamme Wemo de Belkin vous donne la possibilité de commander vos appareils électriques, et ce même lorsque vous n’êtes pas chez vous. Le module Switch se branche sur une prise secteur et permet de couper ou allumer le courant à la demande.

Test Mother de Sense, votre Hub domotique qui s’occupe de (presque) tout Mother était l’un des objets connectés les plus attendus en 2014. Comme vous en avez certainement entendu parler depuis plusieurs mois dans tous les médias, l’unique produit de Sen.se est une borne domotique permettant de quantifier son monde de vie et celui de ses proches à la maison. Il ne s’agit pas ici de compter le nombre de calories consommées, etc. Vous demandez à Mother ce que vous voulez savoir à la maison et elle vous répond (en principe). Un vocabulaire particulier (dont j’essayerai de m’extraire autant que possible) et scrupuleusement choisi entoure Mother et toutes les apparitions télévisées de son fondateur, Rafi Haladjian, un des pères de l’internet des objets en France.

Top 5 des objets connectés écolo #1 Aquacell, la pile qui s’active à l’eau Une pile qui aime l'eau Une pile plutôt original qui s’active à l’eau, voilà pour le pitch de l’Aquacell. Une pile qui ne ne contient aucun métal lourd ce qui lui permet d’être recycable à hauteur de 85% (contre 50% pour une pile alcaline classique). Elle est composée d’une feuille de zinc de 1,6 gramme et L’autre particularité de l’Aquacell est de ne pas être active lors de sa sortie d’usine, elle ne le devient qu’au contact de l’eau. Ainsi, contrairement aux autres piles qui commencent à se décharger dès qu’elles sont dans l’emballage, l’Aquacell dispose d’une durée de vie décuplée.

Harmony Living Home, Logitech lance son hub domotique Harmony Living Home, Logitech lance son hub domotique Logitech, le spécialiste des accessoires informatiques, fait son entrée remarquée dans le monde de la domotique et des objets connectés. Logitech vient ainsi d’annoncer un hub domotique compatible avec près de 300.000 objets connectés de 6.000 marques. Le hub Logitech pourra ainsi piloter les enceintes audio Sonos, le thermostat Nest ou les ampoules Hue Lux.

Netatmo : [La Start-Up française de la Semaine] Chaque jeudi à 11h, une nouvelle start-up française vous sera présentée dans le cadre du concours Start-Up Presse-Citron 2013. Thème du mois de Décembre, LeWeb12 oblige, : Objets connectés & Cadeaux Geek. Que fait Netatmo ? Netatmo est une station météo personnelle qui va également mesurer la qualité de l’air de votre environnement. Plus concrètement, la

Découvrez cette société française spécialiste d'objets connectés, Withings est faite pour vous. Particulièrement intéressante dans le cadre de notre "campagne" sur les montres connectées, cette société offre de nombreux produits tous CONNECTES ! by uep_rs Nov 11

Related: