background preloader

[Infographie] Comment rédiger le tweet parfait ?

[Infographie] Comment rédiger le tweet parfait ?
Pas facile d’être lu sur Twitter quand on sait que 500 millions de tweets sont publiés chaque jour. Et avec 115 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, on serait tenté de penser qu’il y a peu de chances pour que son contenu soit vu. Comment faire en sorte que vos messages émergent de la masse ? Beaucoup de méthodes existent pour cela. Mais la plus efficace est peut-être la plus simple : soigner la rédaction de ses tweets. Dès lors, on peut résumer cela en une question : comment rédiger le tweet parfait ? Message : le poids des mots Ce n’est pas parce que vous écrivez en 140 signes que vous devez utiliser des abréviations, réservées aux chiffres et à quelques mentions spéciales, ou oublier les règles du français. Ton : détendez-vous, vous êtes sur Twitter ! Certes, il ne faut pas dire n’importe quoi dans un tweet. Signes : 120 signes max (moins que 140) Vous le savez par cœur : un tweet c’est 140 signes. Mentions : la pêche au @ Hashtags : trop de # tue le #

http://editoile.fr/infographie-comment-rediger-le-tweet-parfait/

Related:  TutoTweets

Diigo, mode d'emploi pour utilisateurs avancés Les service de géolocalisation sur smartphone mettent le monde dans notre poche, répondant en cela à une nécessité ancienne, celle de maîtriser son environnement et de se situer sur un territoire. De nombreuses applications peuvent être utilisées dans le cadre d'activités scolaires. Le big data constitue un apport majeur à la cartographie contemporaine. L'aide aux déplacements figure parmi les fonctionnalités les plus investies par les amateurs de données ouvertes. Les cartes isochroniques permettent d'estimer le temps nécessaire pour se rendre d'un point à l'autre. 3 outils pour connaitre les meilleures heures pour Tweeter Comment optimiser la portée de vos publications sur Twitter ? Le réseau social Twitter est un média à part entière et il est important de tenir compte des habitudes de votre communauté de followers pour que vos tweets aient le maximum de chances d’êtres vus, d’êtres lus et éventuellement d’être repris et retweetés. Fuyez les statistiques générales de l’usage de Twitter ou utilisez les avec précaution. Il n’y a pas de règle générale en la matière. Chaque compte et chaque communauté a des habitudes qui lui sont propres. A vous d’analyser quels sont les bons moments pour parler à votre communauté.

Métiers de demain : comment le numérique transforme l'entreprise Le numérique transforme radicalement le visage de l’économie et des entreprises. Le monde du travail est profondément impacté par ces changements technologiques. Microsoft et le cabinet IDC se sont penchés sur l’évolution des métiers liés à la transformation numérique.

Sql*Loader - Club d'entraide des développeurs francophones Date de publication : 14 Septembre 2005 Par Jaouad (home) Charger des données provenant d'un fichier (Cet article couvre les versions 8 à 10G) I. Préface Dossier : Les usages sociaux du numérique Internet, Web 2.0, Web mobile, réseaux sociaux, médias sociaux… Ces mots que l’on imagine volontiers interconnectés mais qui ne désignent pas les mêmes dispositifs socio-techniques font désormais partie du vocabulaire courant non seulement des individus et des groupes, mais aussi des sciences humaines et sociales. Ces dernières ont très rapidement et très massivement traité leurs multiples dimensions – socio-technique, économique, politique, culturelle, communicationnelle –, de sorte qu’il est aujourd’hui impossible de porter un regard panoramique synthétique sur l’ensemble des recherches, même si on se limite à un seul pays. C’est la raison pour laquelle ce dossier proposé par Mondes Sociaux n’est consacré qu’aux seuls usages des dispositifs socio-numériques. Mais au fait, à quoi fait-on référence quand on parle des « usages sociaux » ? CC Patrick Mignard pour Mondes Sociaux

Diigo, mode d'emploi pour débutants Les service de géolocalisation sur smartphone mettent le monde dans notre poche, répondant en cela à une nécessité ancienne, celle de maîtriser son environnement et de se situer sur un territoire. De nombreuses applications peuvent être utilisées dans le cadre d'activités scolaires. Le big data constitue un apport majeur à la cartographie contemporaine. L'aide aux déplacements figure parmi les fonctionnalités les plus investies par les amateurs de données ouvertes.

Comment effacer un, plusieurs ou la totalité de ses tweets ? Voilà une question que vous vous êtes déjà posée ou que vous pourriez vous poser un jour ou l’autre. Si effacer ou supprimer un tweet ne pose pas trop de problèmes, l’affaire peut vite se corser dès qu’il s’agit de supprimer toute une série de tweets voire la totalité des tweets de son compte. Voici quelques outils et services qui vont vous aider à effacer des tweets. Les tweets que l’on publie sur sa timeline sont des traces de son identité numérique qui restent gravées dans le cloud. Vérifier et éventuellement corriger son historique de tweets est un bon conseil pour soi même et pour ses étudiants. On peut même conseiller d’effacer systématiquement et régulièrement sa timeline après un certain temps.

Le SVG - Benoit Bousquet Une entête à la XML Le SVG étant une application d'XML, la première balise à insérer est la même que celle de XML. Ensuite vient la DTD du SVG. Le fragment SVG On appelle fragment SVG, l'ensemble du code situé entre les balises <svg> et </svg>. Cette appélation provient du fait qu'il est possible d'imbriquer des fragments les uns dans les autres afin de former une image SVG complète.

Windows 8 Les différences entre Windows 7 et Windows 8 sont flagrantes. On peut affirmer sans se tromper qu’il s’agit du plus profond bouleversement que Windows a connu depuis l’édition sortie en 1995. Microsoft a en effet décidé d’ajouter au Bureau classique une seconde interface, appelée Interface Windows (ou Metro). Quand poster sur les réseaux sociaux ? La réponse a cette question est simple : « ça dépend ». Le mieux reste évidemment de faire des tests, régulièrement, et d’analyser ses résultats. C’est l’avantage des réseaux sociaux, et plus globalement du web : réaliser ce type de test est peu coûteux, les données accessibles sont nombreuses et permettent d’optimiser nos pratiques dans le temps. Néanmoins, il est toujours utile de connaître les statistiques génériques de performance sur les réseaux sociaux, en fonction des jours et des heures choisies pour publier du contenu. QuickSprout a réalisé une infographie qui rassemble ces chiffres, et nous avons choisi de la partager pour 2 raisons : les sources sont fiables (statistiques officielles ou organismes spécialisés et reconnus) et des outils sont proposés pour réaliser ses propres tests. L’infographie ci-dessous propose des clés pour poster au bon moment sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Instagram, et Google+.

Utiliser les flux RSS pour une activité de veille : Feedly Lorsqu'on envisage une activité de veille sur quelque sujet que ce soit, nous sommes amené à consulter régulièrement un certain nombre de sites Internet que nous avons qualifiés pour leur intérêt. Nous allons voir dans cet article et avec les quelques vidéos suivantes que les flux RSS peuvent venir à notre secours pour gagner un temps précieux. Je vous propose dans cet articlede faire connaissance avec les flux RSS avec la vidéo RSS en langage simpleune introduction à la lecture de flux RSS avec Feedly ;L'installation de Feedly sur le navigateur Google ChromeApprendre à gérer plusieurs flux RSS en les classant en catégorie Dans la vidéo précédente, on vous parle du lecteur de Flux RSS Google Reader. Ce service Google a disparu depuis le 1er novembre 2013. je vous propose donc de réaliser la même tâche avec le lecteur Feedly.

Pourquoi il ne faut pas protéger ses tweets, surtout quand on débute ! Beaucoup de débutants un peu inquiets cochent, en ne sachant pas forcément ce que cela implique, la case “protéger mes tweets” quand ils créent leur profil Twitter. Ils pensent ainsi faire preuve de prudence or, bien souvent, ce clic anodin va surtout les empêcher de démarrer sur Twitter dans de bonnes conditions, voire hélas de démarrer tout court. En effet avec un compte protégé (il est signalé par un petit cadenas dans le profil) il y a plein de choses qui compliquent les relations et la visibilité sur Twitter. En effet vos tweets ne sont visibles que par les abonnés (followers) que vous avez acceptés un par un mais en plus :

Related: