background preloader

[Infographie] Comment rédiger le tweet parfait ?

[Infographie] Comment rédiger le tweet parfait ?
Pas facile d’être lu sur Twitter quand on sait que 500 millions de tweets sont publiés chaque jour. Et avec 115 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, on serait tenté de penser qu’il y a peu de chances pour que son contenu soit vu. Comment faire en sorte que vos messages émergent de la masse ? Beaucoup de méthodes existent pour cela. Mais la plus efficace est peut-être la plus simple : soigner la rédaction de ses tweets. Dès lors, on peut résumer cela en une question : comment rédiger le tweet parfait ? Message : le poids des mots Ce n’est pas parce que vous écrivez en 140 signes que vous devez utiliser des abréviations, réservées aux chiffres et à quelques mentions spéciales, ou oublier les règles du français. Ton : détendez-vous, vous êtes sur Twitter ! Certes, il ne faut pas dire n’importe quoi dans un tweet. Signes : 120 signes max (moins que 140) Vous le savez par cœur : un tweet c’est 140 signes. Mentions : la pêche au @ Hashtags : trop de # tue le #

http://editoile.fr/infographie-comment-rediger-le-tweet-parfait/

Related:  Tous ambassadeurs de son entreprise !Eduquer à TwitterTutoCommunity ManagerBien tweeter, se faire retweeter

[Infographie] Comment rédiger le post Google+ parfait ? Nous vous avons déjà expliqué comment rédiger le tweet parfait sur Twitter, voici maintenant la même chose avec Google+ ! Retenez bien ces quelques principes de base car 2014 pourrait bien être l’année Google+ en France… Message : du clair, du bien écrit En 2014, Twitter de moins en moins strict avec liberté d'expression La police française va pouvoir obtenir des données personnelles d'utilisateurs dans certaines affaires. Chantre de la liberté d'expression, le réseau social a dû mettre de l'eau dans son vin au fur et à mesure de sa croissance. Lors de son intervention au Forum international de cybersécurité de Lille, Manuel Valls a loué la collaboration de Twitter avec le gouvernement français.

Diigo, mode d'emploi pour utilisateurs avancés Les service de géolocalisation sur smartphone mettent le monde dans notre poche, répondant en cela à une nécessité ancienne, celle de maîtriser son environnement et de se situer sur un territoire. De nombreuses applications peuvent être utilisées dans le cadre d'activités scolaires. Le big data constitue un apport majeur à la cartographie contemporaine. L'aide aux déplacements figure parmi les fonctionnalités les plus investies par les amateurs de données ouvertes. Les cartes isochroniques permettent d'estimer le temps nécessaire pour se rendre d'un point à l'autre. Instagram : 7 outils pour les community managers Nous vous avions présenté une première liste d’outils pour Instagram il y a quelques mois. Mais dans ce domaine, tout va très vite. Certaines start-up ont fermé, les api ont été modifiées, et d’autres outils ont vu le jour. Voici une liste à jour d’outils indispensables pour les gestionnaires de comptes Instagram qui souhaitent aller plus loin que l’interface mobile et web. Certaines fonctions qui manquent cruellement, seront palliées grâce à ces outils. Planifier et programmer ses posts avec Latergramme

Les Tweets Utilisant pic.Twitter.com sont 94% plus Susceptibles d’être Retweetés Quand il s’agit d’inclure une photo dans un tweet, existe t-il un service d’hébergement à privilégier pour obtenir plus de retweets ? C’est l’objet de la dernière étude de Dan Zarrella qui a analysé 482 862 tweets utilisant un des 4 principaux services d’hébergement d’images : Facebook, Instagram, Twitpic et Twitter (qui apparaît dans les tweets avec l’URL pic.Twitter.com).

[Infographie] Comment rédiger le post Facebook parfait ? Je vous avais déjà présenté comment créer le tweet et le post Google+ parfaits, voici aujourd’hui la fin de ce triptyque de conseils pour rédiger ses publications social-media avec une nouvelle infographie : comment rédiger le post Facebook parfait ? Quel est le contenu générant le plus grand engagement ? Comment présenter son information ? Quels réflexes devez-vous avoir lorsque vous rédigez sur Facebook ? Je me suis basé sur différentes études trouvées sur le Web ainsi que sur la méthodologie que nous appliquons quotidiennement à Editoile pour nos clients. Voici donc quelques éléments qui vous permettront de compenser (un peu) la perte de reach (portée) volontairement mise en œuvre par Facebook !

Humanisme et numérique : Quand Gargantua tweete ! Et si Gargantua avait connu Twitter ? Et si le géant de légende s’était confronté à la contrainte moderne des minuscules 140 caractères ? Et si le héros du roman de Rabelais avait tweeté une des ses journées auprès de son précepteur humaniste Ponocrates ? Des élèves de 1ère du lycée de l’Iroise à Brest se sont lancé cet amusant défi : réécrire collectivement via le célèbre réseau social un chapitre du livre publié en 1534. L’activité les amène à s’approprier le texte par immersion, selon un savoureux jeu de rôle et d’écriture. Elle constitue aussi une « forme-sens » pédagogique tant elle cherche l’adéquation entre l’objet et les modalités mêmes de l’enseignement, tant elle éclaire ce que pourrait être une éducation humaniste au 21ème siècle.

Diigo, mode d'emploi pour débutants Les service de géolocalisation sur smartphone mettent le monde dans notre poche, répondant en cela à une nécessité ancienne, celle de maîtriser son environnement et de se situer sur un territoire. De nombreuses applications peuvent être utilisées dans le cadre d'activités scolaires. Le big data constitue un apport majeur à la cartographie contemporaine. L'aide aux déplacements figure parmi les fonctionnalités les plus investies par les amateurs de données ouvertes.

Twitter : Les 5 meilleures techniques pour avoir des RT Cet article a été publié il y a 2 ans 6 mois 12 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Avoir des followers sur Twitter c’est bien, mais quand vos followers font circuler votre information c’est mieux ! C’est l’un des premiers intérêts de Twitter pour les entreprises. La maitrise des réseaux sociaux : une compétence requise au même titre que l’anglais – Entreprises Numériques Au cours de ces dernières semaines j’ai été amené à faire différentes interventions de sensibilisation ou d’initiation sur le rôle des réseaux sociaux pour les entreprises. Les employés sont de plus en plus impliqués dans la communication de l’entreprise, loin d’être une charge supplémentaire cela peut être un atout pour eux s’ils y sont préparés. Les employés deviennent des ambassadeurs des entreprises sur les réseaux sociaux. Au-delà de l’animation de leurs comptes sur les réseaux sociaux, de plus en plus d’entreprises cherchent à démultiplier leur communication en impliquant leurs employés. C’est ce que l’on appelle des programmes « ambassadeurs » ou « advocacy » en anglais. Cela consiste à demander aux employés de relayer l’information postée par leur entreprise (en général sur Linkedin et Twitter).

Par où commencer avec Twitter C’est quoi Twitter ? Twitter est un outil gratuit de micro-blogging, il permet à chaque utilisateur de publier en ligne des textes courts (maximum 140 caractères) . Chaque message est public : n’importe quel utilisateur peut le re-diffuser et ainsi le propager. Pour qui ? Utiliser les flux RSS pour une activité de veille : Feedly Lorsqu'on envisage une activité de veille sur quelque sujet que ce soit, nous sommes amené à consulter régulièrement un certain nombre de sites Internet que nous avons qualifiés pour leur intérêt. Nous allons voir dans cet article et avec les quelques vidéos suivantes que les flux RSS peuvent venir à notre secours pour gagner un temps précieux. Je vous propose dans cet articlede faire connaissance avec les flux RSS avec la vidéo RSS en langage simpleune introduction à la lecture de flux RSS avec Feedly ;L'installation de Feedly sur le navigateur Google ChromeApprendre à gérer plusieurs flux RSS en les classant en catégorie Dans la vidéo précédente, on vous parle du lecteur de Flux RSS Google Reader. Ce service Google a disparu depuis le 1er novembre 2013. je vous propose donc de réaliser la même tâche avec le lecteur Feedly.

Related: