background preloader

Comment réagir aux plaintes des clients sur les réseaux sociaux?

Comment réagir aux plaintes des clients sur les réseaux sociaux?
Etre présent sur les réseaux implique également de gérer les plaintes de ses clients et de répondre à leurs attentes. Certaines entreprises évitent le terrain des médias sociaux par peur de devoir affronter les retours de leurs clients. Or, les nier reviendrait à ne pas pouvoir résoudre leurs problèmes. Et on sait tous qu’un client mécontent ira voir chez la concurrence et qu’il ira répéter ailleurs la mauvaise expérience qu’il a vécu avec votre entreprise. À partir de ce moment, pourquoi ne pas aller à la source et de tenter de satisfaire le client? Si vous parvenez à réparer très rapidement le désagrément, vous renforcerez davantage votre image de marque. Plusieurs types de clients existent et il conviendra de pouvoir s’adapter à chacun des profils auxquels vous serez confrontés. Et c’est justement l’objet de cette infographie réalisée par ExactTarget qui répertorie 5 types de clients mécontents que vous pourriez rencontrer sur vos pages. 1. Solution face à ce type de plainte : 2. 3.

http://g1site.com/reagir-plaintes-reseaux-sociaux/

Related:  AnimationLes outils du CMCommunity ManagerCommunity and Social Media ManagementGérer sa réputation

Médias sociaux : faut-il répondre aux mentions ? Arbre de décision Si votre marque est mentionnée sur les médias sociaux, de nombreux facteurs vont déterminer l’attitude à adopter. Votre réponse devra souvent s’adapter selon le fond et de la forme de cette mention. 1. Les meilleurs moments pour publier sur les médias sociaux Si vous nous suivez depuis un moment, vous avez sûrement déjà lu notre article sur l'indice d'engagement des utilisateurs sur les médias sociaux. Un bon timing est crucial pour répandre votre message auprès du maximum de gens. Cette infographie indique quel est le meilleur moment pour publier sur Facebook, Twitter, Linkedln, Google+ et Pinterest. Quelques mots sur le timing des publications sur les médias sociaux Comment savoir s'il faut modérer un commentaire... ou pas ? Modérer un commentaire (c’est-à-dire, savoir si vous devez -ou pas- laisser les propos d’un internaute rester publiés sur un espace en ligne que vous animez) est un art délicat. Comme vous le savez sans doute, sur les médias sociaux (comme sur tout outil interactif), vous êtes juridiquement responsables non seulement des propos que vous publiez vous-mêmes (logique), mais aussi de ceux que vous laissez publier par d’autres internautes. Plus largement, la tentation est grande de supprimer des propos désagréables ou des critiques sur votre entreprise ou sur les produits / services que vous commercialisez… Chaque Community Manager aura sa manière de procéder et mettra de curseur de la modération plus ou moins haut.

Les 10 qualités indispensables d'un Community manager "Ce qui rend les marques influentes n'est pas leur taille mais leur communauté", a déclaré Chuck Byne, dirigeant de DDB Worldwide. Dès lors, le gestionnaire de communauté devient un membre essentiel et à part entière de l'entreprise. Voici 10 qualités essentielles requises par le Community manager. # 1 Aptitudes communicationnelles Vous êtes le visage de la marque pour laquelle vous travaillez. Dès lors votre communication doit être efficace afin de transmettre au mieux vos messages à l'auditoire.

4 astuces pour gérer les plaintes client sur le web Vos clients, comme tous les clients, sont sans doute parfois un peu râleurs… Rien d’anormal jusque-là (enfin, interrogez-vous quand même si ça devient régulier !). Mais il faut bien sûr essayer de comprendre l’origine de ces insatisfactions client et les prendre en compte. C’est particulièrement vrai lorsqu’elles s’expriment sur le web, espace public, où tout le monde peut en prendre connaissance. Que faire dans ce cas ? Comment bien répondre à une plainte client ? Bien utiliser Slideshare Depuis son lancement en 2006, la plateforme d'hébergement de présentations professionnelles Slideshare est devenu un outil de réseautage et de communication incontournable pour les entreprises et les indépendants. Qu'il s'agisse de soigner sa marque personnelle ou celle de son entreprise, de valoriser son expertise, ou de faire de la prospection B2B, Slideshare propose une palette d'outils puissants pour développer son carnet d'adresses. Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de Slideshare et de ses services, et renforcer l'impact de ses présentations sur/et en dehors de la plateforme. Construire des présentations visuelles et suffisamment longues

Trouver tous les comptes d'une personne sur les réseaux sociaux avec Connect6 Les profils en ligne sont de plus en plus nombreux. Entre les comptes Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn ou encore Viadeo, il y a de quoi s’y perdre. Il arrive parfois de suivre une personne sur Twitter, et souhaiter l’ajouter en contact professionnel sur LinkedIn, ou vice versa. Il faut dans ce cas réaliser quelques recherches sur Google ou directement sur les réseaux sociaux pour retrouver tous les comptes d’une même personne sur les réseaux sociaux. Heureusement, certains ont créé leur aliaz, pour centraliser leurs présences numériques. Mais pour les autres, les recherches peuvent s’avérer longues et fastidieuses.

Animer un réseau : 7 animation simples pour bien démarrer une réunion Vos membres ne se sont pas vus depuis longtemps. Il faut intégrer des nouveaux. Une animation peut facilement briser la glace. Nos experts partagent leurs trucs. Animation 1 : La présentation croisée De l'importance de créer le rendez-vous pour le Community Manager Cette semaine, j’ai choisi de vous parler de rendez-vous. Pas n’importe lequel puisqu’il s’agit des rendez-vous que vous pourrez organiser avec votre communauté. Dans cette recherche perpétuelle d’engagement de votre communauté, vous tentez de capter autant que possible l’attention de vos chers fans/followers. comment réagir en cas de commentaire négatif d’un Fan Tout Community Manager peut craindre d’avoir des avis négatifs sur son entreprise. Ces commentaires sont affichés de manière publique sur Facebook, mais ne sont pas une fatalité. Il existe certaines méthodes qui permettent de gérer l’insatisfaction de l’internaute pour que celui-ci soit rassuré, après quelques échanges avec vous.

Définir une stratégies éditoriales sur le web - L'importance du Marketing de Contenu Au sommaire : Dans la mesure où le Web est un média de la demande basé sur le comportement de la recherche, il est nécessaire d’écrire des contenus répondant directement aux demandes des internautes en anticipant leurs requêtes sur une thématique précise. Le contenu est aujourd’hui généré sur différentes plateformes web. Le marketing de contenu, axé sur la forme du contenu éditorial de la marque est en mesure de répondre à la mise en place de stratégies éditoriales différenciées selon les canaux de diffusion : sites web , réseaux sociaux, newsletter … . Il s’agit là de voir quels contenus éditoriaux répondent le mieux aux objectifs de chaque plateforme et de savoir quel dispositif éditorial mettre en place pour acquérir de nouveaux visiteurs et conquérir de nouveaux clients. Des dispositifs éditoriaux axés Content Marketing

La "Social Media Toolbox" du Community Manager » slider, Social Media ToolBox » La « Social Media Toolbox » du Community... Community Manager, Facebook, google, Instagram, Jerome Deiss, Livetweetapp, Social Media ToolBox, Twitter, Wordpress Voici un ensemble d’outils sous la forme de tableaux comparatifs, les différents tableaux évolueront régulièrement, une mise à jour mensuelle sera effectuée en fonction de l’arrivée de nouveaux services Web et ou de la disparition de certains. Les enjeux de l'e-réputation mobile pour le Community Manager Plus le temps passe, plus les contenus portant sur les marques peuvent être visibles sur de multiples plateformes. Avec l’explosion des usages d’applications telles qu’Instagram ou SnapChat, le Community Manager doit désormais passer du temps sur l’aspect mobile dans sa veille en e-réputation. Nous verrons tout au long de cet article des exemples concrets de cas en e-réputation pouvant se concrétiser sur des espaces uniquement réservés aux Smartphones. 1) Les applications productrices de contenus Une des raisons du succès d’applications telles qu’Instagram réside dans la valeur utilitaire apportée au mobinaute : chaque personne pense être devenue photographe par l’utilisation de celle-ci, ce qui la désinhibe au moment de poster le contenu. Instagram

Related: