background preloader

Comment réagir aux plaintes des clients sur les réseaux sociaux?

Comment réagir aux plaintes des clients sur les réseaux sociaux?
Etre présent sur les réseaux implique également de gérer les plaintes de ses clients et de répondre à leurs attentes. Certaines entreprises évitent le terrain des médias sociaux par peur de devoir affronter les retours de leurs clients. Or, les nier reviendrait à ne pas pouvoir résoudre leurs problèmes. Et on sait tous qu’un client mécontent ira voir chez la concurrence et qu’il ira répéter ailleurs la mauvaise expérience qu’il a vécu avec votre entreprise. À partir de ce moment, pourquoi ne pas aller à la source et de tenter de satisfaire le client? Si vous parvenez à réparer très rapidement le désagrément, vous renforcerez davantage votre image de marque. Plusieurs types de clients existent et il conviendra de pouvoir s’adapter à chacun des profils auxquels vous serez confrontés. Et c’est justement l’objet de cette infographie réalisée par ExactTarget qui répertorie 5 types de clients mécontents que vous pourriez rencontrer sur vos pages. 1. Solution face à ce type de plainte : 2. 3.

http://g1site.com/reagir-plaintes-reseaux-sociaux/

Related:  AnimationGérer sa réputationFacebook animationAnimation de communautés

Bien utiliser Slideshare Depuis son lancement en 2006, la plateforme d'hébergement de présentations professionnelles Slideshare est devenu un outil de réseautage et de communication incontournable pour les entreprises et les indépendants. Qu'il s'agisse de soigner sa marque personnelle ou celle de son entreprise, de valoriser son expertise, ou de faire de la prospection B2B, Slideshare propose une palette d'outils puissants pour développer son carnet d'adresses. Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de Slideshare et de ses services, et renforcer l'impact de ses présentations sur/et en dehors de la plateforme. Construire des présentations visuelles et suffisamment longues 4 astuces pour gérer les plaintes client sur le web Vos clients, comme tous les clients, sont sans doute parfois un peu râleurs… Rien d’anormal jusque-là (enfin, interrogez-vous quand même si ça devient régulier !). Mais il faut bien sûr essayer de comprendre l’origine de ces insatisfactions client et les prendre en compte. C’est particulièrement vrai lorsqu’elles s’expriment sur le web, espace public, où tout le monde peut en prendre connaissance. Que faire dans ce cas ? Comment bien répondre à une plainte client ?

Longueurs de vos publications sur les médias sociaux; Tout est une question de taille ! Texte trop long ? Trop court ? Si mon tweet fait 110 caractères, aurais-je plus de retweets qu'avec 60 caractères? Vais-je plus facilement engager ma communauté avec un post Facebook plus court ? Comment puis-je être sûre d'avoir la bonne longueur de texte ? La taille des publications a toujours engendré beaucoup d'idées reçues et de débats autour de la question : Faut-il privilégier des textes courts ou longs ?

Définir une stratégies éditoriales sur le web - L'importance du Marketing de Contenu Au sommaire : Dans la mesure où le Web est un média de la demande basé sur le comportement de la recherche, il est nécessaire d’écrire des contenus répondant directement aux demandes des internautes en anticipant leurs requêtes sur une thématique précise. Le contenu est aujourd’hui généré sur différentes plateformes web. Le marketing de contenu, axé sur la forme du contenu éditorial de la marque est en mesure de répondre à la mise en place de stratégies éditoriales différenciées selon les canaux de diffusion : sites web , réseaux sociaux, newsletter … . Il s’agit là de voir quels contenus éditoriaux répondent le mieux aux objectifs de chaque plateforme et de savoir quel dispositif éditorial mettre en place pour acquérir de nouveaux visiteurs et conquérir de nouveaux clients. Des dispositifs éditoriaux axés Content Marketing

comment réagir en cas de commentaire négatif d’un Fan Tout Community Manager peut craindre d’avoir des avis négatifs sur son entreprise. Ces commentaires sont affichés de manière publique sur Facebook, mais ne sont pas une fatalité. Il existe certaines méthodes qui permettent de gérer l’insatisfaction de l’internaute pour que celui-ci soit rassuré, après quelques échanges avec vous. Médias sociaux - Priorisez vos objectifs Vous vous posez la question QUELLE plateforme sociale choisir, mais vous devriez d'abord vous demander POURQUOI être présent dans les médias sociaux. Les objectifs reliés à une présence sociale peuvent être multiples. Voici un inventaire de possibilité que j'ai recensé lors de divers mandats de consultation effectués auprès de mes clients. Objectifs de la marque

Comment l'écoute du web social permet aux marques de développer leur communauté Cette semaine, je vais m’intéresser à un levier fondamental dans la construction d’une communauté de marque : l’écoute du web social. Ce concept se défini par la recherche de conversations des internautes sur les différents espaces sociaux avec lesquelles les marques peuvent interagir, dans l’objectif de nouer de premiers contacts et se faire connaître. Ce premier contact constitue un point crucial dans l’impression que la marque pourra donner à l’internaute contacté. C’est pour cela que celle-ci devra user des bonnes méthodes pour ne pas le faire fuir. Nous verrons tout au long de cet article comment les marques peuvent tirer partie de ces conversations afin de séduire des internautes qualifiés, en engageant perpétuellement la conversation avec eux dans une démarche d’apport de valeur ajoutée.

9 étapes clés pour répondre avec tact aux commentaires négatifs sur les réseaux sociaux Auteur : Pierre Ricard, Digital Project Manager @GetApp Constat : lorsqu’ils sont mécontents, les internautes sont cinq fois plus enclins à publier leur avis à l’encontre de votre marque. De nos jours, que vous soyez designer freelance ou mécanicien, votre travail est susceptible d’être évalué et critiqué publiquement sur les réseaux sociaux. Mais alors, quel intérêt à y rester ? Comment répondre avec tact ? Voici plusieurs pistes pour vous aider à gérer ces plaintes et avis négatifs en public.

Rédaction web : créez votre calendrier éditorial Qui na jamais connu le phénomène de la page blanche? Quel blogueur ne s’est jamais trouvé dans une situation où il doit vraiment écrire un nouvel article parce que le dernier date d’il y a 2 mois et que ça fait pas très, très sérieux? Qui ne s’est jamais retrouvé à devoir écrire dans l’urgence un article au sujet d’un évènement qui aura lieu le lendemain alors qu’il aurait du le faire il y a un mois pour que son article soit référencé en temps et en heure?

Les principes de base pour bâtir une communauté Web enrichissante Dans son article Basic Principles Of Building Online Communities, Richard Millington fait un rappel des principes de base pour la mise en place d’une communauté Web. Je me suis permis de m’en inspirer en l’adaptant en fonction de mon expérience avec MacQuébec. Voici donc des notions de base que vous devez considérer pour bâtir une communauté Web enrichissante. 1. Trouvez une niche C’est en déterminant la niche de votre communauté que vous arriverez plus facilement à rassembler les gens.

Comment réagir face à 7 types de commentaires négatifs courants sur les réseaux sociaux ? Les réseaux sociaux reposent sur la liberté d’expression de chacun. Cela suppose pour les marques d’accepter le fait que les commentaires les concernant ne soient pas toujours positifs. En formation, on nous demande souvent dans quels cas supprimer un commentaire négatif ou y répondre quand cela est nécessaire / pertinent. Cela met en évidence une forme d’inquiétude de la part des entreprises concernant la gestion de leur e-réputation sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi nous avons choisi d’aborder aujourd’hui avec vous différents types de commentaires négatifs et les bonnes pratiques pour y répondre. Que faut-il effacer ?

10 Bonnes Pratiques pour vos Vidéos Facebook Aujourd’hui, il y a plus de vidéos natives uploadées sur Facebook que de vidéos Youtube. Les vidéos Facebook connaissent un succès grandissant notamment parce que l’algorithme leur est favorable. Si vous utilisez ce format dans votre stratégie marketing, je vous propose de découvrir 10 bonnes pratiques pour vos vidéos Facebook. 1 – Optimiser les 1ères secondes Lorsqu’un utilisateur aperçoit une vidéo dans le fil d’actualité, cette dernière démarre automatiquement en raison de la fonctionnalité « auto-play ». Par défaut, aucun son n’est joué jusqu’à ce que l’utilisateur l’active. 10 bonnes idées pour animer votre communauté sans dépenser 1 euro. Vous avez créé vos pages ou vos profils sociaux. Vous avez des fans, des abonnés et vous cherchez des bonnes idées afin d’animer votre communauté gratuitement. Dans le cadre de cet article, je vais partager avec vous ma manière d’animer ma communauté sur l’ensemble de mes réseaux sociaux sans dépenser 1 euro. 1ère idée : Animez votre communauté avec vos images : Les images sont des médias très appréciés des internautes qui utilisent les réseaux sociaux.

Related: