background preloader

Comment rédiger un plan d'action ? Conseils et modèle

Comment rédiger un plan d'action ? Conseils et modèle
Moment fort des processus de management, le plan d'action est l'interface entre les phases d'analyse et de mise en oeuvre des décisions. Il transforme les idées et les réflexions en éléments concrets, opérationnels. Il concerne tous les services de l'entreprise. On parle de plan d'action commercial, marketing, RH, logistique, qualité... Cet outil est également utilisé au niveau du collaborateur. Investir dans un peu de rigueur est rentable pour aborder cette étape avec méthode. Utilité d'un plan d'action Cette démarche permet de véritablement contrôler ce qui est à faire et comment c'est fait. Voici quelques effets bénéfiques : - permettre de ne rien oublier en listant les tâches à accomplir. - optimiser les moyens humains et financiers. - maîtriser le temps de mise en oeuvre. - savoir à tout moment où l'on se trouve dans l'avancée. - pouvoir trouver des solutions de replis en étant capable d'analyser les conséquences sur les autres actions. Bref... cela permet un véritable pilotage.

Elaboration d'un plan d'action - Présentation de l’arborescence pour l ‘élaboration d’un plan d’action (1PA) Comment appréhender l’élaboration d’un plan d’actions de prévention de la pénibilité ? Vous êtes : Représentant(e) d’une direction d’entreprise, Représentant(e) au sein d’une instance représentative du personnel (DP, CE, CHSCT). Vous avez besoin : de connaître les finalités d’un plan d’action portant sur la prévention de la pénibilité, d’être informé(e) sur la construction d’un tel plan, d’identifier les modalités de mise en œuvre et de suivi de votre plan, d’apprécier et de mesurer les effets des dispositions ainsi prises, de connaître les soutiens techniques, financiers ou autres qui peuvent être mobilisés. Vous trouverez, sur cette rubrique, sous forme de fiches : les enjeux qui conduisent à l’élaboration d’un plan d’action, les principales étapes structurant l’élaboration du plan , les différents points à aborder dans le plan. Votre plan d’action s’inscrit dans un processus organisé en trois phases qui en garantiront l’effectivité :

Pièces détachées électroménager : tous les sites Publié par Damien Ravé - Le 19 Avr - 13h27 Electroménager généraliste Ces boutiques vendent des pièces détachées d'un grand nombre de marques. Accessoires et pièces électroménager par marques Voici la liste des boutiques d'accessoires ou de pièces animées par les marques ou par des partenaires agréés : Arthur Martin, Electrolux : accessoires d'origine Bosch : boutique d'accessoires Bosch Calor, Seb, Krups, Moulinex, Tefal, Rowenta : accessoires d'origine Candy : liste de centres de service agréés Daewoo : recherche de réparateur agréé Dyson : accessoires Dyson Faure : partenaire agréé accessoires Indesit : pièces et accessoires Indesit LG : SOS Accessoires, partenaire officiel Miele : accessoires d'origine Philips Senseo : accessoires et pièces de rechange Samsung : accessoires réfrigérateurs/congélateurs Sauter : pièces détachées et accessoires Siemens : boutique accessoires Whirlpool : pièces pour lave-linge, lave-vaisselle, four, réfrigérateur A lire :

Quelles sont les étapes d'élaboration et d'adoption d'une loi de finances ?  - Le budget ou comment équilibrer recettes et dépenses Découverte des institutions <p class="video_texte"> L'utilisation de javascript est obligatoire sur cette page pour voir l'animation.</p> La préparation du budget pour l’année N commence dès le mois de janvier N-1, par des échanges entre la direction du budget et les services financiers des ministères dépensiers, afin de déterminer les grandes orientations de dépenses. L’exécutif doit aussi définir une stratégie d’ensemble en matière financière en regard notamment des engagements européens de la France. Le gouvernementGouvernementOrgane collégial composé du Premier ministre, des ministres et des secrétaires d’Etat chargé de l’exécution des lois et de la direction de la politique nationale. doit tenir compte du programme triennal de stabilité, remis à la Commission européenne, qui détermine les grandes orientations de la programmation pluriannuelle des finances publiques, des plafonds de dépenses résultant de la programmation budgétaire, ainsi que de la loi de programmation des finances publiques.

L'ouverture des données publiques La France s’ancre dans un mouvement dynamique en matière d'ouverture des données. En intégrant le Partenariat pour le Gouvernement Ouvert, qu'elle va présider en 2016-2017, et en nommant un administrateur général des données, elle renforce son potentiel d’influence en la matière. En parallèle, l’État continue de soutenir les projets les plus innovants et d’assurer sa mission d’ouverture des données publiques. Des efforts qui sont déjà salués au niveau international. l'open data, c'est quoi? L'open data désigne l'effort que font les institutions, notamment gouvernementales, qui partagent les données dont elles disposent. La transparence de l’action publique, la gouvernance ouverte à la participation citoyenne, la réinvention des services publics par le numérique sont des valeurs essentielles à promouvoir en France comme à l’international. Axelle Lemaire Secrétaire d'Etat chargée du Numérique La France présidente du Partenariat pour un gouvernement ouvert (PGO) en 2016

Google lance son « formulaire d'oubli » pour les Européens Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Audrey Fournier Google a plié. La firme de Mountain View n'a pas eu d'autre choix que de se conformer à la décision de justice européenne sur le droit à l'oubli : elle propose, depuis jeudi 29 mai, un formulaire en ligne qui permet aux internautes européens de demander la suppression de résultats de recherche, associés à leur nom et qu'ils ne souhaitent voir apparaître. Le formulaire de Google est disponible ici La Cour de justice des communautés européennes (CJCE) avait rendu, le 13 mai, un avis favorable au fait que des particuliers demandent au moteur de recherche, qui concentre 90 % des requêtes sur Internet en Europe, l'effacement d'informations pouvant contenir leurs données personnelles et jugées « inappropriées, hors de propos ou qui n'apparaissent plus pertinentes ». Les demandes de retrait risquent d'exploser chez Google, du fait de la mise en ligne du formulaire.

Related: