background preloader

10 conseils pour réussir comme community manager freelance ... en province !

10 conseils pour réussir comme community manager freelance ... en province !
Se lancer comme community manager freelance n'est pas sans risque. Le métier est très concurrencé car nombre de personnes croient, parce qu'elles ont une grosse commmunauté et quelques compétences techniques, que cela suffit pour se proclamer community manager. Même si je suis loin de considérer avoir réussi dans ce métier à ce jour, je suis passé par un long processus de mise en place dont je voudrais vous partager quelques astuces. Outre le fait que je traine mes guêtres sur les réseaux sociaux depuis 2005 et quelques autres années en qualité de consultant web 2.0, j'ai mis près d'un an avant de décrocher mon premier gros client SMO. L'affaire n'est donc pas des plus simples, surtout qu'en qualité de provincial (cul-terreux), les parigots (tête de veau) ne voient pas d'un bon oeil (de verre) mon expertise de consultant ! 1/ Soigner sa e-reputation Si un client tombe sur votre profil, son premier réflexe sera de vous googler. Et là j'insite sur le verbe. 3/ Partager sa passion

http://www.mon-habitat-web.com/2012/01/09/10-conseils-pour-r%C3%A9ussir-comme-community-manager-freelance-en-province/

Related:  community manager : un métier ou pas ?juliapandaagz

Etre CM c’pas facile tous les jours Une réflexion m’est venue en discutant avec @Velvetshadow suite à un faux bad buzz sur la page Facebook de Monoprix que certains se sont empressés de commenter. Pour rien, soyons honnête. Un CM ne fabrique pas lui même les sandwichs de la marque qu’il représente et qui plus est, CE N’EST QU’UN SANDICHE ^^ En parlant de Velvetshadow, il faut que j’avoue : 4 conseils oubliés pour devenir un Community Manager efficace Le Community Management regorge de conseils pour animer optimalement sa communauté. En effet, un bon Community Manager doit savoir maîtriser un certain nombre d'outils, écrire correctement, surveiller ce qui se dit de son entreprise, etc. Vous trouverez sur Google de nombreux articles, bons et moins bons, sur les qualités requises d'un Community Manager.

10 conseils pour utiliser les medias sociaux pour promouvoir votre événement Tribune rédigé par Tamara Mendelsohn, VP Marketing chez Eventbrite On nous demande souvent : « Quels sont les leviers à ma disposition pour promouvoir mon événement ? » Nous avons donc collecté les meilleures pratiques de nos utilisateurs et les avons réunis dans ce post afin de vous aider à optimiser votre utilisation des médias sociaux. Il est important de noter en revanche que les médias sociaux ne sont pas un remède magique : ce sont des canaux de communications et non une stratégie. La meilleure manière de se servir de ces canaux dépendra du public que vous visez et de son comportement et la façon dont il interagit en ligne. Ceci étant dit, les réseaux sociaux peuvent être des outils promotionnels très puissants qui permettent d’atteindre un plus grand nombre de personnes qui s’intéresseront à votre événement et qui, au final, voudront y assister.

Formation Community Manager Notre formation Community Manager vous permet de comprendre les réseaux sociaux ainsi que toute la complexité de cet environnement 2.0 qui faut désormais maitriser. Grâce à nos formateurs spécialisés dans la gestion des communautés en ligne, vous allez apprendre à gérer efficacement et en toute autonomie votre présence ou celle de vos clients sur les réseaux sociaux. Pourquoi est-il important de se former au community management ?

Le Community Manager Freelance est un Caméléon Vous connaissez maintenant ce « nouveau métier » de community manager, je ne vais pas me lancer dans un article sur le sujet . Vous savez aussi que certains community managers travaillent comme salariés pour des entreprises et des marques, d’autres exercent en freelance. Ce qui est mon cas:-) Je ne vous parlerai donc que des community managers freelance, je n’ai pas d’expérience en tant que CM salariée. Le CM freelance : pourquoi je le compare à un caméléon ? 5 conseils de Community Managers pour gérer votre compte Instagram Suite à nos différents articles sur Instagram, nous avions annoncé que Windows Phone allait rendre disponible l’application Instagram auprès de ses utilisateurs. C’est désormais chose faîte avec une annonce officielle qui vient de paraître aujourd’hui ! C’est pourquoi nous continuons aujourd’hui sur cette lancée en vous proposant tout simplement 5 conseils simples pour gérer votre activité de marque sur Instagram.

Les 18 règles du community management Les ouvrages professionnels sur le community management en français sont encore rares. C'est pourquoi nous avons choisi de vous présenter le livre en anglais " 18 Rules of Community Engagement " d'Angela Connor, auteur et community manager américaine. On pourrait traduire le titre par " Les 18 règles de l'engagement communautaire ", une autre façon d'évoquer les " Les 18 règles du community management ". C'est Dominique Dufour qui a parlé le premier de ce livre il y a 2 ans, dans un billet sur les lectures recommandées pour animer sa communauté.

COMMENT DEVENIR COMMUNITY MANAGER Commencez sans plus tarder la formation et devenez un AS du marketing VIRAL, une exclut MEDIASENSO! Une formation efficace Recevez toutes vos vidéos par téléchargement pendant 2 mois. Une solution rapide et fiable.

Related: