background preloader

Nos conseils pour mieux utiliser Facebook

Nos conseils pour mieux utiliser Facebook
Facebook est le réseau social qui accueille le plus de membres. Selon les derniers chiffres Facebook, plus d’un milliard d’utilisateurs s’y retrouvent chaque mois. Pour autant, maîtriser l’outil n’est pas chose facile. Le vocabulaire utilisé est spécifique, les fontionnalités sont très nombreuses et les paramètres de confidentialité ne sont pas très accessibles. Nous publions donc régulièrement des articles pédagogiques pour vous aider à maîtriser Facebook. Nous mettons également à votre disposition un guide complet, permettant de mieux cerner les paramètres généraux et la confidentialité des données : Mieux utiliser Facebook : astuces, conseils et outils. Régler ses paramètres généraux Visibilité du profil Profil et données personnelles La gestion des amis et des groupes Listes d’amis Groupes Sécurité et nettoyage Sécurité du compte Faire du ménage

http://www.blogdumoderateur.com/conseils-facebook/

Related:  Barre personnelleFaceBookEduquer à FacebookUtiliser Internettuto

200 astuces pour maîtriser Google Google est avant tout connu pour son moteur de recherche. Lancé en 1998, l’outil n’a cessé de se perfectionner, pour devenir la référence. Mais Google, ce n’est pas qu’un moteur de recherche : il s’agit aujourd’hui d’un éco-système complet, proposant de nombreux services. Une bonne photo de profil Facebook aussi importante que le CV Une étude réalisée par l’Université de Gand démontre que les employeurs passent bien en revue les comptes Facebook des candidats à l’emploi. Une photo de profil influence ainsi presque autant les chances d’embauche que la photo présente sur le CV. Le professeur Stijn Baert a demandé à cinq étudiants de Master d’envoyer, entre novembre 2013 et mai 2014, 2.112 CV et lettres de motivation fictifs en réponse à des offres d’emploi en Flandre. Si les candidatures se différenciaient dans la forme, elles étaient similaires en ce qui concerne les compétences et critères de productivité. Ce qui les distinguait essentiellement était le nom des candidats et leur photo. Lors d’une première première expérience, les chercheurs ont comparé les chances de réaction positive pour les candidats ayant un profil Facebook, mais n’ayant joint aucune photo à leur lettre de candidature.

Chaîne You Tube Réseaux sociaux Upload clemi bordeaux Loading... Working... Sélection thématique des vidéos exploitées en formation par le CLEMI de l'académie de Bordeaux. Quel usage professionnel pour Twitter ? Tout le monde entendu parlé de Twitter.com, ce service de MicroBlogging qui permet d’envoyer des messages de 140 caractères à ses correspondants. Mais cet outil ne s’est pas encore démocratisé, et il est encore l’apanage d’une minorité férue de technologie. Pourtant cet outil recèle un énorme potentiel pour trouver des clients, améliorer le référencement d’un site internet, garder le contact avec ses prospects… C’est pourquoi nous allons vous présenter comment utiliser Twitter pour un usage professionnel. Pourquoi utiliser Twitter ? Au départ Twitter est un outil dont on ne voit pas trop l’intérêt, car si on veut envoyer un message il y a les emails, si on veut gérer ses contacts il y a Facebook, si on veut chatter il y a MSN, si on veut écrire des articles il y a les blogs et pour partager des liens intéressants il y a les Digg Likes… Alors pourquoi Twitter ?

Pow Toon Pow Toon est un service en ligne qui permet de créer ses propres vidéos animées. Le logiciel propose des bibliothèques d’images (dans différents styles graphiques : dessins au trait, illustrations d’enfants, etc.) et des petites animations de personnages (contents, tristes, qui réfléchissent, etc.). Il y a aussi des flèches, des carrés, du texte qui s’écrit avec une main animée ou une main qui amène les objets. A tout cela, on peut ajouter des musiques de la bibliothèque ou notre propre musique, on peut même s’enregistrer pour mettre notre propre voix off !

Le Canada en devenir Bienvenue à du projet Le Canada en devenir!Ce site porte sur l'histoire du Canada grâce aux propos des hommes et des femmes qui ont façonné la nation. Créé autour de la collection des documents gouvernementaux de la collection de Notre mémoire en ligne, il intègre des textes narratifs et des liens vers des textes constituant des sources primaires. Ce site a été conçu pour les étudiants et les enseignants en études canadiennes, en histoire et en droit, mais il sera également utile aux chercheurs et à toute autre personne intéressée au passé du Canada. Un prof bruxellois viré pour ses propos islamophobes sur Facebook Faits divers Des propos écrits 20 mois plus tôt, découverts par hasard par la mère d’une ancienne élève sur le mur de sa fille. Nouvelle affaire de dérapage sur les réseaux sociaux. Elle éclate au Lycée Daschbeck dont un professeur d’histoire a été licencié par la ville de Bruxelles, pour avoir répondu sur Facebook à une élève de 17 ans qui s’interrogeait sur le sentiment religieux : "Si tu veux être une bonne croyante, pourquoi pas une bonne catholique, ou protestante, ou juive, ou même athée ? Tu peux même croire en Dieu de manière plus subtile comme font les Bouddhistes.

La DGCCRF impose à Facebook de respecter la liberté d'expression - Numerama - Politique Même s'il s'agit d'une entreprise privée, Facebook ne peut pas se donner le pouvoir discrétionnaire de décider des contenus qui ont droit de vie ou de mort sur le réseau social. C'est ce que vient de lui rappeler la DGCCRF, au nom du droit des consommateurs. C’est aussi inattendu que bienvenu. C’est par le biais du droit des consommateurs et de la lutte contre les clauses abusives que la France pourrait imposer à Facebook de respecter la liberté d’expression de ses utilisateurs, ce qui confirme qu’une entreprise privée ne peut pas faire ce qu’elle veut « chez elle » lorsqu’elle offre un moyen de communication quotidien à plus d’un milliard de personnes sur Terre, dont plus de 30 millions en France. À grands pouvoirs, grande responsabilité.

Les réseaux sociaux professionnels Les réseaux sociaux professionnels Pour un chef d'entreprise, les réseaux sociaux professionnels (RSP), s'ils sont correctement et efficacement utilisés, peuvent faciliter le recrutement de nouveaux collaborateurs et la recherche de nouveaux clients et partenaires. Ce qu'il faut savoir Les RSP en bref le PC portable Page mise à jour le 27/06/16 En bref : Afin de choisir facilement votre Portable PC n'hésitez pas à utiliser cet outil convivial d'aide au choix en ligne. Cet outil fonctionnant à partir des types d'applications que vous souhaitez pouvoir utiliser avec votre futur PC, vous n'avez pas besoin d'être calé sur le sujet pour réussir votre achat !

La salle du Canada (phase 1) - Histoire du Canada En nous menant d’est en ouest, cette exposition virtuelle relate mille ans de l’histoire et de la culture au Canada. Rencontrez une famille viking arrivant à Terre-Neuve vers l’an 1000 après J.-C. Découvrez la vie en Nouvelle-France grâce à une ferme, une place publique, une auberge, un hôpital, l’échoppe d’un cordonnier et celle d’un tonnelier. La photo de profil sur Facebook pourra bientôt être une vidéo animée TECHNO - Facebook est sur le point de changer d'apparence, en tout cas sur le mobile. L'entreprise a annoncé ce mercredi 30 septembre qu'il serait bientôt possible de remplacer sa photo de profil par une courte vidéo. Pour le moment, seul un "petit nombre" d'utilisateurs d'iPhone en Grande-Bretagne et en Californie ont accès à cette option qui devrait se généraliser "bientôt". L'apparence de votre profil sur mobile a elle aussi été revue, avec la photo/vidéo de profil centrée sur la page. Mais ce n'est pas tout. Il sera aussi possible de choisir une photo de profil temporaire.

Comment utiliser Facebook en classe ? Le réseau social le plus utilisé par les élèves est peu exploité par le personnel enseignant. Comment utiliser cet outil de manière innovante et sécurisée en classe ? Franco Bouly/Flickr Les réseaux sociaux professionnels Souvent utilisés pour faire des rencontres ou retrouver des connaissances perdues de vue, les réseaux sociaux connaissent un engouement auprès d’un public très hétéroclite (étudiants, jeunes, retraités, cadres, …). Moyen de communication très prisé pour se faire connaître et développer son réseau de relations, ils sont de plus en plus utilisés dans un but professionnel : contacter des recruteurs, se faire recommander, trouver un emploi... Qu’est-ce que les réseaux sociaux professionnels ?

Related: