background preloader

Comment créer une expérience Twitter intéressante ?

Comment créer une expérience Twitter intéressante ?
31inShareinShare31 Twitter est compliqué et demande un investissement avant d’en tirer un bénéfice. Essayons ensemble de raccourcir ce temps d’apprentissage. Qui paierait une formation avec moi ? Il y a quelques semaines j’étais contacté par Julien, un ancien collègue, qui me demandait de lui délivrer une formation sur… les réseaux sociaux ou médias de conversations. J’ai d’abord cru à une formation envisagée pour son entreprise. Bon en fait non. Et là je vois déjà les connaisseurs qui s’apprêtent à lacher du gros commentaire : OUI MAIS AVEC QUEL OBJECTIF ? On va y venir, et devinez quoi ? Nous avons passé 2 heures ensemble pour explorer comment tirer profit des expériences sur les médias sociaux, et ce que j’ai mis 2 heures à expliquer moyennant finances, je vous propose de vous le livrer ici, maintenant, pour pas un rond. learn for free La première expérience Twitter est nulle. La raison est simple et connue de la bande de Twittos fous qui s’y croisent tous les jours : 1. Qui me parle ? 2.

http://www.narominded.com/2011/01/comment-creer-une-experience-twitter-interessante/

Related:  Stratégie réseaux sociauxBien tweeter, se faire retweeterSOCIAL MÉDIA MARKETING

Community management : comment la Croix-Rouge sensibilise les internautes sur les réseaux sociaux Nous réalisons régulièrement des interviews de community managers : elles permettent de mieux cerner les stratégies engagées par les marques sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’accueillir Kevin Clech. Particularité : il ne gère pas les présences d’une entreprise, mais établit puis met en œuvre la stratégie Social Media d’une ONG : la Croix-Rouge française. Nous sommes allés à sa rencontre pour comprendre les spécificités du community management pour ce type de structure. Pouvez-vous commencer par vous présenter ?

Les Tweets Utilisant pic.Twitter.com sont 94% plus Susceptibles d’être Retweetés Quand il s’agit d’inclure une photo dans un tweet, existe t-il un service d’hébergement à privilégier pour obtenir plus de retweets ? C’est l’objet de la dernière étude de Dan Zarrella qui a analysé 482 862 tweets utilisant un des 4 principaux services d’hébergement d’images : Facebook, Instagram, Twitpic et Twitter (qui apparaît dans les tweets avec l’URL pic.Twitter.com).

Interviews : 45 community managers présentent leur stratégie Le community management est un domaine encore récent. On en parle énormément depuis quelques années, mais le métier n’est pas figé et évolue en permanence. Difficile de se contenter de la théorie pour le comprendre, de nombreux discours contradictoires circulant sur la toile. Plutôt que de se fier à des idées reçues ou à des articles plus ou moins en phase avec la réalité, il est préférable de se faire sa propre opinion en partant de ceux qui font ce métier au quotidien : les community managers eux-même. C’est pour cette raison que nous interviewons régulièrement des personnes en poste. Elles nous dévoilent leur vision de leur métier, leur stratégie, leur quotidien. Stratégie digitale : évaluez la pertinence de votre organisation La rapide montée en puissance du digital a constitué une rupture. Nombre d’entreprises ne l’ont pas identifié comme telle et peinent encore à intégrer le numérique au cœur de leur organisation. Les errances organisationnelles freinent à la fois la conception et la mise en oeuvre des stratégies digitales. Chacun peut avoir son idée sur la place théorique de l’équipe chargée de piloter le digital.

[Infographie] Comment rédiger le tweet parfait ? Pas facile d’être lu sur Twitter quand on sait que 500 millions de tweets sont publiés chaque jour. Et avec 115 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, on serait tenté de penser qu’il y a peu de chances pour que son contenu soit vu. Comment faire en sorte que vos messages émergent de la masse ? Beaucoup de méthodes existent pour cela. Mais la plus efficace est peut-être la plus simple : soigner la rédaction de ses tweets. Dès lors, on peut résumer cela en une question : comment rédiger le tweet parfait ?

Faut il avoir une stratégie de marque sur le web social ? Bloc Résumé : la présence des marques sur internet est une préoccupation majeure des entreprises sur le web social. Mais entre se penser et penser son action comme une marque ou comme une organisation implique, au delà des mots, des différences majeures. La marque est l’expression d’une identité, l’organisation s’inscrit dans une logique d’action au service du client. Les deux doivent aller de paire mais, malheureusement, le canal social est souvent la propriété exclusive des responsables d’une des deux approches, au détriment de l’autre.

Présence sur les réseaux sociaux et stratégie : en savoir plus Vues671J'aime0Notes12345 Il y a une différence entre être présent sur les réseaux sociaux et agir dans un but précis pour être visible. Lorsqu’on crée une stratégie de contenu, les réseaux sociaux sont une partie importante. Alors les entreprises ont tout intérêt à soigner leur présence sur les réseaux, qu’ils soient professionnels ou destinés aux particuliers. Twitter : Les 5 meilleures techniques pour avoir des RT Cet article a été publié il y a 2 ans 6 mois 12 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Avoir des followers sur Twitter c’est bien, mais quand vos followers font circuler votre information c’est mieux ! C’est l’un des premiers intérêts de Twitter pour les entreprises. Et comme le principal outil de diffusion d’un tweet est le ReTweets (RT) un spécialiste de Twitter, Dan Zarella, à mené une étude pour définir les meilleures techniques afin d’avoir des RT. Il a extrait de son étude “les 5 meilleures façon d’avoir des ReTweets”.

Comment choisir le réseau social le plus adapté à votre entreprise ? Facebook, Twitter, LinkedIn, Youtube… il existe une multitude de médias sociaux différents et à un moment ou à un autre, il faut faire un choix dans sa stratégie sociale et se concentrer sur une ou plusieurs plate-formes spécifiques. Oui, mais comment choisir ? Voici une liste de conseils pour vous aider :

Choisir le réseau social le plus efficace pour votre entreprise Si les réseaux sociaux forment aujourd’hui la première activité du web, ils peuvent également offrir aux entreprises une visibilité accrue qui permettra de booster leur business. Pour cela, il faut analyser l’audience et comprendre ce que veulent les gens en s’employant sur les réseaux sociaux les plus efficaces. A la lecture de l’infographie de ce lundi réalisée par Merchantmoney à la fin du mois de juillet, on remarque que s’engager sur certains réseaux sociaux peut offrir une opportunité unique à l’entreprise de: Se rapprocher de ses clients actuels,Améliorer son image de marque,Attirer de nouveaux consommateurs

Optimisez l'impact de vos tweets grâce aux Twitter Cards Suite à notre piqûre de rappel concernant les techniques magiques du #Hashtag sur Twitter, je me suis rendu que nous n’avions jamais évoqué le sujet des Twitter cards sur ce blog ! Une faute professionnelle que j’assume totalement et que j’aimerais rattraper aujourd’hui Pas plus tard qu’hier j’ai encore vu une question sur un forum concernant les boutons qui pouvaient s’afficher sur les tweets. Il faut l’avouer, on voit encore très peu de sites web appliquer cette solution technique qui est surtout adoptée outre atlantique (et d’ailleurs on en fait partie, mais comme on le sait tous : les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés).

Comment le Community Manager peut-il établir sa ligne éditoriale Cette semaine je vais m’intéresser aux différentes possibilités dont dispose le Community Manager pour établir sa ligne éditoriale. Après avoir créé vos espaces sociaux, il est nécessaire de préparer vos contenus et structurer votre planning de publications. C’est dans ce sens que tout d’abord, j’analyserai les raisons pour lesquelles une marque peut franchir le cap des médias sociaux. Celles-ci auront des finalités différentes s’exprimant au travers de publications de contenus adaptées. Ensuite, j’aborderai l’importance de la notion de contenus dits « chauds » et « froids » afin de pouvoir séquencer ces actions sur les court et moyen termes.

Related: