background preloader

Facebook: le guide complet pour devenir un expert

Facebook: le guide complet pour devenir un expert
Parce que justement Facebook occupe désormais une place prépondérante dans la vie de chacun, parce que son utilisation peut avoir des conséquences importantes sur votre vie réelle, parce que les questions de vie privée y sont floues… bref pour toutes ces raisons, Softonic vous propose un guide complet pour devenir un expert du réseau social. Débuter sur Facebook Facebook et la vie privée Vie privée sur Facebook, le guide complet - Partie 1 Vie privée sur Facebook, le guide complet - Partie 2 Vie privée sur Facebook, le guide complet - Partie 3 Vie privée sur Facebook, le guide complet - Partie 4Comment sécuriser sa connexion à Facebook Gérer vos permissions sur Facebook et Twitter avec Mypermissions.org Facebook: une copie de sauvegarde en cas de coup dur Facebook: comment désactiver la suggestion d'identification sur les photos? Personnaliser Facebook Evénements Facebook: enfin une option de Facebook intéressanteComment publier un GIF animé dans Facebook? Trucs et astuces Bi llets d'humeur

Options de confidentialité de Facebook Comment rendre votre publicité sur Facebook plus efficace Faire de la publicité sur Facebook avec les « Facebook Ads » peut être une solution pour les équipes marketing. Les publicités Facebook sont l’une des solutions qui proposent le plus d’options de ciblage, parmi toutes les solutions proposées en ligne. Voici quelques erreurs à éviter et quelques conseils pour rendre vos pubs Facebook plus efficaces. Faire de la publicité sur Facebook avec les « Facebook Ads » peut être une solution pour les équipes marketing. Les publicités Facebook sont l’une des solutions qui proposent le plus d’options de ciblage, parmi toutes les solutions proposées en ligne. Erreurs à éviter 1) Cibler des non-fans Webtrends l’indique dans un livre blanc : cibler ses fans, c’est 700% de clics en plus. 2) Cibler trop large Dépenser un budget conséquent, avec 1 ou 2 publicités qui vont cibler le plus grand nombre, n’est pas une bonne idée. Vous n’avez que quelques secondes pour attirer l’attention avec votre publicité. 3) Ne pas tester l’image Quelles images choisir?

9 conseils pour protéger sa vie privée sur Facebook ConsumerReports, magazine de référence de la consommation aux États-Unis, délivre un dossier complet relatif à Facebook, à la vie privée et aux données personnelles publiées, échangées et divulguées sur ce réseau social : Facebook and your privacy : Who sees the data you share on the biggest social network ? Parmi les résultats d’une enquête menée en ligne en janvier 2012 auprès des Américains (échantillon représentatif de la population des internautes aux États-Unis) par la publication, on peut noter que 13 millions d’inscrits à Facebook aux USA n’ont jamais configuré ou même identifié les paramètres de confidentialité du service (sur 150 millions d’inscrits à l’outil en ligne). 28% des Américains partagent tout ou presque via leur mur Facebook avec des amis, connaissances et inconnus. Dans ce contexte, ConsumerReports délivre 9 conseils pour protéger sa vie privée sur Facebook. 1. Réfléchir avant de publier, de cliquer et d’agir sur Facebook. 2. 3. 4. 5. 7. 8. 9. Licence :

Stockage et réseaux : deux défis pour développer les ENR « D’un côté, avec des projets ambitieux et avec le développement des interconnexions, nous pourrions profiter des éoliennes de la Mer du Nord, voire des barrages de Norvège et pourquoi pas du Soleil du Sahara […] de l’autre, des énergies renouvelables permettraient aux territoires de retrouver une certaine autonomie énergétique grâce à des sites éoliens et photovoltaïques, grâce aux centrales à biomasse, à la valorisation des déchets, à la méthanisation agricole », affirme Roland Courteau, sénateur de l’Aude et Président du groupe d’Etudes sur les énergies du Sénat. Les énergies renouvelables sont décentralisées et les sites favorables sont rarement situés près des zones de consommation. Plus il y aura d’énergies renouvelables, plus il faudra donc construire d’interconnexions et de réseaux. Or, il faut environ 10 ans pour construire une ligne à très haute tension contre 5 ans pour une centrale. Auteur : Matthieu Combe

La page Facebook de Marie-Antoinette Cliquez sur l’image pour l’agrandir "- Bonjour Géraldine Duboz, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Je suis professeur d’histoire-géographie-éducation civique dans un petit collège rural du Haut Jura. Je suis très impliquée dans l’enseignement par les TIC, en étant notamment membre du groupe TICE HG de l’académie de Besançon. - Vous travaillez avec vos élèves sur de faux profils Facebook, pouvez-vous nous expliquer en quoi cela consiste ? Ce travail a eu lieu à l’occasion du thème de 4e sur la Révolution française. - Quels sont les intérêts pédagogiques de cette activité ? Quand on demande une biographie d’un personnage, la tentation est très grande pour les élèves de faire un "copier-coller" depuis internet, notamment depuis wikipédia. - Pourquoi le choix de ce support Facebook ? Je me suis rendu compte que les élèves de 4e sont majoritairement présents sur Facebook (environ 90-95% des élèves). Like this: J'aime chargement…

Les 10 commandements du co-branding - Articles - Marque On peut définir le comme une technique marketing qui permet à plusieurs organisations ou entreprises de mutualiser leurs ressources pour créer des synergies, innover, communiquer, vendre… ensemble, de façon ponctuelle ou permanente. En période de crise économique, on peut constater par exemple que les sociétés se regroupent en clusters, pôles de compétitivité, pour valoriser leur filière, se développer à l'export, et devenir plus crédibles sur de gros appels d'offres. Mais alors quid de leurs identités respectives et de celle créée pour le groupement d'entreprises ? 1. Afin de construire un partenariat intelligent, pertinent, efficace, mieux vaut aborder le co-branding de façon méthodique. Définissez vos objectifs : souhaitez-vous développer une stratégie commerciale, innover avec un partenaire, exploiter la force d'un réseau de distribution, faire du lobbying sectoriel… ? 2. Diagnostiquez vos potentiels pour définir ensuite le profil de partenaire que vous pouvez séduire. 3. 4. 5. 6. .

Page Facebook : mode d’emploi Le 31 mars 2012, la nouvelle page Facebook est imposée aux entreprises, associations, organisations et personnalités… Manière renouvelée d’organiser l’information, la présentation sous la forme d’une ligne du temps (« timeline ») en 2 colonnes modifie sensiblement l’approche de mise en ligne de contenus et de dialogue avec les internautes. Afin de mieux comprendre, appréhender ces modifications, Marine Batiste (responsable stratégie communautaire – Paris.fr) et Tiphaine Duval (social media planner) ont conçu et partagent le dossier didactique : Nouveau Facebook mode d’emploi. Cette présentation pédagogique complète les ressources didactiques précédemment publiées sur NetPublic. fr : nouvelle page Facebook : cours en ligne, fiche pratique et guide sur les statistiques et le guide officiel des nouvelles pages Facebook.

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2012 L’heure est aux traditionnels bilans de fin d’année ! Même si elle n’est pas encore tout à fait terminée, on peut dire que 2012 aura été une année plutôt riche en ce qui concerne les média sociaux : le milliardième membre sur Facebook, la montée en puissance de Pinterest, les levées de fonds toujours plus énormes… Les chiffres traduisent l’engouement pour les médias sociaux, dont l’usage ne faiblit pas. Mais que faut-il retenir de cette année 2012 ? Nous avons compilé ici 50 chiffres marquants, qui résument bien ce qu’il s’est passé sur les médias sociaux au cours des 12 derniers mois. Facebook Twitter Youtube 4 milliards de vidéos sont vues chaque jour935 millions : le nombre de vues de la vidéo Gangnam style aujourd’hui… Le milliard approche.Youtube a fêté ses 7 ans en mai 201272 heures de vidéos sont uploadées chaque minute sur Youtube700 vidéos Youtube sont partagées sur Twitter toutes les minutesEn moyenne, un visiteur de Youtube y passe 15 minutes par jour Google Plus Pinterest

Facebook et autres médias sociaux : Guide de l’utilisateur responsable Le centre de formation professionnelle Marie-Rollet à Québec (Canada) forme des élèves à l’administration, au commerce, aux arts, à la communication et la documentation, à l’informatique et à l’électronique. Cette école a publié en 2011 un document pédagogique et didactique intitulé : Facebook et autres médias sociaux : Guide de l’utilisateur destiné aux élèves et au personnel du CFP Marie-Rollet. Au coeur de ce dossier de 8 pages (en pdf), une définition critique des réseaux sociaux, des conseils sur la sécurité et les paramétrages de confidentialité sur Facebook, une mise en garde particulière concernant les photos et les vidéos avant de traiter de recommandations formelles sur une pratique responsable des réseaux sociaux. Réseaux sociaux et éducation au numérique En fin de document, il est précisé la déclaration des conditions d’utilisation qui régit la relation entre le Centre de formation professionnelle Marie-Rollet et les utilisateurs de la page Facebook. 1. 2. 3. 4. 5. Licence :

Comment le Community Manager peut-il exploiter les richesses de sa communauté ? Cet article a été publié il y a 1 an 3 mois 19 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Aujourd’hui, je souhaiterais m’intéresser de plus près aux différentes possibilités des entreprises quant à leur manière d’engager la conversation avec leurs fans. L’objectif de la démarche est d’établir un panel le plus exhaustif possible, dans lequel des manières d’engagement de conversation sont présentées, afin d’anticiper les contenus générés par les internautes. Construire un lien fort avec ses fans prend du temps, et devient effectif uniquement si les méthodes d’engagement correspondent aux attentes des internautes ayant décidé de vous retrouver sur vos espaces sociaux. Exemple d’image virale Support : l’image revêt un caractère de transmission d’un message intrinsèque, et son seul partage permet la compréhension du message. Objectifs : 2) Maximiser le nombre de likes Exemple de bon conseil Exemple de promotion Objectifs :

Qu’est ce que Facebook sait de vous ? Soumis par INTERNET SANS C... le ven, 11/11/2011 - 19:10 Tout commence en juillet dernier lorsqu’un étudiant autrichien, Max Schrems, décide de se procurer l’ensemble de ses données personnelles que Facebook dispose à son sujet en appliquant la directive 95/46/CE relative à la protection et la libre circulation des données personnelles. L’étudiant reçoit un CD-Rom contenant plus de 1222 pages et constate que le réseau social a soigneusement archivé toutes les informations concernant ses activités Facebook depuis son inscription, ainsi que toutes celles supprimées depuis des années : anciens pseudonymes, messages privés, demandes d’amis refusées ou enlevées. Ci-dessous, l’étudiant, sur la base du CD reçu a fait quelques découvertes surprenantes concernant les données personnelles des internautes stockées par le serveur Facebook : Facebook emmagasine les données, sans jamais n’en effacer aucune. - Messages. - Reconnaissance faciale. - Traçage des internautes. - « Checkins ».

Outils pour community manager: 3 outils pour gérer sa communauté crédits: www.theitcircle.net Pour cette nouvelle année 2013, j’ai décidé de partager avec vous quelques outils français de monitoring des signaux sociaux. Loin de moi l’idée de revendiquer haut et fort le cocorico, mais à l’heure où je trouve que la communauté SEO & SMO manque parfois de fraternité et d’humilité, je tiens à mettre en avant les initiatives gratuites de quelques confrères qui œuvrent pour le bien de tous en essayant d’apporter leur pierre à l’édifice. Si je consacre autant de temps à ma veille des outils à destination du community management et du référencement, c’est que personnellement je n’ai pas la ou les compétences pour assembler et mettre au point une solution capable d’être partagée. Je suis donc en quête constante de l’outil parfait ! Je trouve d’ailleurs courageux à la vue des trolls et autres critiques de partager un outil gratuit avec souvent plus de plaintes que de remerciements. C’est donc un petit peu ma manière à moi de dire merci à ces mecs. EffiSocial

Comment bien sécuriser son profil Facebook Facebook est à la fois un formidable outil de socialisation mais aussi un terrible ennemi quand il s’agit de dissimuler des informations. Mettre à jour son profil, c’est bien. Le faire en toute sécurité, c’est mieux. Il arrive que les recruteurs aillent voir les profils Facebook des postulants avant de les contacter ou de les embaucher. Commencez par cliquer sur la petite flèche à droite de l’onglet Accueil en haut à droite de la page Facebook, et sélectionnez Paramètres du compte. Cliquez ensuite sur l’onglet Sécurité juste en dessous de Général pour que les paramètres de sécurité s’affichent. Plus loin en dessous de l’onglet Sécurité, se trouve l’onglet Applications. Après avoir sécurisé son compte, il faut aussi le rendre plus confidentiel. L’onglet Prise de Contact est intéressant puisqu’il permet de choisir qui peut vous inviter en « ami », vous écrire, ou tout simplement vous trouver avec votre numéro de téléphone ou votre adresse électronique.

Related: