background preloader

Facebook: le guide complet pour devenir un expert

Facebook: le guide complet pour devenir un expert
Parce que justement Facebook occupe désormais une place prépondérante dans la vie de chacun, parce que son utilisation peut avoir des conséquences importantes sur votre vie réelle, parce que les questions de vie privée y sont floues… bref pour toutes ces raisons, Softonic vous propose un guide complet pour devenir un expert du réseau social. Débuter sur Facebook Facebook et la vie privée Vie privée sur Facebook, le guide complet - Partie 1 Vie privée sur Facebook, le guide complet - Partie 2 Vie privée sur Facebook, le guide complet - Partie 3 Vie privée sur Facebook, le guide complet - Partie 4Comment sécuriser sa connexion à Facebook Gérer vos permissions sur Facebook et Twitter avec Mypermissions.org Facebook: une copie de sauvegarde en cas de coup dur Facebook: comment désactiver la suggestion d'identification sur les photos? Personnaliser Facebook Evénements Facebook: enfin une option de Facebook intéressanteComment publier un GIF animé dans Facebook? Trucs et astuces Bi llets d'humeur

http://articles.softonic.fr/facebook-le-guide-complet-pour-devenir-un-expert

Related:  Eduquer à FacebookRéseaux sociaux

Protéger son réseau social (Facebook...) Facebook ainsi que ses concurrents Google + et SOCL (de Microsoft)... , sont de plus en plus utilisés. Certaines personnes sont donc logiquement attirées pour pirater les comptes de ces réseaux sociaux, d'autres créent des virus s'attaquant à ceux-ci... De plus, certains employeurs étudient ce qui est mis sur les réseaux afin de rechercher un salarié (il faut y penser même quand on est qu'un Ado!) ... Il est donc préférable de ne pas utiliser à tort et à travers ces réseaux sociaux, et il est fortement conseillé de se protéger si vous en utilisez un! Ce premier jet s'intéresse à Facebook qui est le plus populaire, mais la plus part des précautions sont les mêmes pour les concurrents avec des manipulations un peu différentes qui seront intégrées par la suite.

Les 10 secrets de Facebook qui vous faciliteront la vie Marre qu'on vous pirate à chaque fois votre compte Facebook ? Marre des notifications des jeux qui vous spamment ou des applications Facebook qui constituent un danger à la sécurité de votre compte ? Marre qu'on vous traque partout où vous allez ou que certaines personnes qui n’appartiennent pas à vos listes d'amis consultent vos publications ? Avec ces astuces faciles, débarrassez de tout ce qui nuit à votre utilisation et votre présence sur Facebook et apprenez à protéger votre privée et à utiliser Facebook comme des pros.

9 conseils pour protéger sa vie privée sur Facebook ConsumerReports, magazine de référence de la consommation aux États-Unis, délivre un dossier complet relatif à Facebook, à la vie privée et aux données personnelles publiées, échangées et divulguées sur ce réseau social : Facebook and your privacy : Who sees the data you share on the biggest social network ? Parmi les résultats d’une enquête menée en ligne en janvier 2012 auprès des Américains (échantillon représentatif de la population des internautes aux États-Unis) par la publication, on peut noter que 13 millions d’inscrits à Facebook aux USA n’ont jamais configuré ou même identifié les paramètres de confidentialité du service (sur 150 millions d’inscrits à l’outil en ligne). 28% des Américains partagent tout ou presque via leur mur Facebook avec des amis, connaissances et inconnus. Dans ce contexte, ConsumerReports délivre 9 conseils pour protéger sa vie privée sur Facebook.

Paramètres de confidentialité sur Facebook: les règles d'or Facebook est un réseau social. De vos informations personnelles (‘A propos de’ : date de naissance, religion, opinions politiques, etc.) aux photos de votre dernier anniversaire, Facebook vous permet de partager tout ce qui vous tient à cœur, avec une communauté plus ou moins restreinte. Ne mettez donc jamais un contenu en ligne sans vous être posé un certain nombre de questions. Avant toute publication (photo, vidéo, statut, information personnelle, etc.), assurez-vous de bien être à l’aise avec ce contenu et qu’il respecte bien les conditions d’utilisation de Facebook. Assurez-vous également qu’il s’adresse au public que vous avez choisi. Vous trouverez ci-dessous quelques règles d’or pour bien maitriser Facebook et vos paramètres de confidentialité.

Conseils de base pour utiliser FB en classe Si le respect de la nétiquette va de soi lorsqu’on utilise les médias sociaux en classe, effectuer les bons réglages de sécurité ou respecter certains critères de confidentialité sont une autre histoire. Pourtant, dépendamment du réseau social, l’importance de connaître ces réglages et fonctionnement sont très importants pour éviter plusieurs problèmes. Facebook Comment créer des listes d’amis et protéger votre compte Facebook Bonjour, Pour la plupart des gens, partager sur Facebook c’est une chose qu’on fait chaque fois que l’on ouvre notre compte… Cependant il faut savoir ce que l’on partage, avec qui l’on partage et les problèmes que peuvent causer des simples statuts… dans le monde réel. Car tout simplement : Parler à votre patron, ce n’est pas la même chose que parler à vos collègues. Donc, il faut organiser tout cela ! Vous allez découvrir dans ce tutoriel, comment faire pour créer des listes d’amis afin de protéger votre vie privée, et ne limiter le publique qui peut accéder à votre contenu partagé.

La page Facebook de Marie-Antoinette Cliquez sur l’image pour l’agrandir "- Bonjour Géraldine Duboz, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Je suis professeur d’histoire-géographie-éducation civique dans un petit collège rural du Haut Jura. Je suis très impliquée dans l’enseignement par les TIC, en étant notamment membre du groupe TICE HG de l’académie de Besançon. - Vous travaillez avec vos élèves sur de faux profils Facebook, pouvez-vous nous expliquer en quoi cela consiste ? Ce travail a eu lieu à l’occasion du thème de 4e sur la Révolution française. 10 astuces pour maîtriser l'app Facebook sur votre mobile Aujourd’hui, il nous arrive de consulter Facebook plus souvent sur smartphone ou tablette que sur ordinateur. Pourtant, que ce soit sur iOS ou sous Android, de nombreuses fonctionnalités de l’application Facebook restent ignorées. Les connaissez-vous ?

Facebook : données c’est donner L’écriture de cet article a nécessité quelques vérifications préalables sur Facebook. Rien de bien sorcier : on a jeté un œil aux conditions d’utilisation du site -- c’était l’histoire de cinq minutes. Ironiquement, en ce laps de temps, le réseau social tout bleu a eu l’occasion de rassembler beaucoup plus d’informations sur nous que nous sur lui... Il sait par exemple qu’on a utilisé un PC tournant sous Windows Seven, connecté à Internet via le navigateur Firefox avec l’adresse IP 82.138.108.81, et que cette machine est sans doute celle d’une entreprise car elle a déjà été utilisée par une dizaine d’autres membres de Facebook, dont une majorité indique travailler ou avoir travaillé à Libération. Il sait également que ce même jour, on a lu trois articles sur Techcrunch.com, un sur l’Express et un dernier sur Numerama, site également fréquenté et apprécié par l’une des personnes ayant utilisé le PC précité. Pfiou !

Facebook Graph Search: arrêtez tout et allez changer vos paramètres de confidentialité Ces six derniers mois, certains utilisateurs de Facebook ont eu la chance d’essayer la nouvelle fonction «graph search» du site. Pour ceux qui ne connaissent pas, la fonction Graph Search ressemble à une fonction de recherche classique, sauf que c’est plus complexe. L’idée est qu’elle indexe tous les statuts, «j’aime», photos, intérêts et autres informations publiques pour les rendre aussi facile que possible à trouver pour tout le monde –depuis les amis et les ex aux flics en passant par les publicitaires et votre patron. publicité Facebook a ouvert la «recherche dans le graph» à un public limité au début de l’année, mais est en train de l’étendre dans ces deux prochaines semaines à tous ses inscrits qui utilisent le site en anglais.

Page Facebook : mode d’emploi Le 31 mars 2012, la nouvelle page Facebook est imposée aux entreprises, associations, organisations et personnalités… Manière renouvelée d’organiser l’information, la présentation sous la forme d’une ligne du temps (« timeline ») en 2 colonnes modifie sensiblement l’approche de mise en ligne de contenus et de dialogue avec les internautes. Afin de mieux comprendre, appréhender ces modifications, Marine Batiste (responsable stratégie communautaire – Paris.fr) et Tiphaine Duval (social media planner) ont conçu et partagent le dossier didactique : Nouveau Facebook mode d’emploi. Cette présentation pédagogique complète les ressources didactiques précédemment publiées sur NetPublic. fr : nouvelle page Facebook : cours en ligne, fiche pratique et guide sur les statistiques et le guide officiel des nouvelles pages Facebook.

Conditions de service La version d’origine de ce document est en anglais (États-Unis). En cas de divergence entre une version traduite du présent accord et la version anglaise, cette dernière fait foi. Veuillez noter que certaines modifications ont été apportées aux conditions générales de la section 16 applicables aux personnes vivant hors des États-Unis. Date de la dernière révision : 30 janvier 2015 Déclaration des droits et responsabilités La présente Déclaration des droits et responsabilités (« Déclaration », « Conditions » ou « DDR ») est tirée des principes de Facebook et représente les conditions d’utilisation qui régissent nos relations avec les utilisateurs ainsi que toute personne interagissant avec Facebook, mais également les marques, les produits et les services de Facebook, appelés « Services Facebook » ou « Services ». ConfidentialitéLe respect de votre vie privée nous tient à cœur.

Pourquoi et comment créer une page publique Facebook de CDI ? Qu’est-ce qu’une page publique sur Facebook ? Facebook est un réseau social, sur Internet, permettant de publier et de partager des informations (photographies,videos, liens, textes, fichiers…) en contrôlant leur visibilité selon différentes catégories de personnes créées par l’utilisateur (amis, connaissances, collègues…).Facebook est encore actuellement le réseau social Numéro UN utilisé par nos élèves. 84 % d’entre eux y ont un compte et s’y connectent plusieurs fois par jour. Sur Facebook, il est possible d’associer à un compte, que l’on peut rendre privé, une page publique, c’est-à-dire accessible à tous les internautes, même ceux qui ne possèdent pas de compte Facebook personnel. Cette page publique permet de diffuser toutes les informations pertinentes concernant un “organisme” (le CDI dans notre cas) et/ou susceptibles d’intéresser ses usagers.

Related:  Facebook