background preloader

Facebook: le guide complet pour devenir un expert

Facebook: le guide complet pour devenir un expert
Parce que justement Facebook occupe désormais une place prépondérante dans la vie de chacun, parce que son utilisation peut avoir des conséquences importantes sur votre vie réelle, parce que les questions de vie privée y sont floues… bref pour toutes ces raisons, Softonic vous propose un guide complet pour devenir un expert du réseau social. Débuter sur Facebook Facebook et la vie privée Vie privée sur Facebook, le guide complet - Partie 1 Vie privée sur Facebook, le guide complet - Partie 2 Vie privée sur Facebook, le guide complet - Partie 3 Vie privée sur Facebook, le guide complet - Partie 4Comment sécuriser sa connexion à Facebook Gérer vos permissions sur Facebook et Twitter avec Mypermissions.org Facebook: une copie de sauvegarde en cas de coup dur Facebook: comment désactiver la suggestion d'identification sur les photos? Personnaliser Facebook Evénements Facebook: enfin une option de Facebook intéressanteComment publier un GIF animé dans Facebook? Trucs et astuces Bi llets d'humeur

http://articles.softonic.fr/facebook-le-guide-complet-pour-devenir-un-expert

Related:  Facebook modes d'emploi et conseilstrucs et astuces pour facebookEduquer à Facebookcommunity managementreseaux sociaux

9 conseils pour protéger sa vie privée sur Facebook ConsumerReports, magazine de référence de la consommation aux États-Unis, délivre un dossier complet relatif à Facebook, à la vie privée et aux données personnelles publiées, échangées et divulguées sur ce réseau social : Facebook and your privacy : Who sees the data you share on the biggest social network ? Parmi les résultats d’une enquête menée en ligne en janvier 2012 auprès des Américains (échantillon représentatif de la population des internautes aux États-Unis) par la publication, on peut noter que 13 millions d’inscrits à Facebook aux USA n’ont jamais configuré ou même identifié les paramètres de confidentialité du service (sur 150 millions d’inscrits à l’outil en ligne). 28% des Américains partagent tout ou presque via leur mur Facebook avec des amis, connaissances et inconnus. Dans ce contexte, ConsumerReports délivre 9 conseils pour protéger sa vie privée sur Facebook.

Comment Contourner l'edgerank de Facebook ? Comment augmenter votre portée sur Facebook ?1 Comment augmenter votre reach sur Facebook ? Comment augmenter le reach de vos publications sur Facebook ? Protéger son réseau social (Facebook...) Facebook ainsi que ses concurrents Google + et SOCL (de Microsoft)... , sont de plus en plus utilisés. Certaines personnes sont donc logiquement attirées pour pirater les comptes de ces réseaux sociaux, d'autres créent des virus s'attaquant à ceux-ci... De plus, certains employeurs étudient ce qui est mis sur les réseaux afin de rechercher un salarié (il faut y penser même quand on est qu'un Ado!) ... Il est donc préférable de ne pas utiliser à tort et à travers ces réseaux sociaux, et il est fortement conseillé de se protéger si vous en utilisez un! Ce premier jet s'intéresse à Facebook qui est le plus populaire, mais la plus part des précautions sont les mêmes pour les concurrents avec des manipulations un peu différentes qui seront intégrées par la suite.

70 services à connaître pour mieux utiliser Facebook - Blog du Modérateur Dans la vague des réseaux sociaux, Facebook s’impose auprès de toutes les générations. Malgré la concurrence des autres réseaux comme Twitter, Linkedin… Facebook, grand public et généraliste, se maintient et augmente son nombre d’inscrit. Après 6 ans d’existence on compterait près de 180 millions d’utilisateurs du réseau communautaire Facebook en Europe avec plus de 20 millions en France.

La page Facebook de Marie-Antoinette Cliquez sur l’image pour l’agrandir "- Bonjour Géraldine Duboz, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Je suis professeur d’histoire-géographie-éducation civique dans un petit collège rural du Haut Jura. Je suis très impliquée dans l’enseignement par les TIC, en étant notamment membre du groupe TICE HG de l’académie de Besançon. - Vous travaillez avec vos élèves sur de faux profils Facebook, pouvez-vous nous expliquer en quoi cela consiste ? Ce travail a eu lieu à l’occasion du thème de 4e sur la Révolution française. Comment Facebook décide si vos amis vont voir votre message ou non Vous n'avez probablement jamais entendu parler de Greg Marra, mais il a pourtant un poids bien concret sur votre vie. C'est lui qui, avec son équipe, ajuste chaque semaine l'algorithme de Facebook. Concrètement, c'est son travail qui détermine ce qui s'affiche chaque jour dans le fil d'actu du 1,3 milliard d'utilisateurs du réseau social. Car le site ne vous montre pas tout ce que vos contacts postent sur le réseau -une réalité encore méconnue du grand public, selon une étude du MIT publiée en juillet dernier. Le New York Times a consacré dimanche un long article à ce minutieux travail. L'algorithme en lui-même est basé sur des "milliers de milliers" de facteurs, y explique Greg Marra.

Conseils de base pour utiliser FB en classe Si le respect de la nétiquette va de soi lorsqu’on utilise les médias sociaux en classe, effectuer les bons réglages de sécurité ou respecter certains critères de confidentialité sont une autre histoire. Pourtant, dépendamment du réseau social, l’importance de connaître ces réglages et fonctionnement sont très importants pour éviter plusieurs problèmes. Facebook L'état de l'art du community management : édition 2012 Bloc Comme tous les ans à la même époque, le Community Roundtable nous gratifie de la nouvelle édition de son rapport sur l’état de l’art en matière de communautés, justement appelé “State of Community Management 2012“. Le rapport est disponible gratuitement alors aucune raison de vous priver de le lire. Établi par des professionnels reconnus et bénéficiant des retours d’expérience d’un grand nombre d’entreprises membres et de praticiens aguerris c’est en général le “must read” de l’année sur la question. Que retenir de cette édition ?

Page Facebook : mode d’emploi Le 31 mars 2012, la nouvelle page Facebook est imposée aux entreprises, associations, organisations et personnalités… Manière renouvelée d’organiser l’information, la présentation sous la forme d’une ligne du temps (« timeline ») en 2 colonnes modifie sensiblement l’approche de mise en ligne de contenus et de dialogue avec les internautes. Afin de mieux comprendre, appréhender ces modifications, Marine Batiste (responsable stratégie communautaire – Paris.fr) et Tiphaine Duval (social media planner) ont conçu et partagent le dossier didactique : Nouveau Facebook mode d’emploi. Cette présentation pédagogique complète les ressources didactiques précédemment publiées sur NetPublic. fr : nouvelle page Facebook : cours en ligne, fiche pratique et guide sur les statistiques et le guide officiel des nouvelles pages Facebook. La nouvelle page Facebook pas à pas Sommaire de la présentation Nouveau Facebook mode d’emploi 1.

Comment utiliser les listes d'intérêts sur Facebook ? Vous trouviez que vous ne passiez pas encore assez de temps sur Facebook ? Le réseau social remédie à cette terrible inquiétude, et annonce le lancement des « listes d’intérêts ». Il s’agit en fait de listes dans lesquelles vous pouvez ajouter indifféremment pages et comptes personnels. Ces listes constitueront un fil d’actualité à part entière, et vous permettront de garder un oeil sur tout ce qui vous intéresse, sans pour autant « polluer » le fil des actualités de vos amis. Comme l’annonce Facebook dans son communiqué de presse, l’objectif est que les membres puissent se constituer de véritables « journaux personnalisés », en fonction de leurs centres d’intérêt. On est bien là à mi-chemin entre la curation, Twitter, flux RSS, Google+ et Pinterest…

Facebook : données c’est donner L’écriture de cet article a nécessité quelques vérifications préalables sur Facebook. Rien de bien sorcier : on a jeté un œil aux conditions d’utilisation du site -- c’était l’histoire de cinq minutes. Ironiquement, en ce laps de temps, le réseau social tout bleu a eu l’occasion de rassembler beaucoup plus d’informations sur nous que nous sur lui... Il sait par exemple qu’on a utilisé un PC tournant sous Windows Seven, connecté à Internet via le navigateur Firefox avec l’adresse IP 82.138.108.81, et que cette machine est sans doute celle d’une entreprise car elle a déjà été utilisée par une dizaine d’autres membres de Facebook, dont une majorité indique travailler ou avoir travaillé à Libération. Il sait également que ce même jour, on a lu trois articles sur Techcrunch.com, un sur l’Express et un dernier sur Numerama, site également fréquenté et apprécié par l’une des personnes ayant utilisé le PC précité. Pfiou !

Retour sur les 5 ans de réseau social chez Simply Market à l’occasion du salon Intranet et Réseaux Sociaux d’Entreprise 2014 talkSpirit était présent sur le Salon Intranet et Réseaux Sociaux d’Entreprise 2014, événement au cours duquel Philippe Pinault, notre CEO, a eu le plaisir d’accueillir Simply Market pour un partage de leur retour d’expérience. "Le réseau social offre un formidable levier pour les organisations en leur permettant de mobiliser l’intelligence collective de leur écosystème” rappelait Philippe en introduction. Nous avons la chance d’accompagner plus d’une centaine de clients dans leur évolution vers cette entreprise collaborative et parmi eux Simply Market, depuis 2009, représentée à cette occasion par Béatrice Javary, Directrice de la Communication et Myriam Gorlier, Responsable Nouveaux Médias. Le réseau social MySimply a été mis en place par le groupe afin de “donner davantage la parole aux employés”, appelé aujourd’hui “Simplynautes”, et ce dans le contexte critique d’un changement de nom de l’enseigne (anciennement ATAC) en 2008. Inscrire le projet dans une démarche de long terme.

3 outils pour suivre un hashtag sur les réseaux sociaux Maintenant que les hashtags se sont diffusés sur un grand nombre de réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Google+, Instagram, Vine, etc.), il est essentiel de pouvoir les suivre facilement, surtout en temps réel lors d’un événement. Mais existe-t-il des outils qui permettent de surveiller les mots-dièses à travers le Web sans avoir à cliquer partout ? Voici une sélection de 3 outils (Tagboard, Eventifier et Topsy) pour suivre des hashtags sur plusieurs réseaux sociaux, d’un seul coup d’œil. Tout regrouper sur un même tableau de bord, c’est quand même plus pratique pour repérer les conversations ou les contenus générés par les utilisateurs (UGC, User Generated Contents). 1) Tagboard : le plus complet Tagboard, c’est l’outil par excellence pour suivre l’utilisation d’un hashtag par les internautes.

Related:  FacebookLyll-facebookFacebookFacebookRéseaux sociaux