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Le meilleur logiciel de conception de BDs au monde pour l'Education

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Archives Leur profusion est telle que vous ne pourrez jamais être sûr d'empêcher vos enfants de voir un jour des images pornographiques. Cependant, il est de votre responsabilité de leur éviter d'en être traumatisés : qu'elles ne s'immiscent pas incidemment chez les trop jeunes et qu'elles ne soient pas prises non plus comme modèle chez les plus âgés. 1 Surtout, parlez-en. Mettre des mots, des valeurs, du respect sur la sexualité, c'est encore la meilleure protection. « Il ne faut pas attendre que les enfants aient 16 ans pour évoquer le risque pornographique », estime le docteur Bernard Duméril, qui intervient depuis trente ans en milieu scolaire.

3 outils en ligne pour creer des frises chronologiques La frise chronologique ou ligne du temps est une représentation graphique souvent utilisée en classe et dans le cadre des études. Le web a facilité la création de frises avec des outils simples prendre en main et qui offrent à la simple représentation graphique des fonctions interactives qui enrichissent la lecture. Voici trois outils gratuits pour créer facilement des frises chronologiques en ligne. Tous les trois ont fait l’objet ces derniers mois d’un article sur Outils Tice. B. Devauchelle : Le nouveau B2i Lycée va continuer à chercher sa place Une démarche valable mais trop en rupture avec le cadre scolaire. C'est ainsi que B Devauchelle décrit la nouvelle mouture du B2i lycée que le ministère publie au Journal officiel du 7 août. Professeur à l'université de Poitiers, B. Devauchelle suit le B2i depuis ses origines. Il lui a consacré son doctorat en 2004. Quels changements par rapport au texte précédent qui date de 2006 ?

Le « App Smashing » pour optimiser le potentiel créatif du iPad Le App Smashing est un concept popularisé par Gregory Kulowiec qui est un ancien enseignant d’histoire du Plymouth South High School et du Virtual High School. Il est maintenant associé sénior au EdTechTeacher. J’ai eu l’opportunité de le rencontrer et d’assister à sa conférence au iPad Summit de Boston 2013. Le concept du App Smashing est simple.Créer du contenu avec une application;Créer du contenu avec une autre application;Fusionner les contenus ensemble (Smashing);Publier le résultat sur Internet. La plupart du temps on demande aux élèves de réaliser quelque chose sur le iPad avec seulement une application. L’idée ici est d’utiliser plusieurs applications en synergies. NOUVEAU ! MDLP présente WORKFLOW, le magazine de la chaîne de l'image Les équipes de MDLP sont heureuses de vous présenter le sommaire du premier numéro de Workflow, le magazine de la chaîne de l’image. Tous les trois mois, nous vous donnons désormais rendez-vous autour d’un magazine totalement dédié à la gestion du flux de travail (ou de production) du photographe (et du vidéaste aussi). Totalement ancré dans la culture numérique ; la décision de créer Workflow, le magazine de la chaîne de l’image s’est imposée à nous au regard de l’effervescence qui existe désormais dans le traitement et la gestion de ses fichiers numériques, mais surtout en réponse aux sollicitations toujours plus nombreuses de votre part sur le sujet. Un énième magazine sur la retouche direz-vous ? Eh bien, non ! Workflow est donc un magazine pour les photographes dont l’objectif est de répondre à la question triviale "Que faire après la prise de vue ?".

Créer des infographies en ligne : outils et bonnes pratiques La visualisation des données offre aux professionnels une manière innovante de communiquer des informations. Éditeurs web et journalistes, services de communication d'entreprise, spécialistes du marketing -et plus généralement les professionnels amenés à faire des présentations publiques- recourent aux infographies pour mettre en valeur l'information, la vulgariser et la contextualiser. Si la création d'infographie est avant tout un métier, elle est aujourd'hui également accessible aux non-initiés. De nombreux outils en ligne gratuits sont en effet disponibles aujourd'hui pour leur permettre de créer des infographies d'allure professionnelle. Voici un rappel de quelques bonnes pratiques avant de se lancer, et une sélection d'outils simples d'utilisation. Bonnes pratiques

École numérique > Politique éducative > École numérique Le numérique à l'école L'utilisation du numérique à l'École Le réseau Ludus : jouer en classe Julian Alvarez, Damien Djaouti et Olivier Rampnoux Canopé Editions, 2016. 129 p. Préface André Tricot On ne présente plus les auteurs, spécialistes du jeu sérieux depuis plusieurs années déjà. Le livre est à la fois théorique et pratique, abstrait et concret, partant des acquis de la recherche mais ouvert sur les pratiques de classe. Le 1er chapitre est consacré aux aspects théoriques de la question : qu’est-ce qu’un serious game (les définitions sont multiples) , comment classer les SG, ou que signifient les expressions serious gaming et gamification ?

Focale Alternative Magazine Focale Alternative #29 : Un pas de plus vers la démarcheLigne éditoriale de décembre 2012Après la réalisation d’un rêve papier le mois dernier, je suis revenu à une édition plus conventionnelle en version numérique. J’ai profité du travail réalisé pour utiliser la maquette de… Magazine Focale Alternative #27Ligne éditoriale de juin 2012Une nouvelle pierre est de nouveau posée avec ce numéro. Petit à petit, mois après mois, Focale Alternative Magazine avance à son rythme pour partager des regards photographiques divers et variés.… Magazine Focale Alternative #24 : Cyklope – Collectif photographiqueLigne éditoriale de mars 2012Pour ce mois de mars 2012, je continue ma thématique autour des collectifs photographiques. » Pourquoi ces photographes se rassemblent-ils ?

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