background preloader

- Zevillage : télétravail, coworking et travail à distance

- Zevillage : télétravail, coworking et travail à distance

http://zevillage.net/

Related:  maithe974Coworking et Tiers-LieuxUnivers collaboratif13TIC - ruralité

Télétravail Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le télétravail désigne une organisation du travail qui permet d'exercer une activité en dehors des locaux de son employeur ou de son client grâce aux technologies de l'information et de la communication (Internet, téléphonie mobile, fax, etc.). Le télétravail peut s'effectuer depuis le domicile, un télécentre ou de manière nomade (lieux de travail différents selon l'activité à réaliser). Le « télétravail nomade » a été encouragé par la mondialisation économique[1]. Combien valez-vous? Un guide des prix pour les freelances. Donc, vous avez pris la décision, soit un peu plus risquée, mais potentiellement très enrichissante, de devenir un freelance. Vous avez un excellent panel de compétences et une bonne motivation pour l’avoir fait – mais quand il en vient à négocier votre contrat - comment savoir ce que vous devez être payé et ce que vous valez ? C’est le moment de s’asseoir et de réfléchir aux différents facteurs, notamment le temps, les coûts, votre niveau de compétences, votre type de clients et les standards de votre activité, pour n’en citer que quelques-uns, qui déterminent vos tarifs. . Prenez cet article comme un guide qui vous préparera à la négociation des prix lors de votre prochain entretien.

Ces entreprises parisiennes qui ouvrent des antennes dans le Perche - Blog Bureaux A Partager Deux entreprises parisiennes viennent d’annoncer, à quelques semaines d’intervalle, l’ouverture de “villages” dans le Perche. Il s’agit bien sûr de Simplon et de Mutinerie qui vantent les bienfaits de la région pour la créativité et l’innovation. Retour sur ces deux initiatives. Pierre Rabhi Initiateur du Mouvement Colibris, reconnu expert international pour la lutte contre la désertification, Pierre Rabhi est l’un des pionniers de l’agriculture écologique en France. Depuis 1981, il transmet son savoir-faire en Afrique en cherchant à redonner leur autonomie alimentaire aux plus démunis et à sauvegarder leur patrimoine nourricier. Auteur, philosophe et conférencier, il appelle à "l'insurrection des consciences" pour fédérer ce que l'humanité a de meilleur et cesser de faire de notre planète-paradis un enfer de souffrances et de destructions. Devant l'échec de la condition générale de l'humanité et les dommages considérables infligés à la Nature, il nous invite à sortir du mythe de la croissance indéfinie, à réaliser l'importance vitale de notre terre nourricière et à inaugurer une nouvelle éthique de vie vers une "sobriété heureuse". "De ses propres mains, Pierre Rabhi a transmis la Vie au sable du désert...

4 étapes pour établir une veille informationnelle efficace Que vous soyez une entreprise (PME, TPE,…), une association, une marque ou encore un indépendant, réaliser une veille concurrentielle et informationnelle sur le Web se révèle être une stratégie plus que vitale. Afin qu’elle soit la plus efficace possible, 4 étapes seront nécessaires et quelques outils vous seront indispensables. Qu’elle soit concurrentielle, informationnelle ou encore d’e-réputation, la veille est une pratique devenue incontournable. Elle vous permet de soigner l’image de marque de votre structure, de savoir ce que les internautes disent à propos d’elle et prendre connaissance de l’avis des consommateurs concernant vos produits/services.

Quels sont les effets liés à la pratique du télétravail? C'est un des avantages les plus fréquemment cité. En théorie, le télétravail autorise des arrangements entre des demandes privées et professionnelles et, à ce titre, une conciliation de ces sphères distinctes. Néanmoins, le fait d'apporter du travail à son domicile, dans le cas du télétravail à domicile, contribue à rendre plus floue la frontière traditionnelle qui sépare le travail du non-travail. Voici quelques suggestions pour garantir cette imperméablité et éviter que le travail n'envahisse la vie privée, comme on l'observe parfois. Veillez donc à: Le coworking, indispensable pour le freelance ? Qui n’a jamais rêvé de pouvoir bosser tranquillement dans son canapé ? De nombreux freelances peuvent le faire parce qu’ils bossent depuis chez eux. On peut y voir beaucoup d’avantages : ne pas sortir quand il fait froid, ne pas perdre du temps dans les transports, faire des économies, etc. L’autre possibilité est de travailler en coworking, c’est-à-dire dans un espace où on peut louer sa place et où il y a d’autres freelances ou petites entreprises.

Les alternatifs de l'Internet se connectent au haut débit en réseau On se souvient peut-être de l’histoire de ce hameau de Haute-Vienne qui, en janvier, avait décidé de faire la grève de l’impôt dans l’espoir d’obtenir une connexion Internet haut débit. Le hameau de Bussy fait partie de l’infime frange du territoire français qui n’a pas été raccordée, via un réseau filaire en cuivre, à l’ADSL (Asymmetric Digital Subscriber Line) : il s’agit d’une zone dite « blanche ». Souvent isolées, ces zones n’ont pas bénéficié du développement de l’Internet haut débit qui, depuis les années 2000, permet aux Français d’accéder à des services mutlimédias par Internet dans des conditions confortables, en particulier le streaming ou la télévision via Internet. Mais l’ADSL n’est pas la seule manière de jouir du haut débit. Petit tour de l’alternatif de l’Internet.

Creation entreprise, entrepreneur, créer son entreprise, auto entreprise... Si vous êtes déjà lancé dans votre création d’entreprise depuis quelques semaines, vous avez déjà dû vous en rendre compte : le moral fluctue plus que rapidement. Non, vous n’êtes pas subitement devenu bipolaire (quoi que) : c’est désormais votre quotidien que de gérer l’ascenseur émotionnel que constitue le lancement d’une boîte. Bienvenue dans ce qu’on appelle le « Roller-Coaster de la startup« , ou les montagnes russes Lire la suite... Allez, c’est vendredi, cela fait du bien de se marrer de temps en temps Et là, pour le coup, on passe un bon moment de rigolade avec cette vidéo détournée de la célèbre scène de la chute de Berlin, dans La Chute, où Hitler engueule ses généraux. Mais c’est aussi pédagogique puisque la vidéo se moque des « fermes à startups », ces mégasalons type WebSummit qui utilisent les startups comme produit ET comme clients puisque ce sont elles qui, en s&r Lire la suite... Je vous avais laissés en juillet avec un article sur les raisons du succès des startups.

Qui sommes-nous ? Offrant des services de recherche (études, analyses…) et des activités de transfert (conférences, colloques, formation,…), il répond aux besoins des organismes, des entreprises et des collectivités, tout en favorisant l’implication des élèves et des professeurs du niveau collégial. Rattaché au Cégep de la Gaspésie et des Îles, le CIRADD fait partie d’un réseau de 49 centres collégiaux au Québec. Domaines d’intervention du CIRADD : Empowerment et mobilisation locale;Pratiques innovantes en développement rural (innovation dans les modèles de développement en milieu rural, gouvernance, économie collective, développement social, revitalisation);Analyse et révision des modèles de développement (redéfinition de modèles de développement et intégration de nouveaux courants en développement local);Adaptation des communautés aux changements climatiques. Les CCTT-PSN constituent des agents de transfert et de valorisation de la recherche.

Related:  coworkingco-working