background preloader

La logique managériale et entrepreneuriale

Facebook Twitter

Qu'est-ce qu'un bon manager ? Il ne suffit pas d'être apprécié pour bien diriger.

Qu'est-ce qu'un bon manager ?

Il faut également réussir à mettre en place des changements sans bouleverser les habitudes. Hiroshi Mikitani, fondateur et PDG de Rakuten, un conglomérat japonais de e-commerce est à la tête de plusieurs milliards de dollars. Pour manager au mieux ses équipes, il applique une règle fondamentale : Dès que l'entreprise atteint un nouveau seuil de "3 ou 10" en termes de nombres d'employés (30, 100, 300, 1 000...) toute l'infrastructure en place est revue. Competences_entrepreneur.pdf. Le profil entrepreneurial, mythe ou réalité ?, Entreprendre, ça s apprend ? Politique Syrie : la France frappera "dans les prochaines semaines" Les premières frappes aériennes contre l'EI en Syrie débuteront "dans les prochaines semaines", a annoncé sur France Inter le ministre français de la...

Le profil entrepreneurial, mythe ou réalité ?, Entreprendre, ça s apprend ?

Valls plaide pour une solution politique en Syrie Le Premier ministre a prévenu que l’intervention aérienne de la France durerait sans doute « plusieurs semaines ». Mais son efficacité reste à... Syrie : ce qu'il faut retenir du débat à l'Assemblée sur... Députés et sénateurs ont débattu mardi, mais sans voter, de l’engagement militaire français en Syrie après que le Premier ministre Manuel Valls a... Patrons, ce que vos collaborateurs attendent de vous. Clair de Lorraine Une ode à la gourmandise. Un pastis vosgien à la mirabelle, des madeleines royales de Commercy, des confiseries à la bergamote et même un whisky meurtheet-mosellan !

Clair de Lorraine Une ode à la gourmandise

Vincent Ferry, fondateur de Clair de Lorraine, a fédéré 50 artisans pour composer une ode à la gastronomie de sa région natale. " On est des sauveteurs du patrimoine, avec 600 produits référencés. Sans nous, certains auraient disparu ", déclare l'entrepreneur basé à Void-Vacon (Meuse), d'où il pilote un réseau de 15 boutiques .Pour développer la production de " perlé ", un jus de fruits fermenté à la mirabelle ou à la groseille, Vincent Ferry s'est mué en industriel, en investissant 1 million d'euros dans une cuve rieinspirée par les techniques de fermentation des vins effervescents. Sur le mur de son bureau, Vincent Ferry affiche fièrement la courbe du chiffre d'affaires de Clair de Lorraine: une progression constante depuis l'ouverture du premier magasin, en 1998 ,jusqu'à atteindre 10,4 millions d'euros en 2012. Activité: produits régionaux.

Business Plan Food Truck - Foodtrucknco.fr. L’idée de créer le business plan de votre food truck vous rend anxieux?

Business Plan Food Truck - Foodtrucknco.fr

Pas de problème, nous sommes là! L’erreur de beaucoup de propriétaires de food trucks est de se lancer sans avoir pris la peine d’effectuer une étude préalable du marché. Ou alors, quand ils ont des fonds, de sous-traiter cette partie pour se consacrer aux tâches concrètes. En réalité, la vraie valeur de la création d’un business plan pour un food truck est le travail effectué par la personne pour sa réalisation.

C’est pourquoi il est extrêmement préférable et conseillé que vous le fassiez vous-même. Les rôles du management selon Peter Drucker. Question de Confiance FAVI. 13 ans et déjà PDG de son entreprise. A 9 ans, Moziah Bridges apprend à coudre avec sa grand-mère.

13 ans et déjà PDG de son entreprise

Quatre ans plus tard, il signe un accord avec une chaîne de magasins pour écouler ses noeuds papillon. En septembre dernier, Daymond John - investisseur notamment via l'émission "Shark Tank" - a emmené son protégé Moziah Bridges à New York pour la Fashion Week de Mercedes-Benz. Le garçon, âgé de 12 ans à cette époque, est le fondateur et PDG de l'entreprise de nœuds papillon Mo's Bows.

En plus de l'emmener à des événements importants et de le présenter à des acteurs influents du secteur, John a accompagné Bridges à une interview pour l'émission "Squawk" Box sur CNBC. Plus tard dans la journée, John a reçu un appel de Karen Katz, PDG de la chaîne de magasins Neiman Marcus. Il pensait que l'appel était pour lui, a-t-il confié à Business Insider, mais Karen Katz voulait, en fait, parler à Bridges. Chapitre 1 La logique managériale et entrepreneuriale.