background preloader

Coworking Paris - Anticafe.fr

Coworking Paris - Anticafe.fr
TF1 : JT de 20H Posté le 04 Novembre L'AntiCafé a été cité au journal de 20h sur TF1 le lundi 14 avril comme l'un des concepts les plus innovants dans le secteur de la restauration ! 'Pour beaucoup, il reste 'le lien social'. Mais pour survivre, de nombreux cafés ont dû se diversifier. Bar-brocante, bar-espace de travail, bar-épicerie ou encore bar réservé aux plus petits… Les concepts sont variés.'

http://anticafe.fr/

grossiste en écoproduits Voici le sommaire de notre catalogue réservé aux magasins. La version PDF est également téléchargeable. Catalogue Général 2014 Télécharger le catalogue général 2014 Ecodis au format pdf (30 Mo) Télécharger le catalogue général 2014 Ecodis au format compressé en Zip (22 Mo) InMoov le robot humanoïde imprimé en 3D - Découverte avec son créateur Il y a deux ans, le designer français Gaël Langevin a imaginé une prothèse futuriste. Aujourd’hui, son robot humanoïde est imprimé par des makers partout dans le monde. Son nom ? InMoov ! 3Dnatives a eu le privilège de rencontrer le père du robot et un ingénieur Maker à l’autre bout de la planète qui utilise ce robot dans ses recherches. 3DN : Bonjour Gaël, pouvez vous nous dire qui vous êtes et ce que vous faites ?

Pour faire du graphène, ce matériau révolutionnaire, il suffit d'un mixeur Le plus fort, le plus mince, le plus conducteur mais aussi l'un des plus souples: on ne manque pas de qualificatifs élogieux pour le graphène, ce matériau révolutionnaire à base de carbone qui a valu un prix Nobel de physique en 2010 à ceux qui ont enfin réussi à l'isoler de manière un peu incongrue, à l'aide (notamment) d'un simple bout d'adhésif. Fidèle à son histoire, le graphène refait parler de lui de manière surprenante: des chercheurs irlandais du Trinity College à Dublin auraient cette fois-ci trouvé une façon toute prosaïque de le produire, potentiellement en grande quantité. Et pour y parvenir, ils ont utilisé... un simple mixeur! publicité

Paul Krugman Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Paul Robin Krugman Biographie[modifier | modifier le code] Prothèses bioniques, vers la fin du handicap ? Des prothèses contrôlables par la pensée Les prothèses myoélectriques s’attachent aux muscles qui restent accrochés au membre amputé. Leurs contractions sont mesurées par des électrodes qui envoient à la prothèse une série de signaux électriques, lesquels activent des moteurs placés dans la prothèse. Avec sa prothèse d’avant-bras Bebionic, rebaptisée « Terminator », Nigel Ackland peut lacer ses chaussures, distribuer des cartes ou arracher des ronces… des gestes apparemment anodins mais impossibles avec des prothèses ordinaires. Claudia Mitchell est la première femme équipée d’un bras bionique connecté à sa poitrine, qu’elle peut contrôler... par la pensée. Cet exploit est l’œuvre de l'Institut de Réhabilitation de Médecine de Chicago (RIC).

En une seconde, Google gagne 500 dollars. Et Apple? Et Facebook? Et Twitter? Une infographie grisante Google, Apple, Facebook et les autres: quand on parle du business de ces colosses du web, il faut souvent compter en millions, si ce n'est en milliards de dollars. Pour rappel, Facebook vient de racheter WhatsApp pour 19 milliards de dollars, quand Google totalisait plus de 50 milliards de chiffre d'affaires en 2013. Et Apple comme Google sont au sommet des capitalisations boursières.

«Non à la taxation sur les semences de ferme» - 23/04/2014 Guy Kastler, spécialiste des semences paysannes et membre du Haut conseil des biotechnologies, était hier soir en conférence, à l'invitation de la Confédération paysanne, sur le sujet épineux de la taxation des semences produites par les paysans. Le problème persiste depuis 1970 et il est revenu sur le devant de la scène à l'occasion de la discussion sur la loi d'avenir agricole, votée en urgence en 2011, qui interdit aux agriculteurs l'utilisation des semences de ferme (c'est-à-dire des semences qu'ils produisent) hormis 21 espèces qui sont autorisées mais moyennant une taxe. «Les paysans n'ont pas le droit de replanter les semences issues de leur production sauf à les payer alors que les semenciers ont pu fabriquer leurs graines en se servant chez nous sans payer», explique Guy Kastler.

Valgo dépollue avec les plantes à Graulhet En mai débutera l’expérimentation grandeur nature d’une technique de dépollution des sols par les plantes. C’est sur le site d’une ancienne mégisserie, en plein centre ville de Graulhet, dans le Tarn, que Valgo lance ce pilote préindustriel sur lequel cette société d’origine toulousaine travaille depuis deux ans. Laurent Thannberger, coordonne pour Valgo ce projet mené en partenariat avec cinq partenaires : « Les plantes absorbant les sels minéraux, elles peuvent aussi absorber des sels métalliques. Nous avons donc imaginé un procédé qui accélère ce mécanisme en ajoutant un additif favorisant la dissolution de ces sels ». Sur 100 m2 clos et sécurisés dans un tout nouveau jardin public de Graulhet, des plants de pélargoniums, une variété cultivée de géraniums rustiques qui ne peut reprendre que du pied, ce qui évite toute dispersion, vont donc être installés.

Le Parlement européen est la seule institution de l'UE à avoir refusé Le Parlement européen est la seule institution européenne qui refuse de se faire auditer par l'organisation anti-corruption Transparency International (TI), rapporte le portail suédois Europaportalen.se. Transparency International est surtout connue pour son Global corruption Barometer annuel, qui mesure chaque année la corruption dans 107 pays différents. L'été dernier, Transparency International a proposé d’auditer la transparence et l’intégrité de l’UE au travers d’un audit d’une dizaine de ses institutions. L’examen porte sur les règles en place, s’attache à vérifier qu’elles sont respectées, et pour ce faire, il nécessite d’interroger les personnes en charge de la mise en pratique de ces règles Toutes ces institutions ont accepté, sauf le Parlement européen.

Uhuru, le nouvel OS sécurisé basé sur Android arrivera en avril prochain La quête de sécurité et de vie privée s’ancre de plus en plus dans les esprits après l’épisode Snowden. La sécurité informatique est maintenant une inquiétude des nations. La France avait parrainé la création d’un antivirus « national » DAVFI, créé par d’éminentes entreprises du secteur de la sécurité informatique. L’antivirus est finalement devenu un OS et a changé de nom : Uhuru.

Le premier village Bio de France est situé en Aquitaine (la photographie ne représente pas Arjuzanx) Arjuzanx est le premier village bio de France. Situé en Aquitaine, ce village landais de 200 habitants est le premier à recevoir le label “Territoire Bio engagé”. Le label “Territoire Bio engagé” est la première démarche de labellisation bio des collectivités territoriales proposée en France. Créé par ARBIO Aquitaine à l’occasion de leur 10 ans, cette distinction a pour but de récompenser les collectivités ayant atteint les recommandations du Grenelle de l'environnement dans l’approvisionnement des restaurants collectifs en produits biologiques (au moins 20% dans les menus) et en proportion de surfaces agricoles bio (6% minimum). À Arjuzanx, premier village bio de France, les objectifs sont largement dépassés.

OpenTreeMap : Recensement participatif des arbres dans la ville Les arbres, essentiels pour le développement de la ville durable de demain, doivent faire l’objet de sensibilisation auprès du grand public. Pour en faciliter l’introduction, la gestion et la pérennité, il est pertinent d’impliquer les populations locales dans toutes démarches visant à donner plus de place aux arbres dans nos villes. Des actions où la technologie peut aider … Le logiciel OpenTreeMap (web et mobile), crée par la société Azavea, est une plate-forme collaborative permettant de faire l’inventaire des arbres et des forêts urbaines. Mise en oeuvre dans différentes villes nord américaine, l’initiative permet aux villes de travailler en collaboration avec sa population pour mettre à jour les inventaires d’arbres présent dans leurs rues. Exemple de Philadelphie avec le projet PhillyTreeMap.

Related: