background preloader

Techno Compétences

Techno Compétences
Related:  cicimariani

Programme des normes interprovinciales Sceau rouge SERACIM Ebook : « Communication de crise à l’heure des médias sociaux » J’ai le plaisir de vous présenter un ebook, également accessible en version papier, sur la communication de crise à l’heure des médias sociaux. Ecrit par 4 experts du domaine, Carole Blancot, Clément Pellerin, Vincent Berthelot et Henri Lefèvre, cet ouvrage apporte des réponses aux entreprises qui cherchent à prévenir la crise et à la gérer au mieux. Les médias sociaux sont un moyen de développement extrêmement puissant pour les entreprises. Pourtant, ils ont déjà porté atteinte à la réputation de nombreuses marques… Rappelez-vous du cas Air France qui n’a pas su gérer convenablement la “crise” à laquelle l’entreprise a du faire face sur les médias sociaux. Qu’est-ce qu’une crise ? J’ai envie de mentionner deux citations trouvées dans cet ebook : La crise est un changement, une transition entre deux états, transition qui se fait de façon accélérée. Ce qu’il faut retenir pour gérer une crise, ces trois étapes : anticiper, informer, atténuer. A quelles questions répond cet ebook ?

Le blog de l’orientation Bouche-à-oreille : 11 astuces au service de votre succès en marketing Bouche-à-oreille : 11 astuces au service de votre succès en marketing Lorsque je demande à un groupe d’entrepreneurs « Comment avez-vous gagné votre tout dernier nouveau client ? » J’obtiens majoritairement par le « bouche-à-oreille » comme réponse. Le bouche-à-oreille est l’outil de marketing le plus efficace et la source #1 pour attirer de nouveaux clients, mais aussi l’outil le plus sous-estimé dans les stratégies de marketing. Le pouvoir du bouche-à-oreille Voici les principales sources d’influence des consommateurs pour essayer un nouveau fournisseur, en ordre : 44% La recommandation d’un membre de sa famille ou d’un ami (bouche-à-oreille) ;33% Une vente ou une promotion ;15% La réputation de l’entreprise ;3% Une publicité intéressante. Donc, nous constatons que les gens aiment donner leur opinion et des références à leurs amis. Pourquoi le bouche-à-oreille est-il si puissant ? Votre objectif consiste à bâtir une armée de collaborateurs qui contribuera à votre succès. 1. 2. 3. 4. 5. 6.

Recrutement-Police nationale-Sûreté du Québec trumontreal Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) Comment bien communiquer sur Twitter ? 12 bonnes pratiques à suivre ! 18 octobre 2016 Malgré toutes les difficultés qu’il rencontre, Twitter reste aujourd’hui un réseau social majeur et un outil pertinent pour développer votre image et votre chiffre d’affaires sur internet. Cependant, pour bien communiquer sur Twitter et en tirer pleinement profit, il est important de respecter certaines bonnes pratiques. Aujourd’hui, Twitter c’est environ 320 millions d’utilisateurs actifs. C’est certes nettement moins que le réseau social leader Facebook qui compte plus de 1,7 milliard d’utilisateurs actifs. Alors comment pouvez-vous tirez profit de ce phénomène sur Twitter ? Pour gagner en visibilité et développer votre chiffre d’affaires via Twitter, il est important de comprendre que Twitter est un outil qui va vous permettre de générer plus de trafic vers votre site internet et qu’il est donc essentiel de retenir l’attention des utilisateurs pour les convaincre de passer à l’action. Besoin d’Aide pour Bien Communiquer sur Twitter et les Réseaux Sociaux ?

Il s’agit d’un site québécois intéressant dans la mesure où il fournit des informations relatives au développement de la main-d’œuvre et de l'emploi en technologies de l'information et des communications en concertation avec les partenaires de l'industrie. Ainsi, il permet, entre autres, aux enseignants d’accéder à des formations pour développer leur compétence professionnelle à utiliser les technologies de l’information et de communication en ce qui a trait aux questions techniques. Ce site contient aussi une section actualité-statistiques qui fournit des informations récentes et mises à jour en ce qui a trait à la recherche en technologies de l’information et des communications. Cette section gagne à être consultée régulièrement étant donné le caractère évolutif du domaine. Le site annonce aussi une liste d’événements de formation ou d’informations auxquels les enseignants peuvent s’inscrire ou inscrire leur classe. À titre d’exemple, ce mois-ci, se donnent des ateliers présentés aux élèves du secondaire afin de démystifier les carrières en TIC et de développer des attitudes plus positives face à celles-ci. by marov1 Mar 20

Related: