background preloader

Accueil

Accueil
MyCoop est un site d'information et de partage autour de l'économie humaine. C’est le premier réseau consacré aux initiatives économiques qui mettent l’Homme au cœur de leurs projets. Il est lancé par le Crédit Coopératif, banque de référence de l’économie sociale et solidaire, qui s’engage auprès de ceux qui agissent pour une économie et une société plus humaines, milite pour la diversité des formes d’entreprendre et la coopération. Les objectifs de MyCoop Convaincu que l’on fait toujours mieux et plus à plusieurs, le Crédit Coopératif, « banquier des utopies maîtrisées », souhaite que MyCoop fasse connaître, facilite et encourage les initiatives issues de l’économie humaine. Il le fait dans un esprit coopératif, en leur offrant un espace d’expression et d’échanges adapté et fonctionnel.

http://www.mycoop.coop/

Related:  web 2.0Univers collaboratifInfo

GroupZap, un outil de brainstorming collaboratif en temps réel J’aime beaucoup les outils collaboratifs Web qui ne demandent aucune explication ou formation pour être utilisés. GroupZap entre dans cette catégorie d’outils web. Il s’agit d’un tableau blanc collaboratif sur lequel vous pouvez ajouter des post-its virtuels. GroupZap peut être utilisé comme espace où vous brainstormez et structurez vos idées au cours d’une téléconférence ou d’une réunion. En plus des outils comme les post-its virtuels, notes et flèches, vous pouvez aussi ajouter des fichiers directement sur le tableau blanc.

Ces entreprises parisiennes qui ouvrent des antennes dans le Perche - Blog Bureaux A Partager Deux entreprises parisiennes viennent d’annoncer, à quelques semaines d’intervalle, l’ouverture de “villages” dans le Perche. Il s’agit bien sûr de Simplon et de Mutinerie qui vantent les bienfaits de la région pour la créativité et l’innovation. Retour sur ces deux initiatives. Mutinerie Village Mutinerie est une jeune entreprise parisienne qui a ouvert son premier espace de coworking en 2012, dans le 19ème arrondissement de Paris.

Nos évènements Ecouter le contenu de la page : UP Conferences, UP Café, UP Pro... Une déclinaison de formats qui présentent des initiatives pertinentes et innovantes pour répondre aux défis sociaux, environnementaux et économiques de notre société. ces rencontres sont aussi l'occasion de devenir acteur de l'innovation sociale et de trouver des solutions qui font bouger les lignes. Demosalithia Share on facebook Share on twitter Share on google_plusone_share Share on email Map data ©2014 Basarsoft, GeoBasis-DE/BKG (©2009), Google, basado en BCN IGN España Terms of Use Report a map error Map AssociationReseau L'association "Outils-Réseaux" a été créée en avril 2008 pour prendre en charge le pilotage du projet "Outils-Réseaux", jusque là porté par l'association Tela Botanica. L'association se compose de 3 membres du CA et de 9 salariés. En parallèle de l'association , un projet de montage en SCIC est étudié. Pour plus d'informations, voir les statuts.

Les alternatifs de l'Internet se connectent au haut débit en réseau On se souvient peut-être de l’histoire de ce hameau de Haute-Vienne qui, en janvier, avait décidé de faire la grève de l’impôt dans l’espoir d’obtenir une connexion Internet haut débit. Le hameau de Bussy fait partie de l’infime frange du territoire français qui n’a pas été raccordée, via un réseau filaire en cuivre, à l’ADSL (Asymmetric Digital Subscriber Line) : il s’agit d’une zone dite « blanche ». Souvent isolées, ces zones n’ont pas bénéficié du développement de l’Internet haut débit qui, depuis les années 2000, permet aux Français d’accéder à des services mutlimédias par Internet dans des conditions confortables, en particulier le streaming ou la télévision via Internet.

Institut d'Etudes Economiques et Sociales pour la Décroissance Soutenable retour aux textes Texte publié dans La Décroissance n°78, avril 2011, reproduit avec l'aimable autorisation de l'auteur, et actualisé d'une note et d'un schéma. Les Occidentaux sont bien en peine face à l’effondrement de dictatures qu’ils ont soutenues, instaurées et armées pour s’assurer un approvisionnement énergétique aussi vital, dirait-on, que le sang dans leur corps. N’ayant de cesse de s’autoproclamer garants internationaux des droits de l’homme, les voilà pris dans leurs propres contradictions. Analysant les révolutions d’Egypte, de Tunisie et de Libye à travers la petite lucarne d’Internet, les commentateurs béats en viennent à négliger leurs causes fondamentales : la soif de liberté, certes, mais aussi la faim… le tout sur fond de crise énergétique mondiale et de catastrophe nucléaire. Contrairement à ce qu’ânonnent les petits perroquets du journalisme dans les grands médias, ce ne sont ni Facebook, ni Twitter qui ont suscité les révolutions au sud de la Méditerranée.

Les nouveaux réseaux sociaux : l’engagement 2.0 France / / Europe Superman n’est plus le seul à vouloir sauver le monde, des dizaines de communautés s’y mettent et les nouveaux réseaux sociaux l’ont bien compris. Qu’ils s’adressent aux entreprises ou aux citoyens les plus concernés, les petits frères de Facebook et Twitter surfent sur l’engouement général pour l’économie participative et les initiatives responsables, écolos, sociales ou solidaires. Jetez votre box, connectez-vous à l'internet associatif ! - Neutralité du net Alors que les attaques contre la neutralité du net se font de plus en plus pressantes, que les révélations sur la surveillance du réseau se succèdent, il est temps de redécouvrir une autre manière de se connecter à Internet. Passer de consommateur chez Orange ou Free à adhérent d’un Fournisseur d’accès à internet (FAI) associatif, c’est possible. Mode d’emploi.

Comparatif de sites de trocs, d'échanges Ce tableau comparatif liste tous les sites de trocs, d'échanges de services, de dons... entre particuliers en France. Ces plateformes d'échanges sur Internet permettent de troquer à peu près tout, que ce soit des objets (auto, moto, vélo, téléphone, jeu vidéo, livre, DVD, électroménager, meuble, billets de train, plantes...) ou services (échanges de compétences, temps: informatique..., troc de vacances: échange maison, échange appartement sur le plan international...). C'est entre autre un très bon moyen pour échanger ses affaires d'occasion et réaliser des économies en les troquant contre de nouveaux produits dont vous avez besoin.

Le jour où ma maison m'a dit que j'avais un problème - La Voie de Gaïa Le jour où ma maison m'a dit que j'avais un problème Je ne suis pas du genre à voir des signes partout et dans tout, et encore moins à y voir des signes ou des manifestations "ésotériques". Du moins, je l'ai peut-être été fut un temps mais cette époque est révolue depuis belle lurette. J'ai perdu beaucoup de ressenti ces dernières années, qu'il s'agisse de ressenti énergétique d'une pièce, d'une personne ou en méditation/visu. Je sais d'où vient ce problème, je sais comment le corriger, mais je remets toujours ce travail au lendemain. Je ne me suis jamais vraiment beaucoup occupée de moi non plus, à tous les niveaux.

Liens Sites ou pages que les politiciens devraient connaître avant de se présenter aux élections! Politiques: encore un petit effort! Certaines formations politiques (peut-être par opportunisme?) commencent à parler de la souveraineté monétaire, c'est bien mais cela ne suffit pas. Pour être CRÉDIBLE il faut aussi SORTIR DE L'UNION EUROPÉENNE. Les Facebook du développement durable « Marketing/Com Les Facebook du développement durable Les réseaux sociaux offrent une formidable opportunité de communiquer autour de votre démarche verte. En dehors des plateformes généralistes, de nombreux réseaux sociaux dédiés au développement durable ont fait leur apparition sur la toile.

Réseaux sociaux : faire connaître son projet en 5 leçons Leçon n°1: Avoir quelque chose à dire Utiliser Facebook, Twitter ou les autres réseaux sociaux, c’est une chose, mais encore faut-il avoir quelque chose à dire. Et si possible de cohérent. Avant de commencer à créer des comptes tous azimuts, prenez le temps de réfléchir à votre stratégie : A qui vous adressez-vous ? Le grand public ?

Related:  ESS : Economie Sociale et SolidaireAmap, épiceries sourcingMAP, Mag' et Réseaux de Projetspistes développement de territoires solidairesPlateformes connues et généralistes