background preloader

Mr. President, Put it in Writing

Mr. President, Put it in Writing

https://www.salsalabs.com/salsa-platform

Related:  documentaire nucléaire !Le nucléaires ET ses déchetsRésistance anti-nucléaire

Belgique : quel sera le prix de la sortie du nucléaire ? Après l’Allemagne, c’est la Belgique qui devrait se passer du nucléaire dans un avenir proche. Dimanche 31 octobre, les six partis politiques associés à la formation d’un nouveau gouvernement fédéral – la Belgique n’a toujours pas d’exécutif – se sont mis d’accord sur une sortie de l’atome. L’annonce n’est, en fait, pas inédite. Une loi de 2003 prévoyait déjà la fermeture des trois plus vieux réacteurs en 2015 et des quatre autres à l’horizon 2025. La cible est simplement confirmée. Reste à trouver le moyen d’y parvenir.

Les dangers du stockage des déchets nucléaires - Energie Nucléaire Le général Etienne Copel, spécialiste de politique nucléaire, s'inquiète des dérives financières du projet de Bure et relance l'idée d'immerger les déchets au fond des océans. Général à la retraite, Étienne Copel a été sous-chef d'état-major de l'armée de l'air, poste dont il démissionna avec éclat en 1984 en raison de désaccord sur la politique nucléaire de la France. Il continue à faire connaître, par ses livres et ses conférences, ses points de vue sur ses sujets de prédilection comme la Sécurité civile et les choix politiques en matière de Défense.

A Paris, une nouvelle vigie pour l’indépendance de l’OMS Vu sur le blog de Fukushima de Pierre Fetet (cliquer ici), cette information très importante : Depuis 2007, le collectif « Independent WHO » tient une vigie chaque jour ouvrable devant l’OMS à Genève pour dénoncer la non-assistance à personne en danger vis-à-vis des populations vivant dans des territoires contaminés par la radioactivité, en premier lieu dans la région de Tchernobyl, et aujourd’hui dans la région de Fukushima. Face au silence de cette organisation internationale qui continue à ne pas porter assistance aux victimes des pollutions radioactives, une nouvelle vigie vient d’être mise en place à Paris. cliquer sur le lien pour lire la suite de la présentation -oOo- Communiqué du collectif

Guide de la collecte des papiers de bureau - bonne pratique 5/6 : vérités et contre-vérités sur le recyclé Bonjour à tous, En ce début de semaine, nous sommes très fiers de partager avec vous ces quelques infos : vérités et contre-vérités sur le recyclé ! Cet article est un complément de nos précédentes publications sur ce thème : Voir toutes les publications du Guide de la collecte des papiers de bureau Merci à tous pour vos commentaires, remarques et partage d'expériences sur ce sujet !

Le supplice du viol devant la famille Le viol est devenu l’arme courante utilisée par le régime syrien pour terroriser ou punir ses opposants. Un journaliste du Daily Telegraph rapporte un témoignage effroyable au sujet d'une jeune fille de Homs violée devant son père. 10 mai 2012 | Partager : L'un des aspects les moins étudiés de la répression du régime syrien est le viol des femmes. Des observateurs des droits de l'homme ont rendu compte de sévices sexuels commis par les forces de l'ordre sur des hommes, le plus souvent des jeunes, parmi lesquels des enfants de 11 ans. Selon un rapport du Conseil des droits de l'homme de l'ONU sur la Syrie daté de novembre 2012, d'anciens détenus ont témoigné avoir été "frappés au niveau des parties génitales, obligés de faire des fellations, soumis à des séances d'électrochocs et à des brûlures de cigarettes sur l'anus dans les geôles syriennes".

Bernard Laponche : “Il y a une forte probabilité d'un accident nucléaire majeur en Europe” - Le monde bouge Physicien nucléaire, polytechnicien, Bernard Laponche est formel : la France est dans l'erreur. Avec le nucléaire, elle s'obstine à privilégier une énergie non seulement dangereuse mais obsolète. Alors que d'autres solutions existent, grâce auxquelles les Allemands ont déjà commencé leur transition énergétique. Il est des leurs. Enfin, il était des leurs.

Coup politique: Pagani à Paris pour dire non aux déchets nucléaires au Bugey - News Genève: Actu genevoise C’est plus fort qu’eux. Même lorsqu’ils marchent main dans la main pour défendre les intérêts genevois, la Ville et le Canton réussissent à se brouiller. Le dernier exemple en date? Lundi matin, Rémy Pagani, maire de Genève, s’est rendu au siège de l’Autorité de sûreté nucléaire, à Paris, pour exprimer de vive voix l’inquiétude des autorités genevoises face à la création d’une décharge nucléaire au Bugey (Ain), à 70 kilomètres de Genève à vol d’oiseau. Le problème? Le Canton, qui a fait recours avec la Ville contre cette décision, n’était pas au courant du déplacement du maire.

Lettre ouverte de neuf Prix Nobel de la Paix aux dirigeants du monde Préférez les énergies renouvelables à l’énergie nucléaire Lettre ouverte de neuf Prix Nobel de la Paix aux dirigeants du monde 26 avril 2011 En ce 25ème anniversaire de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl en Ukraine - et plus de deux mois après les gigantesques tremblement de terre et raz-de-marée qui ont dévasté le Japon – nous, soussignés et lauréats du Prix Nobel de la Paix, vous demandons d’investir dans un futur plus sûr et plus pacifique en vous engageant pour favoriser les sources d’énergie renouvelable. Il est temps de reconnaître que le nucléaire n’est pas une source d’énergie propre, ni sûre, ni économiquement abordable.

Poubelle la vie Nous, on n'aurait jamais ouvert la porte. Quoi ? Une caméra qui vient fureter dans ce qu'il y a de si intime : un réfrigérateur, une armoire à pharmacie, une poubelle...

Related:  Politique en IsraëlDu 2 avril au 26 mai 2012Fukushima, pétitionsWiki LeaksCreate your moneypénzBob Rainforests Battered -disasterRadioActive.GovStop CISPAWILDLIFENDAA Approved EquipmentInfluencer ResearchPolitical PetitionsmoyahnAnimal WorldanimalsNonprofits Resources