background preloader

Résistance anti-nucléaire

Facebook Twitter

Bure, début d'occupation [MàJ: vidéo] Fil info du 19 juin : MANIF PIC NIQUE DANS LA FORET DE MANDRES — 11h : Une soixantaine de personnes sont en marche depuis Bure en direction de Mandres, avec 3 tracteurs en tête !

Bure, début d'occupation [MàJ: vidéo]

Les flics tournent, sans mettre de pression, attention quand même aux contrôles routiers. Départ prévus à 12h depuis Mandres vers le bois. — 12h : On est 200 personnes à Mandres, habitant.e.s, assos, toutes les composantes sont présentes et de nombreuses personnes qui ont fait le déplacement de plus loin. Cortège colloré (le noir est aussi une couleur), oiseaux masqués, tracteurs en ouverture et fermeture de la marche qui s’apprètent a partir pour le pic-nik en foret ;) . — 13h05 : Le cortège est devant le bois, aucune présence polière, seulement des vigiles stressés. What Will Finally Shut Down Diablo Canyon Nukes? Could a Bernie Win Help? The two deadly, dangerous nuke reactors at Diablo Canyon may be on the brink of shut-down.

What Will Finally Shut Down Diablo Canyon Nukes? Could a Bernie Win Help?

Stop au soutien du Nucléaire par l'UE ! To La Commission européenne and les ministres de l'Energie des Etats membres de l'UE Pétition: Aucun euro des contribuables européens ne devrait financer le nucléaire, une énergie dangereuse et polluante.

Stop au soutien du Nucléaire par l'UE !

Arrêtez tous les programmes de soutien au nucléaire, qui joue avec notre argent et notre santé ! Votez contre le financement du nucléaire par l'argent des contribuables et demandez à la Commission européenne et aux ministres de l'Energie des Etats membres de l'UE de stopper les programmes de soutien au nucléaire. François Hollande : renouvelez l'énergie pour sauver le climat ! Greenpeace France. Monsieur le Président de la République, Nul ne songe plus à remettre en cause la réalité du dérèglement climatique et son impact catastrophique sur les civilisations humaines si rien n'est fait dès aujourd'hui.

François Hollande : renouvelez l'énergie pour sauver le climat ! Greenpeace France

Les scientifiques sont unanimes : il faut réduire nos émissions de gaz à effet de serre mondiales de 40 % à 70 % d'ici 2050, et les ramener à un niveau proche de zéro d'ici la fin du siècle. Sans quoi nous exposerons l'espèce humaine à de plus en plus de phénomènes naturels extrêmes et incontrôlables. Face à cette situation, nous n'avons qu'une solution, vous le savez : promouvoir massivement les énergies renouvelables.

Elles sont aujourd'hui prêtes à prendre la relève des énergies fossiles et du nucléaire ‒ de nombreux scénarios montrent que c'est techniquement faisable et économiquement rentable. Mais cela ne se fera pas sans une volonté politique inébranlable. Concrètement, cela signifie : Paris : Des militants de Greenpeace bloquent les principales entrées du ministère des Finances. C’est bien arrivé : du plutonium dans la Loire ! Début mai 2015, le documentaire "Nucléaire, la politique du mensonge ?

C’est bien arrivé : du plutonium dans la Loire !

" a fait connaître au grand public les accidents nucléaires graves qui se sont déroulés à la centrale nucléaire de Saint-Laurent-des-Eaux (Loir-et-Cher). En 1980, du plutonium a notamment été déversé dans la Loire ! Or, sur les sols des communes tout autour de la centrale, potentiellement encore contaminés par des rejets radioactifs, de nombreuses nouvelles constructions sont sorties de terre... et notamment une école ! Les aveux éhontés de l’ancien PDG d’EDF.

Pétition cyberaction Plutonium école. EPIC! Energy Labs Interactive Video. Nuke Your Guts Out. Réseau "Sortir du nucléaire" Cyberaction contre une nouvelle centrale nucléaire en Europe. #OutOfAge : rendez-vous en Europe ! Dans le cadre de sa tournée sur le Rhin et la Moselle, débutée le 26 avril devant la centrale de Fessenheim, le Beluga II a fait escale, à Bâle, Vieux-Brisach et Strasbourg.

#OutOfAge : rendez-vous en Europe !

Ce sont plus de 4 000 visiteurs, qui, jusqu’ici, sont montés à bord du voilier, pour visiter l’exposition sur le risque causé par les réacteurs nucléaires vieillissants en Europe et la nécessité d’engager la transition énergétique. À Strasbourg, pendant 4 jours d’escales, 1200 citoyens se sont mobilisés, signant notre appel à sortir du cercle vicieux du nucléaire périmé. La tournée du Beluga se poursuit : nous vous attendons à Metz début Juin! Des centrales nucléaires qui ont vieilli, trop vieilli En Europe, 66 des 151 centrales existantes ont plus que 30 ans, c’est à dire leur durée de fonctionnement initialement prévue, 7 d’entre elles ont même plus que 40 ans … Le processus de vieillissement augmente le risque d’accidents.

Fessenheim : 7 ponts du Rhin occupés par 7000 personnes ! Photo Christo Miche 11 h : près de Fessenheim, les préparations commencent.

Fessenheim : 7 ponts du Rhin occupés par 7000 personnes !

Conférence de presse des associations locales, en présence de Naoto Matsumura, habitant de la zone la plus contaminée de Fukushima, qui témoigne du désastre. Des tenues folkloriques redécorées aux couleurs antinucléaires Déjà, des centaines de personnes se rassemblent sur chacun des 7 ponts dans une ambiance festive. Iwaishima, comme l’abeille qui fait tourner le monde. Actions : Out of Age : un album sur Flickr. Nucléaire: intrusion de Greenpeace déjouée à Gravelines, journée d'action en Europe. Gravelines (France) (AFP) - Dix-huit militants de Greenpeace ont franchi mercredi le premier grillage de la centrale nucléaire de Gravelines (Nord) afin de dénoncer les risques liés au vieillissement des réacteurs nucléaires, avant d'être interpellés, pendant que d'autres actions étaient menées en France et en Europe.

Nucléaire: intrusion de Greenpeace déjouée à Gravelines, journée d'action en Europe

Vers 06H00, les gendarmes ont interpellé ces militants - quatorze hommes et quatre femmes de nationalités française, allemande, danoise, canadienne et britannique - qui avaient l'intention de s'introduire dans la centrale pour déployer des banderoles sur le réacteur, a expliqué à l'AFP Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur. L'interpellation des militants de Greenpeace "s'est faite dans un délai extrêmement court, huit minutes précisément, et surtout en toute sécurité, à leur entrée dans la zone de protection renforcée", a ajouté le ministère. Fin de l'action Greenpeace à Tihange (1) L'action menée par Greenpeace sur le site de la centrale touche à son terme.

Fin de l'action Greenpeace à Tihange (1)

Les derniers membres de Greenpeace présents sur le site ont été interpellés par la police peu après 13 heures, a indiqué Jan Vande Putte, le porte-parole de Greenpeace. Ces dix personnes étaient montées sur les installations du site avant d'être ramenées au poste de police. Action symbolique de militants de Greenpeace devant la centrale du Bugey. Action symbolique de militants de Greenpeace devant la centrale du Bugey.

Action symbolique de militants de Greenpeace devant la centrale du Bugey

Narbonne : procès des militants de Stop Uranium pour entrave à la circulation. Nucléaire Le TGI de Narbonne jugeait une militante de l'association Stop Uranium pour avoir participé au blocage d'un camion d'Areva le 12 septembre 2013. AG 2014 - Assemblées Générales du Réseau "Sortir du nucléaire" Pétition Il faut abandonner le nucléaire, et maintenant ! Pétition : Il faut abandonner le nucléaire, et maintenant ! [ 3 443 participations ] Pétition mise en ligne le mercredi 29 janvier 2014 En partenariat avec : Association pour l’Appel de Genève II (APAG2) Elle prendra fin le : mercredi 31 décembre 2014 Les catastrophes nucléaires de Tchernobyl et de Fukushima ont eu lieu à 25 ans d’intervalle. Plus d'infos.

Ghostly protests against Northern Territory uranium mining. Ten people dressed as spectres protested outside Energy Resources of Australia’s head office in Darwin yesterday, in opposition of plans to expand uranium mining in the Northern Territory. Justice First. Tell Stephen Harper: Nuclear Polluters Must Pay. Prime Minister Stephen Harper has proposed a new law to shield nuclear companies from taking responsibility in the event of a nuclear accident.

This law is irresponsible and must change. The Fukushima disaster shows us why. Tens of thousands of people are still displaced 3 years after the Fukushima accident. Cyberaction La Société Générale et la Coface ne doivent pas financer le projet nucléaire russe de Kaliningrad! Nucléaire : de la mine aux déchets, tous concernés ! Des artistes contre le nucléaire. Cet article est réservé aux membres vip Pour poursuivre la lecture / mois * Taxes Incluses * Certaines conditions s'appliquent. Argentine: Greenpeace déjoue la sécurité d'une centrale nucléaire - Monde. Argentine Des militants de Greenpeace ont déjoué lundi la sécurité d'une centrale nucléaire en Argentine à l'occasion du deuxième anniversaire de la catastrophe de Fukushima. Les militants ont réussi à monter sur le dôme du réacteur nucléaire de la centrale argentine pour déployer une banderole disant «Le danger nucléaire, ça suffit».Image: AFP Les militants ont déployé sur le toit de la centrale argentine une banderole disant «Le danger nucléaire, ça suffit», selon l'organisation écologiste.

Les quarante membres du commando écologiste, vêtus de combinaisons oranges, ont été interpellés après leur action. L'un d'eux, un photographe, a été blessé, a dénoncé Greenpeace. No TAV France – Textes et traductions contre la grande vitesse. Lettre ouverte de neuf Prix Nobel de la Paix aux dirigeants du monde. Préférez les énergies renouvelables à l’énergie nucléaire Lettre ouverte de neuf Prix Nobel de la Paix aux dirigeants du monde 26 avril 2011 En ce 25ème anniversaire de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl en Ukraine - et plus de deux mois après les gigantesques tremblement de terre et raz-de-marée qui ont dévasté le Japon – nous, soussignés et lauréats du Prix Nobel de la Paix, vous demandons d’investir dans un futur plus sûr et plus pacifique en vous engageant pour favoriser les sources d’énergie renouvelable.

A Paris, une nouvelle vigie pour l’indépendance de l’OMS. Untitled. Services The Salsa Client Services team handles all new client set-ups as well as custom projects such as data clean-up, large-scale content and campaign migration, webpage customization and custom reporting. For more services including everything from strategic consulting to development, we have a community of partners ready to help too.

Support The folks in support help you be successful in Salsa in a friendly, clear and efficient manner.

Jaitapur / Inde

La chaîne humaine. 15/12/12 : Chaîne humaine à Rouen contre le nucléaire. Longue chaîne humaine des anti-nucléaires samedi à Paris. 5 minutes contre le nucléaire. 15 octobre : Journée nationale pour sortir du nucléaire ! - Le blog de creavignon. 30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 09:43. Manifestations interrégionales pour l'arrêt du nucléaire. Un signal fort vient d’être envoyé à la classe politique pour demander la sortie du nucléaire. Découvrez les photos et vidéos des 7 manifestations à Rennes, Toulouse, Bordeaux, Bugey (près de Lyon), Strasbourg, Dunkerque et Avignon.

Sarkozy: stoppez le prochain Fukushima. Beverley Uranium Mine Protest. Lizards Revenge. The fundamental failure of nuclear industry is the failure to keep its radioactive sources sealed.