background preloader

Recette muffins Anglais véritables, cuisinez muffins Anglais véritables

Recette muffins Anglais véritables, cuisinez muffins Anglais véritables
A propos de muffins Anglais véritables Voici la recette des véritables muffins anglais, traditionnels petits Pain s d'Outre Manche, qui se présentent, au Petit déjeuner , pour le brunch et même Pour le Goûter . Coupés en deux, les english muffins se garnissent, selon l'envie, en version sucrée : de marmelade ( Marmelade de citron , Marmelade d'orange et kumquats , Lemon curd ou crème de citron ) ou tout autre Confiture & Co et pâtes A tartiner . Ou bien ils se dégustent en version salée : avec du Beurre salé maison , Jambon ou se présentent en accompagnement de "bacon and eggs" (oeuf brouillés, bacon, Crème de haricots blancs au lard ...). Ils peuvent même servir de minis Sandwich ou Croques & Tartines pour vos repas improvisés et rapides, vos Pique-nique et Panier-repas ... bref, ils s'utilisent selon vos envies ! Related:  recette petit dejdesserts

Recette du Kougelhopf, Recette du Kouglof, pâtisserie d'Alsace Le Kougelhopf, une pâtisserie de tradition qui se mange aussi bien au petit-déjeuner, à l’apéritif ou au dessert. Ingrédients 500 gr Farine de type 4520 gr Levure de boulanger fraîche2 Oeuf75 gr Sucre semoule100 gr Raisins secs125 gr Beurre extra-fin ou de Baratte25 cl Lait demi-écrémé15-20 Amandes décortiquées5 gr Sel Remarques Pour faire lever la pâte, l’idéal est un environnement qui a une température d’environ 25°/30°C. Pour cela, on peut préchauffer légèrement le four. Laisser reposer 3h30 après cuisson Les phases techniques 1Préparer le levain (1)Prélever 20 gr des 25 cl de lait.

Quand je suis atteinte de macaronite... Ha la la.....les macarons.....the macarons.....los macarones... Hummm, comment dire..?..JE POURRAIS ÉCRIRE UN ROMAN EN 254 TOMES pour vous tout vous raconter ! Naïvement, j'ai cru qu'il suffisait d'avoir la recette pour les réussir ! Pauvre de moi... Même en ayant mis toutes les chances de mon côté, en ayant visionné en boucle la vidéo de Mercotte (the Queen of the Macarons), en suivant pas à pas ses instructions, et bien, la première fois…….ce fut une cata !!! Mais, détestant rester sur un échec, je me suis entêtée. La deuxième fois, pleine d'espoir, je me suis dit "là Valérie, c'est sûr, tu vas y arriver". Alors là….ce n'était plus possible ! Et bien, à force d'entêtement, que dis-je, d'acharnement, au bout de 6 fois, j'ai réussiiiiiii !!!!!!!!!!!!! Et c'est à moment là que la cultissime phrase de Mercotte prit tout son sens : "LES MACARONS, ÇA SE MÉRITE" ! Et bien, chers gens, je peux vous dire que les macarons, je les ai mérités…. J'ai voulu, j'ai pu. Une maryse (ou une corne)

Un grand classique : muffins aux pépites de chocolat Voici une nouvelle recette de muffins, toute simple aux pépites de chocolat ! Comme dans toute recette de muffins qui se respecte, vous y trouverez un mélange sec à incorporer (à peine) à un mélange humide. Sauf que cette fois-ci, j'ai choisi de faire mon mélange humide à base de yaourt, pour changer, et pour donner à mes muffins plus de moelleux et de légèreté. Parfaits pour le petit-déjeuner, ces muffins ont la taille parfaite, sont joliment gonflés, et bien moelleux !! Et la texture est légère et un chouïa humide comme il faut, ce qui n'est pas toujours facile à avoir lorsqu'on n'utilise pas de fruits, tels des framboises, des poires, ou des bananes pour un peu plus hydrater la pâte ! Pour 6 beaux muffins : Mélanger dans un grand saladier 115 g de farine avec 100 g de sucre, 1/4 de cuillère à café de sel, 1/4 de cuillère à café de levure chimique et 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude. Dans un autre récipient, mélanger 1 œuf, 1 yaourt nature, 45 mL d'huile et 30 mL de lait.

Recette Gâteaux roulés à la cannelle - cinnamon rolls Ingrédients Pour 6 gros roulés:120 ml de lait50 g de sucre1 œuf300 g de farine1 g de sel1 cuillerée à café de levure110 g de cassonade1 cuillerée à soupe de cannelleGlaçage50 g de cream cheese (= fromage type pâte à tartiner)25 g de beurre50 (à 90 g) de sucre1 pincée de selQuelques gouttes de vanille liquide. Ustensiles 1 verre doseur 1 récipient ou robot sur socle 1 rouleau à pâtisserie 1 tôle à pâtisserie 1 ramequin 1 bol Préparation Battre le sucre et l'œuf puis délayer avec le lait. Ailleurs sur le web Vous avez aimé cette recette de cuisine? N'hésitez pas à laisser un petit commentaire sur le site ou sur votre blog si vous avez aimé la recette. Commentaire(s) de la recette Ajouter un commentaire Autres recettes de la même catégorie A propos de l'auteur... Maman de trois enfants, j'ai décidé en 2003 (avec l'aide de mon fils) de créer ce site pour me faciliter la cuisine de tous les jours. 29 visiteurs connectés Les recettes du Terroir Inscription Newsletter Les Tags Les derniers billets

Biscuits d'anis par Christophe Felder dernier épisode côté biscuits Pour bien commencer la semaine je vous propose une nouvelle recette de biscuits à mettre sur votre liste pour préparer l'Avent dignement. Cette fois ci il s'agit de biscuits à l'anis de chez Christophe Felder issus de son trés bel ouvrage Patisserie. Une recette simple par les ingrédients qu'elle impose et dans sa progression pour un résultat trés surprennant en effet à un moment j'avais vraiment l 'impression de faire des macarons, par le travail du pochage et du croutage. Et puis surprise lorsque je les ai mis au four une collerette est apparue avec une belle coque!! bon ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ceux ne sont pas évidemment des macarons mais ils s'en rapprochent un peu. Ces derniers peuvent trés facilement se décliner avec d'autres épices telle que la cannelle, le gingembre, le romarin etc... selon vos gouts et vos envie. Bon la recette maintenant : Ingrédients : 3 oeufs entiers moyens 250 grammes de sucre semoule 15 grammes de graines d'anis 250 grammes de farine

Recette Muffins au chocolat extra moelleux, simple et rapide - Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman Mercredi 14 décembre 2011 3 14 /12 /Déc /2011 08:48 Recette Muffins au chocolat extra moelleux et fondants, simple et rapide Comme tous les enfants, mon fiston adore les gâteaux au chocolat et encore plus qu’en ils sont en forme de muffins. Pour une plaque de 12 muffins Ingrédients : - 2 œufs (bio de préférence) - 1 yaourt (bio de préférence) j’ai utilisé 1 yaourt à la vanille - 150 g de farine (bio de préférence) - 170 g de sucre semoule - 1/3 d’un sachet de levure - 10 cl d’huile de tournesol - 200 g de chocolat (noir pour moi à forte teneur en cacao) La recette : - Préchauffez votre four à 180°c (thermostat 6) - Dans un saladier, mélangez au fouet les œufs et le sucre jusqu’à ce que le tout blanchisse. - Ajouter le yaourt, puis la farine et la levure. - Faites fondre le chocolat dans une casserole ou aux micro-ondes. - Enfournez environ 18 / 20 min. Comme à chaque fois, ils n’ont pas fait long feu à la maison. Et vous, c'est quoi vos muffins préférés ?

RecettePancakes- OuBruncher.com Retour accueil Recettes En Bref Préparation : 10 minCuisson : 4 minRepos : 60 min Difficulté : Recette postée par Marion le 12/06/2010 Ingrédients (pour 4 personnes) : - 250 g de farine - 30 g de sucre - 2 oeufs - 1 sachet de levure traditionnelle - 65 g de beurre - 1 pincée de sel - 30 cl de lait Préparation : 1. 2. 3. 4. 5. Astuce : - Délayer la levure dans un demi-verre de lait tiède, et la laisser gonfler quelques minutes. - Les pancakes peuvent être servis avec du sirop d'érable bien sûr mais les panckes peuvent également être dégustés avec du Nutella, de la confiture, des fruits (bananes, etc.), des amandes, ou du praliné. - Pour un brunch original, vous pouvez proposer les pancakes comme un plat salé avec du saumon fumé ou du bacon par exemple. Découvrez d'autres recette de pancakes Découvrez toutes les recettes de pancakes de L'atelier des Chefs Autres recettes pancakes / crêpes Crêpes bretonnes Posté par Elsa le 29/11/2010 Préparation : 10 min / Cuisson : 6 min Difficulté :

Cupcakes Tarte citron meringuée Suite à l’atelier cuisine dont nous à fait profiter l’Australian Coffee House, nous avons eu envie de tester une recette originale de cupcakes ! En ce week-end de Pâques, réalisez des petites douceurs pour épater vos amis ou votre famille sera toujours du plus bel effet. Voici donc des cupcakes comme une tarte citron meringuée à base de lemon curd et de meringue italienne. Difficulté : Moyen (lvl 2) Temps : 1 h Prix : Faible Pour 12 cupcakes : Réalisez d’abord vos cupcakes (utilisez la recette de l’Australian Coffee House), une fois cuits ajoutez votre lemon curd à l’intérieur puis votre meringue sur le dessus, avant de ré-enfourner le tout pour une deuxième cuisson afin de faire prendre la meringue. Lemon curd Ingrédients : - 1 oeuf - 75g de sucre - 2 cuillères à soupe de Maïzena - 15cl de jus de citron - 40g de beurre Fouettez l’oeuf et le sucre jusqu’à blanchiment. Meringue Ingrédients : - 3 blancs d’oeufs - 210g de sucre Il ne vous reste te plus qu’à déguster !

Related: