background preloader

Cooking Mumu Mug cake : gâteau micro-onde cuit dans sa tasse

Cooking Mumu Mug cake : gâteau micro-onde cuit dans sa tasse
Cherchant une recette réconfortante, j’ai posé la question à mes amis : Qu’est-ce qui est réconfortant pour vous ? Quel plat, quel ingrédient vous fait du bien quand vous n’avez pas le moral ? J’ai eu une cinquantaire de réponses, et pas 2 fois la même ! « Des pâtes au beurre, de la purée mousline, du pain et du chocolat, un verre de vin, du fromage… » (j’ai même eu la réponse chicons au jambon POUARK…) ET bien ça ne m’a pas beaucoup aidée :-D Je crois que mes copines n’aiment pas cuisiner quand elles n’ont pas le moral ! De mon côté, je n’allais pas faire une publication pour raconter la cuisson des pâtes au beurre, ou l’ouverture d’une bouteille de vin quand même :-D Alors je me suis imaginée un jour pluvieux, maussade…un dimanche…sans désir de cuisiner…et j’ai eu envie de chocolat, coulant, chaud, sucré, gourmand…un MUG CAKE ! Dans les faits, cela veut dire que l’on peut avoir une envie subite d’un succulent gâteau au chocolat tout chaud, et l’avoir dans sa bouche 6mn plus tard ! [/spoiler]

http://www.cookingmumu.com/mug-cake-gateau-micro-onde-cuit-dans-sa-tasse

Related:  Desserts

Bananier au chocolat, sans sucre, sans beurre et sans gluten Les réalisations de mes plats et de mes desserts sont souvent dictées par le contenu de mon garde manger et par ma hantise de ne rien gaspiller. Je trouve que c’est une bonne manière de mettre son esprit créatif au travail et de vider ses placards par la même occasion. Car malheureusement, il m’arrive un peu trop souvent d’être prise de folie acheteuse chez mon primeur ou au supermarché… Et là, c’est la catastrophe, notamment lorsque les aliments sont périssables à court terme et que vous partez en week end prolongé… Voilà la belle histoire de ces bananes, devenues un peu trop mures et dont une partie s’est transformée en un gâteau à la fois bon et sain. Car en finissant les préparatifs de mon petit séjour à Londres, je me rends tout à coup compte, que j’avais acheté des bananes quelques jours plus tôt, sans tenir compte de mon départ imminent. Que faire avec toutes ces bananes ? Une confiture ?

Cooking Mumu Mug Cake chocolat et crème de marrons Ce que j’aime avec le mug cake, c’est qu’il peut être décidé au dernier moment (6 mn), ne saccage pas la cuisine (0 vaisselle, tout dans un mug), se prépare en petite quantité (un gourmand à la fois), et peut être décliné selon l’envie du jour. Et aujourd’hui, j’ai envie de crème de marrons… On ne change pas une association qui fonctionne, je me contenterai donc d’ajouter assez de crème de marrons pour apporter la touche automnale qui m’attire en ce moment…

Cooking Mumu MUG COOKIE : le cookie en solo prêt en 5 mn (cuisson au micro-onde dans une tasse) Vous le voyez clignoter mon panneau ? Quand je vois le nombre de victimes qu’a fait le Mug Cake….j’ai un peu peur de lancer la bombe suivante… Oh et puis tant pis, il faut vivre dangereusement ! Jetez-moi en prison et accusez-moi de gavage de sucre si vous voulez…j’assume ! Voici l’objet du délit : Fondre le beurre au micro ondeAjouter les sucres, mélangerPuis le jaune d’oeuf et la vanille, mélangerLa farine, mélangeret le chocolat (pépites ou carrés coupés en morceaux).

Recette de Gâteau aux pommes et caramélisé.au micro-ondes. 20x Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (5 votes) Ingrédients (6 personnes): Recette : Pancakes vegan à la banane Voici la recette de pancakes vegan à la banane, parfaits pour les brunchs du dimanche. Si vous souhaitez les faire natures, vous pouvez tout à fait zapper l’étape « banane » Les ingrédients pour 5 pancakes (préférez les bio) : ♥ 130g de farine (blé, épeautre, seigle, coco, c’est comme vous voulez) ♥ 1CS de sucre de coco (à remplacer par du sucre complet si vous le désirez) ♥ 1 pincée de sel ♥ 160g de lait végétal (soja, noisette, avoine…) ♥ 1 banane mûre

Cooking Mumu Clafoutis mug cake Vite vite, la saison des cerises ne dure pas longtemps, je ne peux pas garder mon dernier mug cake dans le tiroir trop longtemps…! Dans la série « je suis la seule à aimer les clafoutis, help me », je vous présente donc sa version individuelle, 5 mn, sans vaisselle etc etc etc…vous connaissez le refrain… Je vais devoir ouvrir une rubrique spéciale dans mon menu (oui oui c’est au programme)…car je commence à les accumuler ces petits gâteaux…:-P Allez, la recette vite fait bien fait comme un mug cake, car je dois retourner aux révisions.

Cooking Mumu BANANA MUG CAKE - le banana bread en 5mn au micro ondes Mr et Mme Cooking Mumu sont heureux de vous annoncer l’arrivée du petit dernier dans la famille. Banana Mug Cake est né le 3 février 2013, pèse 200g et mesure 1580001 calories. C’est un beau petit Mug cake dodu qui fait la joie des gourmands qui l’entourent. « Manger bouger, 5 fruits et légumes par jour » Je suis obligée de mettre ça sur mes recettes de mug cake désormais, la CVSSPIFDABG (cellule de veille sanitaire de la santé publique internationale de la France des diététiciens anti-blogs gourmands) me l’impose.

Mug cake - Mug cake banane… - Mug cake au… Mardi 14 janvier 2014 2 14 /01 /Jan /2014 18:00 Dernièrement, j'avais testé une recette de mug cake au chocolat, et depuis, c'est un des articles les plus vus sur le blog ! Moi qui pensais que la mode était passée !

Related: