background preloader

Cooking Mumu Mug cake : gâteau micro-onde cuit dans sa tasse

Cooking Mumu Mug cake : gâteau micro-onde cuit dans sa tasse
Cherchant une recette réconfortante, j’ai posé la question à mes amis : Qu’est-ce qui est réconfortant pour vous ? Quel plat, quel ingrédient vous fait du bien quand vous n’avez pas le moral ? J’ai eu une cinquantaire de réponses, et pas 2 fois la même ! « Des pâtes au beurre, de la purée mousline, du pain et du chocolat, un verre de vin, du fromage… » (j’ai même eu la réponse chicons au jambon POUARK…) ET bien ça ne m’a pas beaucoup aidée :-D Je crois que mes copines n’aiment pas cuisiner quand elles n’ont pas le moral ! De mon côté, je n’allais pas faire une publication pour raconter la cuisson des pâtes au beurre, ou l’ouverture d’une bouteille de vin quand même :-D Alors je me suis imaginée un jour pluvieux, maussade…un dimanche…sans désir de cuisiner…et j’ai eu envie de chocolat, coulant, chaud, sucré, gourmand…un MUG CAKE ! Dans les faits, cela veut dire que l’on peut avoir une envie subite d’un succulent gâteau au chocolat tout chaud, et l’avoir dans sa bouche 6mn plus tard ! [/spoiler] Related:  Desserts

Cooking Mumu MUG COOKIE : le cookie en solo prêt en 5 mn (cuisson au micro-onde dans une tasse) Vous le voyez clignoter mon panneau ? Quand je vois le nombre de victimes qu’a fait le Mug Cake….j’ai un peu peur de lancer la bombe suivante… Oh et puis tant pis, il faut vivre dangereusement ! Jetez-moi en prison et accusez-moi de gavage de sucre si vous voulez…j’assume ! Voici l’objet du délit : Fondre le beurre au micro ondeAjouter les sucres, mélangerPuis le jaune d’oeuf et la vanille, mélangerLa farine, mélangeret le chocolat (pépites ou carrés coupés en morceaux). Le résultat est délicieux, tout le monde a adoré à la maison ! Je me languis d’avoir les retours des premières victimes…:-D (je suis sûre qu’il y en aura dans les prochaines 24 heures…suivez mon regard….) Edit : Commentaire de Cyril, qui peut servir à d’autres ;-) « Essayé pour les intolerants/allergiques au Gluen avec une farine maiz+potato+millet (10g. chacune). 1 CS de beurre (15g) 1 CS de sucre (12g) 1 CS de sucre roux (12g) 1 jaune d’oeuf 3 gouttes d’extrait de vanille 3 CS de farine (30g) 2 CS de chocolat (15g)

Cooking Mumu Mug Cake chocolat et crème de marrons Ce que j’aime avec le mug cake, c’est qu’il peut être décidé au dernier moment (6 mn), ne saccage pas la cuisine (0 vaisselle, tout dans un mug), se prépare en petite quantité (un gourmand à la fois), et peut être décliné selon l’envie du jour. Et aujourd’hui, j’ai envie de crème de marrons… On ne change pas une association qui fonctionne, je me contenterai donc d’ajouter assez de crème de marrons pour apporter la touche automnale qui m’attire en ce moment… Dans un mug, couper le chocolat (noir ou lait) en morceaux, et ajouter le beurre. Bon moi je ne suis pas gourmande qu’à moitié, et j’ai fait couler du chocolat sur le tout….ben oui, le mug cake, c’est tout un programme !

Cooking Mumu Mes premiers macarons, 3 recettes à l'essai Depuis longtemps je reculais le jour où je me lancerais dans l’aventure Macarons. Pourtant j’adore ces petits gâteaux crousti-fondants ! Mais tenter leur réalisation me faisait peur…. ET un jour je suis tombée sur une recette de Cooking Mymy, donc le titre était « I dit it !!!! Et devant son enthousiasme, le plaisir de sa réussite, sa fierté.… et les mots qu’elle utilisait « j’ai enfin réussi », « délicieux »… je ne sais pas, ça m’a motivée, convaincue… Elle avait ENFIN réussi, le graal Macaron avait été atteint, avec des carambars en plus…tout était dédramatisé ! Alors voilà, je me suis lancée, j’ai suivi sa recette, sans regarder d’autres sites, sans chercher les précieux conseils pour réussir les macarons, sans me prendre la tête. J’ai juste tenté. J’étais persuadée de les louper, d’ailleurs je n’avais même pas préparé de ganache ! Et au moment de la cuisson….Miracle ! Une colerette, pas de fissure, un peu de brillant (mais pas autant que ceux de Cooking Mymy),ça a marché !

Gâteau Magique à la vanille (Tarta magica - Pastel inteligente) Si vous suivez régulièrement les blogs culinaires, vous aurez peut-être remarqué ce gâteau magique qui a un succès fou. Par son visuel, du fait de ses trois couches mais aussi gustativement, la magie opère ! Je l'ai réalisé deux fois, une fois à la vanille avec la recette ci-dessous et une autre fois aux framboises et citron lors de la visite de ma soeur et de ma nièce, présenté en assiette gourmande avec différents desserts avec un peu de chantilly et un coulis de fruits rouges. J'avais repéré la recette sur un site espagnol Pasteles del Colores qui propose également une version chocolat et une vidéo de la recette. J'ai suivi la recette sans me distinguer si je voulais que la magie opère. Gâteau Magique à la vanille Pour un moule carré de 20 cm Préparation : 20 minutesCuisson : 35 minutes - 50 cl de lait entier- 4 oeufs (calibre moyen)- 150 g de sucre semoule- 1 c à soupe d'eau tiède- 125 g de beurre- 115 g de farine- 1 pincée de sel- 1 gousse de vanille- Sucre glace Filtrez le lait.

Cooking Mumu BANANA MUG CAKE - le banana bread en 5mn au micro ondes Mr et Mme Cooking Mumu sont heureux de vous annoncer l’arrivée du petit dernier dans la famille. Banana Mug Cake est né le 3 février 2013, pèse 200g et mesure 1580001 calories. C’est un beau petit Mug cake dodu qui fait la joie des gourmands qui l’entourent. « Manger bouger, 5 fruits et légumes par jour » Je suis obligée de mettre ça sur mes recettes de mug cake désormais, la CVSSPIFDABG (cellule de veille sanitaire de la santé publique internationale de la France des diététiciens anti-blogs gourmands) me l’impose. Sinon ils ferment mon blog, et m’obligent à manger non pas 5, mais 6 fruits et légumes par jour, épinards compris ! Ingrédients : 20 g de beurre 1/2 sel (ou doux) – 15 à 20 g de sucre roux – 1 banane très mûre – 30 g de lait – 30 g de farine – 1/2 cc de levure chimique- amandes et chocolat (une lectrice m’a dit que c’était trop copieux, il va falloir que je fasse de nouveaux essais avec une demi banane :-D ) Et voilà, vous savez tout du Mug Cake à la Banane !

Cooking Mumu Le Mug Crumble : 6 mn au micro ondes Ah ah ah je recommence, je remets ça, j’y reviens ! Je veux tout transformer en portions individuelles consommables là, tout de suite, maintenant ! Et aujourd’hui, je vous présente ma dernière création : le MUG CRUMBLE. Alors là, c’est imbattable, le goût est identique à la version originale ! Je n’en ai pas cru mes papilles…alors j’ai fait goûter à Mr C’mumu, qui a confirmé mes dires ! Je ne l’ai fait qu’une fois, et vous constaterez que ma pomme a vraiment réduit. Vous me direz si votre pomme vous a fait le même coup. Je dédicace cette recette à mes fooders préférés, ils se reconnaitront ;-) On épluche, enlève le trognon de la pomme, et on la coupe en dèsOn ajoute une cuillère d’eau, une pincée de cannelle, on filme, et on fait cuire 4 à 5 minutes au micro ondes.Pendant ce temps, on prépare le crumbe: beurre, farine et sucre, mélangés du bout des doigts jusqu’à avoir une texture sableuseOn disperse le crumble sur la pomme cuite, et on remet 1mn au miro ondes

Léger de pommes au fromage blanc Difficulté : facileTemps : 45 minutesPréparation : 5 minutesPause : aucuneCuisson : 40 minutes Ingrédients pour 4 400 g – Fromage blanc à 20 % de MG 2 – Oeufs 1 cuil. à soupe – Farine 1 cuil. à soupe – Maïzena 80 g – Raisins secs Sel 1 cuil. à café – Edulcorant de cuisson liquide 1 jus – Citron 1 cuil. à café – Margarine 3 – Pommes (type reine des reinettes) 1 cuil. à café – Beurre (facultatif) 1 sachet – Sucre vanillé (facultatif) Recette 1) Préchauffer le four th 6 (200°). 2) A ce mélange, incorporer la farine et la Maïzena tamisées. 3) Mélanger et verser dans un moule de 24 cm graissé avec la margarine. 4) Éplucher les pommes. 5) Disposer les quartiers en couronne dans la préparartion et placer la demi-pomme au centre. 6) Parsemer les pommes de copeaux de beurre (facultatif). 7) Enfourner pour 40 mn environ. Astuce Servir tiède ou froid.

Cooking Mumu Clafoutis mug cake Vite vite, la saison des cerises ne dure pas longtemps, je ne peux pas garder mon dernier mug cake dans le tiroir trop longtemps…! Dans la série « je suis la seule à aimer les clafoutis, help me », je vous présente donc sa version individuelle, 5 mn, sans vaisselle etc etc etc…vous connaissez le refrain… Je vais devoir ouvrir une rubrique spéciale dans mon menu (oui oui c’est au programme)…car je commence à les accumuler ces petits gâteaux…:-P Allez, la recette vite fait bien fait comme un mug cake, car je dois retourner aux révisions. Groumpf. Mélanger 10 g de sucre semoule, 10 g de sucre roux avec 1 oeufAjouter 20 g de farine, une mini pincée de sel et bien mélanger avec une fourchetteAjouter 20 ml de lait, et mélanger.Ajouter 15 cerises dénoyautées, mélanger. J’attends vos retours pour d’éventuelles modifications, afin que ce nouveau mug plaise au plus grand nombre !

Related: