background preloader

Crème caramel de Pierre Hermé et concours : Le Larousse des desserts de Pierre Hermé à gagner !

Crème caramel de Pierre Hermé et concours : Le Larousse des desserts de Pierre Hermé à gagner !
La recette de crème renversée du Larousse des desserts de P. Hermé est excellente et j'ai l'intention de la refaire régulièrement.Elle contient plus de jaunes d'oeufs que celle ma précédente recette : clic et je la trouve meilleure. INGREDIENTS (pour 1 grand flan ou 7 à 8 ramequins) - 1 litre de lait entier- 4 oeufs- 3 jaunes d'oeufs- 3 gousses de vanille bourbon (2 pour moi)- 200 g de sucre semoule caramel- 150 g de sucre semoule (200 g pour mes 8 ramequins)- 60 g d'eau La veille, mettre les gousses de vanille fendues et grattées avec les graines dans le lait et porter à ébullition. De nombreuses recettes issues de ce livre ainsi que du Larousse du chocolat figurent dans mon blog. D'autres recettes à base de lait Crème brûlée Crème renversée Glace vanille Flan pâtissier Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droits.

http://piroulie.canalblog.com/archives/2012/01/21/23168480.html

Related:  mamiecelestePierre Herméflans et entremetsnenette95dessert

Crème brûlée de Pierre Herme - Les gourmandises de Chloé Mardi 21 septembre 2 21 /09 /Sep 18:03 Crème brûlée de Pierre Herme Pour 4 crèmes 25cl de lait Pancakes, oui, mais de Pierre Hermé .. oui, mais à ma sauce! Pour la chandeleur demain, pour changer des crêpes, si on faisait des pancakes? Parce que les crêpes, franchement , je n'attends pas la chandeleur pour en faire ...et je suppose que vous non plus! J'ai déjà réalisé les pancakes au lait fermenté , ICI, diablement légers et souples une recette éprouvée qui a mes faveurs mais j'avais promis d'essayer ceux du Maître...et c'est Unomafu qui a précipité les choses avec son concours. Vous pouvez donc le remercier pour ce qui va suivre!

Flan au chocolat (sans oeuf, sans lait) Un petit dessert léger, digeste mais gourmand et en plus, très rapide à préparer....alors moi, je dis OUI. J'avais acheté du lait de riz il y a quelque temps sans avoir d'idée précise de la façon dont j'allais l'utiliser, et bien j'ai trouvé et je m'en félicite toute seule (bah oui, il n'y a que moi qui ai bien aimé....et bein tant pis!). Le lait de riz donne à ce flan une saveur qui rappelle....le riz au lait, (et oui) et l'utilisation de l'agar-agar évite de "plomber" ce dessert à coup de maïzéna ou oeuf ce qui le rend léger, léger.

Terrine de courgettes au saumon fumé Lolo et sa Tambouille Ça y est, la saison des terrines et flans en tout genre est partie… Tellement bon les soirs d’été avec une petite salade ! Voici donc la troisième petite entrée que j’ai servie à mes parents et beaux parents… Pour un petit récapitulatif il y avait donc du Caviar d’aubergine au cumin et paprika, des petits Roulés d’aubergines à la ricotta et tomates séchées et enfin une petite tranche de cette délicieuse terrine… Allez en cuisine voici la recette ! Pour 6 personnes : Gâteau mousse au chocolat ... une tuerie !!! Salam Alykoum , Bonjour ! Ce gâteau est vraiment délicieux!!!! une pure tuerie les amies !!! :) Il sagit d'une préparation de mousse chocolat que l'on partage en deux, une partie on y ajoute farine et levure et on enfourne, on reserve l'autre partie ,pour étaler dessus une fois le gateau refroidi .On le laisse au frais jusqu'au lendemain pour plus de fermeté , je vous laisse la recette plus tard en fin de matinée ... bisous a toutes bon dimanche !

Bûche Framboise, Rose & Litchi {comme l'Ispahan de Pierre Hermé!} - Cuisine Addict - Recettes faciles et bluffantes! Buche Framboise, Rose & Litchis Ingrédients Pour le biscuit Dacquoise: 75 g de blancs d’oeufs45 g de sucre glace 65 g de poudre d’amandes 40 g de sucre Pour le gélifié framboise: Pralin de Pierre Hermé - Le blog de bricetcroc 5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 06:00 L'époque des noisettes se termine et des saladiers pleins encombrent mes étagères. R'Evelyne et d'autres m'ont apporté la solution....Faire mon praliné pour entre autre chose nos Paris-Brest. Crème au Chocolat Express (ou comment faire sa "Danette" soi-même) Tout a commencé un dimanche midi. Mon beau-frère, qui vit au Québec, m'a soumis un problème : il aime les "Danette", les crèmes type "liègeois" ou "vienneois" au chocolat, et, au Québec, il ne trouve qu'une seule marque proposant ce type de produit avec le goût qu'il recherche. Malheureusement pour lui, la marque en question a changé de recette, et - comme souvent dans ce genre de situation - la nouvelle recette n'est pas bonne ; cela me rappelle les céréales Alpen que j'achetais pour Bergamonsieur, avant qu'ils ne changent de recette... ou bien le nouveau film alimentaire Albal qui est soi-disant "encore plus adhérent" alors qu'il ne colle plus du tout !!! Le coup de "nouvelle recette" m'inquiète généralement plus qu'il ne me réjouit : nouvelle = moins chère à fabriquer ??? Sinon, je ne vois pas leur intérêt. Bref, mon beau-frère ne trouvant plus son bonheur, il en a conclu qu'il ne lui restait plus qu'une seule solution : fabriquer sa crème lui-même.

Related: