background preloader

Rose guimauve

Rose guimauve
Le dimanche matin généralement dans la cuisine je suis tranquille, pas d'enfants, pas de Crapaud, j'ai du temps, un thé à portée de main et donc ... j'en profite ... Ce matin j'avais très envie d'essayer de faire de la guimauve (oui je sais j'ai des envies comme ça parfois, c'est comme le calendrier de l'avent, faut pas contrarier dès le matin) et justement il y avait deux blancs d'oeufs qui ne demandaient qu'à être utilisés. En fait je ne sais pas si ce sont les blancs d'oeufs qui m'ont donné l'idée ou si l'envie m'est venue avant mais c'est pas grave, ça tombait bien. Alors, c'est-y pas beautiful comme idée hmmm ? Ch'est chuste chuper bon et délichieux ... c'est une tuerie ce truc ... le verdict est unanime, on adoooooore !! Comme je suis sympa je vous donne la recette de Mme Cake in the city (des blogs comme ça ça devrait pas exister, c'est un site de perdition pour gourmande en mal de pâtisserie) Huiler le moule et le chemiser de papier sulfurisé (soigner particulièrement les angles).

http://petitpoisrayure.canalblog.com/archives/2011/07/20/21626131.html

Related:  Recettes de cuicine et bonbonsbombomDouceurs sucrées

Dôme croquant de chocolat blanc à la mousse de fruits rouges et coeur de fraise : Recette de Dôme croquant de chocolat blanc à la mousse de fruits rouges et coeur de fraise Ingrédients (pour 10 personnes) : Pour la coque du dôme :- 200 g de chocolat blanc- 1 noisette de beurre Pour la mousse de fruits rouges :- 250 g de fruits rouges frais ou surgelés.- 50 g de sucre- 1 feuille de gélatine- 5 cl de crème fleurette- 2 blancs d'œufs- 10 fraises pour le cœur des dômes Préparation de la recette : Préparation des coques : Faire fondre le chocolat blanc cassé en morceaux avec la noisette de beurre jusqu'à obtenir une crème bien lisse. Étaler au pinceau une fine couche de chocolat fondu sur le fond et les bords de 10 petits moules en silicone.

Bocal de noix au miel et à la cannelle Bocal de noix au miel et à la cannelle (Recette de feignasse) Des noix, du miel et un bâton de cannelle et...ABRACADABRA...voilà un joli bocal typiquement feignasse-attitude ! Spécialement pour Gaëlle, à l'initiative d'une collection de recettes de feignasse, voici une des recettes les plus rapides du monde : le bocal de noix au miel et à la cannelle. Il faut donc : GUIMAUVE Je voulais tester la guimauve "maison" depuis un moment: c'est fait!. Vu que je ne suis pas du tout pour la gélatine, j'ai opté pour une recette à l'agar-agar assez facile à réaliser. J'ai eu l'aide de mon grand qui s'est régalé à la réalisation... Ingrédients: 3 blancs d'oeufs 250g de sucre 50g de maïzena 15ml de miel ou de sirop de glucose 5g d'agar agar en poudre 1 cuillère à soupe d'extrait de rose pour moi o autre parfum?

Bonbons gélifiés 'maison'-Mozilla Firefox Aujourd'hui un peu de douceur avec cette recette que je viens de découvrir et de tester bien sûr! Des bonbons gélifiés à l'agar-agar. Alors, d'abord, c'est quoi l'agar? C'est une algue des mers froides dont le pouvoir gélifiant est 7 fois supérieur à celui de la gélatine (de boeuf...). Son utilisation est assez simple : 3 cuillères à soupe pour 1 litre d'eau en moyenne. La mettre dans le liquide froid puis monter en température doucement.

Bonbons à l'ancienne au pamplemousse Appétissant, non ? Conseil de mamie Poésie : attention à ne pas vous brûler ! Il vous faut : 250 gr de sucre cristallisé3 cuillères à soupe de jus de pamplemousse frais1 cuillère à soupe de jus de citron fraisMélangez sucre et jus de fruit dans un récipient anti adhérent. Guimauve maison à l'agar agar Guimauve Faire des guimauves est très simple, il suffit juste d'avoir un peu de coordination puisqu'il est nécessaire de préparer un sirop tout en montant des blancs en neige. La recette suivante convient aux végétariens car elle est à base d'agar agar et non pas de la gélatine. Nougat de Montélimar Descriptif de la recette : Recette pour un cadre de 27 x 18 x 3 cm de haut : environ 36 barres de nougat. Battre les blancs d'oeufs avec 35 g de sucre (ne pas trop les monter) et verser le miel cuit à 130 °C. Verser ensuite 400 g de sucre, le glucose et l'eau cuits à 145 °C.

Twix maison pour le sablé : 50g de sucre, 100g de beurre mou, 150g de farine, 1 pincée de sel et du sucre vanillé pour le toffee : Shamallows (pâte de guimauve) Enduire, avec un sopalin, un moule d'environ 30x20x4 cm d'un peu d'huile. Le chemiser régulièrement d'un mélange sucre glace/Maïzena en quantités égales. Récupérer l'excédent. Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un récipient d'eau froide. Loukoums ou halkouma maison sans gélatine (Turquie)... - Fait maison par Lilouina Coucou ! Comme promis, voici la recette des loukoums ou halkouma maison, c'est originaire de Turquie. Cette sucrerie ne contient pas de gélatine et la gomme arabique est vraiment facultative. On peut les parfumer à l'eau de rose, l'eau de fleur d'oranger, la vanille, la menthe, le citron, la fraise, l'orange,... c'est comme on aime. Les fruits secs torréfiés sont aussi facultatifs mais ils apportent une touche de croquant super agréable, un peu comme dans les nougats ^^.

Les sucreries Caramel crémeux ingrédients : 200 g de sucre semoule - 1/2 paquet de sucre vanillé - 200 g de crème fraîche préparation : Nuages ​​de fraises Ingrédients: 200g fraises 15g de gélatine 150g de sucre glace un demi-citron Préparation : 1 . Transformer les fraises en purée . 2 .

Related: