background preloader

Rose guimauve

Rose guimauve
Le dimanche matin généralement dans la cuisine je suis tranquille, pas d'enfants, pas de Crapaud, j'ai du temps, un thé à portée de main et donc ... j'en profite ... Ce matin j'avais très envie d'essayer de faire de la guimauve (oui je sais j'ai des envies comme ça parfois, c'est comme le calendrier de l'avent, faut pas contrarier dès le matin) et justement il y avait deux blancs d'oeufs qui ne demandaient qu'à être utilisés. En fait je ne sais pas si ce sont les blancs d'oeufs qui m'ont donné l'idée ou si l'envie m'est venue avant mais c'est pas grave, ça tombait bien. Alors, c'est-y pas beautiful comme idée hmmm ? Ch'est chuste chuper bon et délichieux ... c'est une tuerie ce truc ... le verdict est unanime, on adoooooore !! Comme je suis sympa je vous donne la recette de Mme Cake in the city (des blogs comme ça ça devrait pas exister, c'est un site de perdition pour gourmande en mal de pâtisserie) Huiler le moule et le chemiser de papier sulfurisé (soigner particulièrement les angles). Related:  bombomDouceurs sucréesRecettes de cuicine et bonbons

Dôme croquant de chocolat blanc à la mousse de fruits rouges et coeur de fraise : Recette de Dôme croquant de chocolat blanc à la mousse de fruits rouges et coeur de fraise Ingrédients (pour 10 personnes) : Pour la coque du dôme :- 200 g de chocolat blanc- 1 noisette de beurre Pour la mousse de fruits rouges :- 250 g de fruits rouges frais ou surgelés.- 50 g de sucre- 1 feuille de gélatine- 5 cl de crème fleurette- 2 blancs d'œufs- 10 fraises pour le cœur des dômes Préparation de la recette : Préparation des coques : Faire fondre le chocolat blanc cassé en morceaux avec la noisette de beurre jusqu'à obtenir une crème bien lisse. Étaler au pinceau une fine couche de chocolat fondu sur le fond et les bords de 10 petits moules en silicone. Placer les moules au congélateur pendant 5 min jusqu'à ce que le chocolat durcisse. Sortir les moules, puis recommencer l'opération avec une seconde couche de chocolat pour que le dôme ait une coque plus épaisse. Préparation de la mousse de fruits rouges : Faire chauffer les fruits rouges avec le sucre dans une casserole pour que les fruits perdent un peu de leur eau. Faire refroidir au réfrigérateur. Garniture des dômes :

Twix maison pour le sablé : 50g de sucre, 100g de beurre mou, 150g de farine, 1 pincée de sel et du sucre vanillé pour le toffee : 1 boite de lait concentré sucré (397g), 50 g de beurre, 50g de sucre, 1 cuillère à soupoe de miel pour le chocolat : 180g de chocolat noir ou au lait mélanger sucre + beurre+sucre vanillé puis ajouter sel + farine petit à petit.le faire cuire , étaler dans un moule à 150 °C pendant 30 minutes. la pate doit rester blanche. pour le toffee : mélanger tous les ingredients et faire cuire à la casserole à feu doux (moi j'ai mis ma plaque à 3 et elle va jusqu'à 9) pour obtenir un caramel.il faut être trés patient, et méalnger de temps en temps, on doit avoir une pâte élastique et épaisse. Dés lors l'étaler chaud sur le sablé. pour le chocolat : faire fondre la tablette au bain marie et l'étaler à la spatule. mettre au réfrigérateur au moins 2 heures et le découper en carrés avec un couteau .

Recette Chamallows maison par Cuisine et saveurs de Lili Aujourd?hui mercredi jour des enfants, je vous propose cette délicieuse confiserie qui nous fait retourner en enfance?une friandise à décliner selon les envies : fraise, menthe, chocolat?ou crème brûlée comme je l?ai fait. Ces chamallows ont bien plu...que ce soit à mes chéris, à ma petite-fille, aux petits que je garde mais aussi à un des papas qui se reconnaîtra ! Ingrédients : 130 g de blancs d?? 500 g de sucre en poudre 20 cl d? 30 g de miel 6 sachets de gélatine en poudre (1 sachet = 3 feuilles) 3 càs de sirop de crème brûlée (ou arôme de fruits ou purée de fruits) 50 g de sucre glace 50 g de maïzena Mettre les blancs en neige dans le bol du robot et les monter en neige très ferme (commencer sur vitesse 2 puis augmenter jusqu? Mettre le reste de sucre dans une casserole avec le miel et l? Pendant ce temps, verser la gélatine en poudre dans un bol, ajouter 12 càs d? Enduire un moule rectangulaire (ou des petits moules en silicone) d? Conseil : pour remplir les petits moules en silicone, j?

GUIMAUVE Je voulais tester la guimauve "maison" depuis un moment: c'est fait!. Vu que je ne suis pas du tout pour la gélatine, j'ai opté pour une recette à l'agar-agar assez facile à réaliser. J'ai eu l'aide de mon grand qui s'est régalé à la réalisation... Ingrédients: 3 blancs d'oeufs 250g de sucre 50g de maïzena 15ml de miel ou de sirop de glucose 5g d'agar agar en poudre 1 cuillère à soupe d'extrait de rose pour moi o autre parfum? Sucre glace 1 pointe de couteau de colorants violet en poudre link Mettre l'agar agar dans 100ml d'eau froide, la dissoudre au fouet. Montez les blancs en neige (au cook'in pour moi). Pendant ce temps, amenez le sucre, le miel et l'agar agar à ébullition. Ajoutez l'extrait de rose ou autre parfum. Tout en continuant de battre les blancs, versez le sirop en un mince filet, jusqu'à ce que la préparation refroidisse. Versez la préparation dans un cadre inox recouvert de papier sulfurisé ou dans un grand flexipan plat pour moi, Petit conseil de caro:

Bonbons gélifiés 'maison'-Mozilla Firefox Aujourd'hui un peu de douceur avec cette recette que je viens de découvrir et de tester bien sûr! Des bonbons gélifiés à l'agar-agar. Alors, d'abord, c'est quoi l'agar? Et voici donc notre recette du jour : * 80g de sucre * 15cl de jus de fruit (à votre guise, mais évitez les agrumes, ils empêchent la bonne prise de l'agar) ou purée de fruits maison * 2 à 3 cuillères à café d'agar-agar * Facultatif : arômes naturels de fruits (de très bons sont disponibles sur www.aroma-zone.com) et colorants alimentaires Mettre l'agar-agar dans une casserole avec le jus de fruit. Verser aussitôt dans des moules en silicone ayant des empreintes de petites tailles, genre moule à glaçons (ou à chocolat). Laisser refroidir à température ambiante, voire au réfrigérateur si besoin est, le temps que les bonbons prennent (c’est assez rapide). C'est une photo trouvée sur le net, mais ça ressemble bien à ça! Super facile à réaliser, même avec des enfants.

Faîtes vous-même vos calissons J'aime beaucoup les calissons, leur goût, leur forme appétissante, le glaçage bombé et brillant dont ils sont recouverts, ils sont une véritable invitation à la gourmandise.Le seul problème est leur amertume. Quelle que soit la marque, le fabricant, il y a toujours cet arrière-goût amer (dont j'ignore l'origine). J'ai donc décidé d'en fabriquer moi-même. Un petit tour sur internet, sur un ou deux blogs, et un rapide coup d'oeil à mon livre "les bonbons" m'ont permis de constater que la majorité des recettes indiquait le même poids d'amandes que de sucre. Ensuite, les ingrédients variaient d'une recette à l'autre : fleur d'oranger, confiture d'abricot, abricots confits, melon confit, écorces d'orange, miel... J'ai concocté la mienne à ma façon. Calissons : (pour 12 très gros, énormes calissons) 200g d'amandes (effilées)200g de sucre glace1 cuillère à soupe d'écorces d'orange confites (en magasin bio)1 cuillère à soupe de confiture d'abricot1 cuillère à soupe d'eau de fleurs d'oranger

Mallows surprise pour les enfants 12x Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (2 votes) Ingrédients (1 personne): 1 paquet de mallows (marshmallows, chamallows ou autre), 1 paquet de mikados (ici au chocolat blanc), du cacao en poudre, de le noix de coco en poudre, un vaporisateur qui vaporise très fin. Préparation: Recette vue à Cuisine-TV. Avec un couteau pointu, faire un trou dans chaque mallow. Enfiler un mikado dans le trou sans le casser. Mettre de l'eau dans le vaporisateur et humecter rapidement une guimauve (mallow) sur toutes ses faces, y compris dessus et dessous. puis recouvrir de cacao en s'aidant d'une cuillère puis couvrir de noix de coco (le mallow est encore assez humide. Laisser sécher quelques minutes puis recommencer l'opération : humecter le morceau de guimauve, enrober de cacao puis de coco râpée. Laisser sécher au moins 20 minutes. Mes petits-enfants ont adoré! Mots-clés: guimauves enrobées, Mallows enrobés, mallows surprise. Ça a l'air bon ! 5.0/5 (2 votes), 2 Commentaires Ils ont envie d'essayer Votes

Guimauve maison à l'agar agar Guimauve Faire des guimauves est très simple, il suffit juste d'avoir un peu de coordination puisqu'il est nécessaire de préparer un sirop tout en montant des blancs en neige. La recette suivante convient aux végétariens car elle est à base d'agar agar et non pas de la gélatine. C'est aussi une première étape pour réaliser des Rice Krispie Treats ou des S'mores. Préparation 20 min Cuisson 7 min Repos 2 jours Ingrédients 3 blancs d'oeufs 250g de sucre 50g de maïzena 15ml de miel ou de sirop de glucose 5g d'agar agar en poudre 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille ou autre parfum Sucre glace Ustensiles particuliers Thermomètrede cuisson (optionnel) Cadre à pâtisserie ou plat à bords hauts Préparation 1/ Beurrez puis chemisez de papier sulfurisé un cadre à pâtisserie ou une plaque de cuisson. 2/ Faites dissoudre l'agar agar dans 100ml d'eau froide. 3/ Montez les blancs en neige. 4/ Pendant ce temps, amenez le sucre, le miel et l'agar agar à ébullition.

Nougat de Montélimar Descriptif de la recette : Recette pour un cadre de 27 x 18 x 3 cm de haut : environ 36 barres de nougat. Battre les blancs d'oeufs avec 35 g de sucre (ne pas trop les monter) et verser le miel cuit à 130 °C. Verser ensuite 400 g de sucre, le glucose et l'eau cuits à 145 °C. Dans un batteur, battre le mélange à la feuille (laisser tourner à petite vitesse) et le dessécher pendant 5 à 10 min (en fonction de la quantité) à l'aide d'un chalumeau. Refroidir légèrement le nougat avec un peu de sucre glace disposé sur la table, puis le mouler en formant un cadre de 3 cm de haut. Emballer directement les nougats obtenus dans du papier film. Si vous désirez utiliser des feuilles d'azyme, placez directement la feuille au fond du cadre. Connectez-vous pour poser une question au chef

Perles de fruits secs Saluts les gourmands ! Me voici de retour avec une recette « vegan » : des petites bouchées que vous allez adorer j’en suis sûre :) Pour les coups de fatigue ou juste une envie de douceurs, elles seront parfaites ! Et puis, elles sont parfumées à la fleur d’oranger… Comment résister? Elles sont ultra-rapides à faire (et tout est cru), puis il y a mille et une façons de les décliner, c’est un encas sain et sans sucre artificiel. Parfaites pour les coups de pompe, elles contiennent des nutriments essentiels et son mariées à quelques « super-aliments » (les plus ou moins connus sont les graines de chia, les baies de goki, le maca, l’açaï, le curcuma, la spiruline, les graines de chanvre et j’en oublie beaucoup!). • Dans ma recette j’ai ajouté des baies de goji : ces petites baies rouges sont originaires d’Asie et sont réputées pour leurs vertus médicinales. Libre à vous de faire vos bouchées « énergétiques » avec les ingrédients de votre choix :) c’est ultra-simple ! Pour la déco Instructions

Loukoums ou halkouma maison sans gélatine (Turquie)... - Fait maison par Lilouina Coucou ! Comme promis, voici la recette des loukoums ou halkouma maison, c'est originaire de Turquie. Cette sucrerie ne contient pas de gélatine et la gomme arabique est vraiment facultative. Pour la recette, j'ai du chercher pendant des heures et des heures sur le net, et en trouvant par ci par là des infos. On peut les parfumer à l'eau de rose, l'eau de fleur d'oranger, la vanille, la menthe, le citron, la fraise, l'orange,... c'est comme on aime. Les fruits secs torréfiés sont aussi facultatifs mais ils apportent une touche de croquant super agréable, un peu comme dans les nougats ^^. C'est vraiment un "bonbon" trop bon !!! Loukoums maison (sans gélatine) Ingrédients : 75 g d’amidon = fécule de maïs (maïzena) ou de pomme de terre / Ou 60 g d’amidon + 1 càc de gomme arabique150 g d’eau5 cl de jus de citron (1 citron) - TRES important ! Préparation :Délayer la maïzena dans les 150 g d’eau. Verser le sucre en poudre dans une casserole avec les 120 g d'eau bouillante et le jus de citron.

Shamallows (pâte de guimauve) Enduire, avec un sopalin, un moule d'environ 30x20x4 cm d'un peu d'huile. Le chemiser régulièrement d'un mélange sucre glace/Maïzena en quantités égales. Récupérer l'excédent. Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un récipient d'eau froide. On peut utiliser des petits moules individuels, ils seront alors remplis à la poche à douille avec la préparation. 2Monter les blancs en neige ferme, avec un peu de jus de citron) en les serrant à mi-parcours avec 40 g de sucre (mieux vaut utiliser des blancs vieux de quelques jours car les blancs frais montent mal, si possible faire attendre les blancs non battus quelques heures dans un récipient filmé avant de les monter en neige). Dans une casserole mettre le sucre, le miel et l'eau et cuire à 121°C (environ 7 minutes de cuisson à partir de la "montée" du sucre), un peu de sucre trempé dans l'eau froide permet de faire une boule ferme pas trop collante (cuisson au boulé). Pour finir

Related: