background preloader

Comment REUSSIR ses muffins ?

Comment REUSSIR ses muffins ?
Pas difficile de faire de délicieux muffins à condition de respecter quelques astuces indispensables que je vous livre ici ! J'ai testé tout un tas de recettes pour trouver LA recette ultime : celle du muffin qui serait à la fois aussi beau que chez Starbuck's, mais léger, ultra moelleux et bien parfumé. Quasi mission impossible mais à force de fouiner sur les blogs et dans les bouquins de cuisine j'ai fini par repérer quelques recettes qui frôlent la perfection grâce à quelques trucs et astuces Voici donc les preceptes à respecter peu importe la recette que vous utilisez (la liste de mes recettes se trouve dans le lien à la fin de l'article) 1-Mélanger d'un côté les ingrédients SECS (sucre, farine, levure, bicarbonate etc...) de l'autre les ingrédients LIQUIDES (beurre/huile, oeuf, vanille liquide, yaourt, lait etc...) 2-NE PAS TROP MELANGER la pâte ! 3-Remplir les moules au 3/4, ils vont gonfler donc pas la peine qu'ils se fassent la malle hors du moule en remplissant à ras bord...

http://www.clemscooking.com/pages/Comment_REUSSIR_ses_muffins_-3991594.html

Related:  brioches et compagniedessert

Country-Apple Scones, Scones aux Pommes Aujourd'hui, je renonce sans resistance a l'ete. Le soleil a cede aux nuages plusieurs fois dans la journee; quelques gouttes de pluie sont meme tombees. Il y avait du vent, encore tiede, et c'etait bien. GÂTEAU RENVERSÉ À LA PÂTE D'AMANDE, AUX FRAMBOISES ET AU MIEL J'aime tellement essayer et expérimenter de nouvelles recettes, que nous mangeons rarement deux fois les mêmes choses. Mais il y a quand même des exceptions, comme cette base de gâteau que j'adore et que j'ai déjà décliné aux abricots, aux poires et aux pommes. J'ai longtemps hésité à le faire avec des petits fruits car j'avais peur que ça rende trop de jus mais ce ne fût pas le cas, peut-être aussi parce que j'ai utilisé des framboises fraîches. Si vous aimez les desserts fondants, pas secs et pas trop sucrés, ce gâteau comblera vos papilles. Au lieu de faire un caramel comme dans les autres déclinaisons, j'ai plutôt mis du miel car je suis en train de lire le livre Miel et qu'il est très inspirant.

Les macarons inratables de la Petite Mu (recette des coques avec meringue italienne, macaronnage au Kitchenaid) Une nouvelle fois, Mu vous présente une recette de base des coques de macarons. Cette fois-ci, Mu a fait plusieurs tentatives avant d'ajouter la mention "inratable"à sa recette. Eh oui, Mu l'avoue, la première recette de macarons qu'elle avait postée à base de meringue française était, en toute bonne foi, inratable... Muffins extra-moelleux au Lemon Curd Jeudi 17 mai 2012 4 17 /05 /Mai /2012 10:54 Une journée de permanence pénale bloquée à la maison...Le téléphone ne sonne pas, à croire que les parisiens sont vraiment très sages aujourd'hui. Bon mais en attendant on fait quoi ? Et bien des muffins au Lemon Curd, parce que ce pot que je n'arrive pas à terminer (pas que je n'aime pas le Lemon Curd au contraire mais entre le pot de nutella, le miel et les confitures qui peuplent mon frigo, je n'ai pas non plus 4 personnes à la maison pour terminer tout ça !) il est grand temps de le liquider.

Les Croissants de Julia Child Le mois de janvier fut le mois du croissant à la maison. Au moins 6 recettes différentes testées (toutes Françaises), dont 2 retestées, sans compter celle-ci, ma préférée, celle de la talentueuse Chef Américaine Julia Child, surnommée à très juste titre "the French Chef". En janvier et février, je crois que je me suis servie directement ou indirectement de cette recette une bonne douzaine de fois! L'hiver est la période idéale pour s'entraîner à faire des croissants, la pâte ne supportant pas les températures ambiantes trop chaudes, et devant être réfrigérée plusieurs fois (je me sers du garage où la température moyenne en janvier est d'environ -10 °C). Si vous n'avez jamais fait de croissants auparavant, peut-être que vous vous demandez si c'est aussi difficile que ce que l'on dit, ou bien au contraire aussi facile que ce que certains pensent?

Gâteau mousse au chocolat ... une tuerie !!! Salam Alykoum , Bonjour ! Ce gâteau est vraiment délicieux!!!! une pure tuerie les amies !!! :) Il sagit d'une préparation de mousse chocolat que l'on partage en deux, une partie on y ajoute farine et levure et on enfourne, on reserve l'autre partie ,pour étaler dessus une fois le gateau refroidi .On le laisse au frais jusqu'au lendemain pour plus de fermeté , je vous laisse la recette plus tard en fin de matinée ... bisous a toutes bon dimanche !

Biscuits moelleux à la crème de marron et pépites de chocolat 4 juillet 2013 4 04 /07 /juillet /2013 18:11 Après mes muffins aux marrons et au chocolat il me restait de la crème de marrons à utiliser. À la base je voulais faire des cookies et finalement le résultat ressemblait plus à des biscuits moelleux. Alors oui ce ne sont pas des cookies mais purée que c'est bon ! Je peux vous assurer que ceux là non plus ne vont pas faire long feu ... ;-)

Muffins à la rhubarbe et au chocolat blanc La rhubarbe, un fruit que je connais très peu! Elle ne fait pas partie de mes habitudes culinaires, car déjà elle n'est pas très répandue dans le sud, et chez mes parents on n'en consommait pas.Et le week-end dernier, Carine a posté une jolie recette avec de la rhubarbe, et elle m'a donné envie d'en cuisiner. Par chance, mon primeur en avait alors je n'ai pas hésité longtemps et j'en ai acheté.Quelle belle découverte! J'ai eu un vrai coup de coeur pour la rhubarbe. J'ai trouvé ça très bon, je vous présente la première recette réalisée de bons gros muffins à la rhubarbe et au chocolat blanc (trouvée chez Petits Plats en Equilibre de Laurent Mariotte).La douceur du chocolat blanc contrebalance à merveille l'acidité de la rhubarbe.C'est un régal....

Related: