background preloader

Hot cross buns – la recette du dimanche

Hot cross buns – la recette du dimanche
Les hot cross buns sont de petites brioches aux fruits secs et aux épices marquées par une croix. Traditionnellement, elles se dégustent sorties du four le vendredi saint. Mais comme les brioches ou les Chelsea buns, elles font un parfait petit déjeuner du dimanche. Pour la recette, j’ai choisi celle des Fabulous Baker Brothers, Henry et Tom Herbert, nouvelles stars de le scène culinaire anglaise (non, ce n’est pas un oxymore). ingrédients pour 16 hot cross buns 680g de farine 14g de levure de boulanger 10g de sel 100g de sucre en poudre 80g de beurre mou 15g de mélange d’épices* 175ml de lait tiède 175ml d’eau tiède 1 oeuf 80g de raisins de Corinthe 80g de raisins secs le zeste d’un citron le zeste d’une orange pour la croix 100g de farine 1 pincée de sel 1 pincée de sucre 25g de beurre fondu 125ml d’eau pour le glaçage 75ml d’eau bouillante 1 cuil. à soupe de sucre une pincée de mélange d’épices * le mélange d’épices se compose de cannelle, noix de muscade, clou de girofles Like this:

http://lostandfoundinlondon.wordpress.com/2012/03/11/hot-cross-buns-la-recette-du-dimanche/

Related:  hacenecnepatisserie2pains et briochesbrioches et compagniedessert

Tarte au citron meringuée Voila la pièce maitresse de mon trio de desserts du repas automnale! Le trio était composé d'une petite brochette de grains de raisin et de quartiers de clémentine, une boule de sorbet cassis et une part de tarte au citron meringué! Au final un trio : fruité, glacé et acidulé! Pour 6 personnes : Pâte sablée : 250g de farine, 125g de sucre, 125g de beurre mou, 1 œuf (il va vous rester de la pâte, faites des sablées avec^^) Lemon Curd: le jus de trois citrons, 100 g de sucre, 2 œufs, 1/2 cs de farine

Brioche Fleur au Nutella Voici une recette de brioche au nutella qui change de la brioche classique. une jolie fleur en fin de cuisson ! Merci au chef dodo pour cette recette ! Ingrédients : Schneckenkuchen : on s'enroule sous la couette et on n'en sort que pour le petit déjeuner... ou le goûter Encore une brioche bien réconfortante. Je ne sais pas vous, mais moi, l'hiver j'ai tout le temps envie de faire des brioches. Il me faut en permanence un cube de levure dans le frigo, pour pallier à toute éventualité.

Brioche japonaise au lait concentré, 日式炼奶面包, Japanese Condensed Milk Bread. Sonia est une aminaute de Malaisie que j'ai eu le plaisir de rencontrer en avril dernier lors du 1er Salon du blog à Paris. A cette occasion, Sonia m'avait offert, entre autres, un moule à gâteau mousseline, un modèle beaucoup utilisé dans cette partie de l'hémisphère. Récemment, Sonia a utilisé ce modèle de moule pour réaliser une brioche japonaise au lait concentré sucré. Pressée de prendre les photos, j'ai oublié de la saupoudrer de sucre. Dommage.

Beignets au four Ces beignets cuits au four sont une bonne alternative aux beignets classiques réputés trop gras. Tout se joue au moment de la cuisson, il faut bien surveiller le four et ne pas être tenter de les enfourner dans un four très chaud, ni plus longtemps au risque de les faire durcir. Respecter le temps de la cuisson et le degré de température du four (180°). Ingrédients pour 30 beignets de taille moyenne 30 cl de lait

11 utilisations et bienfaits surprenants de l'orange que vous connaissez pas L’orange est un agrume, qui en plus d’avoir une odeur agréable, est juteux, et possède de multiples propriétés très bénéfiques pour la santé. Ce fruit peut se consommer de différentes façons sans pour autant perdre ses propriétés ou sa délicieuse saveur. Vous pouvez l’incorporer à vos desserts, jus, salades, et autres plats. L’orange est connue mondialement, aussi bien pour son goût que pour ses bienfaits pour la santé. Elle se compose de pulpe, délicieuse et juteuse, qui contient énormément de vitamine C, de flavonoïdes et d’huiles essentielles. La Vraie Brioche du Boulanger Même si la brioche existe depuis le début du 15éme siècle, c'est probablement la célèbre phrase de Marie-Antoinette "Qu'ils mangent de la brioche" qui a rendu toute sa gloire à ce qui n'était au départ qu'un pain enrichi. Comme toutes les viennoiseries, la brioche est une pâtisserie en pâte levée qui se distingue des autres par sa richesse en oeuf et en beurre qui lui donnent non seulement sa texture fondante et moelleuse caractéristique mais encore sa mie fine et couleur soleil. C'est le long pétrissage destiné à emprisonner un maximum d'air qui permet d'obtenir ce qui rend les brioches si savoureuses: une mie aérée, fondante et filandreuse.. un nuage de mousse!! (pour 2,2kg de pâte) 1kg farine T45 ou gruau 40g levure fraîche ou 5cc levure sèche (50g en hiver soit 6cc) 150g sucre 20g sel 9 oeufs 150g lait (ou eau) 400g beurre ramolli (j'en ai mis 350g)pépites de chocolat, sucre en grains, raisins secs Mettre tous les ingrédients à température ambiante.

Crêpes marocaines Les crêpes marocaines appelées aussi « baghrir » sont des crêpes assez épaisse à mille trous. On pourrait les comparer à des pancakes américains qui sont généralement en France servis pour les desserts alors qu’au Maroc on les sert plus volontiers au petits déjeuner, aux goûters, pendant les grandes réceptions ou jours de fêtes. En faite cette recette est relativement simple mais ou on a la main pour les réaliser ou on ne la pas, là est le problème. Il existe de nombreuses méthodes, mais celle de ma mère c’est la meilleure beaucoup de gens aimeraient connaître sont secret. Pour 8 à 10 crêpes

~~ Croissants (recette sans prise de tête) ~~ - Bienvenue chez Christhummm Hier matin je me baladais sur le net en buvant mon café, lorsque je suis arrivée sur le blog de Patchouka ! Ni une ni deux, sa recette de croissants me faisait trop envie, ils étaient sur ma table quelques heures après ! Comme Patchouka je me suis servie du Thermomix mais la recette peut se faire au robot, à la map ou même à la main ! 2 cc de levure Bruggeman500 grs de farine1 oeuf moyen300 ml de lait 3 cs de sucre1 sachet de sucre vanillé200 grs de beurre1 jaune d'oeuf pour dorer1 pincée de sel Gâteau magique à la vanille Le gâteau magique, c'est LE gâteau à la mode en ce moment. Il porte ce nom car, à partir d'une seule préparation, il se divise tout seul en 3 couches : un flan, une crème délicate et un biscuit génoise. J'étais sceptique, mais ça marche ! J'ai d'abord essayé une recette au chocolat, mais, mes filles et moi, on n'en a pas raffolé. Par contre, je viens d'essayer un gâteau magique à la vanille et, là, waouh ! Trop bon :)

Trucs et astuces sur le linge de maison, Linnea à un blog pour ça Catégories : Les brèves de Lili Les Français mangent beaucoup de plat à base de tomate, pizza, pâtes, petit plat du sud… la tâche de tomate est donc celle que nous rencontrons le plus souvent. Belle petite tâche de sauce tomate ou de jus de tomate, lorsqu'on se tâche avec difficile de faire passée cette tâche pour discrète.

Related:  CUISINE