background preloader

10 outils pour optimiser son compte Twitter : Faire le ménage dans ses abonnements avec ManageFlitter

10 outils pour optimiser son compte Twitter : Faire le ménage dans ses abonnements avec ManageFlitter
Faire le ménage dans ses abonnements devient un jour ou l'autre indispensable pour les twittos aguerris. Objectif : supprimer les tweets encombrant sa timeline et les comptes qui ne sont plus pertinents pour mieux gérer sa communauté. Grâce à une option de base gratuite, ManageFlitter passe au crible les abonnements. Le service trouve parmi les comptes auxquels vous êtes abonnés ceux qui ne vous suivent pas en retour, lesquels sont totalement inactifs ou n'ont pas d'image de profil, lesquels tweetent trop et lesquels se font trop discrets. Pour chaque twittos, Manageflitter affiche la bio, le nombre de tweets par jour, de followers et d'abonnements, la date de création du compte... D'un clic, vous pouvez vous désabonner des comptes sélectionnés.

http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/optimiser-son-compte-twitter/

27 Outils Twitter pour vous Trouver et Gérer vos Followers Twitter, c’est trop de la balle ! L’interface est claire et simple. Mais cette médaille n’aurait-elle pas un revers ? Sa simplicité est sa principale limitation à nos yeux. Voici une liste d’outils pour twitter vous permettant d’apporter un soupçon de fonctionnalités avancés à Twitter pour suivre vos Followers. Ca n’est pas du luxe.

Social Design : comment rendre vos contenus plus partageables ? social@Oglivy a réalisé une infographie intéressante, ainsi qu’un document Slideshare, sur le social design et les sept principes permettant de rendre un contenu plus facilement partageable par les internautes. Comme le souligne John Bell, Global Managing Director, tout n’est que bouche-à-oreille : « Le “ Brand content ” vient à nous par un ami, par un collègue de travail, ou par quelqu’un que nous connaissons uniquement en ligne. Guide Complet des dimensions des images des réseaux sociaux Guide 2019 des dimensions des images des réseaux sociaux : Quelle est la taille des images sur les réseaux sociaux ? Quelle sont les dimensions des photos sur les réseaux sociaux ? Quelle est la taille idéale des photos sur les réseaux sociaux ? Quelle est la dimension d’une photo sur Facebook, Twitter, Pinterest, Youtube, Google+, Linkedin, Instagram, Tumblr, Snapchat ? Quelle est la taille des photos de couverture sur les réseaux sociaux ?

Personnaliser l’apparence de son compte Twitter Il y a quelques mois, je vous expliquais comment créer un compte Twitter et comment actualiser votre statut Twitter automatiquement depuis Facebook ou LinkedIn. Par défaut, votre compte Twitter présentera un logo "tête d'oeuf" et un fond "joli ciel bleu". Si vous êtes dans la volaille ou dans l'aviation, cela peut vous convenir. Facebook, les pages vérifiées Jeudi 30 mai Réseaux sociaux - 30 mai 2013 :: 09:33 :: Par Axel-Cereloz Facebook lance le sigle « Page/Profil Vérifié(e) » qui permet de distinguer les comptes et pages officiels des fakes qui fleurissent sur le réseau social.

Tumblr va publier des billets sponsorisés Quelques semaines après son rachat par Yahoo, le réseau social jette les premières bases de son nouveau business model. Tumblr vient d'annoncer le lancement de billets sponsorisés intégrés au flux des mises à jour du tableau bord de ses utilisateurs. Une annonce qui ne tient pas forcément à une décision stratégique du nouveau propriétaire Yahoo : Tumblr avait en effet commencé à déployer ces publicités sur son application mobile, dès avril, soit plusieurs semaines avant que l'opération du rachat ne soit officialisée. Ce dernier doit d'ailleurs être validé par les autorités de la concurrence américaine dans plusieurs mois, limitant le pouvoir décisionnaire du portail américain durant ce laps de temps. Soucieux de préserver l'expérience utilisateur, les responsables de Tumblr ont tenu à préciser que cet affichage de publicités serait limité à quatre par jour, au maximum.

12 outils pour mieux gérer l'infobésité des médias sociaux 2 avril 2012 L’infobésité, traduction de l’expression anglaise « information overload » est très certainement l’effet secondaire le moins agréable qui découle de l’avènement des médias sociaux. Déjà en 2007, selon emarketer, les gestionnaires peinaient à trouver l’information pertinente au sujet de leur propre compagnie ou de la compétition, sans parler des courriels qui ne cessent de croitre avec quantité de gens qui nous mettent en copie conforme (c.c.), les infolettres auxquelles on s’abonne, etc. L'efficacité des calls-to-action sur Facebook, Twitter et les blogs Sur les réseaux sociaux, les calls-to-action sont désormais légion. Qui n’a jamais croisé une personne ou une page incitant à cliquer sur j’aime, commenter ou partager un statut ? Globalement, pour avoir plus de likes sur Facebook, il suffit de demander. Ces pratiques, régulièrement moquées par Condescending Corporate Brand Page, ne respirent pas souvent la qualité. Mais selon une étude menée par Dan Zarella de l’agence HubSpot, ces incitations à l’action sont belles et bien efficaces, quel que soit le média social analysé, de Facebook à Twitter en passant par les blogs. Et quelle que soit la demande de l’auteur (commentaire, like, retweet…).

Related: