background preloader

Les bombes à graines

Les bombes à graines
Pour se battre contre Monsanto, le lobbyiste des graines, on peut agir localement, entre amis et en toute légalité…Réapproprions-nous les espaces verts publics en y plantant des graines… Un groupe de Montpellier a repris une idée de nos voisins anglais. Cela consiste à faire des boules de terreau remplies de graines, de trouver un endroit propice et d’y jeter ces "bombes à graines" extrait de la page FB de ce groupe "ACCUEIL DE LOISIRS – BOMBES À GRAINES : Une bombe à graines est une petite boule composée d’un mélange de terreau et d’argile dans lequel nous y insérons des graines mellifères, une source d’alimentation pour butineurs et pollinisateurs. Elles sont pratiques pour atteindre les espaces délaissés derrière les clôtures ou sur les toits, elles peuvent également être dispersées directement sur le sol sans être plantées. Les graines ainsi protégées germeront dès qu’elles seront exposées à des conditions favorables. Like this: J'aime chargement…

http://agirlocalement.wordpress.com/2013/03/06/les-bombes-a-graines/

Related:  OGM et pesticidesMonsanto

[EXCLU] Une Action Anti-Round Up Tourne Mal - LaTeleLibre Une nouvelle affaire pour le détective citoyen de LaTéléLibre Le départ de l’enquête, on le connait, c’est toujours le même : le 3 mai dernier, un mail du collectif des Désobéissants qui dit « rendez-vous là, à telle heure »… Et hop ! Il n’en faut pas plus à notre détective complètement fêlé pour s’en aller creuser la piste. Cette fois-ci, le mail invite à une action contre le Round Up : ce célèbre désherbant et pesticide agricole de la firme Monsanto.

L'arme anti-OGM 100% naturelle Monsanto est arrivé quasiment au sommet de son œuvre. Escalader peut s’avérer difficile mais le plus compliqué reste encore d’occuper la première place le plus longtemps possible. Son heure de « gloire » semble légèrement péricliter : Monsanto et ses OGM peuvent trembler. Il existe désormais, une arme intraitable contre les OGM et devinez quoi: elle est 100% naturelle ! Ceux qui en doutaient, ont maintenant la confirmation : la nature a un pouvoir divin et finit toujours par reprendre ses droits. Si les OGM lui ont causé beaucoup de tord, elle a su prendre son temps, observer en silence puis, présenter son arme la plus dévastatrice : l’amarante. Importance de nos arbres "Un puissant appel résonne à présent dans le monde entier, tous l'entendent, mais..." L’arbre représente une ressource vitale pour la société. L'extrait qui suit porte sur les nombreux avantages de l'arbre en milieu urbain. Nous espérons que ce texte vous amènera à prendre conscience de l'importance du métier d'arboriculteur et d'horticulteur pour le mieux-être des générations présentes et à venir. La vie débute avec les plantes. Sans le couvert boisé de notre planète qui regroupe plus de 300 000 espèces végétales, la vie animale telle que nous la connaissons n'aurait jamais pu exister.

Des fleurs sur la rue Des voisins qui, pour la plupart, ne se connaissaient pas ont joint leurs efforts pour arracher les 500 tonnes d’asphalte qui recouvre les trottoirs de leur rue et les remplacer par des fleurs. Il était 8 h hier matin. Sur la rue Holt à Rosemont, on pourrait s’attendre à ce que les gens restent au lit. Pourtant, la rue se remplit graduellement de voisins armés de pelles, de pics et de brouettes. Certains ont même loué des marteaux-piqueurs. Plusieurs ne se connaissent pas, mais ils ont le même objectif: verdir l’espace asphalté entre le trottoir et la rue.

Un Belge reçoit le prix mondial de l'alimentation pour ses recherches sur les OGM C'est le secrétaire d'Etat américain John Kerry qui annonce le nom des trois vainqueurs. Et parmi eux, le professeur Van Montagu. Il reçoit un prix mondial de l'alimentation pour son travail concernant les OGM. Il y a exactement 30 ans, ce chercheur de l'université de Gand a présenté une découverte tout à fait inédite. La première plante modifiée génétiquement, il s'agissait d'un pied de tabac. L’ Amarante, une arme anti-OGM terrenouvelle.ca L’ Amarante, une arme anti-OGM, un autre moyen de se battre, une arme naturelle et pourtant redoutable… Dispersez des graines en masse dans les champs OGM et vous verrez Monsanto pleurer…, car l’Amarante ne fera pas rire l’oligarchie psychopathe… Miléna Un gène de résistance est passé d’un OGM à l’amarante.

OGM : la guerre secrète pour décrédibiliser l’étude Séralini Pour enterrer définitivement l’étude controversée du professeur Gilles-Eric Séralini tendant à démontrer la nocivité potentielle d’un maïs OGM et de l’herbicide Roundup,ses détracteurs ont trouvé un moyen simple : obtenir de la très sérieuse revue Food and Chemical Toxicology (FCT) qui l’a publiée, qu’elle se rétracte et « retire » l’étude de la liste de ses publications. Des grains de maïs MON810, génétiquement modifiés, produits par Monsanto, lors d’une manifestation anti-OGM à Trèbes, près de Carcassonne, le 23 janvier 2012 (ERIC CABANIS/AFP) C’est à quoi s’emploient de nombreux experts, dans une bataille qui ressemble à une opération savemment orchestrée.

253 plantes médicinales Les fleurs sont utilisées en tisanes afin de lutter contre les maux d'estomac (ballonnements), les vers ou pour stimuler l'appétit. L'absinthe est déconseillée aux femmes enceintes pour ses propriétés abortives et qui donnerai un goût amer au lait maternel. En savoir plus On utilise la fleur de l'acanthe en infusion pour soigner la cystite. Les feuilles sont utilisées en cataplasme en cas d'inflammation. Les vrais dangers des pesticides - Santé L'expertise collective menée par l'Inserm en France, Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale, est sans appel: quoi qu'en disent les fabricants de pesticides, leurs produits ne sont pas anodins, loin de là. Difficile, après cette expertise collective menée par l'Inserm, de dire que" les données sont insuffisantes" ou que l'on "manque de recul": 30 ans d'études diverses menées dans le monde entier, un groupe d'experts qui rassemble des biologistes, des épidémiologistes et des toxicologues, des milliers de pages analysées pour un constat sans appel. Oui, les pesticides sont bel et bien dangereux pour la santé. 10 000 produits différents Les pesticides existent sous de nombreuses formes - liquides, solides, poudres etc.

Monsanto (OGM) Présentation : Monsanto Company est une entreprise américaine spécialisée dans les biotechnologies agricoles, avec pour siège Creve Coeur – ça ne s’invente pas – dans le Missouri aux États-Unis. Dans les années 1940 Monsanto était un producteur majeur de plastique comme le polystyrène et des fibres synthétiques. Monsanto est notamment la première entreprise à avoir produit des LED visible en masse. Elle a aussi produit des PCB et de l’agent orange, de l’aspartame et de l’hormone bovine de croissance recombinée. Retrait abusif de l'étude NK603 et Roundup : restaurer l'éthique scientifique face à la confusion Golden Holocaust, la conspiration du tabac - Robert Proctor C’est la première enquête de cette ampleur jamais réalisée sur l’industrie du tabac : - 10 années de travail sur les archives rendues publiques au terme d’une longue série de procès aux États-Unis. - Des preuves accablantes sur une fraude scientifique et industrielle sans précédent. - L’auteur révèle toutes les stratégies de production du doute et de l’ignorance que l’industrie du tabac a mises en place durant des décennies pour étouffer ce qui était devenu irréfutable depuis les années 1950 : le lien de causalité entre tabagisme et cancer Tous cobayes !

Le sucre : histoire d’une drogue contemporaine Le sucre et nous, c’est une longue histoire faite de plaisir et de confiance. Pourquoi ? Nous avons une appétence innée pour le sucre. Dès notre naissance et nos premières expériences gustatives, nous avons naturellement aimé et recherché le sucré. Certains pensent même que ce phénomène est lié à notre évolution darwinienne: il n’existe aucun aliment sur Terre qui contienne du fructose (sucre) et qui soit vénéneux ou toxique. Donc quand nous mangeons quelque chose de sucré, un signal ancestral nous rappelle que c’est un aliment sur.

Related:  ThieumThieum