background preloader

COMBAT-MONSANTO - Pour que le monde de Monsanto ne devienne jamais le nôtre

COMBAT-MONSANTO - Pour que le monde de Monsanto ne devienne jamais le nôtre
Ce rapport présente une série de luttes contre Monsanto et les autres multinationales agrochimiques qui imposent leurs plantes génétiquement modifiées (OGM) aux agriculteurs et contaminent l’environnement. Ce film d’animation de trois minutes vous permet d’en apprendre davantage sur le fonctionnement de l’EFSA et dans quelle mesure celui-ci bénéficie à l’industrie agro-alimentaire et à des multinationales des pesticides et des biotech telles que Monsanto, Syngenta, Unilever, Nestlé... Le Soja OGM Roundup Ready de Monsanto labellisé "RESPONSABLE" ! Visionnez la vidéo de la campagne : Qu’y a-t-il derrière le label « soja responsable » ? Le cochon détective enquête ! Achetez le DVD du film sur le site d’Inf’OGM, veille citoyenne d’information indépendante.

http://www.combat-monsanto.org/

Related:  Résistance anti PGM

Traquons les OGM où qu'ils se trouvent ! - L'ALLIANCE # Modifié le 06/04/2007 à 03 h:05 Visualisez la carte des champs OGM 2006 repérés par les Détectives OGM La directive européenne 2001/18 relative aux OGM impose aux Etats membres la publication de registres publics destinés à informer les citoyens sur les emplacements de cultures d'OGM. La France n'a toujours pas transposé cette directive. Ce faisant, elle prive ses citoyens de l'information indispensable pour se protéger d'éventuelles contaminations. Cette année, plusieurs milliers d'hectares de maïs OGM commerciaux seraient en effet cultivés sur notre territoire, en secret et en toute impunité. Deux agriculteurs américains témoignent des méfaits des OGM Wendel Lutz et Wes Shoemyer à Paris le 30 octobre 2012 « Les OGM détruiront votre modèle d’agriculture familiale s’ils sont adoptés ! » C’est en substance le message que sont venus porter en France deux agriculteurs américains « repentis » des OGM. L’un, Wes Shoemyer, petite barbichette, grand sourire et chevalière frappée d’un symbole franc-maçon, dirige une exploitation de 1 200 hectares dans le Missouri, l’Etat abritant le siège de Monsanto.

Droit d'Asile d'Etienne Gendrin - Editions Des ronds dans l'O (2011) BD SANCTUARY - 7 avril 2011"Pour une première BD, Etienne Gendrin n’a pas choisi un sujet consensuel ni facile. Il ébauche des bases de réflexion, suscite la curiosité, pousse à en savoir plus avec un récit vivant et dynamique. Instructif."Lire l'article La CONSOUDE cette plante méconnue : de_tout_un_peu Mais attention, les feuilles contiennent un alcaloïde qui, consommé en trop grandes quantités ou trop souvent, peut être nocif (troubles hépatiques). Il ne faut en aucun cas consommer la racine. Enfin, ultime précaution, après récolte, lavez vos feuilles à l'eau vinaigrée et ou salée, avec le même soin que celui apporté au lavage des légumes. Beignets de consude farcis au chèvre frais

Monsanto entre dans sa période de « Vaches maigres » Samedi 19 mai 2012 6 19 /05 /Mai /2012 16:16 Après avoir impunément massacré et pillé la Planète, le géant Monsanto essuie quelques revers bien mérités. La firme a fait l’objet de poursuites à plusieurs reprises au cours des dix dernières années mais qui se sont souvent soldées par une entente à l’amiable. Et trop souvent, Monsanto qui a osé poursuivre des agriculteurs pour vol de semences brevetées s’en est tiré sans aucun problème. OGM - Prison pour les FAUCHEURS La plupart des 60 militants anti-OGM qui avaient détruit l'an dernier une parcelle de vigne transgénique expérimentale dans le Haut-Rhin ont été condamnés vendredi à deux mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Colmar ! Six d'entre eux, déjà soumis à une peine avec sursis pour des faits comparables, ont été pour leur part condamnés à 1.200 euros d'amende. Le parquet avait requis trois mois de prison avec sursis pour les faucheurs qui avaient entièrement détruit le 15 août 2010 une parcelle de plusieurs dizaines de pieds de vignes OGM, plantés dans le cadre d'une expérimentation en plein air de l'Institut national de la recherche agronomique (Inra), à Colmar. Le tribunal a condamné les prévenus à verser au total quelque 57.000 euros à l'institut de recherche, dont 50.000 euros au titre du préjudice scientifique causé par leur action. C'est bien moins que les plus de 500.000 euros réclamés par l'Inra.

OGM : la guerre secrète pour décrédibiliser l’étude Séralini Des grains de maïs MON810, génétiquement modifiés, produits par Monsanto, lors d’une manifestation anti-OGM à Trèbes, près de Carcassonne, le 23 janvier 2012 (ERIC CABANIS/AFP) Pour enterrer définitivement l’étude controversée du professeur Gilles-Eric Séralini tendant à démontrer la nocivité potentielle d’un maïs OGM et de l’herbicide Roundup,ses détracteurs ont trouvé un moyen simple : obtenir de la très sérieuse revue Food and Chemical Toxicology (FCT) qui l’a publiée, qu’elle se rétracte et « retire » l’étude de la liste de ses publications. C’est à quoi s’emploient de nombreux experts, dans une bataille qui ressemble à une opération savemment orchestrée. Une véritable guerre de relations publiques où tous les coups sont permis. La revue scientifique a publié en ligne une vingtaine de lettres de détracteurs ainsi qu’une « réponse aux critiques » rédigée par l’équipe Séralini.

Mariée à 9 ans, mère au foyer, pieuse: la femme modèle selon Daesh L'Etat islamique dévoile son guide de bonnes pratiques à l’usage des femmes djihadistes. Au programme: épouses recluses, mariées dès neuf ans et destinées à la maternité. Sidérant. Tussilage Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le tussilage (Tussilago farfara) ou pas-d'âne est une espèce de la famille des Asteraceae (Composées) et la seule espèce encore acceptée du genre Tussilago. C'est une plante vivace à rhizomes. Nouvel ordre mondial Le nouvel ordre mondial est un concept géopolitique de l'immédiat après-guerre froide. La formule « nouvel ordre mondial » est parfois mentionnée par son acronyme NOM (ou NWO en anglais). L'expression désigne alors l'alignement idéologique et politique des gouvernements et organismes mondiaux vers une certaine unipolarité, incarnée par les États-Unis.

BRESIL – La justice refuse à Monsanto le droit de prélever des royalties sur le soja OGM Au niveau de l’Etat fédéral, Monsanto envisage de faire appel de cette décision, mettant en cause notamment la recevabilité de la plainte déposée par des organisations puisqu’elle n’a de relations commerciales qu’avec des individus. Mais surtout, la Cour suprême du Brésil va maintenant déterminer si cette décision a ou non une portée nationale. L’enjeu n’est pas mince puisque cette décision pourrait impliquer un remboursement par Monsanto de près de 6,2 milliards d’euros pour plus de cinq millions d’agriculteurs au Brésil.

Large soutien pour l'étude OGM de Séralini sur le maïs NK603 de Monsanto Publiée le 19 septembre dans la revue Food & Chemical Toxicology, l’étude de Gilles-Eric Séralini et de son équipe de l’université de Caen sur les effets toxiques à long terme de la consommation de maïs transgénique NK 603 et de l’herbicide Roundup (deux produits de Monsanto), a suscité diverses réactions. Parmi celles-ci, un petit nombre de scientifiques et de ‘pseudo’ agences d’évaluation, souvent plus ou moins engagés en faveur des OGM, n’ont pas manqué de faire entendre leur voix, avec la complicité de médias les élevant au rang de représentants de la communauté scientifique. Or si comme toute analyse, l’étude de G-E Séralini peut être considérée perfectible, il est deux points indéniables à mettre à son crédit : sa durée et le fait qu’elle soit la plus efficiente menée à ce jour en ce domaine …

Related: