background preloader

Pétitions pesticides

Facebook Twitter

Je vote pour une agriculture bio et citoyenne ! – Agir pour l'Environnement. Signez pour interdire l’atrazine, un pesticide nocif utilisé au Canada! Pièces à conviction : FNSEA : enquête sur un empire agricole. OCA: TAKE ACTION BY OCTOBER 5: Tell the EPA to #BanAtrazine, Syngenta’s Birth-Defect-Linked Pesticide. The bad news: The Environmental Protection Agency has long ignored evidence that Syngenta’s atrazine endangers human health as a likely contributor to infertility, birth defects and breast cancer.

OCA: TAKE ACTION BY OCTOBER 5: Tell the EPA to #BanAtrazine, Syngenta’s Birth-Defect-Linked Pesticide

The good news: The EPA is taking seriously the threat that atrazine poses to wildlife. Through October 5, 2016, the EPA is accepting public comments on a draft ecological risk assessment that finds atrazine poses unacceptable risks to fish, amphibians, and aquatic invertebrates, as well as birds, reptiles and mammals. (Thanks to the Center for Biological Diversity for suing the EPA and the U.S.

Fish and Wildlife Service to force them to analyze the impacts of atrazine on more than 1,500 endangered plants and animals.) M le Ministre de l'Agriculture, protégez les citoyens de pesticides. Il y a urgence !

M le Ministre de l'Agriculture, protégez les citoyens de pesticides

La santé de millions de français est menacée par les pulvérisations de pesticides à l'abrogation prochaine d'un arrêté ! Exigez du Ministre de l’agriculture qu’il prenne un nouvel arrêté protégeant réellement les salariées exposés et les riverains des zones cultivées avec des pesticides ! Signez et diffusez cette pétition ! Les faits : L’arrêté du 12 septembre 2006 interdisant les pulvérisations de pesticides par grand vent a été attaqué au Conseil d’Etat par le lobby des producteurs de pommes et de poires cultivées de manière intensive qui en a obtenu l’abrogation. Le risque ? Agissez avec nous pour éviter cette catastrophe ! Exigeons du Ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll qu’il prenne immédiatement un autre arrêté réintroduisant notamment une vitesse du vent maximum pour les pulvérisations et à terme une zone sans pulvérisations de pesticides de synthèse près des zones habitées ! Monsieur le Ministre de l’Agriculture, Signez pour interdire l’atrazine, un pesticide nocif utilisé au Canada!

Aller au contenu principal connexion.

Signez pour interdire l’atrazine, un pesticide nocif utilisé au Canada!

Signez la pétition pour que E. Leclerc mette fin à ses pratiques obscures ! Monsieur Leclerc, je suis très inquiet(e) des impacts négatifs qu'ont les pesticides sur notre santé et notre environnement.

Signez la pétition pour que E. Leclerc mette fin à ses pratiques obscures !

Vous vous présentez comme un défenseur des intérêts des Français, mais en exigeant des agriculteurs qu'ils vous fournissent, en quantité monstre, des fruits et des légumes parfaits toute l'année, vous les poussez à utiliser encore et toujours des pesticides. Il sont ainsi dans un terrible cercle vicieux : plus de pesticides, c'est plus de rendements à court terme mais une terre de moins en moins fertile, un écosystème déséquilibré et donc... un recours accru aux engrais et aux pesticides.

Je vous demande : En espérant que vous considérerez cette demande avec l'urgence et le sérieux nécessaire, Stoppons la vente des pesticides sans attendre 2022 ! – Agir pour l'Environnement. Cyberaction Nutréa-Triskalia planète positive aux pesticides ? Cyberaction N° 688: Nutréa-Triskalia planète positive aux pesticides ?

cyberaction Nutréa-Triskalia planète positive aux pesticides ?

[ 1 675 participations ] cyberaction mise en ligne le mercredi 25 février 2015 En partenariat avec : BAGNE de Glomel, BDZE (Baie de Douarnenez Environnement), Sauvegarde du Penthièvre , Sauvegarde du Trégor, "Sous le vent, les pieds sur terre" Elle sera envoyée à : Béatrice PERROT, en sa qualité de Directrice de la Communication Elle prendra fin le : mardi 30 juin 2015 Empoisonnés aux pesticides puis licenciés pour inaptitude, quatre salariés du site Nutréa-Triskalia de Plouisy, près de Guingamp dans les Côtes-d'Armor, se battent depuis cinq ans pour obtenir réparation.

Plus d'infos Spécialisée dans la fabrication de granulés pour le bétail, l'entreprise Nutréa appartient à Triskalia, une coopérative agricole géante regroupant 18 000 agriculteurs et employant 4 800 salariés sur 300 sites. Stop neonics FR. Friends of the Earth. Non à l'utilisation de pesticides sur les chaumes de colza ! Bonjour, Je lance cette pétition pour éviter la destruction par des pesticides chimiques des gastéropodes (limaces et escargots) suite au système de déchaumage imposé par l’Europe aux agriculteurs céréaliers français.

Non à l'utilisation de pesticides sur les chaumes de colza !

L’Europe impose que, suite au déchaumage du colza après récolte, les chômes de colza restent au sol plusieurs dizaines de jour afin qu’ils se désagrègent et fournissent de ce fait un engrais naturel riche en azote, ce qui est à première vue une intention écologique intéressante. Les déchets de colza laissés au sol sont habituellement enfouis rapidement suite au déchaumage des terres cultivés ! Ne pas enfouir les chaumes imposera aux agriculteurs l’utilisation de pesticides afin de détruire chimiquement des milliers de gastéropodes attirés par la nourriture abondante que constituent les tiges et les feuilles de colza restées au sol.

Cyberaction Pesticides : Cocktails écocides ! Cyberaction N° 602: Pesticides : Cocktails écocides !

cyberaction Pesticides : Cocktails écocides !

[ 5 345 participations ] cyberaction mise en ligne le jeudi 30 janvier 2014 Elle sera envoyée à : Président de la Commission Européenne, Président de l'Assemblée Nationale | à votre député | à vos sénateurs | à vos euro députés. Don't Let Pesticide Profiteers Poison the Wild. Signez la pétition. Cher Emmanuel Giboulot, Vous pouvez compter sur notre soutien sans faille dans l'épreuve que vous traversez.

Signez la pétition

J'estime que, au vu du contexte, il est absurde que vous soyez aujourd'hui condamné par le tribunal correctionnel. C'est pourquoi je tiens à vous faire savoir que nous sommes des centaines de milliers à vous soutenir, et à encourager notre entourage à faire de même. Permettez-moi de vous souhaiter, à vous et à votre famille, de surmonter cette épreuve avec sérénité. Soyez fier du bel exemple que vous donnez à tous les agriculteurs de France – biologiques ou conventionnels – et à tous les citoyens, et de votre attitude responsable face aux menaces qui pèsent aujourd'hui sur les abeilles.

C'est notre conviction totale, et j'espère que les milliers de lettres de soutien comme la mienne que vous recevrez vous apporteront le réconfort que vous méritez. Solidairement,