background preloader

MONSANTO

Facebook Twitter

À votre avis, quelles marques connues collaborent avec Monsanto ? : Le blog Sudpresse de Dour. La firme américaine d’agro-alimentaire Monsanto est le leader mondial des biotechnologies, tout particulièrement des semences et organismes génétiquement modifiés (OGM). Accusé de créer des produits nocifs pour la santé et les écosystèmes, le groupe industriel fait l’objet de nombreuses actions en justice et d’enquêtes. Monsanto s’engage néanmoins sur son site, à travers une charte de valeurs qui prône transparence, respect de l’environnement et développement durable.

Découvrez quelles sont les marques complices ! Vous en utilisez certaines tous les jours... Monsanto est sans doute la firme agro-alimentaire la plus critiquée dans le monde. De nombreuses études prouvant la dangerosité de ses produits commercialisés sont régulièrement publiées. La journaliste d’investigation Marie-Monique Robin qui a longtemps suivi l’ « affaire Monsanto » pose un regard extrêmement critique sur la firme américaine dans son livre et son blog « le monde selon Monsanto ».

Vous Souhaitez Éviter les Produits Monsanto ? Voici La Liste des Marques à Connaître. Impliqué dans des scandales sanitaires à répétition, Monsanto est plus que jamais montré du doigt. Si vous souhaitez boycotter Monsanto, voici la liste des sociétés qui utilisent leurs produits si controversés. En boycottant ces marques, vous choisissez d'éviter de donner de l'argent à Monsanto pour protéger la santé de votre famille, de vos enfants et des générations futures.

La Liste des Marques à Éviter Nous avons obtenu la liste des sociétés utilisant les produits Monsanto sur le blog américain Collective Evolution. Comme ces sociétés sont peu connues en France, nous avons répertorié pour vous les marques qu'elles possèdent et qui sont vendues sur le marché français et européen. Cliquez ici pour accéder à la version imprimable. Comme vous pouvez le voir dans cette liste, un grand nombre de marques de notre quotidien et celui de nos enfants appartiennent à des sociétés utilisant les produits Monsanto. Liste des Sociétés Utilisant des Produits Monsanto • Heinz et son fameux Ketchup. Monsanto : les produits à boycotter.

De nombreux articles de consommation courante contiennent des produits issus de cultures OGM. Des plantations dont les semences sont pour beaucoup brevetées par Monsanto, géant américain de l'industrie biochimique. L'ONG Greenpeace a établi la liste des marques susceptibles de commercialiser ces produits OGM. L'étiquetage des produits alimentaires conventionnels concernant la présence ou non d'OGM est quasi inexistant. Pour pallier ce manque, l'organisation Greenpeace a soumis les industriels de l'agroalimentaire à un questionnaire portant sur leur utilisation de plantes génétiquement modifiées. Boissons Les boissons de la marque Coca-Cola: Coca-Cola, Fanta, Dr Pepper, Minute Maid… Les jus de fruits Capri-Sun et Topricana. Produits sucrés Les chocolats Poulain, Lindt, Côte d’Or, Dam, Milka, Suchard et Toblerone.

Produits salés Les chips Lay’s, Pringles et Doritos. Hygiène et entretien Les couches pour bébé Pampers. (cliquez pour agrandir l'image) Monsanto, sa vie son empire #DATAGUEULE 6. Le monde selon monsanto (complet) O.G.M / Mosanto. OGM: L’Empire Monsanto contre-attaque. Sous la violence de l’attaque de Gilles-Eric Séralini, via le Nouvel Obs du 20 septembre 2012 divulguée la veille sur Internet, le géant Monsanto a d’abord fait le gros dos. Seule déclaration, en substance : “Nous analysons l’étude…”.

Mais, très vite, des voix se sont “spontanément” élevées pour critiquer le travail du professeur de l’université de Caen, président du comité scientifique du CRIIGEN, organe ouvertement militant anti-OGM. Interrogé par l’AFP, ce dernier s’est plaint, lundi 24 septembre, des méthodes utilisées par Monsanto sans le citer : “Je suis attaqué de manière extrêmement malhonnête par des lobbies qui se font passer pour la communauté scientifique. C’est le même lobby qui a permis l’autorisation de ces produits et qui est activé par les entreprises de biotechnologies”. Le ton est donné. Il ne devrait guère s’adoucir avec la publication, mercredi 26 septembre, du livre de Gilles-Eric Séralini intitulé “Tous cobayes, OGM, pesticides, produits chimiques”. 2°/ Les données.

Le monde selon monsanto (complet) Monsanto & OGM. Qu’est-ce qu’une plante Roundup Ready ? Pour les chats vu la DL50 même en tenant compte du fait que celle du Roundup serait plus forte que celle du Gyphosate pas de danger, de plus vu son utilisation intensive peu d’accidents et il faut vraiment être très imprudent ! Attention au vent, enlever très rapidement les vêtements imprégnés, porter des gants ! Il faut savoir que pour beaucoup : pas de gants, si vêtements imprégnés : pas grave ! ! Soyons vigilants, prudents, mais pas alarmistes outre mesure !

On qualifie ces plantes de « polluvores », car elles seraient capables de nous débarrasser des substances toxiques qui empoisonnent de plus en plus nos intérieurs. A noter Le lierre, le chlorophytum et le dracaena boulottent formaldéhyde, benzène et monoxyde de carbone. On pensait qu’elles pouvaient nuire à la santé des patients. Mais aussi plantes toxiques !