background preloader

SaaS : ce que veut vraiment dire le Software as a Service

SaaS : ce que veut vraiment dire le Software as a Service
Que veut dire SaaS, ou Software as a Service ? Quel est son intérêt ? Quelles différences avec l'ASP ? Et avec le On-demand ? Réponses à des questions essentielles à l'heure du cloud computing. Le terme SaaS, pour Software as a Service, est utilisée pour désigner une application, mise à disposition à distance par un fournisseur, et accessible par le biais d'un navigateur Internet. Quelles différences avec l'ASP ? L'ASP (Application Service Provider - ou fournisseur d'applications hébergées) consiste à délivrer via Internet des logiciels initialement basés sur une architecture client/serveur (d'où l'expression logiciels "en mode hébergé"). A la différence de cette démarche, les applications basées sur le modèle SaaS sont construites d'emblée en mode Web et optimisées pour être délivrées par Internet. Autre différence : la licence. ...et avec le On-Demand ? Quels sont les points forts de cette solution ? La plupart des avantages du Saas ne sont pas nouveaux.

http://www.journaldunet.com/solutions/saas-logiciel/saas-definition.shtml

Related:  EM1 Analyse structurelle du secteur informatiquepgiDISTRIBUTIONParticipation à l'évolution du système d'information7.3.2 Participation à l'évolution du système d'information

Les logiciels dédiés aux SMAC (Social-Mobile-Analytics-Cloud) séduisent les entreprises Crédit Photo: D.R Insignifiants il y a quelques années, les SMAC (Social-Mobile-Analytics-Cloud) vont prendre de l'importance. Leur poids dans la liste d'achats software d'entreprise devrait dépasser 26% d'ici 2017. Ce que certains analystes nomment les SMAC (réseaux sociaux, mobilité, analytique et cloud), ou la « troisième plateforme » (IDC) ou encore business technologies (Forrester) est dans toutes les bouches. Gartner (qui a baptisé ce phénomène Nexus of Forces) a voulu savoir si cela se traduisait dans les budgets d'entreprises. En 2012, les achats IT concernant les SMAC représentaient 12% des dépenses de logiciels des entreprises.

Qu'est-ce que le Software as a Service SaaS, ou Software as a Service, se réfère à tout service Cloud permettant aux clients d'avoir accès à des applications logicielles sur Internet. Ces applications sont hébergées dans le Cloud et peuvent être utilisées pour un large éventail de tâches, tant par les personnes privées que par les organisations. Google, Twitter, Facebook et Flickr sont tous des exemples de SaaS, où les utilisateurs peuvent avoir accès aux services via n'importe quel appareil disposant d'une connexion à Internet.

Xavier Dalloz Consulting ATAWAD est une marque déposée par Xavier Dalloz Consulting. Tous les services de Xavier Dalloz Consulting sont construits autour de l’ATAWAD. L’enjeu de ATAWAD : la nouvelle intermédiation ATAWAD est la réponse aux risques de désintermédiation par les intermédiaires techniques qui seront en relation permanente avec leurs clients tels que les opérateurs de télécommunication. Le risque pour les acteurs actuels est de ne plus fixer eux-mêmes leurs tarifs et d’être transformés en fournisseur de commodités sans valeur ajouté pour le client. ATAWAD leur donne la possibilité de jouer ce rôle clé de relation permanente avec le client/consommateur/acteur/usager/abonné/utilisateur.

SaaS : Un contrat informatique à plusieurs visages L’utilisation d’un SaaS fait naître de multiples relations contractuelles entre divers acteurs : le client et son prestataire, mais aussi l’éditeur du logiciel, un hébergeur, des opérateurs de télécoms, un archiveur, des assureurs, voire même un formateur informatique. Le plus souvent, nous travaillons avec un logiciel installé sur notre ordinateur. Nous y sauvegardons nos fichiers. Cloud Gaming : Un marché en démarrage Article précédent : Le Cloud Computing comme solution aux maux du jeu vidéo ? 13 services en activité dans le monde En 2013, on recense 13 services de Cloud Gaming en activité dans le monde. Nous excluons de ce comptage les services dont le catalogue est uniquement composé de jeux occasionnels ou de jeux massivement multi-joueurs en ligne (MMO(1)). Tableau 1 : Principaux services de Cloud Gaming dans le monde en 2013Source : Scholè Marketing

Logiciel de gestion commerciale en mode saas, erp full web pour TPE et PME - SiWiGo Accompagnement Lors de la mise en route et en amont du projet ERP web, nous pouvons intervenir dans l’accompagnement aux changements, le traitement des procédures et des problématiques de gestion. Formation Comment le géant Amazon écrase l'e-commerce français A quel point l'Américain domine-t-il réellement le marché hexagonal du commerce électronique ? Par quels leviers renforce-t-il son avance ? Enquête. Personne ne sait exactement combien Amazon, stéréotype du géant du Web qui ne communique jamais ses chiffres par pays, enregistre de ventes ou expédie de colis dans l'Hexagone.

SaaS Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le . Glossaires : Environnement digital | Technologies digitales SaaS est l’acronyme pour Sofware as a Service. Le mode Saas est un mode d’utilisation d’une solution logicielle que se fait en utilisant l’application à distance qui est hébergée par l’éditeur. Le mode SaaS se rencontre couramment pour des applications logiciels relatives au CRM ou au webmarketing. La solution logicielle étant utilisée, le plus souvent, à partir d’un simple navigateur Internet, elle permet à l’entreprise d’être dégagée de toute contrainte d’installation, de mise à jour ou de maintenance technique. Résultats Google Recherche d'images correspondant à images Site Web pour cette image Un certificat officiel sous l'autorité de notre partenaire GlobalSign est en ... saas.lu Recherche par imageImages similaires

gfkisl : l'enquête en client mystère sur vos points de ventes Pour savoir si votre point de vente répond en tous points aux attentes de vos clients, vous pouvez l’évaluer facilement grâce aux services de gfkisl. Programmant des enquêtes complètes réalisées par des clients mystères, ce prestataire permet d’en apprendre énormément sur chaque magasin. Passant pour un client classique, ce représentant va pouvoir relever les points positifs mais aussi les erreurs commises. Juger le niveau d’attractivité d’un magasin La première tâche de l’enquêteur mystère est d’observer la vitrine et d’indiquer si le travail réalisé la met en valeur.

Related: