background preloader

Constructeur automobile français, PSA Peugeot Citroën

Constructeur automobile français, PSA Peugeot Citroën

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr

Related:  Chapitre 1

Le management des parties prenantes de l'entreprise - Nicole Notat TVDMA est la 1ère Web TV du Management et Droit des Entreprises Concept né avec la RSE : l’entreprise a intérêt à reconnaître et à dialoguer avec ses parties prenantes. Piège à éviter : le fait que, parfois, certaines parties prenantes n’existent pas n’autorise pas l’entreprise à se désintéresser de la prise en compte de leurs intérêts. Concept born with CSR: the company has to recognize and dialogue with its stakeholders.

Présentation / La branche / Nous connaître / Accueil - Association Nationale pour la Formation Automobile Une branche professionnelle regroupe les entreprises d’un même secteur et relevant d'une même Convention collective, celle-ci précisant les relations individuelles et collectives entre l’entreprise et ses salariés, la formation professionnelle et la protection sociale. Dans le secteur des services de l'automobile La branche des services de l’automobile est un secteur de premier plan : elle représente l’ensemble des activités liées à la vie d’un véhicule, de sa sortie d’usine à sa déconstruction et son recyclage.

Le Groupe renoue avec la dynamique commerciale : Ventes mondiales en hausse de 5,5% au 1er semestre Faits marquants du 1er semestre 2014 Ventes mondiales à 1 541 000 unités, en hausse de 5,5% (détail par région en annexe) Forte croissance des ventes en Europe à +11,7% et en Chine/Asie du Sud-Est à +27,7% Part de marché Europe à 12,1 %. Succès des derniers lancements, les Peugeot 308, 2008, 301 et des Citroën C4 Picasso et C-Elysée Très bon démarrage pour Peugeot 108, nouvelle Citroën C1 et Citroën C4 CACTUS. Spotify a encore creusé ses pertes en 2015 Spotify a publié ses comptes annuels pour 2015. Le géant suédois de la musique en ligne n'est toujours pas rentable, ce malgré une hausse très nette de ses revenus issus des abonnements et de la publicité. À la fin du mois de mars, nous apprenions que Spotify venait de lever la bagatelle d'un milliard de dollars de dettes convertibles dans des conditions très difficiles pour financer ses activités. En sachant que la société disposait d'un épais matelas de 600 millions de dollars de trésorerie disponibles, certains y voyaient les premiers signes d'une future offensive contre Apple Musique, ou sur le marché de la vidéo. Des pertes à éponger

Mail de motivation : les 6 erreurs qui dérangent 1ère erreur : Faire l’impasse sur l’expression de sa motivation Le côté moins formel et plus instantané de l’email amène certains candidats à envoyer uniquement leur CV, notamment pour des postes techniques. « Il faut pourtant envoyer un vrai texte de motivation travaillé, avec de la réflexion. Si je suis intéressé par le CV d’un candidat, j’ai envie d’en savoir plus sur lui. L’absence de message de motivation peut le desservir », estime Xavière Phisel, associée au cabinet de chasse de têtes Sirca. 2e erreur : Opter pour les copiés-collés

Free Mobile : 9,6 millions d'abonnés, 14% de parts de marché Free Mobile devient clairement la cash-machine d'Iliad. Les offres low-cost du trublion continuent à séduire en masse avec au 3e trimestre un gain de 480.000 nouveaux clients. Si le groupe ne précise pas la ventilation entre forfait à 2 euros et celui à 19,99 (tout juste sait-on que le premier est majoritaire), les revenus de cette activité ont bondi sur la période de 30% à 416 millions d'euros. L'opérateur compte désormais 9,6 millions de clients, soit une part de marché de 14% à fin septembre.

Les députés PS veulent la transparence des résultats des entreprises La loi Sapin 2 sur la transparence et la lutte contre corruption sera-t-elle l’occasion de lever le mystère sur les résultats économiques des filiales des grandes entreprises françaises à l’étranger ? Tel est en tout cas l’objectif des députés socialistes qui, en commission, ont adopté un amendement instaurant la «publicité du reporting pays par pays». De quoi pousser l’inquiétude des organisations patronales à leur paroxysme. Mardi dans les Echos, le Medef dénonce une «affaire grave» quand l’Afep, le lobby des grands groupes du CAC 40, évoque carrément un «suicide économique». Décryptage d'une polémique. De quoi s’agit-il ?

Peugeot : 2014 comme tremplin ? L’an dernier, en France, Peugeot a vu ses immatriculations progresser de 5,3%, à 305015 unités pour une part de marché de 17%. Des résultats dus aux bons comportements des 208, 308 et 2008 sur les canaux des particuliers et des entreprises. Avec une gamme particulièrement jeune, Xavier Duchemin, le patron du commerce du lion, s’attend logiquement "à une progression en 2015".

Les investissements d'Amazon se soldent par de lourdes pertes Le géant américain de la distribution en ligne a accusé une perte nette de 126 millions de dollars au deuxième trimestre, correspondant à une perte par action de 27 cents quand les analystes espéraient qu'elle se limite à 15 cents. Le troisième trimestre ne s'annonce guère mieux, puisque le groupe prévient que sa perte d'exploitation, qui atteignait déjà 15 millions de dollars ce trimestre, va se creuser pour atteindre 410 à 810 millions de dollars sur les trois mois entamés début juillet. La sanction a été immédiate à Wall Street, où le titre Amazon s'effondrait de 10,23% à 321,91 dollars vers 22h45 GMT (18h45 HAE) dans les échanges électroniques suivant la clôture.

Related: