background preloader

Comment Opinel fabrique ses couteaux

Comment Opinel fabrique ses couteaux

Comment se simplifier la vie en utilisant le cloud : quatre PME témoignent Notre centrale de réservation a déployé des outils de messagerie et de partage de documents via le cloud computing, explique Anne Duchet, directrice générale des taxis bleus. Centrale de radio-taxis, la société Taxis bleus emploie 140 personnes et travaille avec 3 000 artisans taxis affiliés. Les 7 millions d'appels annuels engendrent une masse d'informations qu'il faut partager le plus vite possible avec les chauffeurs. Jusqu'à présent, c'est la méthode artisanale qui prévalait, explique Anne Duchet, directrice générale : "Les taxis recevaient de temps en temps un mail des superviseurs du centre d'appel, voire des bouts de papier." Pour moderniser ce système, la société a choisi d'installer les systèmes de messagerie et de partage de documents Exchange On Line et Sharepoint On Line de Microsoft.

Déménager son entreprise : quand les salariés font blocage "Dammann Frères est une très ancienne maison de thé reprise par mon père au début des années 50. Nos acheteurs parcourent le monde pour sélectionner les meilleurs thés. Une partie de la production est vendue en vrac dans les boutiques spécialisées, le reste est conditionné en sachets "cristal" qui ne dénaturent pas le thé. Nous étions à l'étroit dans l'usine d'Orgeval [dans les Yvelines, ndlr] que nous occupions depuis plus de trente ans, et d'énormes travaux de rénovation étaient indispensables. Mieux valait donc déménager. Début 2011, nous avons commencé à chercher des locaux autour d'Orgeval, puis dans un rayon de 10, 20 et 30 km, mais tout était beaucoup trop cher. Je n'ai pas hésité une seconde. Hélas, les choses ont dérapé : le CE s'est montré hostile au déménagement et une grève avec blocage de l'usine a éclaté en juin. La séquence du déménagement s'est jouée en accéléré.

Déménagement: un salarié doit-il suivre son entreprise? Une entreprise déménage de Droittecourt dans l'Oise à Cergy-Saint-Christophe dans le Val-d'Oise, deux villes séparées d'environ 50 kilomètres. Un des salariés refuse sa nouvelle affectation au motif que le transfert de l'entreprise entraîne pour lui un allongement considérable de son temps de trajet, des frais supplémentaires de carburant et d'entretien de son véhicule, à quoi s'ajoutent des frais de transport en commun. Il s'appuie également sur son contrat de travail, lequel ne contient pas de clause de mobilité. Face à son refus de réintégrer son poste dans les nouveaux locaux, l'employeur le licencie pour faute grave, analysant son refus en un abandon de poste. Refuser un déménagement Pour la Cour d'appel de Versailles, le refus du salarié de poursuivre l'exécution de son contrat de travail dans les nouveaux locaux est bien injustifié. La notion de secteur géographique ... Mais les juges prennent aussi en compte la desserte en moyens de transport.

Cas d'entreprise Publié le 25-NOV-11 par Sophie LE CORRE | Imprimer La situation économique de cet atelier de retouches subit de plein fouet les effets de la crise financière. En même temps, depuis quelques années, les salariés - presque toutes des femmes - développent des TMS… une situation dont la direction s'est peu préoccupée. Pourtant, il est urgent d'agir. Un rapide diagnostic des situations de travail va permettre d'identifier des pistes d'amélioration. note: Fiche signalétique Effectif : 46 - Activité : Retoucherie - Région : Rhône-Alpes Mise à jour : 25-NOV-11 - Réf : 787 Présentation Cette entreprise réalise des retouches de vêtements pour le compte de commerces de détail de l’habillement de l’agglomération lyonnaise. Demande de l'entreprise L’entreprise est confrontée depuis un certain temps à des problèmes de santé au travail, en particulier de TMS, qui n’ont été que peu pris en considération jusqu’à présent par la direction, surtout préoccupée par les difficultés commerciales et de gestion.

www.mon-enquete-enligne.fr site de création d'enquête, et questionnaire en ligne gratuit Témoignages d'utilisateurs ( adressés lors d'échanges avec le support, grand merci à eux!) Marie-Claire ...COOL ! Merci beaucoup pour votre intervention rapide :-) Cordialement, ... Olivier BonjourMerci pour votre réactivité... Catherine ...Ps :outil formidable, je ne manquerais pas de vous laisser un don.. Caro ...Super, merci beaucoup. UNSA Territoriaux ... Bonjour, Nous n'avons pas besoin de prolongation; nous allons enregistrer toutes les réponses demain. Imed Je suis très satisfait de votre questionnaire et vais le recommander a beaucoup de personne, car pour du gratuit (même si les options sont a un prix dérisoire), il est très performant Julie Outil hyper efficace pour lancer des enquêtes de satisfaction en quelques minutes. Marjorie ...Milles excuses pour le dérangement. Lorène Lucie Le site mon-enquete-enligne.fr est un site qui a répondu totalement à mes attentes : son utilisation est simple, son interface est quant à elle très intuitive. emilie Mona Angel Ludovic Jérémie Maxime Maryline Camille

Le Petit Economiste Comment convaincre à l'oral - Journal du Net Management Grâce à ces exercices simples détaillés en vidéo, vos prises de parole auront plu d'impact sur votre public. Rien à faire : lors de vos prises de parole, le public reste dubitatif. En présentation commerciale comme en réunion interne, vous êtes incapable de persuader votre auditoire. Pourtant, vous maîtrisez l'argumentaire et croyez sincèrement à ce que vous dites. Alors, comment être plus efficace et convaincre ceux qui vous écoute ? Découvrez en vidéo les conseils de Lorenzo Pancino, coach en communication orale. Pour se montrer percutant pendant l'exposé et réussir votre présentation orale, il faut se préparer en amont. Dans la vidéo, le premier exercice, basé sur la respiration, consiste à inspirer profondément 3 fois par le nez. L'autre astuce, plus impressionnante, consiste à se frapper les paumes des mains en criant "Yes !". Lorenzo Pancino est coach expert de la voix et des techniques de communication et média.

Les salons virtuels, l'autre façon de recruter - C'est mon boulot - Économie Le salon de recrutement "Paris pour l'emploi" a attiré des dizaines de milliers de candidats dans la capitale en fin de semaine dernière. Mais la nouvelle tendance qui monte, ce sont les salons pour l'emploi virtuels : les candidats rencontre les recruteurs sans bouger de chez eux. Marc Suchet, Directeur Grand Public du site d'emploi Monster France au micro de Philippe Duport. Heureux papas norvégiens Ils ont du pétrole, les Norvégiens, mais ils ont aussi des idées... Bientôt un million de ruptures conventionnelles La rupture conventionnelle, c'est cette séparation "à l'amiable" entre salarié et employeur.

Related: