background preloader

Opinel

Opinel
Related:  Quel mode de production choisir?Année 2 chapitre 8

Video | PSA PEUGEOT CITROËN Matthieu Turel du blog « En voiture » interroge Philippe Pelletier, Directeur Qualité chez PSA Peugeot Citroën La qualité est une notion assez vague, qu’englobe-t-elle chez PSA ? « On définit en général la qualité dans quatre domaines : deux sur le produit, c’est-à-dire la voiture elle-même, et puis deux sur le service. Sur le produit : vous avez ce qu’on appelle la fiabilité, qui est en général le point le plus connu depuis assez longtemps et qui caractérise la qualité d’un véhicule : absence d’incident. Et puis le deuxième volet sur le produit, c’est ce qu’on appelle les prestations. Et puis le deuxième domaine, dans lequel il y a deux sous-ensembles : C’est la qualité et le service : la façon dont vous êtes reçu dans un point de vente : est-ce que vous êtes bien accueilli ? La qualité signifie-t-elle la même chose chez les trois marques qui composent désormais PSA ou y-a-t-il des invariants ? « Alors, clairement, je reviens sur mes quatre domaines. Quelles sont les perspectives ?

La chaîne Logistique de ZARA by Bonou Pamela on Prezi Comment se simplifier la vie en utilisant le cloud : quatre PME témoignent Notre centrale de réservation a déployé des outils de messagerie et de partage de documents via le cloud computing, explique Anne Duchet, directrice générale des taxis bleus. Centrale de radio-taxis, la société Taxis bleus emploie 140 personnes et travaille avec 3 000 artisans taxis affiliés. Les 7 millions d'appels annuels engendrent une masse d'informations qu'il faut partager le plus vite possible avec les chauffeurs.

Rhône: Imerys toiture fleuron de l'économie régionale - France 3 Rhône-Alpes Leader sur le marché français des tuiles en terre cuite, le groupe Imerys TC est ambitieux, il s'appuie sur un savoir-faire ancestral, largement modernisé, pour développer sans cesse sa gamme de produits afin de proposer aux couvreurs des solutions novatrices et performantes. Une histoire sécualire La réputation de la Grande Tuilerie du Rhône, à Ste-Foy-l'Argentière, rayonne bien au-delà des Monts du Lyonnais. De la tuile traditionnelle à l'industrie de pointe L'appellation d'origine Tuile Sainte Foy est aujourd'hui propriété d'IMERYS Toiture, elle regroupe une offre vaste aux origines séculaires. Imerys Toiture: un savoir-faire maîtrisé et des ambitions affichées Dans le Rhône, la tuile de Ste Foy est largement connue et ses qualités reconnues.

Déménager son entreprise : quand les salariés font blocage "Dammann Frères est une très ancienne maison de thé reprise par mon père au début des années 50. Nos acheteurs parcourent le monde pour sélectionner les meilleurs thés. Une partie de la production est vendue en vrac dans les boutiques spécialisées, le reste est conditionné en sachets "cristal" qui ne dénaturent pas le thé. Nous étions à l'étroit dans l'usine d'Orgeval [dans les Yvelines, ndlr] que nous occupions depuis plus de trente ans, et d'énormes travaux de rénovation étaient indispensables. Début 2011, nous avons commencé à chercher des locaux autour d'Orgeval, puis dans un rayon de 10, 20 et 30 km, mais tout était beaucoup trop cher. Je n'ai pas hésité une seconde. Hélas, les choses ont dérapé : le CE s'est montré hostile au déménagement et une grève avec blocage de l'usine a éclaté en juin. La séquence du déménagement s'est jouée en accéléré. Au final, ce déménagement a apporté un grand bol d'air dans l'entreprise, les relations entre les salariés ont changé dans le bon sens.

Déménagement: un salarié doit-il suivre son entreprise? Une entreprise déménage de Droittecourt dans l'Oise à Cergy-Saint-Christophe dans le Val-d'Oise, deux villes séparées d'environ 50 kilomètres. Un des salariés refuse sa nouvelle affectation au motif que le transfert de l'entreprise entraîne pour lui un allongement considérable de son temps de trajet, des frais supplémentaires de carburant et d'entretien de son véhicule, à quoi s'ajoutent des frais de transport en commun. Il s'appuie également sur son contrat de travail, lequel ne contient pas de clause de mobilité. Face à son refus de réintégrer son poste dans les nouveaux locaux, l'employeur le licencie pour faute grave, analysant son refus en un abandon de poste. Refuser un déménagement Pour la Cour d'appel de Versailles, le refus du salarié de poursuivre l'exécution de son contrat de travail dans les nouveaux locaux est bien injustifié. La notion de secteur géographique ... Mais les juges prennent aussi en compte la desserte en moyens de transport.

Cas d'entreprise Publié le 25-NOV-11 par Sophie LE CORRE | Imprimer La situation économique de cet atelier de retouches subit de plein fouet les effets de la crise financière. note: Fiche signalétique Effectif : 46 - Activité : Retoucherie - Région : Rhône-Alpes Mise à jour : 25-NOV-11 - Réf : 787 Présentation Cette entreprise réalise des retouches de vêtements pour le compte de commerces de détail de l’habillement de l’agglomération lyonnaise. Demande de l'entreprise L’entreprise est confrontée depuis un certain temps à des problèmes de santé au travail, en particulier de TMS, qui n’ont été que peu pris en considération jusqu’à présent par la direction, surtout préoccupée par les difficultés commerciales et de gestion. Démarche L’intervention se concentre sur le service de retouches et sur celui de réception et d’expédition des vêtements. Elle fait ressortir une longue liste de facteurs favorables à la survenue des TMS. L’activité même de travail, ensuite, est éprouvante physiquement. Bilan

www.mon-enquete-enligne.fr site de création d'enquête, et questionnaire en ligne gratuit Témoignages d'utilisateurs ( adressés lors d'échanges avec le support, grand merci à eux!) Marie-Claire ...COOL ! Olivier BonjourMerci pour votre réactivité... Catherine ...Ps :outil formidable, je ne manquerais pas de vous laisser un don.. Caro ...Super, merci beaucoup. UNSA Territoriaux ... Bonjour, Nous n'avons pas besoin de prolongation; nous allons enregistrer toutes les réponses demain. Imed Je suis très satisfait de votre questionnaire et vais le recommander a beaucoup de personne, car pour du gratuit (même si les options sont a un prix dérisoire), il est très performant Julie Outil hyper efficace pour lancer des enquêtes de satisfaction en quelques minutes. Marjorie ...Milles excuses pour le dérangement. Lorène Merci pour cet outil super mis à notre disposition. je suis en pleine création d'un site e-commerce et grace à votre outil j'ai pu tester un peu plus précisément ma cible et ainsi affiner ma vision avant de lancer mon e-commerce. Lucie emilie Mona Angel Ludovic Jérémie Maxime Maryline Marie

Le Petit Economiste Comment convaincre à l'oral - Journal du Net Management Grâce à ces exercices simples détaillés en vidéo, vos prises de parole auront plu d'impact sur votre public. Rien à faire : lors de vos prises de parole, le public reste dubitatif. En présentation commerciale comme en réunion interne, vous êtes incapable de persuader votre auditoire. Pour se montrer percutant pendant l'exposé et réussir votre présentation orale, il faut se préparer en amont. Dans la vidéo, le premier exercice, basé sur la respiration, consiste à inspirer profondément 3 fois par le nez. L'autre astuce, plus impressionnante, consiste à se frapper les paumes des mains en criant "Yes !". Lorenzo Pancino est coach expert de la voix et des techniques de communication et média.

Les salons virtuels, l'autre façon de recruter - C'est mon boulot - Économie Le salon de recrutement "Paris pour l'emploi" a attiré des dizaines de milliers de candidats dans la capitale en fin de semaine dernière. Mais la nouvelle tendance qui monte, ce sont les salons pour l'emploi virtuels : les candidats rencontre les recruteurs sans bouger de chez eux. Marc Suchet, Directeur Grand Public du site d'emploi Monster France au micro de Philippe Duport. Heureux papas norvégiens Ils ont du pétrole, les Norvégiens, mais ils ont aussi des idées... Bientôt un million de ruptures conventionnelles La rupture conventionnelle, c'est cette séparation "à l'amiable" entre salarié et employeur. Vies d’entreprises : une entreprise exportatrice Cette troisième vidéo de notre série « Vies d’entreprises » vous présente Thuasne, une société spécialisée dans la fabrication de tissu élastique à usage sportif ou médical. Partez à la découverte d’une ETI (entreprise de taille intermédiaire) plus que centenaire. Comment a-t-elle surmonté la crise de l’industrie textile traditionnelle ? Comment s’est-elle transformée pour répondre aux défis de l’innovation, de la compétitivité et de l’internationalisation ? Comment ses 2 000 collaborateurs sont-ils impliqués dans ces changements ? Des réponses sont apportées à travers une interview croisée de la PDG du groupe et du chef d’atelier de son usine de Saint-Étienne. Source : Banque de France – Citéco/la Cité de l’économie et de la monnaie Public : 12+ Langue : français Durée : 5’08 Retrouvez ici les autres épisodes de cette série de 6 vidéos :

Related: