background preloader

Foresight Linux

Foresight Linux
Related:  Distribution Linux pour les enfants

Toutoulinux Michel Suquet, personne-ressource au collège de Briis-sous-Forges, a répondu à nos questions sur Toutoulinux. Toutou Linux, c’est quoi ? ToutouLinux est une distribution GNU/Linux, créée par Jean-Jacques Moulinier. Grâce à sa taille réduite (environ 100 Mo), l’ensemble du système d’exploitation et des programmes est chargé dans la mémoire vive, la RAM, ce qui assure une rapidité appréciable. Comment l’as-tu adoptée ? Il y a quelques années, dans mon collège, nous avions des machines qui fonctionnaient bien avec Windows98 mais qui ne pouvaient plus fonctionner avec WindowsXP ou avec Ubuntu. En me documentant sur les systèmes d’exploitation, j’ai découvert la diversité offerte par les distributions GNU/Linux. De fil en aiguille, je suis tombé sur ToutouLinux : le fond d’écran de l’époque m’a séduit car il est bien adapté à des élèves en primaire. J’ai ainsi livré 5 machines équipées de ToutouLinux à une enseignante d’école primaire, il y a 3 ans. Un peu de technique ? Et l’utilisation ?

Comparatif entre lubuntu et xubuntu Cette page est un brouillon qui n'a pas encore vocation a être transférée dans la doc. Beaucoup de travail de mise en page (ajout d'illustrations, de tableaux comparatifs) reste à faire. Lorsqu'on veut installer Ubuntu sur un ordinateur un petit peu vieillot, s'il s'avère que les capacités risquent d'être insuffisantes pour faire tourner Ubuntu dans de bonnes conditions, il est naturel de se tourner vers une variante plus légère. Jusqu'à il y a quelques mois, Xubuntu était la solution la plus naturelle. Mais désormais une nouvelle variante allégée, Lubuntu a fait son apparition. Différences administratives Xubuntu est une variante officielle d'Ubuntu, supportée par Canonical depuis la version 6.06. Depuis le 11 mai 2011, Lubuntu est également reconnue comme une variante officielle. Différence de configuration minimale Différence de philosophie de développement Comparaison des logiciels installés Conclusion Contributeurs : aldian daufinsyd Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0

Toutou Linux - Distribution linux ultra légère Linux Mint 12 LXDE Je vous propose de découvrir Linux Mint 12 version LXDE avec ces quelques images d’écran. Pourquoi LXDE ? Le choix de LXDE peut se faire, car c’est un bureau plus léger que ces autres camarades. Comme tout le monde n’est pas équipé d’un matériel du dernier cri, on peut avoir besoin d’un système léger capable de faire tourner de vieux coucous. Le menu sous Linux Mint 12 LXDE. Cependant tout a été mis en œuvre pour alléger le système. En revanche le Software manager, pardon, le gestionnaire de logiciels est resté le même. L’explorateur de fichiers ne vous dépaysera pas. Lire une vidéo sera aussi simple que sous un autre environnement. Les logiciels AbiWord et Gnumeric vous permettrons déjà d’effectuer sans soucis vos premiers travaux de bureautique. Gimp est là aussi. On peut aussi continuer à discuter par chat avec sa famille et ses amis. Si le cœur vous en dit, vous pouvez vous lancer dans l’installation de Linux Mint 12 LXDE sur votre disque dur. Articles similaires : Commentaires

Qimo 4 Kids lubuntu | simplify your computer DoudoudLinux « DoudouLinux révèle aux enfants le potentiel créatif, éducatif, culturel et divertissant qui sommeille en tout ordinateur. » DoudouLinux est un système conçu pour les enfants afin de leur rendre l’utilisation de l’ordinateur la plus simple et la plus agréable possible (et pourquoi pas leurs parents aussi ! [1]), tout en se souciant de l’épanouissement des enfants. En plus de fournir des dizaines d’applications qui conviennent aux enfants de 2 ans à 12 ans, DoudouLinux cherche à leur présenter un environnement aussi facile à utiliser qu’une console de jeu. Ils peuvent ainsi facilement apprendre ou découvrir en s’amusant et… sans la surveillance permanente de Papa et Maman ! Mais DoudouLinux, c’est aussi facile pour Papa et Maman. Pour finir, l’objectif de DoudouLinux est aussi de rendre l’ordinateur accessible à tous les enfants de la planète, sans discrimination aucune, pour les inciter à réellement maîtriser la technologie – consultez notre manifeste. En savoir plus…

Emmabuntüs | The distribution sleek, accessible, equitable Xubuntu 13.10 au quotidien Une distribution que nous n’hésitons pas à recommander aux débutants sous Linux. Le téléchargement de Xubuntu peut s’effectuer sur le site officiel : L’image peut être téléchargée pour les nouveaux systèmes en 64 bits ou pour les systèmes en 32 bits. Une fois l’image ISO téléchargée, il suffit soit de la graver sur un DVD soit de la placer sur une clef USB. Vous avez gravé Xubuntu sur un DVD ou placé l’image sur une clef USB, il reste encore une petite manipulation à effectuer pour que votre ordinateur démarre sur votre distribution. Votre ordinateur et maintenant en mesure de démarrer sur la clef ou le DVD, vous avez placé votre distribution dans le lecteur de DVD ou le connecteur USB, vous êtes donc prêt à redémarrer votre PC pour voir apparaître le bureau de Xubuntu. Xubuntu est très convivial et les réglages des différents paramètres se font de façon intuitive. Comme vous pouvez le voir certaines icônes ne vous sont pas inconnues. A vous maintenant.

Related: