background preloader

5 raisons de plus de fuir la Grande Distribution

5 raisons de plus de fuir la Grande Distribution
Pour changer volontairement une habitude de vie, il faut être convaincu du danger de celle-ci. Et oui, pourquoi changerions-nous notre routine si nous n’y voyons aucun intérêt ? Ce raisonnement s’applique dans tous les domaines de vie : développement personnel, activité physique, milieu professionnel ou dans l’alimentation. L’une des idées majeures de mon blog est de replacer les aliments les plus naturels, les moins transformés, les plus riches en nutriments au centre de vos assiettes. Malheureusement, tout le monde sait qu’une assiette de légumes, et qu’un dessert aux fruits sont meilleurs pour la santé qu’un hamburger – frites avec une glace. Dans ce cas, il n’y a aucune utilité de faire la promotion des fruits et des légumes bio. En revanche, révéler les abus, les mensonges, les tromperies et les manipulations des grands groupes commerciaux, des multinationales peu scrupuleuses et des institutions officielles peut faire pencher la balance du côté du changement. 1. 2. Faux ! 3. 4. 5.

L’impression 3D dépassée ? Place à la MicroUsine Les imprimantes 3Ds sont sur ​​le point d’être mises à niveau. Imaginez une fusion entre l’impression tridimensionnelle et le fameux Charly Robot (ou consor) que nous avons tous eu au collège. Ainsi, la dernière version pourrait non seulement imprimer des objets, mais aussi les couper et les graver, rendant ainsi le tout beaucoup plus polyvalent. Le Microfactory (micro-usine) est un appareil portable et autonome juste un peu plus grand qu’une imprimante 3D classique ​​de bureau. En plus de son équipement d’impression, il contient une série de fraises (l’outil d’usinage, pas le fruit) et d’embouts pouvant couper et graver du plastique, des bois durs et certains métaux légers. Son créateur, qui a créé une start-up dans le Massachusetts nommée Mebotics, le décrit comme la « première machine-atelier dans une boîte ». La machine peut être chargée avec un maximum de quatre matières plastiques de couleurs différentes ou de deux matériaux différents (dernièrement le 21/06/2013 du polycarbonate).

Robespierre, conspirationniste jusqu’au bout des ongles L’histoire donne parfois une impression de déjà-vu, et prend même des allures de théâtre… avec ici dans le rôle d’Alain Soral, Robespierre, et dans celui de Valls, Rolland… Des papiers publics Robespierre dénonça, dans l’article qu’on va lire, les manœuvres coupables par lesquelles les gouvernements non-populaires s’efforcent de répandre, de propager le mensonge pour éterniser l’ignorance du peuple. Il s’éleva avec son énergie accoutumée contre la faction girondine et surtout contre son coryphée, Rolland, ministre de l’Intérieur, qui, à la faveur des hautes fonctions dont il était revêtu, empêchait la propagation des écrits utiles et ne protégeait que ceux qui égaraient, qui corrompaient l’opinion publique. « Citoyens, L’opinion est la reine du monde ; comme toutes les reines, elle est courtisée et souvent trompée. Le secret de la liberté est d’éclairer les hommes, comme celui de la tyrannie est de les retenir dans l’ignorance. Maximilien Robespierre Illumimiemathy

Anticapitalisme - Autour de la question de la propriété On voit parfois quelques anarchistes s’attaquer indistinctement à la « propriété », avec parfois un rejet total de la jouissance matérielle, confinant à un certain ascétisme relayé par certains discours décroissants. Pour vivre heureux, il faudrait vivre sans jouir des objets, sans s’y attacher. Cette tendance est, selon moi, une mauvaise interprétation de la critique de la propriété privée car il n’y a rien de plus légitime que de vouloir s’approprier ce qui nous entoure, tisser des liens émotifs, tisser une expérience avec son environnement et ses voisins qui nous soit propre. Nous avons le droit de vivre et de jouir, et nous avons le droit au bonheur matériel ! JuanitoGroupe Pavillon noir de la Fédération anarchiste

Syrie : 5 bonnes raisons de ne pas faire la guerre "Punir ceux qui ont pris la décision infâme de gazer des innocents." Mardi 27 septembre, devant les ambassadeurs réunis à Paris à l'occasion de leur grand-messe annuelle, François Hollande a choisi le registre de la morale pour évoquer la tragédie syrienne. Un ton et un vocabulaire qui rappelaient curieusement celui de George Bush et des néoconservateurs américains tentant de justifier la calamiteuse expédition d'Irak. L'usage des gaz est-il un motif suffisant pour se lancer dans une aventure hasardeuse aux objectifs flous ? Première raison : il s'agit d'une guerre civile. Deuxième raison : c'est une confrontation régionale sunnites-chiites. Troisième raison : la France n'a pas la maîtrise du jeu. Quatrième raison : un séisme régional n'est pas à exclure. Cinquième raison : l'hostilité des opinions publiques.

Israël: de l'or dans la voiture de l'employé consulaire français C'est au pont d'Allenby, à la frontière entre la Jordanie et la Cisjordanie, que le chauffeur du consulat français a été arrêté © Reuters - Ammar Awad Les douaniers israéliens d'Allenby, au point de passage entre la Jordanie et la Cisjordanie, ont saisi dans son véhicule 152 kilos d'or, des chèques pour près de deux millions de dollars, 500 kilos de tabac et 800 téléphones portables. L'homme a été très vite expulsé vers la France. C'est une forte odeur de tabac qui a intrigué les douaniers israéliens, ceux d'Allenby, le point de passage entre l'Etat hébreu et la Jordanie. L'affaire monte très vite dans la hiérarchie ; le consulat de France est alerté. Expulsé vers la France De fait, en fouillant la voiture les douaniers israéliens découvrent, outre 500 kilos de tabac, quelque 152 kilos d'or, des chèques pour un montant total de deux millions de dollars, et 800 téléphones portables. L'homme, chef de garage au consulat, est immédiatement arrêté, et expulsé vers la France.

Comment Bruxelles se prépare à enterrer la neutralité du Net Décidément, l’année 2013 n’aura pas été faste pour l’Internet tel qu’il avait été pensé par ses géniteurs : libre, anonyme et égalitaire. Le quotidien économique allemand Handelsblatt affirme être en possession d’un document prouvant la volonté de la Commission Européenne d’enterrer la neutralité du Web. La proposition, téléguidée par la commissaire européenne chargée de la société numérique, Neelie Kroes, vise à laisser libres les opérateurs Télécom de décider de la bande passante qu’ils désirent allouer aux sites internet. Jérémie Zimmerman, cofondateur de l’organisation de défense des droits etlibertés des internautes La Quadrature du Net, réagit vivement : « C’est un habillage très subtil, qui n’en détruit pas moins la neutralité du Net. Un principe indissociable de l’Internet Le Conseil de l’Europe l’avait définie ainsi en septembre 2010 : Vers un Internet à deux vitesses La neutralité est confrontée à un obstacle inattendu : la Toile est saturée – on parle de « congestion du réseau ».

Les couche-tard seraient plus diaboliques que les autres Une découverte significative de l’Université de l’État de Washington montre que l’ail est 100 fois plus efficace que deux antibiotiques populaires pour combattre des maladies causées par des bactéries responsables de toxi-infections alimentaires. Leur travail a été publié récemment dans le Journal de Chimiothérapie Antimicrobienne, une suite des précédentes recherches de l’auteur dans Microbiologie Appliquée à l’Environnement qui a démontré de manière concluante qu’un concentré d’ail était efficace pour inhiber la croissance de la bactérie Campylobacter jejuni. L’ail est probablement l’un des plus puissants aliments naturels. C’est l’une des raisons pour laquelle les gens qui suivent un régime méditerranéen ont des vies aussi saines et longues. « Ce travail me passionne beaucoup parce qu’il montre que ce composé a le potentiel de réduire des bactéries pathogènes de l’environnement et de nos aliments » a dit Xiaonan Lu un chercheur docteur en sciences et auteur principal de l’article.

Le leader de la Dissidence Française appelle au coup d’État La Dissidence Française fut fondée en 2011 comme association loi 1901 par Vincent Vauclin, 23 ans, diplômé en psychologie. Issu de l'extrême gauche, il s'intéresse très tôt au capitalisme et au consumérisme comme processus de domination. Il rejette l'impasse islamophobe et celle de la violence horizontale, qui feraient le jeu de l'oligarchie. Contre l'Union européenne et l'Otan, il plaide ouvertement pour un axe Paris-Moscou. Il dénonce le piège de l'enfermement virtuel et défend l'importance du militantisme de terrain pour échapper véritablement à l'aliénation moderne. La Dissidence Française n'ayant pas de compte bancaire, elle met en avant son exigence de qualité plutôt que de quantité. Dans son dernier livre, Vincent Vauclin appelle à un putsch par l'armée, car les Français n'auraient plus rien à perdre. Liberté des idées - Gender - Changement de société. La lutte des classes – Prise de conscience. « On fait face à une oligarchie de type tribale où prédomine une certaine communauté.

Protection des données : Sans lanceurs d’alerte, pas de vie privée Le scandale Prism révèle que la NSA, qui bénéficie de la complicité de plusieurs entreprises privées, foule au pied le droit à la vie privée des citoyens. Et ce même en Europe. Quand les institutions démocratiques ne suffisent plus à nous protéger, il ne reste plus que les lanceurs d'alerte pour dénoncer l'espionnage. Les citoyens “qui respectent la loi” n'ont rien à craindre, nous assurent les responsables politiques américains et britanniques, au lendemain des révélations sur le vaste programme américain de surveillance des appels téléphoniques, des courriels et des communications sur Internet. Naturellement, la NSA a partagé avec ses amis du GCHQ – l'agence officielle chargée des écoutes au Royaume-Uni – certaines de ses trouvailles concernant des citoyens britanniques, évitant ainsi aux autorités britanniques un laborieux travail de demande d'autorisation. Un programme de surveillance étendu Il s'agit autant d'une question de pouvoir que de vie privée. Traduction : Caroline Lee

Rapport de la Cour des comptes sur les aides de l’État à la presse écrite : By david on sept 19, 2013 with Commentaires 6 Alors que tous les médias ont parlé cette semaine du rapport de la Cour des comptes sur la sécurité sociale, un autre rapport vient d’être rendu public le mercredi 18 Septembre 2013 par cette même institution. Ce rapport parle des aides de l’État à la presse écrite. On y apprend que le plan d’aide à la presse 2009-2011 a entraîné un doublement des dépenses budgétaires, passées de 165 M€ à 324 M€, et la Cour des comptes constate: « ces aides n’ont pas démontré leur efficacité, puisque la crise de la presse persiste et s’accroît. » On apprend également que la presse écrite bénéficie d’une multitude d’aides de l’État comme par exemple une aide à l’acheminement de la presse par voie ferrée, l’aide à la distribution de la presse quotidienne, une aide à la modernisation des diffuseurs de presse ainsi qu’une TVA préférentielle (2.1% au lieu de 19.6%) depuis 1989 etc. L’Espagne bien en avance sur la France…. Source: La Cour des comptes

Le petit Quimonte illustré Cohn-Bendit poursuivi au pénal pour pédophilie L’étau se resserre autour de celui qui racontait sans honte ses pratiques sexuelles avec des enfants en bas âge. Aujourd’hui Daniel Cohn-Bendit ne peut plus sortir ni à Berlin, ni en Pologne sans être rappelé à son passé avec son livre Le Grand Bazar. Le célèbre réalisateur polonais, Grzegors Braun, ayant tout récemment appris les dires et les allusions sexuelles de Daniel Cohn-Bendit envers les enfants a porté une plainte en Pologne pour pédophilie contre l’eurodéputé franco-allemand. A Berlin dans deux conférences, où Daniel Cohn-Bendit participait, un homme a interrompu le bon déroulement de ces dernières et montré du doigt Daniel Cohn-Bendit avant de dire « cet homme est un pédophile » avant de lire le passage incriminé du Grand Bazar ou d’interpeller l’assemblée sur le passé de l’eurodéputé. Prix Theodor Heuss. Dénoncé en public. Pologne. Parti des Verts allemands. Publié par Rorschach

Débat. Regards croisés sur l’histoire du néo-libéralisme Un tee shirt du Tea Party lors de leur campagne contre le «socialiste» Obama et Occupy Wall Street Par Jean Magnan de Bornier L’année 2012 a vu la publication aux États-Unis de deux livres aux ambitions proches, puisqu’il s’agit dans les deux cas de retracer l’histoire du néo-libéralisme à partir de 1938, autour des figures incontournables de Friedrich Hayek et Milton Friedman. Le titre comme le sous-titre de l’ouvrage de Daniel Stedman Jones (Masters of the Universe. Le livre de Stedman Jones ne considère les événements des années 1930 que comme une ébauche de ce qui commencera vraiment dans l’immédiat après-guerre. De Friedrich Hayek à Milton Friedman Une fois la Seconde Guerre mondiale terminée, la reprise du combat idéologique que marque de plus en plus la division du monde décidée à Yalta va reconfigurer les débats. Dans ce contexte, la publication en 1944 de l’ouvrage de Hayek, La route de la servitude (la traduction française apparaît en 1945), s’impose comme un tournant crucial.

Related: