background preloader

Le site dédié à la participation citoyenne

Related:  e-participation

MyFootballClub.co.uk - The world's local football club Give a Minute | Propositions pour améliorer la ville | Etats-Unis kerDST Horizon 2020 : nouvelle stratégie numérique de la Francophonie Une nouvelle stratégie numérique francophone a été adoptée lors du XIVe Sommet de la Francophonie à Kinshasa. Précurseur dans la coopération multilatérale numérique depuis plus de 15 ans, la Francophonie a initié ses actions dans ce secteur avec la Déclaration du Sommet de Cotonou en 1995, concrétisée par le plan d’action de Montréal en 1997. Ce plan a permis le financement de plus de 200 projets de création de contenus et le transfert de compétences à travers la mise à disposition de formateurs dans les technologies numériques avancées pour accompagner la mise en œuvre des stratégies nationales et régionales dans les pays francophones. Elle a aussi permis de soutenir l’émergence des institutions africaines spécialisées notamment dans la gestion des ressources internet critiques, comme le registre régional AFRINIC qui alloue les adresses internet au continent africain.

Un portail pour le tourisme sur mobile – 100% Vosges, 100% Bol d'Air ! Actualités touristiques / Lundi 16 avril 2012 Après la révolution d’Internet, voici le m-Tourisme, autrement dit les technologies mobiles appliquées au tourisme. Alors, comment se positionner sur le mobile, sans tomber dans le piège du « tout numérique » ? Applications IPhone, IPad ou Androïd, sites mobiles, QR-codes, circuits guidés par GPS, organisation de l’information à travers le LEI, … sont autant de sujets qui concernent les acteurs du tourisme alsacien. Un portail web de présentation a été mis en ligne. L’objectif de cet outil est de permettre un partage des bonnes pratiques, une valorisation des retours d’expérience et l’initialisation d’une bases de ressources pour faciliter les échanges et soutenir le développement d’une communauté alsacienne. Petite confidence… Bol d’Air, initiateur de ce blog, et acteur majeur du tourisme dans le département des Vosges, se prépare lui aussi à passer au m-tourisme. Le m-tourisme est en plein développement en Alsace...

Paris, capitale numérique Dans un article publié le 1er mars sur L’Usine Nouvelle, Aurélie Barbaux, journaliste, revient sur le rang de Paris dans les capitales numériques européennes. > Croissance, emplois et densité : Paris est numérique La capitale française tient d’abord son rang avec des chiffres plus que positifs. « Et encore, ce chiffre est probablement sous-estimé, car il ne tient pas compte d’acteurs numériques non dédiés, dans le secteur de la santé notamment, » souligne Jean-Louis Missika, adjoint au maire de Paris chargé de l’innovation, de la recherche et des universités. Côté emploi, le numérique représente 13% des postes en Île de France, 423 000 salariés dans 24 000 entreprises. > Petite histoire d’une ville devenue numérique « Il y a vingt ans, [...] nous étions tout au plus un millier. Cette évolution a été soutenue par le développement de lieux dédiés au numérique : - En une dizaine d’années, cinq incubateurs pour les start-up high tech ont été créés, Pour aller plus loin :

NotrePolitique.fr | Proposer des idées pour la démocratie Démocratie en réseaux 2011

Related:  Projets