background preloader

La malédiction du gaz de schiste

La malédiction du gaz de schiste

http://www.arte.tv/guide/fr/plus7

Related:  Docs et vidéos a ne pas manquer...Videos culturelles

Animaux: Un dauphin demande de l'aide à un plongeur - News Loisirs: Animaux Un groupe de plongeurs occupés à observer des mantas géantes au large d'Hawaï a assisté à une scène rare: un dauphin gêné par une ligne de pêche qui demande à un plongeur de le libérer. Signaler une erreur Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Visite guidée : Claire Diterzi “cherche le garçon” au Mac-Val Piquante, la chanteuse musarde entre nus masculins et phalliques trophées dégonflés. Et nous fait partager, avec verve, son regard sur l'exposition “Chercher le garçon”. Vite ! l'expo s'arrête le 30 août. « D'une bande magnétique, un soupir lui échappe, sur un écran géant, ses yeux se ferment. Chercher le garçon, trouver son nom… », chantait, dans les années 80, les Taxi Girl.

L’exploration du Gaz de Schiste validé à Cahors Alerte ! Pendant que tout le monde est affairé avec les élections, les pétroliers ont ouvert la France à l’exploitation du Gaz de Schiste On se doutait que ça allait nous tomber dessus, mais on ne s’y attendait pas pendant une période aussi cruciale pour l’avenir de notre pays. Le permis d’exploration du Gaz de Schiste vient d’être validé à Cahors ! Un lien d’un site ou il est recommandé d’adhérer si on veut préserver ce pays d’une catastrophe écologique sans précédent : Dominique Pouyer-Hue, coprésidente de Vigilance Périgord, a appris la nouvelle mercredi.

Conseil d'Analyse Economique Représentant près de 15% du PIB, la commande publique présente un enjeu budgétaire très important, tout comme un enjeu de simplification pour les entreprises. Pourtant, elle est régulièrement pointée du doigt pour son inefficacité, son manque de transparence voire parfois des relations économiques déséquilibrées entre partie publique et partie privée. Dans cette nouvelle Note du CAE les deux auteurs Stéphane Saussier et Jean Tirole s’appuient sur les apports de l’analyse économique pour identifier les moyens de renforcer l’efficacité de la commande publique en France. Une opportunité est à saisir pour adapter l’existant avec les changements réglementaires en cours au niveau européen.

Edgar Morin : « Nous avançons comme des somnambules vers la catastrophe » Pourquoi la vitesse est-elle à ce point ancrée dans le fonctionnement de notre société ? La vitesse fait partie du grand mythe du progrès, qui anime la civilisation occidentale depuis le XVIIIe et le XIXe siècle. L’idée sous-jacente, c’est que nous allons grâce à lui vers un avenir toujours meilleur. Plus vite nous allons vers cet avenir meilleur, et mieux c’est, naturellement. C’est dans cette optique que se sont multipliées les communications, aussi bien économiques que sociales, et toutes sortes de techniques qui ont permis de créer des transports rapides. Je pense notamment à la machine à vapeur, qui n’a pas été inventée pour des motivations de vitesse mais pour servir l’industrie des chemins de fer, lesquels sont eux-mêmes devenus de plus en plus rapides.

Olivia Mokiejewski Coca-Cola est une marque mais également le soda le plus vendu au monde. Chaque jour, la multinationale vend près de deux milliards de bouteilles dans le monde. Ce documentaire est une plongée au coeur des mystères d’une légende. Mesdames & Messieurs « Mesdames & Messieurs », un webdocumentaire pédagogique propose un voyage dans la vie des femmes sur quatre générations. Pour les enfants du numérique, née dans les années 90, l’égalité homme-femme est un acquis. Que connaissent les jeunes de vingt ans de cette conquête pourtant récente ? Conçoivent-ils que dans de nombreux domaines, il y a encore beaucoup à faire ? INDECT le méga cyber espion européen pire qu'ACTA Pire qu' ACTA, PIPA et SOPA réunis, il y a INDECT, le grand oublié des pétitions qui tournent en ce moment. Lancé en silence le 1er janvier 2009, le programme européen de recherche INDECT est étallé sur 5 ans. C'est le temps nécessaire pour mettre en place ce méga cyber espion. Officiellement, la Commission Européenne a chargé le consortium INDECT de mettre en place "un système intelligent d'information permettant l'observation, la recherche et la détection en vue d'assurer la sécurité des citoyens dans un environnement urbain" et dont le but est en fait "la détection automatique des menaces, des comportements anormaux ou de violence.". Voilà qui a le mérite d'être explicite ... Au nom de notre "sacro-sainte" sécurité, il se construit un monde où notre liberté semble fondre comme neige au soleil.

je cherche le download de ce arte+7 ou un fichier à télécharger... by sebcabeau Jun 30

Related: