background preloader

Khiasma

Khiasma
Related:  Indiscipline : cercle 1 > le noyau durSorties culturellesStructures

Outils Libres Alternatifs | OLA Kif Kif Vivre Ensemble, le choc culturel sans bouger de sa ville Le rendez-vous est fixé devant une banque du XXe arrondissement de Paris. Consigne a été donnée par mail de s’habiller de façon «confortable (mais non moins élégante)». Quelque chose entre le jogging et la tenue de soirée, donc. Ça laisse de la marge, et pas mal de crainte de se planter. Sur place, on retrouve Véronique, Christine et Francis, dont aucun n’a la moindre idée de ce qui l’attend. Tous les trois se sont inscrits sur le site de l’association Kif Kif Vivre Ensemble pour participer à une rencontre surprise, avec une personne d’un univers a priori étranger au leur. L’hôte surprise du jour, c’est Oumou, une Malienne de 45 ans installée en France depuis plus de vingt ans, dont le sourire est vissé jusqu’aux oreilles. Curiosité Véronique, 43 ans, a décidé d'expérimenter une rencontre surprise pour satisfaire sa curiosité. Oser le tête-à-tête L'idée de Kif Kif a germé dans l'esprit de Denis Griponne, son cofondateur et président. A quelques pas d'elle, on tombe sur Eléa et Arnaud.

Théâtre de la Cité Maison de Théâtre Marseille Simon Drouin | RAIQ Province: Quebec Region: Capitale-Nationale Téléphone: (418) 522-4808 Déclaration SIMON DROUIN est performeur, concepteur, musicien. L'ORCHESTRE D'HOMMES-ORCHESTRES - «Lorsque nous avons fondé LODHO, nous ne savions pas que nous lancions les bases d’un véritable chantier des arts du spectacle (musique, performance, théâtre de rue, interventions urbaines). LE BUREAU DE l'APA - Les créations du bureau de l’APA (Laurence Brunelle-Côté et Simon Drouin) permettent et stimulent la rencontre d’artistes et d’artisans autour de projets artistiques suscitant la réflexion et la mise en commun d’expériences, de ressources et de savoir-faire pluriels. PUISQUE les expertises attendues et les connaissances préalables ne sont pas mises en jeu dans les différents projets de L’ODHO et du bureau de l’APA, il faut partir à la recherche de solutions hors-pistes et réinventer ailleurs la notion de virtuosité.

La petite couronne - Cuisine chinoise à Paris : retour à l'authentique - Libération.fr Journalistes, réalisateurs : Chloé Consigny et Florent Detroy Un vent nouveau souffle sur la gastronomie chinoise parisienne. Loin des nems et du riz cantonais, une génération de jeunes cuisiniers chinois revient à la source et invite à la découverte des saveurs de la Chine. Des produits frais, une cuisine authentique pour un voyage à sensation qui se fait à Paris. Décidée à renverser les clichés qui pèsent sur la cuisine chinoise « française », une nouvelle génération de cuisiniers propose de revenir aux origines de leur gastronomie. Ces chinois passionnés, fraîchement arrivés ou depuis longtemps installés, souhaitent nous présenter une image plus juste de leur pays. Cours de cuisine chinoise de Margot Zhang : www.recetteschinoises.blogspot.fr Taverne de Zhao (cuisine de la région de Xi’an, à base de blé). 49 rue des vinaigriers, 75010 Paris. L’Orient d’or (cuisine de la région de Hunan). 22 Rue de Trévise, 75009 Paris.

Actualités / Les Ateliers de maîtrise d’œuvre urbaine de Cergy Pontoise Poste de stagiaire "Ville Campus" à la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise Pour plus d’informations, veuillez vous référer au PDF ci-joint Looking for assistants and interns ! Les Ateliers are looking for assistants and interns for the workshop Ile-de-France on september 2014 : details to apply Les Ateliers au Forum Urbain Mondial à Medellin Les Ateliers de Cergy participent au 7ème Forum Urbain Mondial organisé à Medellin et sont heureux de vous inviter à deux événements: Table ronde sur le thème: "Quelles méthodes et outils pour rendre les villes plus efficaces et plus durables?" Présentation de l’atelier international de maîtrise d’oeuvre urbaine de Cali, Colombie, et ouverture de l’appel à candidatures à destination de professionnels du monde entier, Jeudi 10 avril de 15h30 à 16h30 sur le Pavillon France Nous espérons vous y retrouver nombreux. 3 April 2014 OPEN - Call for applications for the urban planning workshop in Cali, Colombia The call for applications has been launched.

De l’interdiscipline à l’indiscipline. Et retour ? « Can we show a little discipline ? »The National, Cherry Tree, Talitres, 2004 1Le projet de Labyrinthe, affiché depuis sa création en 1998, met l’accent sur la volonté « interdisciplinaire » de décloisonner les savoirs, sur un plan à la fois pragmatique et théorique. Dès l’origine, nous n’avons pas voulu nous satisfaire d’un simple geste de révolte ou d’une « refondation » après table rase, réflexe irréfléchi qui ne se préoccuperait pas réellement des conditions et modalités d’une « connaissance interdisciplinaire », à supposer que l’on sache bien ce que désigne ce terme. 2Certes, dans ses premières années d’existence, la revue s’orienta plutôt vers une forme de collection encyclopédique destinée à la vulgarisation des connaissances savantes (c’était d’ailleurs plus ou moins l’ambition de ses premiers fondateurs). 3Depuis quelques années, à force de tâtonnements et sans idée préconçue, nous nous sommes attachés à la notion d’indiscipline. 10On s’appuiera sur un exemple. 28 Voir supra.

FESTIVAL RHIZOMES - PROGRAMME Tous les concerts en plein air sont gratuits, dans la limite des places disponibles aux Arènes de Montmartre, les croisières musicales coûtent de 2 à 5 €. le programme à télécharger, ici Concert d’ouverture au square Léon 17H30 DGIZ, MEHDI CHAÏB et les habitants de la Goutte d’Or Restitution des ateliers menés pendant les vacances de Pâques (Restitution des ateliers menés pendant les vacances de Pâques) Institut des Cultures d’Islam 20h (Egypte / Duo oud & percu) Hôpital Bretonneau15H00 (France – Polyphonies occitanes) Square Carpeaux16h30 (France - « Back to the Klezmer ») Parc de la Turlure - Bleustein Blanchet18h15 (Pays-Bas – Chanson champêtre en solo) Square René Binet15h30 (Mali – Musique afrodisiaque)(France – chanson afroccitane) Square Rachmaninov15h30 (France – Chanson métissée) Jardins d’Eole17H (Algérie – Fanfare pimentée) Croisière musicale. 5 €17H (France – Chant des Sirènes)Parcours en péniche au départ du bassin de la VilletteBilletterie du 05/07 Arènes de Montmartre15H

actualités Des événements tout au long de la semaine. © Karine Maussiére, 2014, Dans le cadre de LOOP IN THE CITY, résidence croisée entre Marseille et Sarajevo, un projet produit par art-cade Art Cade travaille depuis plusieurs années en étroite relation avec des artistes, des architectes et des paysagistes en s’appuyant sur les œuvres et la ville comme matériaux de réflexion. Nous considérons la ville comme une œuvre d’art commune. La ville comme une œuvre jamais aboutie et continuellement à la recherche de son propre équilibre au sein de laquelle, chacun, artiste, architecte, paysagiste, acteurs sociaux, habitants, a une responsabilité. ArtCade avec son projet Archist se place du côté de l’observateur. Comment observe-t-on la ville aujourd’hui ? Comment la manière d’observer propre à une discipline ou à un individu peut ouvrir de nouvelle manière de considérer notre propre manière de voir ? Un temps d’exposition Une résidence d’artiste comme préambule Avec la participation de: perpétuel.

Indiscipliné. La communication, les Hommes et la politique - Dominique WOLTON Ce livre est le résumé de 35 ans de travail et 10 domaines de recherche, sur sur lesquels Dominique Wolton a travaillé et qui éclairent l’avenir. Tous ces thèmes, au cœur des débats contemporains, il les a le plus souvent abordés à contre-courant des idées du moment, témoignant de sa lucidité et de son intuition. L’individu et le couple ;le travail ;les médias ;l’espace public et la communication politique ;l’information et le journalisme ;Internet ;l’Europe ;la diversité culturelle et la mondialisation ;les rapports sciences-techniques-société ;connaissance et communication. Ses recherches contribuent notamment à valoriser une conception originale de la communication qui privilégie l’homme et la démocratie plutôt que la technique et l’économie. En repensant les rapports entre l’individu et le collectif, entre le même et le différent, il renouvelle la pensée politique à l’heure de la communication omniprésente. « Pourquoi ce titre Indiscipliné ? Site de l’éditeur Odile Jacob

Related: