background preloader

40mcube

40mcube
40mcube 40m3 art contemporain exposition rennes bretagne Exposition – Galerie BIEN Vue de l'exposition YESTERDAY TO THE DAWN (...) "BRING IT TO THE BELGIANS" de Grégoire Motte à la Galerie BIEN. Bruxelles, 22 avril 2016. Vue de l’exposition OASIS OF MARA de Felicia Atkinson à la Galerie BIEN. Vue de l’exposition PEINTURE RUPESTRE d’Alexandre Gérard à la Galerie BIEN. Vue de l’exposition LA GROTTE de Rémi Bragard à la Galerie BIEN. Vue de l'exposition HOSEN, BLAU de Katharina Schmidt à la Galerie BIEN. Vue de l'exposition SOUS LE TAPIS de Guillaume Poulain à la Galerie BIEN. Vue de l'exposition Mathilde & Maman I de Lou-Andréa Lassalle à la galerie BIEN. Vue de l’exposition Inner Silence de Sabdam à la galerie BIEN. Vue de l’exposition L’épanchement confiné d'un échappement d'Estelle Deschamp à la Galerie BIEN. Vue de l'exposition Monticules Sextuplés de Elsa Sahal à la galerie BIEN. Communiqué de presse Exposition Du 04.05.16 au 12.06.16 Lire la suite > Du 02.04.2016 au 28.05.16 Evénement Related:  Les Partenaires du Frac BretagneMusées- Institutions culturelles

La Galerie de Rohan / Landerneau Landerneau, Ville d'art contemporain La Galerie de Rohan S'appuyant sur une dynamique culturelle déjà présente, la Ville a l'ambition de faire de Landerneau une véritable place forte de l'art contemporain en Bretagne. Première pierre à l'édifice de ce projet culturel, l'ancienne librairie de Rohan, située dans le quartier Saint-Thomas, est désormais devenue la Galerie de Rohan, un espace municipal d'expositions d'art et de créations contemporaines, d'une surface de 180m2. La Galerie de Rohan, lieu de diffusion culturelle, a pour ambition de favoriser la rencontre et le dialogue des esthétiques. Ouverte en 2015, elle vise à sensibiliser le public le plus large à cette expression artistique plurielle qui s'inscrit dans une véritable politique culturelle, visant à démocratiser l'Art, par la gratuité d'accès et par un service de médiation culturel pour les visiteurs.

LE GRAND CORDEL MJC - Maison des Jeunes et de la Culture - Rennes Domaine de Kerguéhennec | art - architecture - paysage Exploration Urbaine - Urban Exploration - Friches Passerelle Centre d’art contemporain Brest L'art dans les chapelles Journée art contemporain en Finistère ///// 2 LIEUX ///// 4 EXPOSITIONSSamedi 18 février Fonds Hélène & Édouard Leclerc (Landerneau)♦ Hartung et les peintres lyriques PASSERELLE, Centre d'art contemporain (Brest)♦ L'œil, la bouche et le reste♦ Another Day, Another Drama♦ L'agonie du calamar ----------------------------------------------Tarif UNIQUE 8€ - Pour tousRéservation obligatoire au 02.97.27.97.31mediation@artchapelles.com Résidence artistique La résidence de Pierre-Alexandre Remy au Lycée Le Gros Chêne de Pontivy est maintenant terminée.♦ RENDEZ-VOUS en mars pour la restitution de la résidence ! Présentation de la programmation 2017 Samedi 25 mars - 14h30Présentation de la programmation de la 26e édition de L'art dans les chapelles par Eric Suchère, directeur artistique de L'art dans les chapelles.L'assemblée générale des Amis de L'art dans les chapelles aura lieu à l'issue de cette rencontre.

Le Bon Accueil – Lieu d'art contemporain- Sound Art - Rennes Vendredi c’est graphism Besoin d'un radiateur électrique ? Allumez Vendredi c'est graphism, la chronique qui nous darde de ses puissants rayons lumineux à l'heure où la France grelote, obligeant l'honnête candidat à la présidentielle à s'enrhumer tandis qu'il distribue des tracts au graphisme douteux, parce que lui ne lit pas Vendredi c'est graphism. Après on s'étonnera. Hum ? Bonjour :-) Je vous propose de rester bien au chaud avec ce nouvel épisode de “Vendredi et c’est Graphism” ! C’est vendredi et c’est “Graphism” ! Allez, on commence la semaine avec le premier prototype d’interface pour cette fameuse “maison du futur”, dont tout designer entend parler à longueur de journée mais dont ne sont produits que très peu d’innovations. Pour le résumer, Openarch est une maison prototype qui mêle des éléments matériels et logiciels comme des murs amovibles, des interfaces basées sur Kinect avec un langage gestuel, etc. Le film : La démo technique : source Que feriez-vous avec 97 milliards de dollars d’argent comptant?

Related: