background preloader

Videos culturelles

Facebook Twitter

Pommerat

Chris Marker. Music On The Road. Description Electro cumbia, neo-soul ou Rock psychédelique : où sont les États-Unis en 2016 en termes de musique ?

Music On The Road

En 10 étapes, partez sur les routes des Etats-Unis, au son de la radio MOTR et de son envoûtant présentateur, à la découverte des sonortiés nouvelles, entre fusion des genres et réinterprétation des styles musicaux. D'est en ouest, de Brooklyn à Los Angeles, Music On The Road est une websérie musicale qui s’écoute au casque pour profiter au mieux du son spatialisé. Guidés par la voix de l’animateur radio américain LeRoy Downs, en immersion dans l’environnement et la communauté de chacun des artistes, venez prendre le tempo de l’Amérique de 2016 ! A propos des auteurs-réalisateurs : Yoann Le Gruiec Yoann Le Gruiec est chef-opérateur et réalisateur. Benoit Pergent Benoit Pergent a notamment été monteur puis caméraman pour une émission de télévision new-yorkaise Canapé.

Let's swing! Description C’est le grand revival des danses swing !

Let's swing!

Une joyeuse communauté de danseurs se déhanche dans les cabarets, les guinguettes et autres bastringues ! Jitterbug, boogie woogie, balboa, slow drag… Mais surtout charleston, lindy hop et jive ! Trois danses emblématiques nées successivement dans les années 20, 30 et 40 qui ne cessent de revenir sur les scènes des capitales européennes. ​ A propos des auteurs : FUTUREMAG - ARTE.

M.culturebox.francetvinfo. Le OFF Avignon Off : la fréquentation en hausse en dépit des attentats Le Festival "Off" d'Avignon, qui a accueilli 1416 spectacles en un peu plus de trois...

m.culturebox.francetvinfo

Le Festival d'Avignon Un Avignon 2016 plus que jamais à l'écoute de son temps La plus grand festival de théâtre du monde aurait pu nous faire rêver, nous faire oublier les drames... Le OFF A Avignon, Coraly Zahonero est Grisélidis, écrivain, peintre et putain sublime La pièce se joue depuis trois jours, et pourtant devant l'entrée du Petit Louvre à Avignon, la... Le OFF "We love Arabs" : le buzz mérité du Off d'Avignon Au lendemain du drame de Nice, l'appel à la réconciliation porté par la pièce "We love Arabs... Le Festival d'Avignon Avignon 2016 : retrouvez toutes les pièces de la 70e édition en vidéo (Re)découvrez les extraits vidéos d'une trentaine de pièces de l'édition 2016 du Festival d&... M.culturebox.francetvinfo. Le chorégraphe se sert du Fort André comme terrain de danse sous haute voltige Avec "Je me demande où partent les rêves", Yoann Bourgeois arrête le temps et s’installe au Fort Saint André dans le cadre du festival Monuments en mouvement.

m.culturebox.francetvinfo

Dans "Je me demande où partent les rêves", Yoann Bourgeois invite le spectateur à s'équiper d'un plan pour explorer le Fort Saint André et découvrir au fur et à mesure de son chemin. Le parcours acrobatique se termine avec un clin d'oeil à son spectacle "Cavale", où à l’instar de Sisyphe et de son rocher, Yoann Bourgeois fait danser l’absurde avec un escalier. M.culturebox.francetvinfo. Premier volet de la pièce monumentale de Jan Fabre, une entrée fracassante donnant le pouls des 24 heures de performance Dans cette première partie des 24 heures de Mont Olympus, on rencontre le dieu grec Dionysos et quelques grands héros de la mythologie, Hécube, épouse du roi de Troie et Étéocle, fils d'Oedipe.

m.culturebox.francetvinfo

Danses exaltantes, rituels mythiques, lamentations, musique envoûtante... Bienvenue dans Mount Olympus ! Attention Certaines images peuvent choquer ou heurter la sensibilité des internautes Contenu de la partie 1 : Chapitre O, chapitre 1 et chapitre 2 0. Après une première scène introductive, au centre de laquelle se situe Dionysos, dieu du vin, de la fête et de tous les excès, cette partie évoque les mythes d'Étéocle, fils incestueux d'Oedipe qui, dans les récits, tue et se fait tuer par son propre frère...

Retrouvez les 24 heures de performance en continu. Mesdames & Messieurs. « Mesdames & Messieurs », un webdocumentaire pédagogique propose un voyage dans la vie des femmes sur quatre générations.

Mesdames & Messieurs

Pour les enfants du numérique, née dans les années 90, l’égalité homme-femme est un acquis. Que connaissent les jeunes de vingt ans de cette conquête pourtant récente ? Conçoivent-ils que dans de nombreux domaines, il y a encore beaucoup à faire ? Voir la bande-annonce Cinq thématiques composent « Mesdames & Messieurs » pour permettre à l’internaute de naviguer dans des fresques chronologiques d’hier à aujourd’hui ou de passer de l’une à l’autre, au hasard de sa curiosité : la vie publique, La vie familiale , La vie professionnelle, La vie à l’école et La vie intime.

Alix eynaudi. Visite guidée : Claire Diterzi “cherche le garçon” au Mac-Val. Piquante, la chanteuse musarde entre nus masculins et phalliques trophées dégonflés.

Visite guidée : Claire Diterzi “cherche le garçon” au Mac-Val

Et nous fait partager, avec verve, son regard sur l'exposition “Chercher le garçon”. Vite ! L'expo s'arrête le 30 août. ARTE+7. Espace critiques - Notre peur de n'être - Fabrice Murgia - mise en scène Fabrice Murgia,