background preloader

Le Quartier, Centre d'art contemporain de Quimper

Le Quartier, Centre d'art contemporain de Quimper

Bégard. Les œuvres d’artistes contemporains investissent La Tannerie - Bégard - Arts Imposant, mais discret, le bâtiment visible à l’entrée de Bégard sur la route de Lannion recèle un lieu d’exposition et de création. Pour sa 2e saison, La Tannerie propose deux expositions : « Infini et autres cycles », du 6 avril au 20 mai et « Tables à desseins » du 27 juillet au 15 septembre. Le propriétaire, Erwann Le Bourdonnec, architecte et enseignant à l’école Boule est avant tout un artiste. Il partage sa vie entre la capitale et le Trégor où il a des attaches. Résidence d'artistes Il y a un peu plus de 10 ans, l’ancienne tannerie a captivé son intérêt. La Tannerie, le Roudour, route de Lannion à Bégard.

Amateur d'art | Lunettes Rouges Pour combattre la crise : un marché gratuit à Lorient solidarité À Lorient, le collectif "Autre(s) Horizon(s)" ne manque pas d'idées pour combattre la crise. Parmi elles, les gratiférias sont des marchés où rien ne s'achète, rien de ne vend, mais où chacun peut déposer et prendre ce qu'il veut sans obligation de retour. Par Eric Nedjar Publié le 28/03/2014 | 08:15, mis à jour le 28/03/2014 | 08:15 Un marché où la seule monnaie d'échange est : "un sourire" ! Imaginez une sorte de vide grenier où tout est gratuit. Un marché gratuit où la seule monnaie est le sourire Ainsi à Lorient, le collectif "Autre(s) Horizon(s)" prépare sa quatrième gratiféria. Partage et solidarité

Ithurbide Christine, Marché de l’art contemporain indien : territoires et réseaux en construction Cet article propose d’analyser l’émergence du marché de l’art contemporain indien, ses enjeux dans les dynamiques urbaines et économiques des métropoles indiennes et dans la transformation des pratiques et discours en Inde sur l’art contemporain. De l’Indépendance à la fin des années 1980, le réseau d’espaces artistiques en Inde ne présente qu’un petit nombre de galeries publiques et privées dans les grandes villes (Delhi, Bombay, Calcutta, Madras) et plusieurs écoles artistiques régionales importantes (Baroda, Santiniketan). La libéralisation édconomique du pays, accélérée par les réfomres de 1991, entraîne une rapide multiplication des galeries privées et de la progressive professionnalisation du marché de l’art.

documents d'artistes Modalités de sélection des artistes Le fonds documentaire est constitué aujourd'hui de 200 artistes. Chaque année de nouveaux artistes, retenus par un comité, rejoignent ce catalogue qui offre un point de vue sur la création visuelle en région Paca. Comité de sélection Une fois par an, nous réunissons un comité de sélection composé de personnes dont la compétence est reconnue dans le milieu artistique lié à l'art contemporain (artiste, institutionnel, galeriste, collectionneur, critique d'art, directeur de centre d'art…). Modalités Les artistes souhaitant soumettre un dossier dans le cadre de la commission de documents d’artistes sont invités à répondre à l’appel à candidature téléchargeable sur cette page aux mois de septembre et octobre de chaque année. La mission de notre centre de documentation est de documenter l'activité des artistes visuels de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

ARPRIM | Regroupement pour la promotion de l'art imprimé Culture Visuelle Art | Pulled up Magazine Published on agosto 7th, 2013 Disegni e figure in bianco e nero che interagiscono con il paesaggio urbano parigino: sono queste le opere dello street » Published on giugno 28th, 2013 Antiche stampe, vecchi libri e quaderni ingialliti dal tempo come pezzi di una grande tela. Così l’artista russa Ekaterina Panikanova » Published on giugno 16th, 2013 Cosa potrebbe dire un telefono se potesse comunicare? Published on giugno 13th, 2013 “Per me le immagini sono un blitz: devi catturarle quando sono ancora calde” Dal 3 Maggio al 14 Luglio 2013 » Published on marzo 26th, 2013 << I vortici creati dal vento fanno risuonare l’albero sulla collina. Published on marzo 8th, 2013 Un albero diventa una libreria, un libro si trasforma in casa, sedie, tazze, macchine da scrivere assumono una funzione differente » Published on febbraio 22nd, 2013 Fabrizio Sarti in arte SeaCreative inizia negli anni novanta dipingendo graffiti su muri e vagoni di treni.

Online art directory of gallery exhibitions & contemporary visual fine artists - Re-title.com

Related: