background preloader

Laurent LOUIS s'oppose à la guerre au Mali et dénonce la manipulation internationale

Related:  Docs et vidéos a ne pas manquer...

Olivia Mokiejewski Coca-Cola est une marque mais également le soda le plus vendu au monde. Chaque jour, la multinationale vend près de deux milliards de bouteilles dans le monde. Ce documentaire est une plongée au coeur des mystères d’une légende. Olivia Mokiejewski, la journaliste auteur de cette enquête, est “accro” au Coca Cola depuis 25 ans. La recette du Coca Cola est un secret industriel, quasi militaire, jalousement gardé. Olivia MoKiejewski a décidé de s’attaquer à la face cachée de la marque la plus puissante du monde et de partir à la recherche de cette fameuse formule secrète… Venezuela : l’opposition et les USA tentent-ils un coup d’Etat ? Attendez-vous à être désinformés sur l’élection au Venezuela. Je suis en contact avec Caracas et bien sûr, j’entends une toute autre version… Supporters de Capriles manifestant après le résultat des élections : “Obama, Shimon Peres, au Venezuela, la démocratie a été victime d’un coup d’Etat. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8.

Des salafistes marocains fustigent la "croisade" française au Mali Plusieurs dignitaires salafistes au Maroc ont vivement dénoncé mercredi l'intervention militaire de la France au Mali, la qualifiant de "croisade", et traitant "d'impies" tous les musulmans qui y participent directement ou indirectement. "Aucun Etat islamique ne doit fournir de facilités, comme l'utilisation des espaces aériens, à des Etats non musulmans contre un Etat musulman. C'est formellement interdit par l'islam", a écrit Omar Haddouchi, un célèbre cheikh salafiste marocain sur sa page officielle Facebook. L'Algérie et le Maroc ont autorisé le survol de leur territoire par les avions militaires français engagés depuis près d'une semaine au Mali. "Quiconque a fourni de l'aide aux non-musulmans est considéré comme un impie", a encore affirmé M. Haddouchi. Un autre salafiste, le cheikh Mohamed Rafiki, a écrit, également sur sa page officielle Facebook qu'il "ne faut en aucun cas soutenir les forces occupantes dans leur agression contre des pays musulmans".

Animaux: Un dauphin demande de l'aide à un plongeur - News Loisirs: Animaux Un groupe de plongeurs occupés à observer des mantas géantes au large d'Hawaï a assisté à une scène rare: un dauphin gêné par une ligne de pêche qui demande à un plongeur de le libérer. Signaler une erreur Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer. Veuillez SVP entrez une adresse e-mail valide Keller Laros, le plongeur qui menait le groupe, le 11 janvier au large des côtes de Hawaï, a raconté à la télévision locale KITV: «La manière dont il s'est approché de moi et les cris qu'il émettait ne laissent aucun doute sur le fait qu'il voulait que je l'aide. Le plongeur explique que le dauphin s'est laissé faire le plus calmement possible: «J'ai vu souvent des dauphins s'approcher de moi et ce sont des animaux remarquablement intelligents.»

Assistance mortelle Le 12 janvier dernier, le troisième anniversaire du séisme qui a fait, en Haïti, 230 000 morts, 300 000 blessés et 1,5 million de sans-abri, a donné lieu au même bilan sévère que les années précédentes : reconstruction à peine entamée, marasme économique, pérennisation de campements de fortune et de nouveaux bidonvilles surpeuplés à Port-au-Prince et alentour. C’est cet échec que le cinéaste haïtien Raoul Peck a documenté deux années durant, en braquant son regard sur l’aide internationale, qui en est à ses yeux la première responsable. Arrivé sur place dès le lendemain de la catastrophe, frappé par le gigantisme et l’opulence de la machine humanitaire qui se déploie, il décide d’observer dans la durée le processus de la "reconstruction en mieux". "Build Back Better", promet en effet Bill Clinton, coprésident (avec le Premier ministre haïtien de l'époque, Jean-Max Bellerive), de la Commission intérimaire pour la Reconstruction, chargée de coordonner l’ensemble des secours.

L’industrie nucléaire française procède à un véritable pillage au Niger - Françafrique Depuis 40 ans, la multinationale Areva puise abondamment dans les ressources d’un des pays les plus pauvres de la planète. Le Niger pourrait demain devenir le deuxième producteur mondial d’uranium. Pourtant, le pays figure à la dernière place de l’indicateur de développement humain. Photo : Areva ne fera pas la loi au Niger Areva, champion français de l’industrie nucléaire, le clame fièrement : sa nouvelle mine d’uranium d’Imouraren, au Niger, sera la plus importante d’Afrique et la deuxième au monde. Dans le cadre de cette stratégie, Areva a organisé le 16 mai dernier à Agadez, dans le nord du Niger, « une audience publique et un atelier de validation de l’étude d’impact environnemental d’Imouraren ». Areva, éco-responsable ? Derrière les grands discours socialement responsables et respectueux de l’environnement se cache une toute autre réalité. Il n’y a pas que la contamination radioactive qui pose problème. Un comportement prédateur Areva, outil de la Françafrique ? Sophie Chapelle

Une Minute Avant - L'abolition De L'esclavage watch | download Responsabilité présumée du FMI présumée dans une escroquerie financière qui a englouti plusieurs dizaines de millions de dollars de fonds publics camerounais. Dinguiraye : 93 cases et leur contenu partis en fumée dans un incendie Mamadou Aliou Barry 20-04-2014 Les incendies sont devenus récurrents à l’intérieur du pays. Le dernier en date est i qui s’est produit le week-end dernier à Limbon dans la commune urbaine de Dinguiraye. Le bilan est de 93 cases et leur contenu brûlés, une femme grièvement ble… Lire la suite La Guinée retire les titres miniers de Beny Steinmetz et Vale sur deux gisements de fer Saïdou Nour Bokoum 19-04-2014 (Agence Ecofin) - Le gouvernement guinéen a annoncé, le 17 avril, le retrait des concessions accordées à la société VBG, une reprise entre groupe BSGR, de l’homme d’affaires controversé Beny Steinmetz (photo) et le groupe brésilien Vale, en rai… Lire la suite Les Honorables devront bien se contenter de 15 millions « d’honoraires » Saïdou Nour Bokoum 15-04-2014 Ils réclamaient (à eux-mêmes pour eux-mêmes) 25 sacs par tête de pipe !

Villepin : "Non, la guerre ce n’est pas la France" Le Mali, pays ami, s’effondre. Les djihadistes avancent vers le sud, l’urgence est là. Mais ne cédons pas au réflexe de la guerre pour la guerre. Jamais ces guerres n’ont bâti un Etat solide et démocratique. Jamais ces guerres n’ont permis de venir à bout de terroristes essaimant dans la région. Jamais ces guerres n’ont permis la paix régionale. Pire encore, ces guerres sont un engrenage. Au Mali, aucune des conditions de la réussite n’est réunie. Nous nous battrons à l’aveuglette, faute de but de guerre. Nous nous battrons seuls, faute de partenaire malien solide. Nous nous battrons dans le vide, faute d’appui régional solide. Un processus politique est seul capable d’amener la paix au Mali. Il faut une dynamique nationale pour reconstruire l’Etat malien. Il faut aussi une dynamique régionale, en mobilisant l’acteur central qu’est l’Algérie et la CEDEAO en faveur d’un plan de stabilisation du Sahel. Comment le virus néoconservateur a-t-il pu gagner ainsi tous les esprits?

Interview EXPLOSIVE de Jacques Thomet pour son livre Retour à Outreau 1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 17:04 Le dernier livre de Jacques Thomet est une véritable bombe. Et pourtant, l'omerta médiatique risque d'en faire un pétard mouillé. C'est pourquoi le Cercle des Volontaires et Pédopolis ont décidé d'interviewer l'auteur, afin de rendre compréhensible au grand public cette affaire révoltante. Jacques Thomet n'est pas vraiment un rigolo... Aujourd'hui que son livre est paru (chez Kontre Kulture - ayant été refusé chez tous les autres éditeurs), il espérait que quelques rédactions s'empareraient de l'énormité des révélations contenues dans le livre. Ah ! Manque de chance pour eux, Internet existe...

Wikileaks révèle comment la France a organisé la rébellion ivoirienne Afrique - Afrique Le 4 février 2003, les Français réussissent à obtenir une résolution, par le biais du Conseil de sécurité des Nations-Unies, les autorisant à conduire les opérations pour le maintien de la paix en Côte d’Ivoire, aux côtés des troupes qui devaient être envoyées par la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). L’expression « Opération pour le maintien de la paix » est particulièrement ironique puisqu’elle est utilisée pour masquer le fait que le soulèvement des civils qui a abouti à la crise, était un coup monté et perpétré par l’intervention de la France qui s’est rangée du côté des rebelles. Le gouvernement de Laurent Gbagbo s’était aperçu qu’il devait libérer l’économie ivoirienne en faisant fi de la domination française. La France a perçu ce signal d’ouverture comme une menace pour ses intérêts. En septembre 2002, quand la rébellion a éclaté, il y avait à peu près 650 rebelles qui avaient occupé la seconde grande ville, Bouaké. Wikileaks

Related: