background preloader

Ce Qui Nous Guette... A VOIR D' URGENCE - Ce Que Cachent Vos Médias

Ce Qui Nous Guette... A VOIR D' URGENCE - Ce Que Cachent Vos Médias
Related:  Docs et vidéos a ne pas manquer...

La NSA peut espionner Google mais pas seulement L’agence de renseignement étasunienne NSA (National Security Agency, en français « Agence de sécurité nationale) n’a pas l’obligation de révéler la nature de ses liens avec Google a confirmé le 11 mai la justice US. La cour d’appel de Washington a jugé que les statuts spéciaux de l’Agence de sécurité nationale lui permettaient de garder secret tout arrangement avec le géant de l’internet. « Toute information se rapportant à la relation entre Google et la NSA révèlerait des informations protégées sur la NSA », a tranché la juge Janice Rogers Brown. Cette décision répond à une requête d’une association qui défend la confidentialité des données privées sur internet. Le Centre d’Information sur les données Privées Électroniques (EPIC) souhaitait que les accords entre Google et la NSA soient rendus publics, au nom du droit des citoyens de savoir s’ils sont surveillés.

Une Minute Avant - L'abolition De L'esclavage watch | download THRIVE – Que faut-il sur Terre pour prospérer ? (en français) Film sorti le aux Etats-Unis Gamble suggère que le tore est la forme la plus importante dans l’Univers. Par ailleurs le film couvre : les théories du complot relatifs à la censure de l’énergie libre , les ovnis, le système de réserve fractionnaire , et les crop circles . Ce documentaire non-conventionnel de plus de 2 heures lève le voile sur ce qui se passe « réellement » dans ce Monde ; en suivant notamment l’argent qui nous gouverne actuellement et en remontant à sa source – la découverte de la consolidation mondiale du Pouvoir dans presque chaque aspect de nos vies. Les remèdes à ces conditionnements contre-nature ? THRIVE est essentiellement décrit comme un

Dépêche AFP : France: les banques pourraient devoir rembourser des milliards à leurs clients Le Conseil d'Etat, la plus haute juridiction administrative française, a ouvert la voie à la restitution de bénéfices de contrats d'assurance-emprunteur aux consommateurs pour la période allant de 1996 à 2007, en déclarant illégale une ancienne disposition du code des assurances. Dans cette affaire, l'UFC-Que Choisir accuse les banques françaises d'avoir indûment perçu des assureurs 16 milliards d'euros, correspondant aux surprimes n'ayant pas servi à couvrir la réalisation des risques. Il s'agit de 11,5 milliards d'euros pour les prêts immobiliers entre 1996 et 2005 et 4,5 milliards pour les crédit à la consommation entre 1997 et 2007, a précisé l'association de consommateurs dans un communiqué diffusé lundi. Des contrats d'assurance couvrant le décès, l'incapacité et l'invalidité sont souscrits lorsque des prêts immobiliers sont contractés auprès des banques. Sollicitée par l'AFP, la Fédération bancaire française n'a souhaité faire de commentaire pour le moment.

Olivia Mokiejewski Coca-Cola est une marque mais également le soda le plus vendu au monde. Chaque jour, la multinationale vend près de deux milliards de bouteilles dans le monde. Ce documentaire est une plongée au coeur des mystères d’une légende. Olivia Mokiejewski, la journaliste auteur de cette enquête, est “accro” au Coca Cola depuis 25 ans. Elle en a bu près de 7.000 litres, 20.000 canettes. La recette du Coca Cola est un secret industriel, quasi militaire, jalousement gardé. Olivia MoKiejewski a décidé de s’attaquer à la face cachée de la marque la plus puissante du monde et de partir à la recherche de cette fameuse formule secrète… On nous a appris à ne pas voir DECISION DU CONSEIL D'ETAT SUR L'ASSURANCE EMPRUNTEUR : - Les assureurs n'ont assurément plus le bénéfice du doute : les 16 milliards indûment versés aux banquiers doivent être rendus aux consommateurs ! L’UFC-Que Choisir se félicite de la décision rendue le 23 juillet 2012 qui ouvre enfin la voie à l’application de la loi sur la redistribution aux assurés des « bénéfices techniques et financiers » des contrats d’assurance-emprunteur. Cette décision majeure confirme officiellement le scandale financier dénoncé en 2007 par l’association (*1) et constitue une base incontestable pour que les consommateurs emprunteurs récupèrent enfin leur dû. L’UFC-Que Choisir avait assigné en justice en mai 2007 la CNP prévoyance, la Caisse d'épargne et de prévoyance ainsi que Cofidis et dans ce cadre, le Conseil d’Etat a été saisi. Aujourd’hui, la décision du Conseil est catégorique : selon la Loi, les assureurs auraient dû reverser à la fin du contrat les surprimes d’assurance qui n’ont pas servi à couvrir la réalisation des risques. Les montants sont faramineux (11.5 milliards pour les prêts immobiliers entre 1996 et 2005 et 4.5 milliards pour les crédits consommation entre 1997 et 2007).

Animaux: Un dauphin demande de l'aide à un plongeur - News Loisirs: Animaux Un groupe de plongeurs occupés à observer des mantas géantes au large d'Hawaï a assisté à une scène rare: un dauphin gêné par une ligne de pêche qui demande à un plongeur de le libérer. Signaler une erreur Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer. Veuillez SVP entrez une adresse e-mail valide Keller Laros, le plongeur qui menait le groupe, le 11 janvier au large des côtes de Hawaï, a raconté à la télévision locale KITV: «La manière dont il s'est approché de moi et les cris qu'il émettait ne laissent aucun doute sur le fait qu'il voulait que je l'aide. Le plongeur explique que le dauphin s'est laissé faire le plus calmement possible: «J'ai vu souvent des dauphins s'approcher de moi et ce sont des animaux remarquablement intelligents.»

Comprendre le scandale du Libor en 6 questions 1. Qu’est ce que le Libor ? Le Libor est un taux servant de référence sur le marché financier, reflet des conditions auxquelles les banques se prêtent entre elles. 2. On les soupçonne d’avoir volontairement faussé le baromètre du marché monétaire mondial. L’enjeu est vertigineux : le Libor est utilisé comme base de calculs pour un vaste éventail de produits financiers, notamment les prêts immobiliers, les prêts étudiants et les cartes de crédit Une produits dérivés échangés sur les marchés de matières premières (Liffe, marché de Chicago) l’utilisent également, pour des transactions estimées à 350.000 milliards de dollars. 3. Avant la crise, les traders auraient eu intérêt à prévoir à l’avance l’orientation de cet indice pour pouvoir prendre des paris… gagnants d’avance. Durant la crise de liquidité de 2007, les établissements auraient ensuite eu intérêt à ce que le Libor reste bas pour ne pas paraître vulnérables. 4. 5. Au Royaume-Uni, le régulateur britannique est sur l’affaire. 6.

Interview EXPLOSIVE de Jacques Thomet pour son livre Retour à Outreau 1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 17:04 Le dernier livre de Jacques Thomet est une véritable bombe. Et pourtant, l'omerta médiatique risque d'en faire un pétard mouillé. C'est pourquoi le Cercle des Volontaires et Pédopolis ont décidé d'interviewer l'auteur, afin de rendre compréhensible au grand public cette affaire révoltante. Jacques Thomet n'est pas vraiment un rigolo... Journaliste chevronné, il a une longue expérience à l'AFP et quelques livres d'investigation derrière lui. Aujourd'hui que son livre est paru (chez Kontre Kulture - ayant été refusé chez tous les autres éditeurs), il espérait que quelques rédactions s'empareraient de l'énormité des révélations contenues dans le livre. Ah ! Manque de chance pour eux, Internet existe...

Première séance du mardi 10 janvier 2012 Assemblée nationale XIIIe législature Session ordinaire de 2011-2012 Compte rendu intégral Présidence de M. 1. Taxe sur les transactions financières M. M. TVA sociale Mme Jacqueline Fraysse Mme Valérie Pécresse, ministre du budget, des comptes publics et de la réforme de l’État, porte-parole du Gouvernement SeaFrance M. M. M. M. M. Mme Valérie Pécresse, ministre du budget, des comptes publics et de la réforme de l’État, porte-parole du Gouvernement Quotient familial M. Mme Valérie Pécresse, ministre du budget, des comptes publics et de la réforme de l’État, porte-parole du Gouvernement Inégalité salariale et chômage des femmes M. Mme Roselyne Bachelot-Narquin, ministre des solidarités et de la cohésion sociale TVA sociale M. M. Prothèses PIP M. Mme Nora Berra, secrétaire d’État chargée de la santé M. Mme Valérie Pécresse, ministre du budget, des comptes publics et de la réforme de l’État, porte-parole du Gouvernement Taxe Tobin M. M. Mme Laurence Dumont Exécution des peines M. M. M. M. M. 2. 3. M. 4. M.

Arrêtez votre cinéma. Lâchez-nous avec la valeur travail ! | Mr Mondialisation Arrêtez votre cinéma. Lâchez-nous avec la valeur travail ! Diana Filippova « travaille » pour la communauté collaborative OuiShare. Fatiguée, comme beaucoup, de la morale travailliste incessante, qui n’est pourtant plus en phase avec l’état des technologies et la réalité de l’activité, elle vient à s’exprimer sur la valeur travail dans une lettre ouverte aux élus, dirigeants, syndicats, philosophes, économistes et les autres… « Voici venu le temps des contradictions. Entre les discours sur le travail que vous – élus, dirigeants, syndicats, prétendants au pouvoir – proférez et les preuves objectives, un gouffre s’est creusé. Vous affirmez que le travail est la voie de conquête de notre liberté et de notre indépendance. Vous expliquez que notre graal est le CDI garanti à vie, adossé à un salaire décent et à un prêt immobilier. Vous dites que le travail est la clef de notre épanouissement et du vivre-ensemble. Une valeur morale au travail ? Travailler à tout prix L’emploi à repenser

Assemblée Nationale ? Députés tirés au sort ? Cet article vient en écho à celui de Citoyenrené, la semaine passée. Nous vivons dans une société bien statique, bien frileuse : l'audace, nous la laissons aux aventuriers de laboratoire qui s'excitent sur leurs cellules souches et rêvent de fabriquer l'humain à leur image. Mais pour le reste, rien ne doit bouger, rien ne doit être tenté : une aventure sociale est sans certitude et l'on n'a guère confiance dans la créativité, la réactivité de chacun ! Il faut dire que le pouvoir en place est puissant et, pour bouger un pion, il en faut de l'énergie et de la détermination ; en l'occurrence il faudrait l'énergie et la détermination de tout un peuple ! Ceux d'entre nous qui ont un regard lucide voient, comme tout le monde, que la professionnalisation de la vie politique est, non seulement une anomalie de la démocratie mais encore tout à fait nuisible à la vie sociale, et ils s'imaginent que l'on peut porter remède et réfléchissent à la potion qu'il faudrait inventer. Le pouvoir au peuple ?

La fuite en avant du capitalisme Rappel de l’Histoire contemporaine du système capitaliste (Note : J’ai fait cette réponse faite à Anexandre dans le cadre de l’article de Rakotoarison du 14 juillet en cours intitulé : Hollande, sur les pas de ses prédecesseur. Eh bien, cette réponse correspond ausii à l’article ci-dessus. Le triomphe tout puissant du capitalisme, avec sa « démocratie à l’occidentale », système d’équarrissage des masses avec leur propre assentiment, permet de minimiser ses « incidents de parcours ». Mais, faire croire, comme vous le faites, que c’est maintenant seulement que ce système commence à se fissurer, que ce sera pour la première fois de son Histoire s’il lui arrive un jour de se fissurer vraiment, cela est faux, totalement faux. Cela ne peut être vrai que si l’on fait fi de l’Histoire contemporaine du système capitaliste, si l’on ne se contente pas de minimiser ses « incidents de parcours », si l’on décide de les ignorer totalement en considérant qu’ils n’ont jamais eu lieu.

Related: