background preloader

How to Use Facebook for Business Marketing

How to Use Facebook for Business Marketing

https://www.facebook.com/business/overview

Related:  FBK

Comment vider le cache des réseaux sociaux pour mettre à jour le titre ou l'image d'une page web - BDM C’est une astuce bien connue des community managers : pour mettre à jour les données Open Graph mises en cache par Facebook, ils utilisent le Debugger du réseau social. On fait le point sur le fonctionnement de cet outil et sur les équivalents pour Twitter et LinkedIn. Facebook Debugger, un outil efficace pour vider le cache du réseau social Facebook propose un service très complet pour inspecter les pages web et vérifier les données Open Graph : Facebook Debugger. Il suffit d’inscrire une URL pour la débuguer, c’est-à-dire connaître les données récoltées par Facebook.

▶ Marketing sur Google+ Marketing Google+ : le guide complet. Tous les tutoriels pour utiliser Google+, créer une page entreprise, optimiser votre profil, gagner des abonnés et augmenter l’engagement de vos publications sur le réseau social de Google. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides gratuits pour maîtriser les réseaux sociaux et améliorer vos performances + 14 fiches PDF sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest... Le Marketing sur Google+

Facebook : suppression de l'indice de pertinence remplacé par 3 nouvelles metrics Le fameux indice de pertinence va disparaître des metrics du business manager le 30 avril. Il sera remplacé par 3 nouvelles metrics, qui devraient être plus claires. Le fameux indice de pertinence est toujours resté assez mystérieux. Il permet de noter la pertinence d’une publicité Facebook auprès d’une audience, et révèle le niveau de performance de la publicité.

Comment bien utiliser sa Page Google+ pour l'Entreprise Google+ n'est plus une option pour toute entreprise en quête de plus de visibilité sur le moteur de recherche Google. Avec 540 millions d'utilisateurs actifs mensuels, selon les derniers chiffres officiels, dont 300 millions qui sont actifs sur leur fil d'actualité, Google+ est plus que jamais un outil de marketing incontournable. Ils sont nombreux à avoir parié sur un nouvel échec de Google dans son projet de création d'un réseau social digne de son rang. Mais, aujourd'hui, force est de constater que le pari de Google est en train d'être atteint et qu'il le serait de toute façon. Tôt ou tard, quitte à le faire aux forceps... Avoir une page Google+ pour entreprise est une réelle nécessité pour espérer dorénavant mettre en avant vos activités et services.

Guide : la taille des posts sur les réseaux sociaux en 2018 (limites et conseils) Pour certains réseaux sociaux comme Twitter, la limite de caractères d’un post est évidente et connue de tous – 280 caractères. Pour d’autres, il n’est pas facile de connaître la véritable limite de texte que peut accueillir un post. Nous vous proposons ainsi un petit guide réunissant les formats de posts possible sur les différentes plateformes sociales. Petit bonus, nous avons trouvé pour vous la taille idéale des publications, pour vous assurer que votre message passera au mieux. Cette page sera régulièrement mise à jour selon les modifications des plateformes pour que ce guide reste toujours correct. Si Twitter décide de passer de 280 à 300 caractères, vous le saurez !

Bien gérer vos cercles Google plus Attention : Google+ a mis à jour sa plateforme début décembre 2015, les captures d’écran ici ne sont plus à jour. Le fonctionnement des cercles est similaire en théorie et visuellement il est différent. Vous pouvez vous référer à ma vidéo du 8.12.15 pour des informations à jour. Guide 2019 de la taille des images sur les réseaux sociaux Retrouvez toutes les dimensions des images sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, LinkedIn, Snapchat, TikTok, Pinterest, Tumblr... La taille des images sur les réseaux sociaux. Crédits : Pixabay / Pexels.

▶ Que Publier sur Google+ pour Augmenter votre Visibilité Que publier sur Google+ pour toucher plus d’abonnés ? Quelles sont les publications qui fonctionnent le mieux sur Google+ ? Comment augmenter votre visibilité sur le réseau social de Google ? A l’heure où la portée organique (et « gratuite ») sur Facebook fond comme neige au soleil et où très logiquement Twitter devrait également réduire peu à peu la voilure en ajoutant un filtrage des publications, je profite d’une infographie publiée par CircleCount et Digital Information World pour aborder les éléments qui permettent d’augmenter le nombre de vos +1, commentaires et partages sur vos publications. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer votre Guide PDF gratuit "12 Experts Révèlent leurs Meilleures Stratégies B2B"+ les 14 Guides qui m'ont permis de passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an + 14 fiches PDF sur les réseaux sociaux.

Baromètre Facebook : un outil gratuit pour comparer les performances et statistiques de vos pages Vous souhaitez obtenir des statistiques sur votre page Facebook, et comparer les données récoltées à celles générées par d'autres pages ? Essayez le baromètre Agorapulse : il analyse les performances de vos pages, et les compare aux pages de même taille. Bonus : il est totalement gratuit. Le baromètre d'Agorapulse permet d'accéder à de nombreuses données sur les performances des publications. Comment Google+ influence t-il le référencement naturel de votre entreprise ? Le 19 novembre 2015, Google Plus s’est offert un petit lifting. Plus aérée, design et moderne, l’interface du réseau social se veut plus intuitive et propose de nouvelles fonctionnalités pour optimiser la synergie entre Google Plus et les autres plateformes. Ce n’est pas le 1er changement que connaît le réseau social de Google, bien au contraire ! Le géant américain ne cesse de modifier et de peaufiner son projet pour intégrer toujours plus d’options et de facilité de partages, notamment entre les différents services Google. Ces nombreuses évolutions ont souvent eu pour effet de crier à la « mort » du réseau social ! Pourtant, il est toujours bien présent dans le paysage des internautes et des Community Managers.

Facebook va collaborer avec la justice française pour lutter contre les contenus haineux Pour la première fois au monde, le réseau social américain s’est engagé à fournir à la justice française des données permettant d’identifier les utilisateurs qui tiennent et partagent des propos haineux sur sa plateforme. Facebook va collaborer avec la justice française. Une collaboration qui reste une « exception française » Les règles d’or du Community Manager Commençons par une rapide définition du Community Manager : «Le community manager, c’est la version 2.0 du webmaster, résume Grégory Pouy, directeur de la stratégie de contacts chez Nurun. J’aime assez cette définition ! Le Community Manager est l’ambassadeur de l’entreprise sur le web, c’est un « influenceur » !!! Il fait de la veille en ligne, il écoute des discussions sur la marque. Il identifie les communautés et mesure leur influence.

Related: