background preloader

Programmer ses posts sur Facebook

Programmer ses posts sur Facebook
17Mai 2013 Vous n’avez pas les mêmes horaires que vos fans ? Vous avez trois statuts à partager pour la journée mais pas le temps de vous connecter trois fois sur Facebook ? Qu’importe ! Vous pouvez programmer vos publications. Je vous propose ici 3 manières de s’y prendre. 1. La solution la plus simple est de passer directement via Facebook. Quand vous écrivez un message sur votre page Facebook, apparaît en bas à gauche une petite horloge. Vous devez également ajouter le mois, le jour, l’heure et les minutes. Cliquez ensuite sur « planifier ». Et le tour est joué ! Si vous voulez modifier la date ou l’horaire, rendez-vous dans « Modifier la page » (tout en haut de votre page) et dans « Utiliser l’historique ». A droite de vos « publications programmées », une petite flèche apparaît quand vous passez la souris. 2. Autre méthode pour programmer vos messages : passer par Buffer, un outil de gestion des réseaux sociaux. Une fois le message programmé, il apparait dans votre fil. 3.

http://questionweb.fr/3-facons-de-programmer-ses-posts-sur-facebook/

Related:  claudy06FacebookSocials Networks & BusinessSocial Media

Le Guide Ultime pour Créer votre Calendrier Social Media En 2015, 10% des marketeurs ont déclaré consacrer entre 16 et 20 heures par semaine au marketing sur les médias sociaux. De plus, 12% y investissaient entre 11 et 15 heures et 25% entre 6 et 10 heures. L’année dernière, les professionnels étaient de plus en plus nombreux à travailler au-delà de 11 heures par semaine pour ce canal, selon une étude Statista. Une des activités inhérentes aux médias sociaux consiste à produire régulièrement du contenu sur les comptes sociaux de l’entreprise pour accroître les communautés, augmenter la notoriété, créer de l’engagement etc. Il va sans dire que ce poste nécessite un investissement croissant au fur et à mesure que les stratégies deviennent plus exigeantes, le nombre de plateformes investies augmentent ou la quantité de comptes par réseau social se développe. Qui d’entre nous ne s’est pas senti un jour débordé, pris dans une course perpétuelle contre le temps, et a été au final insatisfait de son organisation et/ou des résultats obtenus?

Publicité Facebook : tutoriel en 8 étapes pour se lancer et maximiser sa performance Bonjour à toutes et à tous. Lorsque l’on parle de publicité Facebook, je me rends compte que beaucoup de décideurs s’opposent catégoriquement à l’idée de consacrer un budget à des annonces. Généralement, les arguments sont du genre « Je me sens pris en otage par Facebook, j’y ai consacré du temps et de l’argent pour gagner en visibilité organique, et je devrais désormais me résigner à générer de la visibilité payée ? » ou encore « Je suis souvent gêné par des publicités dans mon flux d’actualité, et je devrais envisager de réserver le même sort à l’audience entrant dans mon coeur de cible ? ».

Comment créer une Page Facebook Professionnelle - Vidéo & texte Si vous vous demandez comment créer une Page Facebook pour vos activités professionnelles sur le web, cet article est fait pour vous ! Bien entendu, si vous me suivez depuis un moment et que vous avez déjà téléchargé mon guide gratuit, vous n’aurez probablement pas besoin des conseils que je présente ici, quoique, allez savoir, peut-être que vous y apprendrez une ou deux astuces ? Mais étonnamment bien que nous soyons en 2014, il y a encore beaucoup d’entrepreneurs qui n’ont pas de Page Facebook ! Si c’est votre cas, ne vous inquiétez pas avec cet article, vous deviendrez incollable sur le sujet ! [Infographie] 5 astuces pour créer un post viral sur Facebook Oui, vous en avez déjà rêvé… Créer LE post Facebook, celui qui boostera l’engagement et la visibilité de votre marque à la vitesse de la lumière… Hélas, ce n’est pas si simple, et on le sait bien ! Heureusement pour vous, voici une infographie créée par nos soins spécialement pour vous aider. Au programme : 5 clés pour enfin réussir le post Facebook qui hante vos rêves les plus fous ! Faites court ! Vos abonnés Facebook sont quotidiennement noyés sous une foule de publications.

Call To Action sur Facebook, comment le publier ? 11 mar Nous vous parlons très souvent du Call To Action sur les différentes pages de votre site pour amener l’internaute vers l’objectif que vous souhaitez qu’il réalise. Ce fameux Call To Action (Appel à l’Action en Français) est également utile sur les réseaux sociaux et notamment Facebook. Différents boutons disponibles Le réseau social américain vous propose plusieurs types de boutons pour promouvoir un événement, mettre en avant une page … Vous avez donc la possibilité entre : – 7 conseils avant de créer une publicité Facebook Aujourd’hui je vous propose une infographie pour changer (en bas de l’article). Je vous en ai déjà parlé : la publicité Facebook est très intéressante pour le moment. Je ferai un article prochainement à ce sujet. Mais pour obtenir des résultats satisfaisants, il est important de se poser les bonnes questions et de se préparer avant de se lancer. Ciblez Facebook offre un ciblage incroyable, il faut en profiter :

10 conseils pour animer efficacement une page Facebook Véritable précurseur des réseaux sociaux de nouvelle génération, Facebook n’est plus aujourd’hui un moyen de se distinguer, mais davantage un outil comme il en existe de nombreux autres sur lequel ne pas être présent est presque devenu impensable. Rapidement ouvert aux professionnels, qu’il s’agisse d’entreprises ou de marques, ceux-ci cherchent désormais à l’exploiter le plus efficacement possible, à la fois pour développer leur notoriété, promouvoir leurs produits/services et gérer leur relation client. Une tâche qui avec le temps s’est complexifiée car de cet engouement des professionnels pour Facebook a découlé une restriction importante de la visibilité de leurs publications, les membres n’aimant qu’une seule page se faisant logiquement de plus en plus rares. Sans compter sur les récents changements opérés par le service à ce niveau qui n’ont rien arrangé ! 1] Personnaliser graphiquement sa page Ce conseil va sûrement en faire sourire plus d’un an.

9 erreurs à ne pas commettre sur les réseaux sociaux ! L’infographie réalisée par Jason Squires regroupe les 9 erreurs les plus courantes commises sur les réseaux sociaux : 1. Se concentrer sur la quantité de fans (ou followers) plutôt que sur la qualité C’est un bon début d’avoir des centaines de followers mais ils vous seront inutiles s’ils ne sont pas intéressés par votre entreprise. 60% des gens partagent des articles sur Facebook, alors vous devez trouver des personnes intéressées par la vôtre. 2. Ne pas publier du contenu régulièrement et à valeur ajoutée

Organiser un jeu-concours Facebook en 2014 : réglementation, objectifs et bonnes pratiques Bonjour à toutes et à tous. En l’espace de quelques semaines, Facebook a fait des évolutions majeures sur son réseau : mise à jour des formats publicitaires, lancement d’un nouveau fil d’actualité, test du bouton Save pour ajouter des articles à ses favoris… Sans parler des récentes acquisitions de Facebook, qui devraient influencer les évolutions futures du site. La veille est une mission indissociable du métier de community manager, et il est indispensable de suive ces évolutions afin de s’adapter en permanence et être à l’affût des dernières nouveautés en termes de formats, techniques, outils ou évolutions dans la réglementation. Cependant, il n’est pas toujours facile de suivre le rythme des médias sociaux. Dans cet article, je vous propose d’aborder tous les aspects de l’organisation d’un jeu-concours, du respect de la réglementation jusqu’au choix de la mécanique du jeu et des différentes solutions possibles. La réglementation d’un jeu-concours Facebook

Tout ce que vous devez savoir au sujet de Periscope Avez-vous entendu parler de Periscope? Cette application qui appartient à Twitter transforme toutes les personnes qui possèdent un smartphone en un diffuseur potentiel. Ce billet se divise en deux parties. La première partie qui est publiée aujourd’hui se concentre sur ceux qui participent à une diffusion.

Snapchat, c'est du sérieux 8 juin 2016 Cela me semble déjà une éternité, en janvier 2014, je vous parlais ici-même de Snapchat et le potentiel de l’éphémère. À l’époque, Snapchat venait de refuser deux offres d’acquisition de Google et Facebook, à une valeur estimée de 3 milliards de dollars.

Related: